ça va juste scinder la communauté en deux, et après en avoir discuté IG on s'est demandé si les corps n'allaient pas rendre obligatoire le jeu en anglais.
C'est un débat qui ne trouvera jamais de vérité absolue, et qui a été mainte fois débattus ici et ailleurs.
Il y a des bons cotés, comme il y en a des mauvais.
Personnellement je pense que c'est un plus pour EvE globalement, et pour la communauté FR aussi.
Car même si le jeux devient plus accessible à ceux qui été réticent à la langue, c'est un jeu qui reste intrinsèquement difficile et qui demande bcp d'investissements et d'apprentissage sur le tas.
Donc, la "sélection naturelle" se fera de toute façon comme elle se faisait avant la traduction, et l'on pourra remarquer parmi "eux" les plus aptes à l'adaptation et à l'ouverture.
"Eux", pourront, de mon point de vue, être un plus pour les corpos qui existent déjà, si seulement elles aussi font preuve d'ouverture.
Juste au passage, tu ne peux pas scinder en deux quelque chose qui n'existe pas.
Rien ne va être scinder.
Si une communauté fermée résulte de cette mise à jour, elle ne scindera en aucun cas celle existante, elle se créera "à côté", ou "à part" pour les plus négatifs.
Et toute comparaison avec ce qui s'est passé avec les russes est totalement non approprié lorsqu'il s'agit d'une culture française qui est occidentale et totalement "anglo-saxonisée", comme tout l'occident d'ailleurs. C'est bien à cause de ça, en partie, que beaucoup crient à l'hérésie.
Il me tarde de voir un joueur "issue" de ce client full-FR botter des culs aux plus aboyeurs des chiens de garde de cette "normalité" dégoulinante.
Autre idée qui m'est venue :
Il y a déjà pas mal de corporations qui se préparent à l'accueil de ses nouveaux potentiels joueurs.
Et bisarrement, ce sont des corporations qui font parties des plus grosses structures qui sois-disant bloquent le jeu.
Alors si vous voulez rester avec vos idées élitistes de vieux joueurs qui-sait-sait-tout c'est votre choix, et votre droit. Mais ne venez pas pleurer quand cette "nouvelle" communauté sera venue gonfler les rangs des Blobeurs, si vous ne leur avez même laisser entrevoir une autre facette du jeu vu le peu d'intérêt et le tas d'a priori que vous leur portés déjà alors que la mise à jour n'est même pas encore là...
Et on appel ça "une communauté"...
Ok donc tu n'as strictement aucun goût ni conscience logique, désolé.
Mais encore ?
En gros si je n'adhère pas à TES goûts, les miens sont forcément inexistants ?
Quelle idée intéressante et forcément logique !