Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Biceps
Pfff, j'ai ça à chaque game, en tout cas t'es sur de perdre ^_^.
C'est de la SoloQ. Tu peux gagner et/ou perdre avec n'importe quoi, tant que t'es pas dans le troll pick pur et dur.
Ces temps-ci je ban Zac/Urgot/Sion. Bon compromis palette de couleurs/inutilité. Décidé de faire ça parce qu'après réflexion, je préfère avoir de l'expérience contre des picks op plutôt que me faire démonter quand un perso op passe. Et aussi parce que je suis plus intéressé par ma progression réelle que ma progression en MMR.

Un peu comme à force de se faire counterpick on finit par pouvoir outplay l'adversaire.

Dernière modification par Heathcliff ; 06/08/2014 à 13h42.
j'ai souiller Yasuo/kassadin pendant un teamfight kassadin à afk notre xin rush GA first item no bottes surement un proplayer camerounais.

Pour les bans j'aurais personellement ban morgana(si elle n'est pas pick dans ma team) lucian/syndra(si je ne la prend pas)
Je viens de faire une de ces games

Premade Vi/Ahri en face, la Ahri était nulle à chier. Sauf que Vi qui camp, ça fait mal au cul.

Plutôt que de rager comme je l'aurais fait vu le nombre de gank que j'ai eu en midlane (10 en 10mn~, np), j'ai juste dit à mon jungler d'aller enfoncer la botlane. Tristana 6/0, le Blitz d'en face s'est barré quelque temps en ayant marre. La toplane était à 0/2 chez nous, sauf que free farm Ryze ça fait le cul aussi.

J'ai fini avec le moins de gold de la team, mais on m'a honor parce que j'ai pas flame au vu de ce que j'ai mangé durant la game

Mais mon dieu, j'ai jamais fait une game aussi merdique avec Kata. Impossible de jouer ou même de farm, mais j'ai tenu bon !
Chaque fois que tu perds, ton MMR descend, et les adversaires que tu affrontes deviennent moins bons (sauf si tu passes de purple à blue side, mais en gros quoi). Tes alliés aussi mais c'est pas le prob.

Autour de 3-5 parties on voit déjà des différences dans la laning phase/prise d'objectifs. Autour de 7-10 parties t'es quasi-certain d'être la personne la meilleure de la game, et tu peux jouer quasiment n'importe quel perso et faire une game honorable.
Tu peux jouer des persos/rôles que tu veux entraîner depuis longtemps sans te faire écraser, tenter une variante plus agressive en lane pour voir si ça peut se sortir à ton niveau réel, essayer de te faire counterpick et voir comment tu peux gérer malgré tout, essayer un différent build ou build order auquel tu réfléchissais, ou counter jungle plus que d'habitude, un autre jungle path, lead la game, etc.

De la même façon qu'une win streak nous fait affronter des joueurs plus forts (pour le moment), ce qui permet de tryhard à fond et de voir ce qu'on vaut dans ces cas-là, les loss streak sont une excellente opportunité de progresser.

Pour éviter les tilts, prendre 10 minutes (ou plus) entre chaque partie est pas mal. Certains recommandent de ne pas penser à lol pendant ce temps, perso je m'en fous un peu. En 10 minutes, on peut revoir la laning phase d'une de ses parties (si on utilise un logiciel de replay) en fast-forward sans difficulté (en s'arrêtant aux moments importants), on peut lire des bêtises sur Internet, ce genre de trucs.

Dernière modification par Heathcliff ; 06/08/2014 à 14h19.
Citation :
Publié par Shynasi
ah ouais le comeback à 30min ,un gros throw?
Un afk qui a comeback, une meilleure équipe lategame et une meilleure vision de jeu imo.

Par contre aujourd'hui, 2 games, 2 afk, et sur la 2eme game le mec est jamais revenu..
Citation :
Publié par Heathcliff
Chaque fois que tu perds, ton MMR descend, et les adversaires que tu affrontes deviennent moins bons (sauf si tu passes de purple à blue side, mais en gros quoi). Tes alliés aussi mais c'est pas le prob.
J'ai pas bien compris, quand on est en loose streak ça change quoi de passer de blue side a purple side, ou vis versa? ^^
Vu que le blue side a un léger avantage niveau vision et nash, son winrate est un peu meilleur. Donc le mmr réagit en augmentant un peu le niveau de la team purple side.
La blue side est avantagée par rapport au purple side, tellement que le winrate était substantiellement plus élevé blue side. Pour contrecarrer ça, Riot met toujours en purple side l'équipe avec le plus haut MMR.

Du coup, si tu loses en purple side et que tu te retrouves en blue side game suivante, tes adversaires sont pas nécessairement plus faibles.

Un autre effet marrant, c'est que les top ladders jouent quasiment toujours purple side.
Oué bah je trade 10 de mmr contre le blue side dans 100% des cas sans jamais me plaindre

je supporte pas jouer purple, vraiment poubelle comme vision comparé au blue side
Citation :
Publié par Heathcliff
En 10 minutes, on peut revoir la laning phase d'une de ses parties (si on utilise un logiciel de replay) en fast-forward sans difficulté (en s'arrêtant aux moments importants)
Vous utilisez quoi pour enregistrer vos parties ? OPGG a un truc prévu pour non ?
Parce que j'avais souvent pensé à regarder mes games pour revoir mon positionnement et chercher les chemins que les mecs utilisent toujours à mon niveau pour mieux warder :/
Citation :
Publié par Heathcliff
Ces temps-ci je ban Zac/Urgot/Sion. Bon compromis palette de couleurs/inutilité. Décidé de faire ça parce qu'après réflexion, je préfère avoir de l'expérience contre des picks op plutôt que me faire démonter quand un perso op passe. Et aussi parce que je suis plus intéressé par ma progression réelle que ma progression en MMR.
Stratégie Faker, lui ban Gankplank, Galio et Garen (tous les trois se situent au tout début de l'alphabet coréen).
Je plussoie les 10 minutes entre chaque game. Déjà ça permet de se vider la tête, et ensuite ça permet d'éviter de retomber avec les mêmes personnes (et je déteste retomber avec les mêmes personnes, que j'aie gagné ou perdu, parce que j'ai l'impression que la game n'est pas 'neutre', allez savoir..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés