[wiki] BSC Days

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Avec ce système ça n'a justement aucun intérêt de bourriner pendant 48H, il y a des soft cap journaliers.
Que tu joues 2H ou 24H tu progressera quoiqu'il arrive.

Le fond du "problème" est le même : ton perso évoluera toutes les 24H.
Vous avez entendu ça où?

Il vient de dire si tu as une uber soirée tu aura une uber progression journalière.

Si tu bourrine pendant 48 le week end, dimanche matin tu auras une grosse progression de même que lundi matin (ou soir plutôt dans ton cas).

Ce n'est pas un cap journalier!

C'est juste comme si ta barre d'xp était invisible et les ding tombaient seulement chaque 24h.
Ca ne change pas grand chose au jeu, c'est le comportement des joueurs qui est visé.

Comme je dis, ce n'est pas la mesure la plus WTF
Citation :
Justement non tu progresse pas, tu est récompenser en fonction de se que tu as fait pour le royaume ! mais si t'as rien fait tu progresse pas dans tout les cas y'a pas de raison
Dans les autres jeux aussi, si tu ne fais rien, tu n'es pas récompenser, non? Sauf que si un soir c'est bloqué niveau combat, peut-être que d'aller aider à monter un mur, miner ou protéger un convois, ben ça te rapporteras plus que de rester planter à chercher un groupe qui ne vient pas... ça sera toujours au joueur d'aller chercher ses activités, on ne tiens pas la main, pas de fenêtre qui va te faire poper sur une activité, parce que tu l'as coché sur une fenêtre.
Citation :
Publié par ouliane
Dans les autres jeux aussi, si tu ne fais rien, tu n'es pas récompenser, non? Sauf que si un soir c'est bloqué niveau combat, peut-être que d'aller aider à monter un mur, miner ou protéger un convois, ben ça te rapporteras plus que de rester planter à chercher un groupe qui ne vient pas... ça sera toujours au joueur d'aller chercher ses activités, on ne tiens pas la main, pas de fenêtre qui va te faire poper sur une activité, parce que tu l'as coché sur une fenêtre.
Oui merci, je le sais bien mais s'est pas ca qui me pose un soucie etre récompenser toute les 24h avec un rapport journalier pourquoi pas mais pas pour les capacité et sorts.
Citation :
Publié par Treon
vu comme ça.
c' est quoi la plus wtf ?
Pour moi, c'est le fait de cacher (si j'ai bien compris) la valeur de chaque action. Perso ça me saoule de ne pas savoir si tuer un noob, planter un arbre, défendre un fort ou boire une pinte avec le Roi me rapporte le plus de récompense. C'est le but recherché pour que les joueurs se focalisent sur le jeu plutôt que la carotte, mais j'aime mes carottes moi...

Ensuite, une partie de la récompense est indexée sur les performances du royaume. Donc si je suis dans un royaume d'ex albionais, je vais avoir moins de récompense qu'un mec dans un royaume d'anciens midgardiens. Et ça me botte moyen (à supposer que j'ai bien compris) d'avoir ma performance individuelle à ce point impactée par autrui.
Citation :
Publié par Hellraise
Vous avez entendu ça où?

Il vient de dire si tu as une uber soirée tu aura une uber progression journalière.

Si tu bourrine pendant 48 le week end, dimanche matin tu auras une grosse progression de même que lundi matin (ou soir plutôt dans ton cas).

Ce n'est pas un cap journalier!

C'est juste comme si ta barre d'xp était invisible et les ding tombaient seulement chaque 24h.
Ca ne change pas grand chose au jeu, c'est le comportement des joueurs qui est visé.

Comme je dis, ce n'est pas la mesure la plus WTF
Oui "cap journalier" n'est pas forcément l'expression la plus heureuse.
Il faut plutôt voir ça comme des courbes de rendement tendant toutes vers "l'infini" : quel que soit ton point de départ, et ton investissement, le résultat est le même.
Le but du système est de linéariser la progression de tous.
Ca ne veut pas dire que tout est au même niveau, mais plutôt que quoi que tu fasses, c'est utile et ça sert à tous.

Laisse moi rêver avec mon utopie !
Citation :
Oui merci, je le sais bien mais s'est pas ca qui me pose un soucie etre récompenser toute les 24h avec un rapport journalier pourquoi pas mais pas pour les capacité et sorts.
Oui, chacun sont point de vue sur le fait d'avoir les choses de suite, ou bien les avoir le lendemain. Pour les tester directement dès que tu les as, ou attendre le lendemain pour les découvrir et y passer la journée à les tester... chacun sa patience, je comprend.
oki.
Pour les récompenses des actions, avec alpha/beta... je pense que l' on connaitra assez précisément les carottes à la release.
Pour les royaumes, il avait parlé d' aide pour les royaumes en difficulté donc peut être que l' un rattrapera l' autre mais effectivement ça peut être problématique.
progression horizontale du jeu, donc meme si tu joues des heures, que tu gagnes pas mal de points ou autre, au niveau de la puissance pure la différence par rapport à un joueur ayant moins de temps sera minime.

Donc oui, tu gagneras plus de points, oui tu progresseras, mais non, tu n'écraseras pas un noob/casual, et c'est tout ce qui compte. Le décompte de 24h ne me fait ni chaud ni froid et s'il permet une meilleure surveillance globale, je signe tout de suite.
Je crois qu'il est dit qu'un vétérant bien monté écrasera généralement un noob fraîchement arrivé. pas de la façon d'un niveau 50 sur un niveau 1, mais un gros avantage. Mais le noob pourra progresser d'autre façon, que d'être bloqué à devoir tuer des vétérans quasi hors de sa porté. Et ainsi devenir plus compétitif rapidement.
Citation :
Publié par ouliane
Je crois qu'il est dit qu'un vétérant bien monté écrasera généralement un noob fraîchement arrivé. pas de la façon d'un niveau 50 sur un niveau 1, mais un gros avantage. Mais le noob pourra progresser d'autre façon, que d'être bloqué à devoir tuer des vétérans quasi hors de sa porté. Et ainsi devenir plus compétitif rapidement.
Voilà.
Ensuite c'est l'équilibrage qui décidera si le gap de puissance est de 10%, 50% ou simplement 4x plus de skills adaptés
Citation :
Voilà.
Ensuite c'est l'équilibrage qui décidera si le gap de puissance est de 10%, 50% ou simplement 4x plus de skills adaptés
Et les tests en IT/Alph/beta seront là pour éclaircir le tout! (on compte sur toi, Oh! notre grand gnou souverain du forum officiel!)
Citation :
Publié par Hellraise
Pour moi, c'est le fait de cacher (si j'ai bien compris) la valeur de chaque action. Perso ça me saoule de ne pas savoir si tuer un noob, planter un arbre, défendre un fort ou boire une pinte avec le Roi me rapporte le plus de récompense. C'est le but recherché pour que les joueurs se focalisent sur le jeu plutôt que la carotte, mais j'aime mes carottes moi...
J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas trop de joueur avec cette pensée dans ce mmo (rien de personnel hein)
Citation :
Publié par Fendriss
J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas trop de joueur avec cette pensée dans ce mmo (rien de personnel hein)
Pas de soucis, je comprend tout à fait le pourquoi et le fait que certains joueurs aimeront

Mais en poussant le raisonnement à l'extrême: je me tue à la tache de défendre les forts pendant 5 semaines, et mon voisin Bob se retrouve avec 10x de fric et de puissance que moi car il a bu une bière avec le Roi pendant 10 minutes.
J’exagère encore une fois (il faut utiliser les skills pour s'améliorer )

L'avantage (et la faiblesse) des MMO pour moi est d'avoir une relation directe entre action et récompense, à l'opposé de IRL où tes récompenses sont la résultante de tant de facteurs que tu ne sais pas trop pourquoi tu progresse, stagne ou régresse.
Citation :
Publié par Kall
@Voodoom
Mark a parlé de toi lors d'une séance de Q&A et effectivement tu es l'heureux gagnant de ces 50 points Founder.
Vous étiez 2 en fait à avoir gagné et l'autre est un certain Flying Dutchman.
C'était hier soir si je me rappelle bien.
GG
J'ai cherché une bonne partie de la soirée sur les redifs de Twitch mais je n'ai pas trouvé. Dommage j'aurais bien aimé voir ça.
Si quelqu'un sait quand ça s'est passé je dis pas non.
Moi je trouve que c'est une excellente idée.
Tu ne vas plus jouer ton personnage pour gagner des stats, mais tu vas jouer ton personnage pour faire des actions "utiles et logiques". Dans le sens, je vais aller aider ma guilde à aller construire une fortification là, ou aller défendre tel outpost, etc. Le gain de compétence n'est plus une carotte, mais une conséquence des actions.

Ils ont une approche très RPG papier (un peu le même principe de la récompense d'XP à la fin de la session de jeu. Enfin moi j'y jouais comme ça). Et c'est pas pour me déplaire. L'évolution du personnage est importante, et présente, mais pas principale.
Citation :
Publié par Ingilir
Je pense qu'il ne faut pas trop s'avance. Je pense au contraire que CSE est bien conscient qu'ils doivent attirer et surtout retenir le HCG pour la viabilité du jeu.
ouep, si les autres y était parvenu on serait pas sur ce topic.
un jeu RVR qui récompense le realmplay ça c'est BSC.
Citation :
Publié par Grüchka
ouep, si les autres y était parvenu on serait pas sur ce topic.
un jeu RVR qui récompense le realmplay ça c'est BSC.
Tu veux dire qu'il va falloir jouer avec les autres ? eeeeek §§§§
ça reprend l'idée d'un MMO papier où tu n'as ton xp qu'à la fin de la session de jeu, je trouve ça mal et le fait que de ding à Minuit ou 6h du mat ne change rien car on a de l'xp horizontale, donc c'est pas comme si tu prenais 10 niveau d'un coup sur Daoc, ta progression sera faible. Maintenant je revois mes statistique de farm de RP sur daoc, c'était jour après jour que j'allais voir combien j'avais farm et si j'étais bien placé par rapport aux autres, pas en live.
Je l'ai déjà dit sur ton thread du forum backers Hellraise mais je le redis ici :

L'idée d'être puni en tant qu'individu parce que deux groupes avec lesquels t'as strictement rien à voir s'amusent à faire du keep trading, c'est une très mauvaise idée.
Citation :
Publié par Aeodo
Je l'ai déjà dit sur ton thread du forum backers Hellraise mais je le redis ici :

L'idée d'être puni en tant qu'individu parce que deux groupes avec lesquels t'as strictement rien à voir s'amusent à faire du keep trading, c'est une très mauvaise idée.
Je suis d'accord. Toutefois c'est tempéré par le fait que ça ne concernerait qu'une partie de la progression (la récompense du Roi).

Du coup je ne peux juger. Si c'est 10% de pénalité sur 10% de ma récompense, ça reste supportable (mais devient un peu inutile..). Si c'est 50% de 50%, no way José!

@TITAZ: la surprise c'était un acces au client vieux d'un mois pour les joueurs ayant acces alpha.
Bon et bien beaucoup d'idées et honnêtement autant j’adhère à certaines autant je ne suis pas fan du reste, à voire sur la durée.

J’espérais plus d'info sur le game-play notamment sur la gestion des cc mais je vois bien qu'il est encore trop tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés