Rassemblement Francophone

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ou bonjour à tous, je viens vers la communauté FR pour vous parler un peu du problème actuel ( surtout sur le serveur Fury, j'ignore la situation sur Crom ainsi que sur Rage )

Voilà je suis l'un des rares Francophones à être revenu sur le jeu il y a peu de temps et il faut l'avouer, on trouve très peu de FR.

Je suis sur le serveur Fury et je tente de rassembler les FR qui restent. Et surtout, retenir les nouveaux ou les anciens sur le retour de partir pour cause de sous population Francophone

Si vous êtes de ces joueurs qui en ont marre de se sentir seul sur le jeu, qui n'ont pas la possibilité de parler anglais et donc d'être un peu coupés socialement, je vous propose de faire signe ici.

J'aimerais dans un premier temps savoir qui est sur le jeu, voir un peu combien de FR il y a sur Fury pour ensuite essayer de se rassembler.

Je pense que vu le peu de FR présents, il vaut mieux ne pas jouer dans son coin et se regrouper.

Age of Conan a encore pas mal à offrir, c'est un jeu vraiment très bon qui s'est améliorer avec le temps, mais la seule chose qu'il manque pour un joueur comme moi est une communauté FR.

Donc voilà, pour résumer, venez répondre à ce sujet, envoyez moi un MP ou ajoutez moi en ami sur le jeu, Pseudo : Donukem , sur Fury.

Le but sera ici de trouver un moyen de gonfler un peu le côté FR, pour pouvoir continuer à jouer dans une bonne ambiance, parce qu'il faut l'avouer, jouer seul, c'est ennuyeux

Merci de m'avoir lu, j'espère réussir à rassembler un minimum de joueurs grâce à ce message.
deja en place
Bonsoir,
Je t invite a te reporter sur ce post -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1271922. Il y a sur Fury a ma connaissance quelques guildes Fr qui vivotent. Actuellement Dagoth et les Dechus sont peut etre celles qui compte le plus d'actifs. Il existe un Mumble commun a ces 2 guildes et je t'invite a mp Sheldon pour en avoir les accès. Pour ma part je joue sur fury. Mon activité n'est pas intense en ce moment vu que je passe une heure ou 2 de temps en temps histoire de tuer quelques pauvres gus qui font leurs quêtes... (pas fan des minis)

J'essaye de te contacter ingame asap.
a tres vite
Bonsoir Semriko, oui je suis déjà en contact avec Sheldon justement, on à un peu parlé et j'ai pensé à créer un sujet exprès pour rassembler les FR, d'où l'existence de ce topic. Merci d'avoir répondu en tout cas ça fait plaisir

( En fait j'ai créer ce topic avec un titre plus approprié, car dans l'autre, il parle surtout de son retour sur AoC )

Dernière modification par Donukem ; 13/09/2014 à 22h34.
Pour info, le rassemblement Fr a été acté hier:
-Un mumble commun
-Utilisations du canal global Fr
-pas de limitation au PVP sauvage entre Fr

Les guildes participantes:
-Les Loups Solitaires
-L'ordre des Déchus
-Les annonciateurs de Dagoth

La suite des évènements prendra corps à l'avenir.

Au plaisir de vous retrouver sur Fury.

Sheldon
Citation :
Publié par Sheldon
Pour info, le rassemblement Fr a été acté hier:
-Un mumble commun
-Utilisations du canal global Fr
-pas de limitation au PVP sauvage entre Fr

Les guildes participantes:
-Les Loups Solitaires
-L'ordre des Déchus
-Les annonciateurs de Dagoth

La suite des évènements prendra corps à l'avenir.

Au plaisir de vous retrouver sur Fury.

Sheldon
J'ai peu de temps pour me connecter actuellement.
Et la dernière fois que j'ai pu le faire tu n’étais connecté avec aucun de tes persos...
Cordialement,
Salut Maëg,

Là je suis connecté!

Sinon en général le soir (heure fr) il y a des membres de co. N'hésite pas à nous interpeller sur le canal Fr.ù*ù
Bon c'est un échec total!

Par contre beaucoup de Fr sur le retour.

De notre côté nous souhaiterions fusionner avec d'autres guilde Fr. L'idée serait de partir d'une guilde existante et de juste changer de nom. Comme çà on garde le village de guilde et la renommée.

Merci de me contacter sur Jol si vous êtes intéressé.
Un GROS up pour vous dire que je suis aussi de retour sur ce super jeu.
J'ai beau avoir fait le tour y a que celui là qui me plaise vraiment.
Sur FURY donc en compagnie de Sheldon !!
Au plaisir de tous vous voir compagnons.
Ma copine et moi sommes également de retour

Tarhanis (80) et Loknah (71) @ très vite IG


Deux loups solitaires sur FURY...
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 19/10/2014 à 21h23. Motif: serveur...
Je profite de ce post pour préciser que le jeu m'intéresse et qu'avoir une communauté FR avec moi ne serait qu'un plus. Cependant, quid de la version f2p ? ... help !!
Que nous permet-elle de faire sans avoir à sortir de sousous ? Car pour le moment, je ne peux me permettre de payer un abo et si je me sens trop limité, je serai frustré de jouer à ce genre de jeu (qui semble vraiment très complet pour un MMO) ...
Salut Landrume,

Clairement, pas besoin de payer avant d'avoir atteint le niveau 80. Ensuite çà me paraît plus difficile de ne pas résister à l'abo, au Khitai, etc... D'ici là çà te paraîtra moins grave de payer 15€, tu pourrais même être heureux de rémunérer Funcom

Welcome back les LS,

Vous avez toujours une meute en place, mais on peut se rapprocher quand vous voulez. On devez se voir sur le vocal cette semaine mais çà à capoté.

De notre côté on commence à être bientôt assez nombreux pour faire du Khitai sans pick up. A ce rythme on pourra parler de raid Fr avant la fin de l'année!

A bientôt sur Fury bien sûr
Citation :
Publié par Sheldon
Salut Landrume,

Clairement, pas besoin de payer avant d'avoir atteint le niveau 80. Ensuite çà me paraît plus difficile de ne pas résister à l'abo, au Khitai, etc... D'ici là çà te paraîtra moins grave de payer 15€, tu pourrais même être heureux de rémunérer Funcom
oullaaahhh, c'est totalement subjectif...
Si Funcom mériterait qu'on lui paye un abonnement il y aurait des millions de joueurs...
Seulement voilà Funcom préfère mettre davantage de ressources dans d'autres jeux tel TSW où l'abonnement n'est plus nécessaire et où les contenus tombent plus régulièrement sous forme de DLC payant.

Je ne crache pas sur AOC, il reste mon jeu préféré. Cependant il est préférable de ne rien dissimuler, sous peine de décevoir des joueurs. Il vaut mieux que les joueurs jouent à AOC en étant avertis. Au pire ils seront déçus mais en connaissance de cause, au mieux il seront ravis car néophytes, puisque que découvreurs d'un contenu vieux de 2 à 3 ans.
Je pourrais passer prémium, mais pourquoi faire ? Le contenu, mis à part le solo me resterait de toute façon inaccessible faute d'un nombre de joueurs suffisant.
Mais Maëg, voyons, nous sommes des millions de joueurs sur Fury!

Pour le contenu il y a tout de même de quoi faire, à condition d'être en guilde.
Et pour les maj, je trouve que Funcom garde un rythme respectable pour un jeu de 6 ans et avec le peu de moyen à leur disposition.

Bref je suis un FanBoy depuis trop longtemps pour être objectif
Citation :
Publié par Maëg
oullaaahhh, c'est totalement subjectif...
Si Funcom mériterait qu'on lui paye un abonnement il y aurait des millions de joueurs...
Seulement voilà Funcom préfère mettre davantage de ressources dans d'autres jeux tel TSW où l'abonnement n'est plus nécessaire et où les contenus tombent plus régulièrement sous forme de DLC payant.

Je ne crache pas sur AOC, il reste mon jeu préféré. Cependant il est préférable de ne rien dissimuler, sous peine de décevoir des joueurs. Il vaut mieux que les joueurs jouent à AOC en étant avertis. Au pire ils seront déçus mais en connaissance de cause, au mieux il seront ravis car néophytes, puisque que découvreurs d'un contenu vieux de 2 à 3 ans.
Je pourrais passer prémium, mais pourquoi faire ? Le contenu, mis à part le solo me resterait de toute façon inaccessible faute d'un nombre de joueurs suffisant.
Permet moi d'être en désaccord
Je suis certes sur CROM mais je n'ai aucun mal a faire mes raids chaque semaines (24 joueurs à rassembler tout de même) ni à faire des donjons, parfois l'attente pour former un groupe est parfois longue mais c'est largement faisable.
Quand à TSW les "dlc" sont achetable via des points gagnés IG ou via les points d'abonnement (comme AOC)
Et à mon avis Funcom mérite un abonnement car, en dehors du fait que funcom à quand même crée 2 MMORPG géniaux avec un ambiances et un gameplay propre, si on veut continuer à jouer il faut bien rémunérer les gens qui bossent dessus et les serveurs... ^^

Ce n'est que mon avis ne prend pas ça pour un agression Maëg
Si je souhaite démarrer le jeu, sur quel serveur me rendre afin d'y être accueilli et encadrer ? J'ai une bonne expérience des MMORPGS (+15 ans) mais aucune sur aoc...

Avec le F2P avons nous accès à toutes les classes du jeu ?
Je crois qu'il n'y a plus de restriction de classe en F2P. Les classes faciles en terme de gameplay (trop?) sont: démonologue, fléau de set, Prêtre de Mitra, Nécromancien et éventuellement Archer. Pour comencer je te conseillerai plutôt un cac style barbare, Gardien, Héraut of Xolti voir des classes très intéressantes mais peut-être plus dur à appréhender que sont le Chaman de l'ours, le Conquérant et le Templier Noir.

En tout cas il serait dommage de ne pas profiter du cac d'AoC avec ses combos et sa nervosité.

Fury: Serveur PVP
Crom: Serveur PVE (Avec du PVP, mais moins sauvage)

Sur AoC la plupart des zones sont PVP et tu peux te battre contre tout le monde mis à part les membres de ta guilde.

Personnellement je ne conçois pas AoC sur un serveur PVE mais si tu n'apprécie pas le PVP, CROM est fait pour toi!

Si tu va sur FURY nous t'accueillons à bras ouvert, à savoir que nous sommes environ 6/7 actifs chaque soir avec une majorité de débutants ou d'anciens qui ne se connaissent pas depuis longtemps.

Au plaisir

Dernière modification par Sheldon ; 23/10/2014 à 21h42.
Ouais, enfin dissocier melee/casters pour dire que les uns sont simplistes niveau gameplay et les autres plus complexes ou intéressantes, c'est un peu facile comme approche
Par exemple, ToS a bien plus de keybinds et de capacités à connaître qu'un gardien hast en PvP. Il est du coup bien plus pêchu et ardu à jouer qu'un tank qui peut se permettre de faire beaucoup d'erreurs et de surcroît a une arme ayant le plus de portée du jeu.
De manière générale, toutes les classes fonctionnent sur le terme de "facile à jouer, difficile à maîtriser", mais effectivement, il y a quelques exceptions (ranger mais c'est un défaut de la classe issu de la revamp, plus le fait qu'en PvP, l'attention est trop portée sur les dégâts, les bursts et la capacité à engranger les killshots)
J'ai du faire des 40-0 en BG 39 avec une seule touche sur mon TOS (Delete depuis). Pas sûr de pouvoir faire de même avec un CAC.
Mais tu a raison, pour maîtriser une classe, il faut du temps et du skill. Pour ma part je joue toutes les classes (sauf DT, et c'est regrettable). Et je prends du plaisir avec toutes les classes même si j'ai un gros faible pour le CAC.
Citation :
Publié par Sheldon
J'ai du faire des 40-0 en BG 39 avec une seule touche sur mon TOS (Delete depuis). Pas sûr de pouvoir faire de même avec un CAC.
Ha ouais, mais ToS en 39/59 c'est fumé Pourvu qu'il soit bien stuffé c'est un carnage ^^
Ca me rappelle la vidéo du gardien bloody vengeance qui ne fait QUE cette "combo" et qui finit le mini a 17/0 malheureusement je ne la retrouve plus :'(
Je m’ennuie d'AoC alors je reviens faire un tour mais comme ca fait des années que je n'y est pas joué autant recommencer un perso tout neuf.

Je voulais jouer sur Rage mais y a t-il des FR ? Sinon quoi, vaut-il mieux que j'aille sur Fury ou Crom (pourtant les charges des serveurs semblent être identique ?)?
serveur
Actuellement RAGE est quasi vide il me semble. FC a même offert de transférer les persos vers Fury ou Crom il me semble.

Coté CROM: serveur pve, pas mal de monde comme il a été dit plus haut. Pas de pvp en open world (ce pvp open world qui a mon sens fait tout le charme de ce jeu)

Coté FURY: serveur pvp, il n'est pas désert mais il n'est pas aussi plein que Crom On peut y pvp en open world et on croise du monde en prime time Il y a surtout des mégas guildes qui ont absorbé beaucoup de plus petites. Une petite communauté Fr tente de se regrouper. Ils ont un mumble.

bon jeu et bon retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés