Pour moi, c'est le fait de cacher (si j'ai bien compris) la valeur de chaque action. Perso ça me saoule de ne pas savoir si tuer un noob, planter un arbre, défendre un fort ou boire une pinte avec le Roi me rapporte le plus de récompense. C'est le but recherché pour que les joueurs se focalisent sur le jeu plutôt que la carotte, mais j'aime mes carottes moi...
Ensuite, une partie de la récompense est indexée sur les performances du royaume. Donc si je suis dans un royaume d'ex albionais, je vais avoir moins de récompense qu'un mec dans un royaume d'anciens midgardiens. Et ça me botte moyen (à supposer que j'ai bien compris) d'avoir ma performance individuelle à ce point impactée par autrui.
Je me demande si le fait de "cacher" la valeur de l'action n'est pas en rapport avec le fonctionnement du système.
Si tu passe ta journée a boire des bières avec le roi mais que c'était le jour ou il ne s'est absolument rien passer dans le royaume ( épidémie de chicungugna > tlm à l'hôpital ) du coup tu as réaliser l'action épique du jour! Et tu apparaît en premier page du rapport journalier du lendemain avec une médaille de pilier de bar.
Maintenant si tu refait cette journée a boire des bières avec le roi mais qu'on a batailler pendant 16h pour récupérer un bou de Camelot, bin comment dire, t'aura juste mal à la tête le lendemain et quelques cacahuètes pour avoir fait rigoler le roi.
Je pense que c'est ta participation au pool d'actions de la journée que ce soit soulever des bières, tuer des noobs ou capturer Camelot qui sera récompenser. Même pour les actions personnelles je pense si tu as passer ta journée a taper du bois pour augmenter ta force mais que tout le monde a fait ça, du coup ça n'a rien d'exceptionnel .
Ps: tu as bien comprit mid > alb
Dernière modification par Lolsof ; 18/07/2014 à 16h05.
|