[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frotti Frotta
Ok, donc je vais partir sur ça je pense, jusqu'au lvl 198 : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-gyneco/1.html

J'alternerai le saccageur avec un fugitif en kolizéum.

Merci à vous.

(si jamais quelqu'un d'autre a d'autres remarques à faire...)
j'avais zappé le chevelu, au final tu devrais prendre ce stuff, foutre l'exo pa sur le chevelu (ça revient au même prix qu'un solo pa) et prendre une coiffe qui te donne force/sagesse avec accessoirement une ligne de resistance, après c'est comme tu veux
Citation :
Publié par 2*3²-1
Ca sert à quoi d'avoir l'ini sur un iop, maintenant qu'on peut plus préci t1 ?
Ah ? Je ne savais même pas.

J'hésite donc entre un Dandi et un Tiche :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-gyneco/1.html
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-gyneco/2.html

Et finalement, c'est le Voile qui sera exo PA.
Hoy !

Je viens vers vous car plein de personnes me disent "mais c'est facile réfléchis !" quand je dis "est-il possible d'avoir un iop full terre avec un minimum de res, 4000 pdv, 1100 force (force brute + puissance) en 12/6 ocre + exos ?"

Mais très franchement je retourne le sujet dans tous les sens, je n'arrive pas à y arriver. Je ne fais que du pvm et je suis anti-strigide gloursonne.

Si vous savez si c'est possible, je veux bien quelques pistes pour m'aider dans le stuff, parce-que là je sèche complétement.

PS : Mon Iop est 200 et parcho entièrement dans chaque caracs.
Citation :
Publié par Lothar-PP
Hoy !

Je viens vers vous car plein de personnes me disent "mais c'est facile réfléchis !" quand je dis "est-il possible d'avoir un iop full terre avec un minimum de res, 4000 pdv, 1100 force (force brute + puissance) en 12/6 ocre + exos ?"

Mais très franchement je retourne le sujet dans tous les sens, je n'arrive pas à y arriver. Je ne fais que du pvm et je suis anti-strigide gloursonne.

Si vous savez si c'est possible, je veux bien quelques pistes pour m'aider dans le stuff, parce-que là je sèche complétement.
Je serais parti sur une base Brouce/Harebourg/Voile, ou bien du Sylargh.
12/6 c'est un poil compliqué je trouve. 12/5 c'est beaucoup plus correct.

J'ai trouvé un stuff 12/6 avec 4300 pv, 1070 force mais on peut arriver à plus avec des over imo (sans compter qu'il restait 3 slots de trophées). Mais les rés sont pas terribles.
Ouaip actuellement mon iop est en 12/5 avec :

Brouce + amu stri + cape xa + coiffe anneau missiz et familier ou montilier. Ce stuff me convient au niveau des stats mais il me manque ce 6ème PM si précieux et utile.

Le seul truc (j'appelle ça "truc" parce-que j'aime pas tellement) que j'ai fais d'à peu près viable sur le papier c'est http://dofusbook.net/fr/personnage/f...73-lolo/3.html ... Mais je sais pas trop pourquoi, ça me pique les yeux.
J'ai un peu buché sur du 12/6 en full force, et je suis arrivé à une conclusion assez étonnante : il faut passer par du bi-elem terre-air. Un duo de pano très intéressant permet le 12/6 sans forcer : le brouce/granduk (et oui, c'est pas naturel de chercher une pano air pour jouer terre). Double bonus Pa, bonus Pm, permet donc le 12/6 sans drago ni trophée. 4k de vita, 820 de force plus 180 de puissance. C'est un peu éloigné du 1100, mais c'est rentabilisé par les 530+180 d'agi, qui permettent de caler une céleste ou un duel à l'occasion. Sans être folichon, l'épée reste plus que potable, surtout pour 4PA (plus que l'épée glours quoi qu'il en soit. Les res sont là, on est pas à la hauteur d'une striglours + dd armure, mais quand même. Tutu 13 needed, donc pas besoin d'un hors de prix.

Un voile peut permettre de gagner quelques res malgré une perte de dommages, c'est selon.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...claudee/3.html

Ouned par au dessus. Quelques variations mais la base est la même.
Citation :
Publié par Tiwalax
J'ai un peu buché sur du 12/6 en full force, et je suis arrivé à une conclusion assez étonnante : il faut passer par du bi-elem terre-air. Un duo de pano très intéressant permet le 12/6 sans forcer : le brouce/granduk (et oui, c'est pas naturel de chercher une pano air pour jouer terre). Double bonus Pa, bonus Pm, permet donc le 12/6 sans drago ni trophée. 4k de vita, 820 de force plus 180 de puissance. C'est un peu éloigné du 1100, mais c'est rentabilisé par les 530+180 d'agi, qui permettent de caler une céleste ou un duel à l'occasion. Sans être folichon, l'épée reste plus que potable, surtout pour 4PA (plus que l'épée glours quoi qu'il en soit. Les res sont là, on est pas à la hauteur d'une striglours + dd armure, mais quand même. Tutu 13 needed, donc pas besoin d'un hors de prix.

Un voile peut permettre de gagner quelques res malgré une perte de dommages, c'est selon.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...claudee/3.html

Ouned par au dessus. Quelques variations mais la base est la même.

sympa je confirme super même
J'ai une question. Sachant que j'ai un cac 6 pa, vaut mieux le 11/5 ou le 10/6 ?
J'ai remarqué qu'avoir 11 pa, ça sert quand même pas mal.
Ca permet plus de combo avec puissant, avec pression, colère etc..

Qu'est-ce que vous en pensez ? (Il me suffit d'ajouter un turbulent)
12/5 > all.

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais n'hésite pas à sacrifier ton cac pour un à bonus PA type hache zoth ou pelle Xa : sur un iop tu vas beaucoup plus utiliser concentration ou pression que ton cac, surtout aussi coûteux. En outre, le 12Pa te permet juste le bond + coco, vital en pvp comme en pvm.
Je plussoie Tiwalax, le 12 PA sur un iop terre est vraiment incontournable. Le càc est gadget si ce n'est obsolète avant le très haut niveau.
Avec un peu de moyen une limbes peut même passer très bien si le malus est à son minimum voire fm permet un 12/6 avec un simple exo PA (si pano bonus PA) et le slot de dinde libre...
J'ai oublier de préciser que j'étais 195. L'exo PA / ocre est pour l'instant pas envisageable... je doute que ça vaille le coup de jeter mes youyettes / Kari pour une zoth... ?
J'hesite sur mon prochain stuff j'ai des moyens illimités (sauf vulbis) puisque mono compte j'aimerais trouver quelque chose de plus performant que ce que je porte actuellement (pano necrotique parfait over 20force/item+kari+ceinture myco+anneau chevelu pa+coiffe dandi+gel pm+dinde pm/vita+ocre+pourpre+random trophées force) pour un total de 950 force 3300 vita 12/6 250pui 72do et des res qui sont (en %) plutot sympa (sauf air) j'suis 189 actuellement bien sur j'envisage de monter de niveau et donc prévoir un stuff en conséquence (si vous pouvez caller au moins 1350force j'accepte les stuff 12/5 sinon j'prefere un 12/6)
@Fearless', Le 12ème PA est vraiment décisif. Si tu aimes jouer avec un corps à corps au détriment du PA ça peut se comprendre, mais ait un càc PA en inventaire ça trouvera toujours une utilité !

@Throm Faut te tourner vers une brouce lv 198. Avant cela, rien pour arriver sur du 12/5 avec autant de force par exemple : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ioptest/2.html (le 2 avec dolmanax, le 3 est sans dolmanax, avec une coiffe fuji et un cawotte, exo pa et pm sur les anneaux ) A peu de chose prêt t'es 1/2 avec un turquoise aux sorts mais tu baisserais le score de force en dessous de tes conditions.
Pour répondre a Lothar-PP, oui c'est possible.
Le miens est actuellement lvl199 avec 4420 vita 1200 fo en 11/6 : 10% Neutre, 10% Terre, 19% Feu, 14% Eau, 6 % Air.
Bien que les résistances ne sont pas tip top, il manque juste un Ocre a la place de mon trophée 30 fo pour être en 12/6.
Stuff basique : Capuche Sylarg, Bêche Asse, Gelano PA/PM, Cape au Logis, Anneau Brouce Exo PA, Bottes Brouce, Ceinture Brouce et Amulette du Nevark.
Pour les trophées : full trophées terre + trophée 160 vita & Dofus Emeraude.
Pour finir une dinde Prune et Pourpre.
Pour le 12/6 il suffit de mettre PM sur une amu puis le tours est joué tout simplement.
Facilement atteignable ce mode.

Dernière modification par Cell' ; 05/11/2014 à 02h26.
Oui je sais bien je me suis trompé pour ça que j'ai répondu ensuite par une amulette PM pour cumuler tout ça. Au final ce stuff est facilement atteignable est pas trop chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés