Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
"Oser" dire ce que tu penses n'est pas le terme exact.
Oser, c'est faire preuve de courage.
Faire preuve de courage, c'est surmonter sa peur.

Je doute fortement, vu que c'est ta façon de t'exprimer habituelle, que tu aies une quelconque crainte. Du coup, ce n'est pas "oser". CQFD

Cette aparté faite, ça fait un peu sectaire l'esprit de Vizunah T'es avec nous, t'es un pote, tu pars pour X raison, t'es un traire
Il faut oser se dresser contre la masse. D'autant que je ne me fais clairement pas des amis... surtout que mon jugement reste le même, quelle que soit la personne en face. Je ne change pas d'avis ou de système de valeurs en fonction de mes interlocuteurs.

Par exemple, j'apprécie Byega, mais ça ne retire rien à ce que je pense de la situation actuelle.

P.S : Ne généralise pas mon intransigeance en estimant qu'elle est appliquée par l'ensemble de la population du serveur. Merci.

Pour être honnête, je ne demandais pas vraiment d'autorisation.
Mais le fait qu'Its y réponde n'est pas un hasard non plus, cela prouve aussi que sur le point que je soulevais, il n'y a pas que ses lecteurs qui la voient comme un juge sur ce qui est pour certains "le problème des transferts, voir des changements de jeux".

Et c'est bien ça qui dérange ici, car après tout, elle a bien le droit d'avoir l'opinion qu'elle veut sur ceux qui leave ou transfèrent, tout comme ils ont le droit de leave et/ou de transférer leur compte/perso. Et c'est bien ce droit qui, par l'expression de ses ressentiments à leur égard, qu'elle conteste ici devant nous.

Pour la plupart d'entre nous c'est ça qui motive nos réponses à ses posts, et rien d'autre.

Pour ma part il me semble que tu pourrais sûrement faire un effort sur ce que tu exprime, et la manière dont tu le fais Its, je suis persuadé que tu es assez intelligente et maitresse de toi même pour ça. Mais en même temps, je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autre, c'est donc plus un souhait qu'autre chose, un espoir que je garde en moi, rien de plus.
Citation :
Publié par Itsvara
Il faut oser se dresser contre la masse. D'autant que je ne me fais clairement pas des amis... surtout que mon jugement reste le même, quelle que soit la personne en face. Je ne change pas d'avis ou de système de valeurs en fonction de mes interlocuteurs.

Par exemple, j'apprécie Byega, mais ça ne retire rien à ce que je pense de la situation actuelle.

P.S : Ne généralise pas mon intransigeance en estimant qu'elle est appliquée par l'ensemble de la population du serveur. Merci.
Tu as peur de la masse? Toi? Really?
Citation :
Publié par Falkynn

Cette aparté faite, ça fait un peu sectaire l'esprit de Vizunah T'es avec nous, t'es un pote, tu pars pour X raison, t'es un traire

bah parler de traitrise tout ça à la fin de la L1 ouais pkoi pas.
mais quand t'as 4500 mecs qu'ont stop, migré, changé de jeu ; et qu 'ils restent 23 gars . faut commencer à se poser des questions en effet.
fanatisme? troubles profonds de la petite enfance?
un suicide collectif prévu pour bien marquer la fin du monde?

on sait pas ....
Citation :
Publié par Falkynn
"Oser" dire ce que tu penses n'est pas le terme exact.
Oser, c'est faire preuve de courage.
Faire preuve de courage, c'est surmonter sa peur.

Je doute fortement, vu que c'est ta façon de t'exprimer habituelle, que tu aies une quelconque crainte. Du coup, ce n'est pas "oser". CQFD

Cette aparté faite, ça fait un peu sectaire l'esprit de Vizunah T'es avec nous, t'es un pote, tu pars pour X raison, t'es un traire
Disclaimer:
Un joueur qui a un compte sur vizunah et qui poste sur JoL n'est PAS l'incarnation de vizunah / n'est PAS representatif de l esprit de Vizunah.


Perso, si qq decide de migrer pour jouer avec ses potes, jouer avec les meilleurs, jouer la ou y a le plus/moins de blob, ou x autres raisons, je m en tape! c est SON jeu/SON experience.
Mais la encore, n y voit pas forcement l esprit de Vizunah, c est juste mon humble opinion de peon vizunien
Khaz, j'y réponds parce que j'étais la seule personne dans la conversation qui abordait ce sujet. Il aurait été tout à fait ridicule de me faire croire que cela ne m'était pas destiné. Par contre, je ne contredis pas le fait que tu y faisais là une provocation.

Par ailleurs, je ne conteste nullement leur droit à partir... Je souligne juste l'hypocrisie ou le côté cocasse des arguments invoqués. Les gens font ce qu'ils veulent, mais j'apprécie l'honnêteté. C'est tout.

Je conçois qu'il soit difficile de le comprendre, puisqu'on ne cesse de me répéter qu'en jeu les gens n'ont pas les même valeurs qu'IRL... Du coup, cela paraît surfait d'être attachée à ce point à des valeurs simples comme l'honnêteté et la franchise.
Désolée pour cela.
Citation :
Publié par Overdoz
Disclaimer:
Un joueur qui a un compte sur vizunah et qui poste sur JoL n'est PAS l'incarnation de vizunah / n'est PAS representatif de l esprit de Vizunah.


Perso, si qq decide de migrer pour jouer avec ses potes, jouer avec les meilleurs, jouer la ou y a le plus/moins de blob, ou x autres raisons, je m en tape! c est SON jeu/SON experience.
Mais la encore, n y voit pas forcement l esprit de Vizunah, c est juste mon humble opinion de peon vizunien

Bah entre Its, Dora, et un ou deux autres, ça fait peur

Mais ceci était un petit pull Histoire de reparler du Vizunah Spirit! De vous préparer au combat, avec le tournoi d'automne qui approche!
Citation :
Publié par Overdoz
Disclaimer:
Un joueur qui a un compte sur vizunah et qui poste sur JoL n'est PAS l'incarnation de vizunah / n'est PAS representatif de l esprit de Vizunah.


Perso, si qq decide de migrer pour jouer avec ses potes, jouer avec les meilleurs, jouer la ou y a le plus/moins de blob, ou x autres raisons, je m en tape! c est SON jeu/SON experience.
Mais la encore, n y voit pas forcement l esprit de Vizunah, c est juste mon humble opinion de peon vizunien
Je l'ai fait remarquer à la fin de mon post, merci de le confirmer. Peut-être si tu le dis, ça semblera plus clair.
Citation :
Publié par Falkynn

Cette aparté faite, ça fait un peu sectaire l'esprit de Vizunah T'es avec nous, t'es un pote, tu pars pour X raison, t'es un traire
C'est justement pas ça, l'esprit, et ce que je n'ai jamais pu comprendre chez elle. Ce qui permettait de garder cette stabilité, c'était les efforts consentis par chacun, et accepter les guildes/joueurs différents de soi. Par exemple, de grosses guildes faisaient l'effort de ne pas emmerder des plus petites parcequ'elles s'investissaient moins.

Le mantra de Vizunah c'était vraiment comme dans la pub, "Venez comme vous êtes". Que tu sois un gros nerd a 20h par jour, fifilepetitguerrier qui RvR 1h par semaine, la méga guilde esport corporation @ streaming, que tu sois scout, lead, simple suiveur, gm... Bref, l'osmose, et je l'ai répété un paquet de fois, tenait énormement grâce aux efforts consentis par tout le monde.

Une fois que ça s'est perdu (notamment à force de pointer du doigt les moindres petits problèmes, mais pas que) ca a été terminé; La recette magique disparaît a partir du moment ou une des parties ne fait plus cet effort de compréhension et de patience envers les autres.

Et pour finir, chacun fait ce qu'il veut ! personne ne peut juger des choix de chacun, parce que ça reste un jeu. Et ça, ça ne doit jamais être oublié. Jamais je me suis permis d'emmerder un joueur parcequ'il changeait de serveur. J'ai juste été un peu tristounet parfois (je peux en citer beaucoup pour qui je l'ai été) mais il suffit d'un peu d'empathie et se mettre à leur place.

Chacun à ses raisons. La vie à deja son lot de contrainte, alors si en plus on doit t'emmerder sur tes choix dans un jeu...
Citation :
Publié par Troma
il suffit d'un peu d'empathie
Tu devrais mettre un lien vers son wiki. Je doute fort que beaucoup ici connaissent ce mot et encore moins sa définition.

L'honnêteté n'empêche pas de changer d'avis Its.
Ils se battent pour leur groupe, à un moment donné c'est Vizu, celui d'après c'est un autre serveur, si certains t'ont juré qu'ils n'en changeraient jamais alors ils se sont trompés et ont parlé trop vite, de là à dire qu'ils t'ont mentit consciemment...
Pour les autres, ils ont suivit leur guilde/communauté, qui pour certaines raisons qui leurs sont propres ont décidé de ce changements. Ce qu'on essaye de te dire, avec Troma entre autre, c'est que cela ne semble pas mériter les pics que tu leur lance. Il y a même de grandes chances qu'avoir décider de ne pas leur en vouloir et continuer à les considérer comme des "potes" nous enrichit encore aujourd'hui.
Tu prends l'extrême inverse, les VLM. Rigolade à tous les étages, 100ème degré, de la bonne humeur permanente et surtout un détachement évident. Les mecs se font plaisir, ils prennent le jeu comme un jeu, ils arrivaient même à tourner en dérision les appels aux armes, les périodes difficiles du serv, faire des BD humoristiques à tout moment. Ils en ont rien à branler des dramas, tout en jouant pour le serv (avec leur bout de map emblématique).

Qu'est ce qui est mieux, être embrouillé avec XX personnes pour X raisons au fond futiles, ou prendre les choses avec légéreté, dans un MMO?
Citation :
Publié par Troma
C'est justement pas ça etc etc...
la théorie est jolie, et on sait bien que pour tout il y a la théorie et la pratique, tu sais très bien qu'on pourrait en parler des heures et des heures et je ne suis pas sur que tu souhaites vraiment le faire encore une fois, par contre j'aimerais bien savoir quelle partie selon toi a cassé cet équilibre, et ne te gêne pas pour le faire en mp si tu as peur d'y perdre des amis.


Pour répondre à Tygra, même s'il s'agissait d'une question ironique (ou appelle ça un pull, j'ai pas de problème avec ça, plutôt de la fierté même), je suis vizunien depuis le début, j'ai affirmé souvent ne pas vouloir quitter ce serveur et je compte bien encore y rester.


Ce que Itsvara pointe du doigt, c'est tout ceux qui migrent et qui pourtant affirmaient leur fierté de se battre pour vizunah, tout était bon au nom de vizunah, parce que c'était "notre sang", "parce qu'on vit pour le serveur" etc etc

Alors ouais ça plait pas qu'on les traite d'hypocrite maintenant quand ils annoncent tout penaud qu'ils cherchent juste un serveur correspondant à leur format, qu'ils cherchent un serveur avec plus de monde etc etc

Sauf que, effectivement pour des gens qui se disaient si fier de défendre leur serveur d'origine, oui effectivement ça fait tache, vous n'acceptez pas son discours et pourtant il est aussi compréhensible que celui des autres, elle est sur vizu et était au moins aussi fière de son serveur, mais au fond ce qui en dérange certains peut-être c'est que le serveur n'est pas totalement éteint, il y a sur vizu encore des gens avec de la volonté, des gens qui se battent, on est moins nombreux certes, peut-être moins performants aussi sans doute, mais on est toujours là, et je comprends aussi que quitter un serveur pour lequel on a affirmé tant d'affection sur lequel il reste de la vie, ça doit faire une petite piqure à la conscience, en tout cas c'est ce que transpirent les réponses ici.

Pour en avoir parlé avec certains sur ts, je peux vous dire que la migration de gfk en a "choqué" plus d'un, ces mots ne sont pas de moi si ça peut vous rassurer

Pour ceux qui migrent actuellement, je ne suis juste pas sûr que l'été soit vraiment représentatif au niveau fréquentation, bref vous migrez si vous en avez envie, vous en avez encore le droit, encore heureux, mais faut pas non plus demander des fleurs en retour, ça serait un comble, et encore moins si vous cherchez à recruter sur vizu histoire de gonfler les effectifs juste avant la migration, là ça fait carrément racolage et dans ce cas faut accepter la critique parce qu'elle n'est que le récit des faits.


Je ne parle pas d'insulter ni de cracher dessus, j'ai pas d'énergie à mettre là dedans, et les migrants ne me concernent plus, y a un serveur où il faut reconstruire quelque chose, et du moment que ça nous procurera du plaisir de jeu ça sera nickel, quelque soit le classement.

Ce que je relèverais de plus important, c'est que vizunah avait une capacité à se surpasser, à se battre à tout moment, à revenir encore et encore malgré des wipe, des moments très durs, une force mentale collective admirable, une fierté qui nous poussait à nous surpasser pour la voisin, et c'est dans les moments difficiles qu'on voyait qui se sortaient vraiment les doigts, aujourd'hui pour les vizuniens c'est difficile car il nous manque beaucoup d'effectifs et des gens qui s'investissent, et c'est là qu'on va voir qui a envie de donner de soi, le challenge pour des joueurs ou des guildes n'est pas dans la fait de migrer sur un serveur avec plus de monde, le vrai challenge il est dans le fait de vouloir reconstruire quelque chose sur vizunah, de réapprendre aux nouveaux les rouages du mcm, les réflexes selon les situations, de se réorganiser.

Vous voulez du challenge ? restez donc sur vizu, vous voulez de la facilité ou "plus de monde"? ok vous pouvez migrer y a pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est sûr qu'on ne vous enverra pas non plus 100 po pour vous remercier et venez pas parler de fierté d'être vizunien, c'est purement et simplement déplacé envers ceux qui restent, ça aussi faut le comprendre.

Après, chacun est libre de ses actes.
GFK c'est 9 joueurs qui ont migré leur compte principal de Vizu sur MDJ.
J'avoue, c'est vraiment choquant

Dernière modification par Byega ; 22/08/2014 à 18h40.
Oui! Un scandale.

Vous faites ça à la fin de l'été, et on te verra pas en maillot de bain.

Choquant, oui, c'est le mot...



Je suis déjà dehors

Dernière modification par Falkynn ; 22/08/2014 à 18h57.
Mais bordel, les gens ont pas le droit de changer d'avis / d'envies ?
On a signé en lettres de sang quelque part ?

Vous commencez à faire peur là

L'appartenance à un serveur, le server pride comme on dit chez les britons, ça va bien lorsqu'il y a un serveur en fait : des gens, un but commun, des figures emblématiques, un RP à base de jupettes, etc ... Bref, quand il y a une émulation. Pas quand il y a 50 gus qui essayent de boucher les fuites.

Et dans tous les cas (ie, avec files ou sans), c'est un jeu vidéo, hein.

Après on a pas dit non plus qu'on est content de voir les copains partir hein, faut pas croire. Les départs (pas tous ) nous touchent aussi, mais plutôt que de le prendre mal, on se dit qu'ils vont vivre autre chose, ailleurs, parce qu'à un moment ils en éprouve le besoin. On en est même parfois triste, en fonction des affinités et du vécu, mais leur en vouloir...

Voila, après chacun le vie à sa façon, mais l'exprimer si fort et si souvent, ça nous fait bizarre quoi.
Oui, je comprends. Z avait dit qu'il se batterait pour Vizunah... normal que le désarroi, le désespoir et l'incompréhension (voire même des gens "choqués") soient de mise après qu'il soit parti.




*fuit*

*vite*
vous me faîtes délirer les deux là.

si vous aviez la moindre idée du nombre de joueurs que vous avez directement ou indirectement fait partir de Vizu ou stop le jeu avec vôtre vomi quotidien sur Jol avant et juste après la ligue, vos dramas pourris à base de la ptite princesse et sa (basse) cour dans son ptit chan TS qui chiale h24 sur GC, le scouts, les afk spawn, ou je sais pas koi.

vous avez fait partir des guildes entières 3 mois en avance car elles avaient "besoin de vacances". vous avez même reussi à faire jouer à TESO des gens qui trouvait le jeu à nul chier (sisi c'est possible).

vous avez fait bien plus de mal à ce serveur que les zélégant and co.
Pire, vous avez créé zélégant avec le vide que vous avez provoqué.

alors si vous pouviez la fermer définitivement ça serait chouette.

peut être allez vous continuer à balancer du caca même lorsque vous ne serez plus que tous les 2 sur Vizu à vous entre drama la tronche ?
"tu scout jamais!"
"Siegebreaker stop afk spawn! on need un lead Pu"

Dernière modification par warbosso ; 22/08/2014 à 19h08.
Citation :
Publié par warbosso
vous avez fait bien plus de mal à ce serveur que les zélégant and co.
Pour le bien de la démonstration il aurait fallu éviter de faire dans la caricature
Citation :
Publié par Troma
...il suffit d'un peu d'empathie...
Putain enfin tu reconnais que l'empathie c'est moi avec mes envolées lyriques sur "vous allez pas me faire chier longtemps avec vos principes à la con qui vont faire partir 66% de ma guilde, vous vous les carrez bien profond et nous on fera ce qu'on peut".
Il en aura fallu du temps quand même .

Je suis empathe donc je le note parce que de mémoire, qui n'est pas si vacillante que cela, c'était plutôt champion

Bon je finis mes vacances et je reviens prochainement avec comme toujours mes 60 gus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés