Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que c'est absolument pas compliqué de choper des kill/farm avec ce perso. T'es loin d'avoir un clean wave dégueulasse et/ou manavore, et le peu de roaming que j'ai fait m'a assuré des kills en mode ez. Après à la base je spam TF, la je découvre Ahri (je dois avoir une dizaine de game dessus et à la base j'arrivais absolument à rien avec le char). Après c'est juste que je trouve le snowball très (trop ?) fort dessus. Pour avoir jouer le mu TF/Ahri du coté TF, pour lui avoir mis la misère pendant toute la phase de lane (outfarm et 1/2 kill early). Et puis à un moment elle va chopé des kills bottom, elle revient, elle me pown. Alors que bon, je joue TF pas comme si mon passif me donnait pas des gold supplémentaire sur le farm quoi... Après je sais pas mais TF, qui a été design pour roam quelque part j'hésite beaucoup plus à tp ult pour gank alors qu'avec Ahri je sais que j'aurais aucun problème. Que je risque pas de crever sur mon gank et que le kill sera gratuit. Alors que TF t'es ultra dépendant du follow de la lane que tu gank.
Ce qui me dérange finalement c'est la capacité de snowball d'Ahri. Parce qu'elle est à la fois un mage et un assassin. T'as des dégâts aoe loin d'être mauvais sur le Q, t'as un bisous qui donne des kills gratuit pour peu que tu le place, les lucioles ne demande aucun skill (pareil pour l'ulti). Mais la ou un assassin qui est bien feed etc... C'est risqué de rentrer de tuer le carry sans se faire cc et crever derrière, bah Ahri a pas besoin d'entrer en mode assassin pour faire son taff de mage. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais disons qu'elle cumule les avantages des mages (Ziggs, Ori...) et aussi ceux des assassins.

Et puisque tu parlais de Syndra, je trouve justement qu'elle est beaucoup plus dure à jouer, même pour tuer quelqu'un vu que t'es ultra dépendant de ton placement et que caler l'ulti c'est pas forcément évident sans crever derrière (imo, en plus je suis une merde avec le perso ça arrange pas vraiment les choses...).

Du coup la vrai question c'est : Quelles sont les faiblesses du perso ? (être skillshot dépendant n'est pas une réponse).
Citation :
Publié par Mikkoku
Le problème c'est que c'est absolument pas compliqué de choper des kill/farm avec ce perso. T'es loin d'avoir un clean wave dégueulasse et/ou manavore, et le peu de roaming que j'ai fait m'a assuré des kills en mode ez. Après à la base je spam TF, la je découvre Ahri (je dois avoir une dizaine de game dessus et à la base j'arrivais absolument à rien avec le char). Après c'est juste que je trouve le snowball très (trop ?) fort dessus. Pour avoir jouer le mu TF/Ahri du coté TF, pour lui avoir mis la misère pendant toute la phase de lane (outfarm et 1/2 kill early). Et puis à un moment elle va chopé des kills bottom, elle revient, elle me pown. Alors que bon, je joue TF pas comme si mon passif me donnait pas des gold supplémentaire sur le farm quoi... Après je sais pas mais TF, qui a été design pour roam quelque part j'hésite beaucoup plus à tp ult pour gank alors qu'avec Ahri je sais que j'aurais aucun problème. Que je risque pas de crever sur mon gank et que le kill sera gratuit. Alors que TF t'es ultra dépendant du follow de la lane que tu gank.
Ce qui me dérange finalement c'est la capacité de snowball d'Ahri. Parce qu'elle est à la fois un mage et un assassin. T'as des dégâts aoe loin d'être mauvais sur le Q, t'as un bisous qui donne des kills gratuit pour peu que tu le place, les lucioles ne demande aucun skill (pareil pour l'ulti). Mais la ou un assassin qui est bien feed etc... C'est risqué de rentrer de tuer le carry sans se faire cc et crever derrière, bah Ahri a pas besoin d'entrer en mode assassin pour faire son taff de mage. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais disons qu'elle cumule les avantages des mages (Ziggs, Ori...) et aussi ceux des assassins.

Et puisque tu parlais de Syndra, je trouve justement qu'elle est beaucoup plus dure à jouer, même pour tuer quelqu'un vu que t'es ultra dépendant de ton placement et que caler l'ulti c'est pas forcément évident sans crever derrière (imo, en plus je suis une merde avec le perso ça arrange pas vraiment les choses...).

Du coup la vrai question c'est : Quelles sont les faiblesses du perso ? (être skillshot dépendant n'est pas une réponse).
Tu as pas d'escape avant le niveau 6.
Ton laning est faible avant le niveau 6, tu peux pas kill avant ce niveau sauf si le mec en face c'est un tanche.
Tu dois utiliser au minimum un stack d'ulti pour disengage sinon t'es mort.
Au moindre cc tu es mort.
Les lucioles ne focus pas toujours qui tu veux en teamfight.
Tu es assez long pour décaler (comparé a des trucs comme TF, kassa, ziggs, leblanc par exemple qui ont une présence sur toute la map avec de gros sort de mobilités ou des ultis).

Et surtout, si tu foires ton E tu ne OS plus personne et tu es bon pour attendre tout le temps du cd et retenter ta chance.

Pas touche a Ahri, c'est un des mid les plus fun à jouer actuellement, et surtout avec pleins de petites astuces qui permettent d'optimiser ses dégats. Le perso a un charisme et un gameplay très cool.
Citation :
Publié par Best Amumu JoL
Ok, après que je me fasse troll je relance une game, on est en train de win quand la game plante, tout le monde attempt to reconnect et boom, plus de game, ça s'appelle comment déjà ce truc pour faire planter les games là? U_u
C'est du drophack

Sinon lol j'étais à 86 points (silver 1) et là j'ai un Xerath qui meurt 4 fois de suite au mid contre un Fizz car il avance trop sur la lane et qu'il ne ward pas, il décide d'abandonner ses amis au niveau 8 avec un joli kda de .. 0/4/0 ! On a continué à jouer malgré l'absence de ce Xerath.
Hecarim, Leona, Nasus & Caitlyn wins ! On a atteint le late c'était trop horrible, plus de 4000 pdv sur heca, nasus & moi (leona) et une rotation de cc, + les dégâts assez fou du nasus. Par chance aucun tank chez les ennemis, Lee sin, Morgana, Kogmaw, Fizz feed, et Zed. Petite victoire en 55 minutes, et qualifié pour des séries

oskar10.png
Ahri a "juste" un pick de popularité suite au dernier up pas vraiment nécessaire qu'elle a reçu. Depuis elle est pas mal rejouée sur la scène compétitive et en SQ.
Avec le nerf des Lulu et compagnie et le buff des adc en late c'était à peu près sur qu'on allait revoir des assassins au mid et c'est lequel le mid assassin pas tellement détruit par l'exhaust (qui a été nerf) qui push bien, roam bien, os bien, a du waveclear et est mobile ?
Citation :
Publié par Mormuth
Ahri a "juste" un pick de popularité suite au dernier up pas vraiment nécessaire qu'elle a reçu. Depuis elle est pas mal rejouée sur la scène compétitive et en SQ.
Avec le nerf des Lulu et compagnie et le buff des adc en late c'était à peu près sur qu'on allait revoir des assassins au mid et c'est lequel le mid assassin pas tellement détruit par l'exhaust (qui a été nerf) qui push bien, roam bien, os bien, a du waveclear et est mobile ?
Fizz?

(bon ok il depush avec son outil de mobilité)
jviens de faire une ranked vraiment bizarre:

notre compo:Tryn jungle/brand mid(sans runes)/Varus adc/gragas supp(moi)/Lee sin top (apparement smurf)
contre Riven top/Lulu mid/Rengar jungle/Ashe(Gold S3/Bronze4 s4)/leona(gold S3/Silver 5 S4)

je prend le FB la riven en face décide d'afk.

la botlane est en premade et c'est des anciens gold je dit au varus de pas trop faire le fifoo on sait jamais.


sauf que la ashe de dodge aucun Q de varus reste dans mon Qspell et sa à fini par snowball
résultat je me suis pris 4report de leur team car je suis un "op noob champ"

le truc qui me fait tilté la dedans c'est que des anciens gold devraient pas faire ce genre d'erreur j'ai tort?
Svp, j'viens de faire une game avec un mec qui s'appelle Tryhardicus, il a fait du 0/8 contre un Wukong top(Pourquoi quand moi j'ai un wukong top, ils perdent alors qu'en face ils sont toujours feed? ) et il maintient que Warwick mana c'est beaucoup jouer et très fort, j'ai raté quelques mise à jour ou bien?
il a fait 2 Doran Ring/Muramana et s'est fait chainkill, j'aurai plutôt pris ça pour du troll mais mon mid l'a défendu sachant qu'ils n'étaient pas premade, il a juste fait une mauvaise game ou bien c'est réellement viable? è_é

4 Défaites ce soir
@best Amumu Jol : J'ai trouvé ça.

Comme le but est de survivre la laning phase jusqu'à avoir 9k de stuff pour enfin arriver à dépop un squishy sur un ult (peut-être - sans interruption), je pense que Poppy top est plus viable, ainsi que tout ce qui est plus viable que poppy top.
Oui en gros tu feed en boucle et ton équipe 4v6, puis tu burst le support ennemi après 50 minutes de farm et tu te sens utile avec ton 2/14/6. Encore un bon build des grands penseurs de reddit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mikkoku

Du coup la vrai question c'est : Quelles sont les faiblesses du perso ? (être skillshot dépendant n'est pas une réponse).
Si, c'en est une, entre autres. La question c'est pas de savoir ce qu'il lui manque, mais ce que d'autres ont en plus.

Elle a qu'un cc monocible qui traverse pas les cibles, elle est ultra dépendante de son ultime, que ce soit pour être safe niveau gank, pour kill ou pour décale. Elle est mobile uniquement en fight, 7 sec toutes les 2mins. C'est pas une Ori qui va se speed pour décale, un Fizz ou un Kassa qui va dash a travers les murs pour esquiver les wards, un TF qui va direct tp sur la gueule des ennemis, et je parle même pas des persos sur qui tu peux build mobilité sans être trop emmerdé (Talon/Zed).
Citation :
Publié par Heathcliff
@best Amumu Jol : J'ai trouvé ça.

Comme le but est de survivre la laning phase jusqu'à avoir 9k de stuff pour enfin arriver à dépop un squishy sur un ult (peut-être - sans interruption), je pense que Poppy top est plus viable, ainsi que tout ce qui est plus viable que poppy top.
pourquoi Poppy est tant sous-estimé c'est vrai quoi elle doit avoir le late game des plus puissant du jeu bon par contre la phase de lane est bien à chier.
Citation :
Publié par Shynasi
pourquoi Poppy est tant sous-estimé c'est vrai quoi elle doit avoir le late game des plus puissant du jeu bon par contre la phase de lane est bien à chier.
Bah une Poppy feed ça solo une team mais je vois plus souvent des aliens quand je suis bourré/drogué que des Poppy feed et pourtant je me drogue pas souvent.
Citation :
Publié par Squeef
Les décalages d'Ahri c'est "un peu" plus violent qu'Orianna et même Zed ...
Tu veux dire qu'un dash à dégats qui te permet de coller au mec pour lui mettre ton e + lucioles + lancer ton orbe avant de redash max range pour qu'il prenne le retour du q sans riposte c'est fort ?

C'est un peu hypocrite de citer tous les "défauts" du champion (dans le sens où x le fait mieux qu'elle) alors que (entre autre) :
-TF n'a pas de mobilité pendant u fight, son cc n'est pas instant non plus
-Orianna a moins de mobilité instantané et assassine moins bien
-Zed dépend beaucoup plus de son ulti qu'Ahri pour 1v1 (et doit se commit beaucoup plus)

Ahri fait tout au minimum pas trop mal, alors oui faut savoir placer le e mais avec l'ult dans des situations de 1v1/2v2 c'est loin d'être impossible.
Et elle a un peu le même syndrome que Kassadin : si t'as pas d'hard cc sur sa phase mobile tu vas rien pouvoir faire pendant qu'elle déglingue ton carry.
Citation :
Publié par Mormuth

C'est un peu hypocrite de citer tous les "défauts" du champion (dans le sens où x le fait mieux qu'elle) alors que (entre autre) :
-TF n'a pas de mobilité pendant u fight, son cc n'est pas instant non plus
-Orianna a moins de mobilité instantané et assassine moins bien
-Zed dépend beaucoup plus de son ulti qu'Ahri pour 1v1 (et doit se commit beaucoup plus)
C'était sa question hein, je fais qu'y répondre. Et ofc qu'Orianna assassine moins bien, elle a d'énormes dégâts AoE a côté, pleins d'utilitaires et elle lui vomit dessus en lane

Citation :
Publié par Mormuth
Et elle a un peu le même syndrome que Kassadin : si t'as pas d'hard cc sur sa phase mobile tu vas rien pouvoir faire pendant qu'elle déglingue ton carry.
La comparaison avec Kassadin . Kassadin il peut pas les rater ses spells, il a un shield, il va pouvoir build RoA et quand même avoir des dégâts insanes, et pourra revenir quand il veut dans le fight, parce que lui il est mobile en permanence.
Ouais, par contre pendant sa phase d'ulti Ahri peut go in, go out et ensuite sidejump en 4.5s.

3 dashs en 4.5s.

Si tu peux sortir l'adc en moins de 4.5s en mid/late en solo parce que sa banshee a été pop et qu'ils ont pas d'hard cc point & click à te mettre quand tu dash in, tu t'en fous d'avoir encore 20 dashs derrière parce que le teamfight est gagné et fini en fait.
Kassadin 40% cdr au lvl 16 a un burst de mobilité moins bon qu'Ahri et ses "dégats insane" exigent de lui qu'il s'expsoe beaucoup. Ca le rend pas équilibré pour autant mais au moins avant 25 mn ca reste une menace mineure en tf. Je dis pas qu'Ahri est pété, juste que pour moi le dernier up qu'elle a pris était pas vraiment nécessaire, ca compense sans doute le nerf du graal et/ou celui du dfg mais fallait pas nerf le dfg en premier lieu en fait.
Citation :
Publié par Mormuth
Ouais, par contre pendant sa phase d'ulti Ahri peut go in, go out et ensuite sidejump en 4.5s.

3 dashs en 4.5s.

Si tu peux sortir l'adc en moins de 4.5s en mid/late en solo parce que sa banshee a été pop et qu'ils ont pas d'hard cc point & click à te mettre quand tu dash in, tu t'en fous d'avoir encore 20 dashs derrière parce que le teamfight est gagné et fini en fait.
Oui elle a une sorte de god mode qui dure quelques secondes. C'est la spécificité du perso en fait, il faut qu'elle exploite au mieux ce moment parce que derrière elle aura juste quelques dégâts AoE qui vont pour la plupart partir sur la frontline et plus rien pour se défendre.

Et elle s'expose aussi quand elle all in, son Z et son R ont une faible portée, et le moindre root qui passe la détruit (no dash = no survie + no damage), ce qui tombe très bien vu tous les Ryze / Maokai / Morgana que je mange en game atm. D'accord pour le up sinon, il était clairement pas nécessaire, mais bon Riot a décidé que "untel devait être jouer" et que les autres persos bah on s'en foutait, va comprendre

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je vais le répéter encore une fois mais le burst de Kassadin est l'un des plus faibles tout AP confondu, donc les dégâts insane on a vu pire .
Ok, donc on va dire "il aura quand même assez de dégâts pour gagner la partie". Heureux ?

Edit : @Keyen : Non, elle s'expose donc moins que Kassadin. Mais un peu quand même, parce qu'elle a peu de range sur son combo entier.

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 07/08/2014 à 00h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shynasi
pourquoi Poppy est tant sous-estimé c'est vrai quoi elle doit avoir le late game des plus puissant du jeu bon par contre la phase de lane est bien à chier.
Ah non mais j'aime bien Poppy. Il y a un chall coréen et un diam I na qui main poppy et la jouent à tous les rôles, j'ai regardé quelques games c'est marrant. Mais je fais la comparaison parce que c'est justement le même style, tu subis pendant longtemps puis tu prends par surprise le type en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés