T4C Vanilla en 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi le seul avenir de T4C serait de redévelopper un jeu complet sur les bases d'un MMO moderne avec le BG de T4C, un monde Open comme l'a été T4C (...).
Citation :
Publié par Lwevin
C'est tellement vrai, et ça, ça serait le rêve.
Hmmm. J'avoue être de nature plutôt à rester hors débat mais là...

Ça serais le rêve ? Vous connaissez Lineage II ? Un magnifique jeu. Jusqu'à ce que les développeurs ont dit : On va faire ça et vous l'aimerez. Très peu ont aimé.
Ils ont ajouter une nouvelles extension : Idem. Vous l'aimerez. Très peu ont aimé.

J'en cite un plus connu peut-être ? World of Warcraft. 4 Extensions, et à chaque fois, de nouveaux systèmes, zones etcs... (Une extension en somme.)
Nous sommes très peu à avoir apprécier ce qui as suivi Vanilla. Burning Crusade était bien et l'est toujours. Pareil pour Wrath of the Lich King. Cata était très moyen. Mist of Pandaria, à chier.

Les développeurs vous dirons toujours ce que vous voulez entendre, ils vont dirons toujours que ça plaira à tous. Tu aura toujours quelqu'un qui te dira qu'est- ce que TOI tu aimes. Toujours quelqu'un au dessus qui te dira ce que tu dois aimer.

Au début il y aura la passion, l'écoute de joueurs, la résolution rapides problèmes, des promesses... Puis quand le pognon rentrera dans les caisses de plus en plus rapidement, il y aura moins de passion, moins d'écoute... ça développera pour le plaisir du grand nombres : L'assistanat (Armlet) les builds foireux (exp x10) et j'en passe...

Et ne parlons des serveurs dit pirates s'il vous plait... Laissons les là où ils sont. Peut être qu'ils font du profit sur le dos d'une licence qu'ils ne possèdent pas mais au moins, ils font plaisirs a leur joueurs.
Vous l'avez peut-être reconnu sur mon avatar ou de part mon pseudo mais oui, Tyraêl est l'archange de la justice dans un des jeux de Blizzard et oui j'aime voir la justice à l'oeuvre. Mais où est la justice quand le fait qu'on soit premier a demander fait de nous l'ultime décideur ?

Certes je réagis comme un vieux con mais c'était mieux avant.
L'exp en rate x2 c'est très bien. Et je trouve que c'est encore trop rapide vu tout les ajouts, zones etcs. qui sont officiels.
Il est loin le temps ou on entendait les archers râler sur le prix de leur arcs, ou les magos parce que les points de compétences manquait car trop mis en esquive.

Des solutions il y en as pleins... Mais se mettre d'accord sur une seule...
Citation :
Publié par Tyreael
Nous sommes très peu à avoir apprécier ce qui as suivi Vanilla. Burning Crusade était bien et l'est toujours. Pareil pour Wrath of the Lich King. Cata était très moyen. Mist of Pandaria, à chier.
J'adore les gens qui pensent avoir la pensée universelle.
Pas mieux, j'ai trouvé en moyenne que WotLK était l'extension de WoW la moins bonne de toute (surtout niveau challenge/raids à l'exception d'Ulduar).

Tout comme il existe sans doute pas mal de joueurs qui ont détesté les ajouts des serveurs Pole et qui apprécient ceux de Neerya et NMS-R actuellement. Tout comme il existe des joueurs qui ne jureront que par la version de base sans ajouts et modifications et qui n'ont pas de serveur où aller jouer actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Enfin c'est mon sentiment, mais le nombre de connectés qu'il y a eu au démarrage d'Abo 3 (dont un certain nombre qui pensaient les ajouts seraient très limités) me laisse presque penser que je me plante.
Tu ne te plante pas, c'est l'effet début et est exactement le même effet que la nostalgie, Amusant mais ça fini par retombé...

être le premier et le plus fort du serveur au début ça booste le nombre de connecté par contre après un certain temps ça dessend jusqu'à les habitués du low contenue reste. Ce qui reste en général c'est entre 5 à 14 connecté en moyenne vs les 120 connecté du début.

Toujours trompeur les lancements mais les responsables de ce serveur ne se sont jamais demandé pkoi cette drope. C'est pourtant simple à comprendre, le manque de contenue, le faible tôt d'accrochage sur le longterme.

Abo selon ce que les joueurs on demandé (1,2,3) actuellement restera un serveur plutôt monotone après quelques temps. Ils ont des demandes plutôt restreint (même après 3 fois c'est les mêmes histoire) ce qui limite le serveur lui même en ce voilé de la nouveauté.

Par contre jouer sur un serveur X10 ça! Pas de problème hein! Quand tu entend jeska parlé formule nue du PVP quand le 3/4 du serveur on aucune idée précise de ce qu'est le vrai PVP sur T4C... Les HGM qui veule offrir ce que les gens demande mais finisse avec un serveur vide pour X raison, les joueurs tourne en rond, le même paterne à chaque fois... C'est beau de demandé mais quand la demande n'est pas exacte ça sert à rien et tu travail pour rien...

Tu pense avoir ciblé ta clientèle mais quand tu vois les 120 joueurs arrivé mais finalement il ne reste que 15 après 3 mois... Bah après abo 1 ,2 ,3 c'est peut être aussi que tes informations à faible échantillon recueillit via ta clientèle est faussé.

Si tu vois qu'après 3 essaie tu n'a jamais atteind tes objectif fraudais peux être changé la recette et voir beaucoup plus loin que ton échantillion qui à merdé 3 fois suite.

C'est bien beau tous les problèmes eux mais l'un n'explique pas l'autre puisqu'une formule contiens plusieurs facteurs déterminant.

NMS à toujours fonctionné de façon 50/50, neerya pareil... Alors que des serveurs vanilla soit une demande peux être mais la demande n'est pas assez forte pour qu'elle devienne réalité.

Citation :
J'aurais pu récupéré abomination quand black lemming à démissionné (J'ai même eux à l'époque la possibilité donné sa chance au serveur qu'on prononce pas mais sous mon nom) mais bon j'avais pas le temps du tout mais le gros + est le fait qu'il y avait eux des attaque DDOs j'ai pas apprécier du tout c'est ça qui à fait penché la balance au bout du compte.

J'était près à donné la chance à kharn mais sous ma bannière officiel sans payé de License... Mais le fait qu'il a eu du hacking pack ou des ddos au point que mon ancien patron soit obligé offrir des cossins en magasin pour payé cette protection anti-ddos....
En tout cas, ceux qui pensait avoir ce serveur officiel, vous devriez remercier le tata qui hack pis flood en ddos, il à fini par nuire à kharn au bout du compte. Marc frega voulant plus rien savoir ou entendre parlé j'ai aussi perdu ma carte de serveur dans cette histoire. Ça été final.

Je me suit dit aussi bien laissé tombé (moi travaillé pour rien, ce n'est pas mon genre....) le gars était sympa et pro mais le fait que quelques membres de ça communauté était incapable de resté sérieux professionnel. J'ai arrêté d'y pensé... Je peu aps donné une chance à quelqu'un et les autres serveurs se fasse ddos à cause d'un mec qui fou la merde...

Certe, ça aurait bousculé pas mal les joueurs aussi... Je ne suis pas quelqu'un de très sociable par contre la gestion c'est l'un de mes domaines. Bon, j'ai quand même un sale caractère, donc, les petits passe droite et les changements rapides sous pression ça n'aurais jamais marché sous ma direction. ce n'est pas comme si j'avais jamais fait de la gestion serveur quand j'en est heu 5 de 3 jeux différents avec 100-130 et 4 équipe de 4-5 personne sur chacun... Enfin bon...

J'aurais pu dans le temps aussi comme le fait nightmare nommé un coordonnateur pour s'occupé et je trancherai les décision et ferai les actions qui s'impose comme j'ai fait pendant 4 ans avant arrivé comme développeur... Mais il y a toujours osti de criss de con de pas tête qui vient mettre bâton dans les roues inutilement en se flinguant dans le pied en même temps... Tes près à offrir de quoi mais l'idiot du vilage fou al merde alors forcément que les projets lier a T4C fonctionnera jamais...

Regardé le portail, c'était la bonne nouvelle mais ya un tata qui c'est amusé à ddos.... Bravo...
Pour faire de la pub il fallait un site général de T4C, le site était fait mais tout l'argent consacré à la pub c'est retrouvé dans du Hardware et la protection DDOS, donc à moins que les joueurs sorte souvant leur carte banquaire pour avoir un gros surplus de $$$ il se peux très bien qu'il n'y est jamais de pub.

Tout ça à cause du twit derrière son PC qui s'amuse à DDOS... Merci pour faire avancé T4C tes un champion.

Ce n'Est pas pour rien que j'ai démissionné et le travail des version est presque morte.... On travail à reculon et on avance jamais ça donne quoi bossé dans le future si on se ramasse toujours dans la même situation que le passé.
Tu avance d'un pas du recule de 2 pas... Tu lance un service intéressant, 1 mec fou le bordel, tu ouvre un serveur, ddos/pack haking... Tu veux faire de la pub mais tout le $$$ dois être consacré dans els service de protection à forte bande passante... Tu veux finir une version mais tes constamment en support technique à cause des hack qui crash les serveur général...

C'est comme ça depuis 2 ans, pis travaillé dans ces conditions, c'est impossible pour qui quonque... Vous pouvez bien critiqué la 1.72 blabla mais si la 1.73 sort pas ce n'est pas à cause du favoritisme mais bien à cause de tous les facteurs. Ça ne donne même plus le goût développ sur T4C c'Est tellement de problème que même si on développait un T4C sur linux mac et le tout en directX3d on aurait encore la merde...

T4C ça fait longtemps c'Est rendu has been et aucun compagnie depuis dialsoft à racheté le jeu, n'a voulu ou bien n'a jamais été à l'étape de la signature du contrat. Ce jeu grace à la stupidité nostalgique et du comportement général ce jeu restera comme étant l'un des plus pire à développé.

Dernière modification par Corvo ; 20/05/2014 à 18h49.
Le but n'étant pas de recréer un serveur basique totalement vanilla après tout le travail effectué dessus par les officiels (et les officieux). On as tous déjà parcouru au moins un nombre incalculable de fois toutes les îles
On parle tout le temps de ré-équilibrage de classes et de rates d'exp ainsi que d'ajouts. Mais des ajouts, ils y en as eu pleins, et pas forcément qui dénature le jeux. Ne serai-ce que les armures de toutes les couleurs, c'est joyeux, ça donne un p'tit côté personnaliser à son personnage.

Ne serai-ce que sans parler d'ajouts. Il y as aussi les évents qui joue beaucoup sur ce qui va attiser le joueur à rester sur le serveur. Les évents automatique c'est bien mais des évents surprise, ou planifier, tel que des tournois, du role play, une chasse à l'homme etc.. Le genre d'évents qui peut rapprocher les joueurs au lieu de les laisser s'éparpiller sur les 4 îles à pexer comme des pestiférés.
Citation :
Publié par Kascin
Je serai tenté de dire la même chose quand tu dis à tout bout de champ que le x10 ça n'est pas T4C; ça a un côté pensée universelle.
Je vais développer en MP là dessus, notamment sur ce qu'il y aurait à en redire.

En attendant, un peu de lecture sur le sujet ouvert à l'époque par Black Lemming : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1107619

Citation :
T4C Vanilla c'est sympa, ça va rappeler des souvenirs. Mais après 2 heures passées à taper du rat brun (et de la chauve-souris), 5 heures à taper de la momie, 10 heures à taper du gobelin, la nostalgie ne fera plus trop effet.

Mis à part quelques irréductibles un tel serveur risque de se retrouver vide assez rapidement.

Enfin c'est mon sentiment, mais le nombre de connectés qu'il y a eu au démarrage d'Abo 3 (dont un certain nombre qui pensaient les ajouts seraient très limités) me laisse presque penser que je me plante.
Réduire T4C au bash de mobs c'est un peu bête quand même, surtout que les chiffres sont un peu exagérés, aucun niveau ne prend plus de 30/45 minutes à être accompli avant le niveau 100, notamment grâce au contenu 1.25.

Tout l'intérêt du jeu ne réside pas dans le fait d'avoir des gros chiffres rapidement. Comme le dit Tyreael ensuite c'est tout une ambiance de jeu, des canaux vivants, des animations pour casser la monotonie.

Cependant ce qui est sur, c'est que la lassitude de refaire la même chose encore et encore depuis 10+ ans existe bel et bien, et ce n'est pas une question de durée. Bon nombre de serveurs avec ajouts ont varié le leveling bas niveau dans ce but. Est ce qu'un serveur Vanilla peut faire ça sans ne plus l'être (ne serait-ce qu'en boostant les gains ridicules d'xp des quêtes de base sans rien ajouter d'autre), un point à débattre ?

Un autre point serait l'orientation d'un tel serveur sans ajout. Une orientation trop pvp dissuaderait les joueurs plus casuals qui ne viendraient pas pour se taper entre eux, et vice versa sur un serveur généraliste un poil trop restreint sur le pvp. Mais l'idée de diviser en deux la population, bof quoi.

D'un côté, le serveur pvp requiert une population relativement solide pour que le challenge et les batailles entre teams puissent tourner sur le moyen/long terme. En dessous d'un certain seuil de 40-50 connectés (ce qu'Abo n'a plus), l'intérêt et le challenge baissent. Un serveur généraliste peut tenir la longueur avec un noyau plus faible mais ne tient pas si son intérêt n'est pas renouvelé grâce notamment à des animations (Mémoria a tenu longtemps ains, c'est que lorsqu'elles ont commencé à se raréfier que Mémoria a perdu en grade).

Pour parler d'Abo3, oui les débuts de serveur sont propice aux pics de connectés, mais ce sont principalement les longs mois d'instabilités qui ont fini par avoir sa peau. Certaines mauvaises décisions du staff et de Dialsoft peuvent avoir eu un impact, mais on aurait pu vraiment en juger les effets que si le serveur était resté stable tout le long.
Coucou Jeska,

pour ma part je pense qu'en 2014 T4C Vanilla ne fait plus sens. Il faudrait concentrer tous les efforts sur l'idée de faire venir de nouveaux joueurs afin de renouveler la communauté. Un monde dans le type de jeu 1.23 (sans Olin Haad) ou 1.19 (sans renaissance) me plairait beaucoup mais un tel univers n'évoquerait rien pour le public dont a besoin le jeu. Est-ce que nous saurions faire venir nos proches sur un tel serveur?

La vraie force d'une communauté vidéo-ludique se trouve dans sa capacité à s'ouvrir sur les autres, attirer, faire venir à elle des gens de l’extérieur. Cela nous n'en avons pas été capables. Je vois certaines personnes qui essaient encore et ça me plait bien. Je pense par exemple à Neerya.

Naturellement les gens font des serveurs avec ce qu'ils ont envie d'avoir. Ils ne pratiquent pas une gestion stratégique mais affective. Mais peut-on vraiment le leur reprocher?

Bon en tous les cas au sujet des ajouts je dois avouer que j'ai adoré certains ajouts comme ceux des six premiers mois d'Utopia. Tout comme j'ai détesté ceux de Gaia qui aura été l'un des rares mondes T4Céens où on pouvait atteindre le niveau maximum. Tous les ajouts n'ont pas été mauvais mais c'est vrai qu'à la fin de Pole Interactive nous avions été tous vaccinés contre les ajouts car on a eu beaucoup trop de choses bizarres. Voir de choses horripilantes comme des changements de directions dans les développements gâchant les efforts de jeu réalisé sur des mois.

Je pense par exemple à la notion de pureté. Quand un joueur s’embête à rucher 300 endurance pour ensuite s’apercevoir qu'une nouvelle armure à 320 débarque c'est un peu saoulant à admettre. Quand il renaît pour tout refaire en perspective de cette armure et qu'on la retire du jeu il y a de quoi en perdre son altéens.
J'aurais bien une idée de comment le relancer mais en exposant ça ici, certains le prendrons mal, d'autre verrons en moi un hérétique et d'autre ouvrirons les yeux.

Allez, je vous rédige ça au plus vite sous une forme à peu près correct et normalement, vous comprendrez l'idée.
Je vais résumer la plus part des choses qui ont été dites le seront mieux en commençant par la base.
Code HTML:
Version du serveur : 1.50
Exp Rates : 3
PO Rates : 10
Mort par monstres : 10% items équipés et dans l'inventaire.
Mort par monstres : 20% d'or.
Mort par joueurs : 50% items équipés et dans l'inventaire. 
Mort par joueurs : 50% d'or.
Nombre de renaissances : 2
A voir pour augmenter la rate de perte d'or et d'équipements si le monstre en question est un humanoïde.
Pour la perte d'équipement et d'or par un joueur : Faut rester réaliste, un tueur ira forcément dépouiller sa victime. Donc la perte est légitime
Même si nous ne parlons pas d'un serveur PvP mais plutôt généraliste, il y aura forcément PvP et même sur un serveur Role Play à 100%, il y aura du PvP (Guerre de territoire, Guerre de religion, un prisonnier qui s'échappe, un tueur poursuivi par la garde etc...)

Bien, maintenant qu'on a établi une base, il va falloir entretenir cette base.
Nous allons donc commencer par diminuer beaucoup l'efficacité des items étant arrivés à la "1.25" incitant ainsi les joueurs à plus compter sur leurs potions/heal
et a arrêter de ne compter que sur l'exp gagnée grâce à l'armlet, juste en se balladant, une main sur le vol d'âme/pots, l'autre dans le froc.
Certains seront peut être réticent à l'idée de gérer leur perso sans les regens/dégâts monstrueux des items liés à la 1.25 mais au moins
ça diminuera la population de mollusques/feignasses.

Il va falloir aussi optimiser au mieux la diversité des quêtes. Ne pas toucher aux quêtes déjà présentes (sauf la 1.25) serait un bon point car nous les avons aimées et les aimons toujours.
Mais je pense qu'il faudrait en rajouter sans pour autant y mettre en récompense des objets complètement broken.
C'est à dire, rajouter quelques quêtes qui donneront par exemple : Armures colorées/robes colorées. Bref, des items, nouveaux dans leur skins, mais avec un calque des statistiques d'autres items déjà existant.
Code HTML:
 Tiare d'or incrustés d'émeraude 
Nouveau skin : Le chapeau de Mad Madrigan
Stats : Les mêmes que la tiare d'or (et avec les mêmes pré-requis évidement.)
Déjà rien qu'avec ça, ça donnera aux joueurs l'occasion de faire des quêtes qu'ils découvriront au fur et à mesure de leur avancement dans Althea.
Mettre toutes les quêtes sur une seule et même île ou encore mettre les quêtes par exemple pour ce genre d'item sur une île pour 150+ découragerais la plus part.

Bref, continuons dans notre lancée des quêtes, jusque là, nous avons tous connu les rats bruns du temple LH. Et si les rats bruns avaient arrêté de proliférer ? Si le Bon Samaritain arrêtait de nous demander d'aller en tuer ou n'offrait plus de récompense ?
Là où je veux en venir c'est que, par exemple, à force de taper sur les skraugs, au bout d'un moment, leur race va s'éteindre.
Donc l'idée ça serait de faire un roulement chaque semaine et/ou mois. Je vais faire comme avec les précédents exemples :
Code HTML:
Le joueur Lambda vient prendre sa quête pour tuer des skraugs : Il tue ses skraugs et revient valider sa quête. 
Reboot serveur de nuit. Jour suivant : Lambda se ballade dans Stonecrest et trouve un nouveau PNJ, un marchand de caravane proposant quelques pièces pour libérer la route des loups et des chapardeurs.
Deux jours après pendant le reboot, le gérant du serveur enlève le PNJ, estimant qu'assez de joueur ont fait la quête et donc que Rp parlant, le PNJ a pu s'en aller.
Après, le gérant pourra très bien mettre une campagne ou un Pnj pour dire que le caravanier est parti mais ça après, c'est à juger si c'est vraiment nécessaire au bon déroulement du serveur et de son histoire.
Donc, comme vous pouvez le voir, c'est ce genre de roulement de quête qui serait appréciable. Et pas seulement sur Stoneheim. Arakas et Raven's Dust sont riches en zones et paysages. Alors pourquoi ne pas en profiter ?
Pour les récompenses des dites quêtes, j'pense qu'un joueur appréciera toujours de recevoir un peu de pièces d'or et pourquoi pas, un petit objet. (Pas un Arc HE quoi.)
Je fais un autre exemple de quête pour que tout soit clair.
[HTML] Lambda arrive sur Raven's Dust, il apprend des sorts, va faire la quête du bouffon morbide, des tata etc... Mais après ? Il lui reste la crimson qui prend pas mal de temps c'est vrai mais ensuite ?
Lambda se ballade donc autour du lac tarentule et aperçoit un PNJ, lui parle et apprend que ce PNJ à des problèmes avec les horreurs railleuses. Il voudrait un peu de leur bave pour une potion mais leur force dépasse de loin les siennes. Il vous promet une belle bourse de pièces d'or en guise de récompense si vous lui ramenez quelques flacons de leur bave.
Lambda va tuer quelques horreurs railleuses, récupère la dite bave et la ramène au PNJ. Lambda reçoit sa récompense et repart en vadrouille ailleurs. [HTML]
Et pareil ici, une fois que le gérant a estimé que ce PNJ a eu assez de bave (ou a trop persisté sur le serveur) il le supprime et laisse une trace derrière, disant que le pnj est parti.

[Les Voyages]
Fut un temps où j'ai eu un serveur entre les mains, j'avais eu l'idée de confectionner un petit trait de Rp/Gameplay intéressant. Les voyages autres que ceux des portails.
A Lighthaven on peut trouver une écurie, et j'y avais placé quelques chevaux, histoire de faire joli. (Je leur avais donné les noms des chevaux du Seigneur des Anneaux.)
Et j'avais créé un PNJ qui gérait l'écurie, et si vous lui disiez les bons mots clefs, il vous emmenait à certains endroits. (pas forcément les endroits qu'on voit souvent d'ailleurs.)
Les endroits les plus visités et demandés au pnj (Moi même j'étais sur le cul en voyant ça) étaient les montagnes Jarko, la montagne du repaire des voleurs et l'asile. Bien sur il n'y avait pas que ces endroits là
où vous pouviez accéder avec les chevaux mais comme je l'ai dit, c'étaient les principaux demandés.
Inclure ce même système sur un serveur d'aujourd'hui pourrait être apprécié par les joueurs et l'établir sur chaque île, ça les changerait de la RST et ça ne gangrené pas les mages ayant appris les portails.

[Economie]
J'aborde ce point avec vous car je pense que l'économie est une chose importante sur T4C. Et arrivés à haut level, certains arrivent à faire beaucoup de gold mais ne savent pas quoi en faire parfois.
Déjà nous pourrions transférer nos gold, les transformer. L'alchimie fait partie de T4C même si nous ne pouvons pas l'exploiter comme bon nous semble.
Certains boivent des potions pour augmenter leur résistance, leurs caractéristiques, etc...
Avec l'alchimie, nous pourrions transformer nos gold en barres d'or, en lingots. Bon, je suis d'accord, d'un point de vue logique, ça serait plutôt le travail d'un orfèvre/fondeur.
Vu qu'on aborde le sujet de l'économie, je vais parler de la rate x10 d'or. J'en parle car les golds se font plus ou moins rapidement sur T4C et pour toutes classes confondues. (Un lanceur de sort ira forcément plus vite, mais le tapeur ou l'archer aura plus de volonté car il lui faut ses armes.)
Faciliter l'acquisition de gold n'est donc pas une mauvaise chose, les gens farmeront moins longtemps, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne farmeront pas plus après. Certains aiment à se sentir riche.
Après nous pouvons pousser dans un autre extrême. Diminuer de dix fois le prix de toutes choses vendus par des pnjs et diminuer aussi le rate à "0.1".(C'est une rate fictive.) Ainsi, nous ne verrons plus de gens avec je ne sais combien de millier ou de millions sur lui. Mais des gens avec des bourses raisonnable, quelque chose de plus immersif.
Je ne sais pas si c'est faisable mais ça pourrait être grandement apprécié.

{Edit} J'aborderais surement quelques autres points qui sont exploitables. {Edit}

Dernière modification par Tyreael ; 17/06/2014 à 06h08.
Citation :
Publié par Yaelis
Oé oé on parle bien de T4C.

Sinon pour moi Jeska Abo1 été un serv vanilla par exemple (tu fais chier je suis pratiquement d'accord avec tous tes post wow/d3 mais pas t4c )
Perso Sirocco le souvenir que j'en ai c'est peste/bene/male et le gars sanctu/plug a vue. Au pire le gars te fait boire 5 popo avant de plug cac, au mieux il tente de pvp et se fait 2 shoot.

Mon avis sinon est qu'un serveur vanilla ne marchera plus jamais, comme n'importe quel nouveau serveur en fait, la plupart sont partit ailleurs et ne reviendront pas. Contrairement à ce que certains imagine, il n'y aucun nouveau joueur sur t4c, que des anciens, et les survivants sont très peu nombreux et je vois mal quelqu'un en 2014 passer plusieurs mois entier comme avant à xp sur 3 pixels pour gagner 20 points de stats.
De passage et de survol sur la lecture des différents posts:
PS : bizooo

Je suis entièrement d'accord avec toi, abo1 était absolument parfait excepté quelques bugs que BL avait bien corrigé. Pour ce qui est de sirocco les seuls personnes à avoir pleuré car la domination ZL était totale c'était toujours les mêmes (fury ou rage je ne sais plus mais même équipe de toute façon).
Sirocco donnait un petit avantage en zone liche mais tout le monde pouvait l'avoir et monter un prêtre vue la vitesse à laquelle ça vas.

Abo1 se rapprochait le plus de chaos.... PS : JE VEUX UN CHAOS BIS !
Merci (pour ce qui est des settings tout est dit quand on prononce chaos)
Le fait est que un Chaos Bis n'attirera soit peu de monde, soit énormément. Et comment fera t-on pour garder cette communauté ?
Vous allez vous faire un perso et selon sa classe, vous allez plus ou moins beaucoup de temps à l'exp et une fois arriver en late game, vous allez faire quoi ? Vous dire que "c'était bien le bon temps mais bon voilà je me fais chier maintenant" ?

J'étais un Spirit et j'ai aussi apprécier ce T4C ci mais il faut rajouter du contenu et le rafraîchir pour garder une communauté active et combler.
Bien sur qu'il faudra rester soft sur les ajouts et les nouveautés. Ca ne sert à rien d'essayer de rendre NOTRE t4c plus esthétique ou plus design, c'est comme ça qu'on l'aime, vieux.

Et c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait qu'une trop haute rate pourrais briser le gameplay. Que feront les HL une fois que leur perso est "finit" ? "Boh allez, je vais passer 1 an à essayer de franchir le cap 195" ? Il faut favoriser la phase leveling.

(Super constructif les messages de Dredddd)

Dernière modification par Tyreael ; 24/06/2014 à 18h47.
A mon avis, on ne peut pas parler de "phase de leveling" sur un jeu comme T4C où il n'y a pas de niveau maximum atteignable et pas de perso "fini" en soi.

De plus, le contenu de base étant équilibré autour d'une moyenne de niveau atteignable à 150-160, le moindre rate (même à 3) balance tout en l'air : mage et paladin ne sont plus jouables à haut niveau et ne restera que des templates de guerrier et d'archer type océane + arme HE.

Pareil pour l'or, multiplier par 10 les rendements d'or me parait contreproductif par rapport au but annoncé de réduire les bourses. Je pense que tu sous-estimes la quantité d'or engendrée par le bash d'xp sur les mobs.
Agree pour l'or.

Rien que le camping des lames d'hero rapporte énormément. Surtout qu'il y'a des red à dropper et toujours des NB a pk qui droppent bien.

Je ne parle même pas des full plaques qui se revendent bien aux marchands et joueurs.

Sinon en ZO et ZL on gagne énormément d'argent aussi avec l'xp et le camping des coffres zo.

Je me rappelle encore quand je me réveillai la nuit pour démarrer l'ordi et le modem 56K qui réveillait toute la maison (même avec un Tshirt enroulé dessus lol) sur chaos et tout ça pour dropper des popos critik, pierres de manas et la superbe couronne dont je me rappelle plus le nom mais elle servait à rien
Citation :
Publié par Judge Dredd
Agree pour l'or.

Rien que le camping des lames d'hero rapporte énormément. Surtout qu'il y'a des red à dropper et toujours des NB a pk qui droppent bien.

Je ne parle même pas des full plaques qui se revendent bien aux marchands et joueurs.

Sinon en ZO et ZL on gagne énormément d'argent aussi avec l'xp et le camping des coffres zo.

Je me rappelle encore quand je me réveillai la nuit pour démarrer l'ordi et le modem 56K qui réveillait toute la maison (même avec un Tshirt enroulé dessus lol) sur chaos et tout ça pour dropper des popos critik, pierres de manas et la superbe couronne dont je me rappelle plus le nom mais elle servait à rien
Bandeau mystique du vent ? :d
+1 Ragnarok Del

Oui c'était bien la 1.23

Je crois en 2001.

J'ai commencé T4C en 1999, et c'est triste de voir ce qu'est devenu T4C.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
+1 Ragnarok Del

Oui c'était bien la 1.23

Je crois en 2001.

J'ai commencé T4C en 1999, et c'est triste de voir ce qu'est devenu T4C.
j'incluais pas les graphiques par contre. Les années perdus par dialsoft a tenter d'améliorer un engin graphique merdique alors qu'ils auraient pu refaire sur Unity ou d'autres engin du genre qui sont beaucoup plus simple et coûtent pas cher.
__________________
Si le contenu est gardé strictement intact et inchangé depuis la 1.23, je me demande quand même si un tel serveur fixe, statique et sans nouveauté pourra tenir sur le long terme, passé les premiers mois d'euphorie. Même avec une refonte graphique qui pique moins les yeux que du 640*480 en plein écran.
Ah...T4C...T4C...

La force de T4C sous goa fût qu'autour du jeu, les responsables avaient développé tout un background ...
Le culte de Brehan, Syl, les enfants de l'haruspice ect ...
L'approche de goa fût intelligente quand il ont sorti le jeu, il l'ont fait vivre de manière roleplay avec des animateurs responsables... (pour postuler fallait rencontrer l'équipe de GOA, chose que j'avais faite )

Bon c'est sur, le rp pour certains c'est chiant...
C'était aussi le 1 er mmorpg à sortir en France, il y a 14 ans, il n'y avait pas autant de choix que maintenant...

Pour ma part je n'ai connu que 2 versions de T4C
Goa (Ezar) et Pole (Angelus)

Là je redécouvre le jeu sur Neerya et je vois qu'en soirée on atteint la centaines de joueurs
C'est fou comme le jeu a changé...
Mais le temps a fait sont effet, ça ne me prends plus
J'y retournerais par nostalgie de temps en temps, histoire de démolir quelques gob et krakra
Citation :
Publié par Jeska
Si le contenu est gardé strictement intact et inchangé depuis la 1.23, je me demande quand même si un tel serveur fixe, statique et sans nouveauté pourra tenir sur le long terme, passé les premiers mois d'euphorie. Même avec une refonte graphique qui pique moins les yeux que du 640*480 en plein écran.
Je parlais d'utiliser la 1.23 comme base, après chaque serveur fait ce qu'il veut.

Mon gros fantasme ce serait Darkfall modé t4c mais bon faut pas rêver trop fort.
T4C vanillia pour moi c'est mon premier perso sur Apocalypse avant la MAJ avec 3ème île.

Ca m'a fait tout drôle pour mon tout premier jeu en ligne de crever en boucle ^^ c'est qu'une semaine après que j'ai été sur Harn (Anges Gardiens avec Obedias comme GM) puis Quies (Kiran, toussa).

Ceux qui sont arrivés après GOA n'ont pas connu Vanillia.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ceux qui sont arrivés après GOA n'ont pas connu Vanillia.
Je dirais même plus, ceux qui sont arrivés quand Sh existait déjà n'ont pas connu Vanillia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés