Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Tous les 2 mètres une Méga-Gemme qui brille GG

Par contre c'est une bonne idée Camerupt et Sharpedo, au moins ils seront sans doute utilisable contrairement à la majorité des Mégas
Citation :
Publié par ElectroPlankton
On en est a combien de nouvelle Méga Évolution là ? 80 ? XD

Ils en font beaucoup trop à mon goût :/
Tu ferais bien de te préparer à voir tout les Pokémons en avoir. Même si je vois pas pourquoi ils en font beaucoup trop. Autant avoir le choix, au risque d'avoir ses préférés défigurés.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Tu ferais bien de te préparer à voir tout les Pokémons en avoir. Même si je vois pas pourquoi ils en font beaucoup trop. Autant avoir le choix, au risque d'avoir ses préférés défigurés.
Si seulement on pouvait saboter la gemme avant la mega-evolution

Là ça rajoute juste une blinde de Pokémon qui ne seront jamais joué sur notre format ^^
Citation :
Publié par Bunny Bait
Tu ferais bien de te préparer à voir tout les Pokémons en avoir.
JoL Saison 20 > 6 Mégas dans les équipes

Citation :
Publié par ElectroPlankton
Si seulement on pouvait saboter la gemme avant la mega-evolution
Si seulement ...
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Si seulement on pouvait saboter la gemme avant la mega-evolution

Là ça rajoute juste une blinde de Pokémon qui ne seront jamais joué sur notre format ^^
Donc si le format jol ne les utilise pas personne ne devrait en avoir ?
Saboter la pierre rendrait bien trop risqué d'utiliser des Pokémons faibles, ils redeviendraient inutiles. Quand aux Pokémons surpuissants, ça aurait le même impact ou presque qu'un Sabotage d'un Bandeau Choix & co.
Ce qu'ils devraient incorporer dans le jeu c'est une attaque/talent qui permet de leur infliger des dégâts/appliquer un statut dès qu'ils méga-évolvent.

Edit : Il y a toujours la limite de une Méga-Évolution par team.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Si seulement on pouvait saboter la gemme avant la mega-evolution

Là ça rajoute juste une blinde de Pokémon qui ne seront jamais joué sur notre format ^^

Pour moi la plupart des mega leak sur ROSA seront jouable dans notre format:

- Les starters
- Lockpin
- Gallame( depuis le temps que je l'attendais ) sera surement le même que mega gardevoir version physique
-si tenefix perd farceur, on risque de le voir arriver (au même nombre de point que la version farceur cependant)
-Altaria
-nanméouie
-flagadoss

Ca en fait beaucoup des jouables je trouve ! Et dans les anciens, peu de personne s'y tentent, c'est dommage ( à part les trucs pété)
Modéré par Malison

Citation :
Publié par Taahd
Pour moi la plupart des mega leak sur ROSA seront jouable dans notre format:

- Les starters
- Lockpin
- Gallame( depuis le temps que je l'attendais ) sera surement le même que mega gardevoir version physique
-si tenefix perd farceur, on risque de le voir arriver (au même nombre de point que la version farceur cependant)
-Altaria
-nanméouie
-flagadoss

Ca en fait beaucoup des jouables je trouve ! Et dans les anciens, peu de personne s'y tentent, c'est dommage ( à part les trucs pété)
Ouais tout comme on pensait que M-Mysdibule serait pas si fort

Dernière modification par Malison ; 10/09/2014 à 11h25.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ouais tout comme on pensait que M-Mysdibule serait pas si fort
Si la majorité des Méga-Évolutions ont gagnés 100 points en caractéristiques (à l'exception d'Alakazam), le talent Force Pure fait monter virtuellement l'Attaque de base à 259.

Par conséquent, Méga-Mysdibule serait plus proche d'avoir l'équivalent de 634 points de caractéristique de base du coup, soit seulement +254 points ! Son talent reviendrait vulgairement à Simple, mais fonctionnant uniquement sur l'Attaque : les boosts augmentant l'Attaque sont doublés, et inversement. En somme, un Pokémon légendaire avec une Attaque démesurée, un des double-types les plus puissants du jeu mais qui ne peut pas porter d'objet.

Après, c'est vrai qu'il devient moins embêtant s'il vient à perdre son talent, mais Toutankafer, Soucigraine et Échange restent quand même très peu utilisé.


Les nouveaux climats induits par le talent de Primo-Kyogre et Primo-Groudon risque d'être la Pluie et le Soleil permanent. A moins que ça soit une version encore plus puissant des climats qu'on connaisse : le soleil réduit les dommages Eau de 100% (du coup, immunité Eau intéressant pour son type Sol / Feu), augmente les dommages Feu de 100%, Lance-Soleil gagne +50% de puissance, Fatal-Foudre et Vent Violent ont 0% de chance de fonctionner, Synthèse restaure 100% des PV...


Timmy récupère un Gallame. Toutes les plaisanteries sur son Gardevoir mâle vont tomber à l'eau !


J'espère que la Team Magma et Aqua vont pouvoir utiliser des Méga-Évolutions. J'ai trouvé ça surprenant que la Team Flare n'utilise pas Méga-Démolosse et Méga-Élecsprint.

Dernière modification par Aurelesk ; 10/09/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par Aurelesk
Les nouveaux climats induits par le talent de Primo-Kyogre et Primo-Groudon risque d'être la Pluie et le Soleil permanent. A moins que ça soit une version encore plus puissant des climats qu'on connaisse : le soleil réduit les dommages Eau de 100% (du coup, immunité Eau intéressant pour son type Sol / Feu), augmente les dommages Feu de 100%, Lance-Soleil gagne +50% de puissance, Fatal-Foudre et Vent Violent ont 0% de chance de fonctionner, Synthèse restaure 100% des PV...
Les climats illimités pour ces Pokémon me semblent plausibles.
...
Méga-Tarpaud ?
Citation :
Publié par MuteGone
J'en faisais le bilan sur le chan privé...
Méga Tarpaud ! Méga Feunard !
Et vivement Méga Tyrannocif et Blizzaroi ! ( oh wait )
J'ose espérer que, si Talent Climat illimité il y a pour ces hypothétiques Pokémon, Méga-Tyranocif et Méga-Blizzaroi y aient le droit aussi.
Méga Sharpedo gagnera sans doute un ban vite fait bien fait. Son talent compense l'orbe vie et je suppose qu'il va avoir un buff d'att. Un p'tit Abri et pouf, ça devient une machine inarretable.
Méga Camerupt en revanche, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. Sans limite peut être ultra violent sur lui : Telluriforce lance flamme/Déflagration, Luminocanon. Ce serait fort, voire très fort.
Citation :
Publié par Himawari
Méga Sharpedo gagnera sans doute un ban vite fait bien fait. Son talent compense l'orbe vie et je suppose qu'il va avoir un buff d'att. Un p'tit Abri et pouf, ça devient une machine inarretable.
Méga Camerupt en revanche, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir. Sans limite peut être ultra violent sur lui : Telluriforce lance flamme/Déflagration, Luminocanon. Ce serait fort, voire très fort.
Pour M-Sharpedo, ça risque de donner :
Cascade / Machouille / Croc Givre / Abri, à la limite en Rigide Full Atk Full Vitesse.
On va considérer qu'il obtienne une stat d'Attaque à 155 (équivalent de M-Léviator) et Prognathe va lui permettre d'avoir une Machouille à 120 de BP.
Et bien sur, le +1 en Attaque après un tour d'Abri.

Ça va être fort, mais c'est du all-in : on risque de le poser en jeu et taper jusqu'à ce qu'il soit KO. Pas de retour possible sinon plus de Turbo, faible à Mach-Punch et se fait dépasser par mal de scarf.
J'espère juste qu'il ne va pas avoir d'énorme boost en Vitesse, c'est ce qui pourrait le rendre broken.
Camerupt a que 40 de bs vitesse de base. En en perdant encore il risque de vraiment d'outspeed tout sous forme de disto.
D'autant que s'il doit gagner 100 points, avec la perte de vitesse (admettons seulement 15 points), ça lui fait 115 points de bs à répartir ? Il a déjà de quoi taper comme un bourrin si on considère que ses bs d'attaque et attaque spéciale. Son double type est pas trop mauvais, juste exposé à deux types offensifs courants. Avec un meilleur bulk, ça va être un bulldozer le truc

Concernant sharpedo je pense comme merindian. Une grosse brute all-in puisqu'il ne pourra pas se replacer une deuxième fois aussi facilement, sauf sur du staller/tank.

M-gallame faut voir, je pense qu'il restera fragile sur le physique, gagnera légèrement en vitesse, mais tapera vraiment plus fort. Je vois bien +40 attaque + 20 vitesse + 20 def spe ... oh wait comme m gardevoir en fait. Du coup si je suis cette "logique" il gagnerait 20 en attaque spéciale, qui lui serait ma foi inutile. 20 en défense serait plus sympathique.
En talent je vois bien coeur noble encore (il a une cape de justicier sur l'image ) ou griffe dure.
Le Sharpedo actuel est déjà une grosse brute. Sauf qu'il manque un poil de patate pour one shot pas mal de poké. Sa méga évolution va combler cette lacune.
Et Ténèbres-Eau, c'pas contré par masse de poké.
Et je doute que sa méga ne renforce que son attaque. S'il récupère un poil de bulk il en sera d'autant plus fort.
Citation :
Publié par Himawari
Et je doute que sa méga ne renforce que son attaque. S'il récupère un poil de bulk il en sera d'autant plus fort.
Faudrait vraiment renforcer beaucoup ses bs défensives pour le coup.
Sa vie ne bougera pas (mega evolution oblige). et il 'a que 40 en défense et défense spéciale. C'est pire que de la merde ses défenses.
Citation :
Publié par Merindian
M-Léviator) et Prognathe va lui permettre d'avoir une Machouille à 120 de BP.
Et bien sur, le +1 en Attaque après un tour d'Abri.
En Vitesse
Dommage qu'il n'ait aucun boost offensif.

Tiens, je viens d'ailleurs de voir qu'il apprenait Prélèvement du Destin en egg move 6G. Y'a moyen de tomber un tank imprudent avec
Citation :
Publié par Malison
J'ose espérer que, si Talent Climat illimité il y a pour ces hypothétiques Pokémon, Méga-Tyranocif et Méga-Blizzaroi y aient le droit aussi.
Please, pas le retour des climats illimités... C'est LE truc qui me saoulait tellement que je voulais pas faire de compet en 5G... Être obligé d'embarquer Akwakwak, Altaria ou Coudlangue pour contrer cette merde, ça m'enchante moyen...

Gaemfric, pls
Ciel Gris, c'était de la merde, à l'époque : ça ne faisait qu'éclipser le climat le temps que le Pokémon ayant ce Talent était sur le terrain. Dès qu'il partait, le climat revenait.
C'est peut-être toujours le cas en 6G, mais ce Talent aurait pu être bien plus intéressant (= remise à zéro du climat).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés