Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais bien que vous m'analysiez cette game

Je sais pas comment on a pu la perdre, j’étais qop mid vs tinker+invoker, je pense pas avoir jouer trop mal, j'ai gérer mon mid , j'ai ganker + dust contre pl, mais malgres sa, on la perdu.

Voir si j'aurai pu faire "plus" ou si c'était tributaire du reste de ma team.
Ils avaient 5 carrys, vous avez pas réussi à les punir suffisamment. Vous avez 1.5K de tower damage, quand on a eu jusqu'à 10k xp d'avance c'est pas pardonnable, même face à un Tinker.

Edit : un Tiny avec Aghanim+Yasha+Drum, mauvais ou pas, 2-9 ou pas, il te défonce quand même ta base en 30s.
Troll + 1k5 dégâts tour déjà c'est pas bon
Troll qui go satanic sans dégâts
Leur tiny et invoker étaient des gros boulets, mais apparemment PA + PL ont suffi à vous bouffer et vous prendre la base très vite

Vous avez une team plutôt snowball (qop, troll, clock) et vous avez pas push, je dirais.

@Dessus : invoker aghanim 1-13-16 et tiny 2-9-13 c'est pas du carry ça c'est juste des mega creeps.
Ignite est meilleur pour le harass, le stun meilleur pour le burst, il faut voir quel est le plan de jeu. Perso je fais généralement max Fireblast puis Bloodlust (qui est vraiment excellent) mais maxer Ignite est viable aussi.
Normalement t'es sensé max bloodlust pas trop tard (pas au lvl 14) donc il faut laisser ignite lvl 1. Enfin c'est le build des gens sérieux il parait. Moi je max le stun et ignite.
On arriver même pas à push les tours surtout :/ Mais oui le troll aurais du partir sur mkb contre PA, peut-être plus man 5 aussi vu que troll était souvent seul et clock à servi juste à feed PL

Pour Ogre je max toujours le stun en prio, avec 1 en ignite ensuite sa dépend, soit je max bloodlust si ya du bon carry right click sa aide, sinon max ignite.
Veil of discord sur ogre est assez craqué à mon goût, pas bien cher, profite à tout le monde et au-delà du debuff rm ça le rend encore plus tanky pour se la jouer yolo.
hmmm donc pas de bloodstone selon vous, trop cher :/
euls et force staff suffisent en regen mana ? même avec un aghanim ?

en early selon vous une urn est elle obligatoire ? Ha pas pensé à l'orb of venom aussi , en early ca peut aider en effet
merci pour les réponses
Moi j'ai une question : pourquoi le matchmaking est à chier ?

Sans rire vous n'allez pas me dire que vous ne sentez jamais cette sensation du Non non non je sais que tu veux gagner mais je vais te donner les team les plus pourraves que je trouve et en face tu auras une bande de pros organisés qui jouent à 5 et vont t'écraser humm à 95% de chance, voila amuse toi bien !

J'enchaine 8 victoires puis 8 défaites comme ça normal, en boucle, minimum par 4, mais à par ça je sais personne ne se pose des questions alors qu'il y a clairement un problème. Je suis ni moins bon dans celles que je perd ni très bon dans celles que je gagne, mon niveau est le même les statistiques devraient me donner gagnant et perdant à intervalle régulier mais il semblerait que sur Dota2 tu peux enchainer 8 défaites ou 8 victoires sans qu'à un moment le jeu décide de mettre le joueur dans une team un peu meilleurs ou à l'inverse dans une team un peu moins bonne.

De plus qu'est ce qu'il se passe entre 22h et minuit ? Sans rire je dois avoir un winrate de 10% dans cette tranche c'est juste quoi le bordel j'ai l'impression que j'en gagnerais jamais une pendant cette période c'est juste la période pour perdre du MMR.

Voila j'ai les boules et ces équipes de mongolitos me rendent dingue.
Je pense que tu es nouveau sur dota ou que tu ne vas que sur JOL (où c'est vrai que c'est pas trop le cas), parce que dire que personne ne pleure sur le MMR c'est complètement faux, tout le monde en parle tout le temps, partout.

Alors c'est vrai que les équipes sont rarement (ou pas) équilibrées pour plein de raisons, qui vont du mec qui sait tout simplement pas jouer, au mec bourré, au mec qui veut apprendre un nouveau héros, au mec qui lag, au mec qui etc. C'est vrai aussi qu'on a l'impression qu'ils sont toujours avec nous, mais c'est forcément faux (ça existe pas un algo qui détecte si le mec va throw ou pas dans la game qui va arriver).

De plus, repense à toutes les parties que tu as gagnées les mains dans les poches, et dis-toi que c'est pas ton skill supérieur qui les a fait jouer n'importe comment mais bien parce qu'en face aussi des fois ils ont des teams de merde.

Pour finir, c'est impossible de s'assurer d'avoir 10 joueurs compétents dans dota, surtout quand un seul mec peut décider du sort de la partie (en mal) à lui tout seul. La seule solution c'est de jouer en équipe que tu connais, comme ça pas de surprise au niveau des coéquipiers.
Citation :
Publié par Mimu
Pour finir, c'est impossible de s'assurer d'avoir 10 joueurs compétents dans dota, surtout quand un seul mec peut décider du sort de la partie (en mal) à lui tout seul. La seule solution c'est de jouer en équipe que tu connais, comme ça pas de surprise au niveau des coéquipiers.
Oh si, c'est tout a fait possible :
- Le mec lag ? boom, il peu pas ranked si il as pas un ping correcte. Le mec a souvent des coupures, crash, etc ? pareille, j'veux bien qu'on crash une fois tout les 20 game, mais a chaque game quelqu'un a un p'tain de problème.

Pour le skill, le respect, la politesse, et savoir jouer, et les gens qui sont bourrées, tu fait tout simplement une ligue avec entrées notées, un système ou chaque "nouveau joueur" est notée par tout les joueurs présents dans la game.

Et tu fait quelque chose de très stricte au niveau du règlement, que si le mec transgresse -> boom, exclusion a vie des ranked. Alors évidement c'est proposer comme ça, et il y'a surement des fails dans mon raisonnement, mais l'idée est la, actuellement, le MMR c'est un truc qui marche absolument pas, la ou un système a la starcraft 2 est déjà bien plus fonctionnelle (ce que league a fait d'ailleurs). D'ailleurs pourquoi ce système fonctionne plutôt bien ? car ce qu'il marche bien avec l'elo ce sont les extrêmes, en bas tu as que vraiment les plus mauvais joueurs possible, en haut tu as vraiment que des pro pro, mais au millieu c'est un patchwork infâme entre horrible, mauvais, moyen mauvais, moyen, moyen bon, excellent, si tu met des paliers, ça permet d'améliorer un peu mieux la situation (et c'est plus motivant)

Aprés au niveau des algo, j'imagine qu'il doit aussi être possible de prendre : la moyenne du score d'un mec qui joue se perso a cette elo, tu fait ça sur chaque partie, si le mec sur x partie il est trés souvent endesous de la moyenne, c'est qu'il est pas du tout dans le bon elo -> pouffe, tu le descend, et inversement.

Enfin imho y'a plein de techniques qui pourrais être utiliser, actuellement l'elo il est tout con : si tu gagne +25 si tu perd -25, woot.

Dernière modification par Aherys- ; 03/07/2014 à 01h15.
Citation :
Publié par Aherys-
Oh si, c'est tout a fait possible :
- Le mec lag ? boom, il peu pas ranked si il as pas un ping correcte. Le mec a souvent des coupures, crash, etc ? pareille, j'veux bien qu'on crash une fois tout les 20 game, mais a chaque game quelqu'un a un p'tain de problème.

Pour le skill, le respect, la politesse, et savoir jouer, et les gens qui sont bourrées, tu fait tout simplement une ligue avec entrées notées, un système ou chaque "nouveau joueur" est notée par tout les joueurs présents dans la game.

Et tu fait quelque chose de très stricte au niveau du règlement, que si le mec transgresse -> boom, exclusion a vie des ranked. Alors évidement c'est proposer comme ça, et il y'a surement des fails dans mon raisonnement, mais l'idée est la, actuellement, le MMR c'est un truc qui marche absolument pas, la ou un système a la starcraft 2 est déjà bien plus fonctionnelle (ce que league a fait d'ailleurs). D'ailleurs pourquoi ce système fonctionne plutôt bien ? car ce qu'il marche bien avec l'elo ce sont les extrêmes, en bas tu as que vraiment les plus mauvais joueurs possible, en haut tu as vraiment que des pro pro, mais au millieu c'est un patchwork infâme entre horrible, mauvais, moyen mauvais, moyen, moyen bon, excellent, si tu met des paliers, ça permet d'améliorer un peu mieux la situation (et c'est plus motivant)

Aprés au niveau des algo, j'imagine qu'il doit aussi être possible de prendre : la moyenne du score d'un mec qui joue se perso a cette elo, tu fait ça sur chaque partie, si le mec sur x partie il est trés souvent endesous de la moyenne, c'est qu'il est pas du tout dans le bon elo -> pouffe, tu le descend, et inversement.

Enfin imho y'a plein de techniques qui pourrais être utiliser, actuellement l'elo il est tout con : si tu gagne +25 si tu perd -25, woot.
Tu devrais postuler chez Valve, tu as l'air fort compétant dans le domaine.
Citation :
Publié par Aherys-
Aprés au niveau des algo, j'imagine qu'il doit aussi être possible de prendre : la moyenne du score d'un mec qui joue se perso a cette elo, tu fait ça sur chaque partie, si le mec sur x partie il est trés souvent endesous de la moyenne, c'est qu'il est pas du tout dans le bon elo -> pouffe, tu le descend, et inversement.
Mdr t'as tellement rien compris à Dota c'est chaud.
J'ai fait un 31-6-10 une fois, j'peux être à 6k mmr svp

Le système de paliers c'est ultra débile, genre tu joues full cheese avec une strat débile, tu montes, t'atteins des paliers qui correspondent pas à ton niveau, et tu redescends jamais, du coup t'es à un MMR qui te correspond pas et t'es voué à être un boulet toute ta vie (y)
Ah, les ptits noobs de dota2 qui viennent pleurer sur le MMR, ça faisait longtemps.
On a même eu le droit à le jeu veut me faire perdre, après une winning streak il me met que des cassos, on peut ouvrir le champagne. :')

Le MMR me va très bien. Voila, bisous.
Je pense surtout qu'il est temps de faire comme Ipa, prendre des vacances parce que c'est justement les vacances pour pas mal de monde qui squatte le jeu et donc proportionnellement d'avantage de cassos ingame
Mimu si tu relis bien mon post tu devrais lire que lorsque je gagne je ne dis pas être meilleur ou moins bon, je ne critique pas le fait de perdre mais de perdre a cause d'un boulet en particulier et aucun très bon pour compenser. Je critique autant les easy win que les easy lose, le nombre de fois où j'ai pu perdre une partie juste parce qu'ils étaient meilleurs en face je les compte sur les doigts de la main et pourtant ça devrait représenter la majorite des parties.

C'est déjà ennuyant 1 fois mais quand ça s'enchaîne c'est qu'il y a un truc qui déconne.
Citation :
Publié par Binback
Tu devrais postuler chez Valve, tu as l'air fort compétant dans le domaine.
Non, c'est juste qu'ils se sont pas foulé.

Valve a fait un très long poste pour décrire comment fonctionne le MMR : ou ils expliquent nottament que tout ne dépend pas de la victoire défaite, vue que tu peu dans quelques occasions gagner du MMR sur une défaite, plutôt que d'en perdre, et que celui-ci varie en fonction de tes performances individuels. C'est d'ailleurs plus ou moins ce que je souhaite qu'ils mettent en place, et ce que Milith semble d'ailleurs critiquer

Citation :
Publié par Milith
Mdr t'as tellement rien compris à Dota c'est chaud.
Vue qu'il a peu être confondu la notion de score, et de KDR. Sauf que maintenant qu'on vois ce que les autres joueurs gagne a chaque fin de partie, on vois bien que le MMR gagné / perdu est le même pour tous, du plus gros noob de la partie, jusqu'au mec qui a complétement tout carry. Du support qui a warder, stack, pull, gank comme un malade, a celui qui c'est mis afk sous tower. Et donc que ce poste du blog, c'est du bullshit complet.

Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai fait un 31-6-10 une fois, j'peux être à 6k mmr svp

Le système de paliers c'est ultra débile, genre tu joues full cheese avec une strat débile, tu montes, t'atteins des paliers qui correspondent pas à ton niveau, et tu redescends jamais, du coup t'es à un MMR qui te correspond pas et t'es voué à être un boulet toute ta vie (y)
Déjà je précise bien de prendre un pool de x game, pas d'une seule.

Le système de palier n'est certes pas parfait, mais moins pire que celui de dota imho. Dota se base sur un "elo", ou du moins un elo a leur sauce. Sauf que l'elo c'est utiliser pour déterminer des entités bien distinctes : un joueur d'échec, les performances d'une équipe qui jouent ensembles, etc etc... pas avec 10 joueurs random, qui verrons leur score augmenter/perdre en fonction de leur victoire, l'exemple très bête :

tu prend 22 joueurs de foot, avec au milieu 6 joueurs géniaux, le reste sont a chier, tu mélange le tout et tu te retrouve avec 2 équipes, ou l'une dispose de 2 joueurs géniaux, et l'autre 4, si maintenant tu t'amuse a calculer les performances individuels des joueurs en se basant sur la victoire / défaite du match, forcément ça va pas du tout marcher. C'est de l'extrapolation, mais c'est pourtant bien le système qu'on as sur dota actuellement, ils veulent pas le changer donc "deal with it", mais qu'on viennent pas me dire qu'il fonctionne a merveille.

Après comprenons-nous bien, je suis pas ici pour troll, pour offenser, et certainement pas pour révolutionner le MMR de dota 2 sur JoL, je réagis juste sur un poste qui dit plus ou moins "On peu pas faire mieux que le MMR de dota", la où je pense que valve a en juste complétement rien a foutre.

Dernière modification par Aherys- ; 03/07/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Selty
On a même eu le droit à le jeu veut me faire perdre, après une winning streak il me met que des cassos
Le MMR me va très bien. Voila, bisous.
j'y crois toujours, ceci dit .
L'idée c'est que si t'arrives pas à carry les mecs avec toi, c'est que t'es potentiellement pas super loin de ton vrai rating. Si t'es vraiment meilleur tu fais la game tout seul et avec n'importe quel rôle.
Citation :
Publié par Aherys-
ils expliquent nottament que tout ne dépend pas de la victoire défaite, vue que tu peu dans quelques occasions gagner du MMR sur une défaite, plutôt que d'en perdre, et que celui-ci varie en fonction de tes performances individuels, ce que Milith semble d'ailleurs critiquer
C'est le cas uniquement pendant les matchs de calibrage où la variance de ton mmr est beaucoup plus élevée, et pendant les premières games de ton compte pour détecter les smurfs. J'aime pas trop la manière dont c'est implémenté dans le calibrage mais au final ça change pas grand chose et je suppose que c'est nécessaire pour aider à classer les gens dans un premier temps.

Dans le cadre des parties "normales" par contre, mettre en place des indicateurs de performance individuelle c'est extrêmement casse gueule dans un jeu à la complexité de Dota. Quels critères tu veux proposer ? Cites m'en un et je te trouverai une méthode pour l'abuser en le boostant artificiellement, ou un exemple de game où la stratégie gagnante était pas celle favorisée par le critère. Au final le seul critère qui compte est celui qu'ils utilisent déjà : Ta capacité à gagner des games. Si t'arrives à gagner plus que tu ne perds tu montes. C'est clair, et ça marche à peu près.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés