Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il n'empêche que les conclusions sont les mêmes : gain sur mon perso et perte sur un perso VHL.
Donc oui je vais pouvoir farm le T4 au lieu de farm le T3 c'est un up oui parce que je n'ai pas un stuff VHL, j'ai un bon stuff offensif mais pas avec les bons roll stats secondaires pour la résistance.
Avec des points parangon en % armure, c'est un gain aussi pour le perso VHL...

Citation :
Tu ne peux pas avoir une ligne AR sur une pièce de stuff si tu as déjà une resist single.
Tous les moines VHL (c'est à dire qui ont drop toutes les pièces off avec une resist single identique) ont donc du se passer de la ligne AR sur le stuff.
Et là ils vont avoir une perte de mitigation. Allez au mieux si tu veux une stagnation en mettant tout en full armor up via parangon.
Tu trouves que le patch répond aux attentes des moines VHL ?
Tu dis çà comme-ci les perso VHL n'allaient pas continuer à loot et équiper du nouveau stuff. (nouveau loots et changement sur les loots actuels va forcément entrainer du changement de stuff)

Dans un premier temps, pour une minorité de moine, ça sera soit une légère baisse, soit un up pour un perso qui a les % armure paragon (on arrive à 800 dégâts encaissés seulement pour un coup à 10k, avec un perso ayant 12k armure).

Et à partir de maintenant, les moines privilégieront plutôt les pièces AR, comme toutes les autres classes, et auront à terme la même mitigation que les barbare ou croisé (Force ou dex >> armure). donc je vois mal comment on peut s'en plaindre en fait.

Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf que les % de réduction ont un rendement croissant... Donc ça rend le rendement des AR et armure linéaire.
D'après toi, passer de 0 à 1% et passer de 99 à 100% de réduction c'est la même chose ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
...mais je confirme que c'est stupide d'ajouter AR et armure pour obtenir un "AR cumulée", ça ne fonctionne pas comme ça, la réduction de dégâts apportée par l'armure et celle apportée par la resist sont indépendantes.

Pour prendre un cas concret, un perso avec 30k armure et 0 resist aura 90 % de réduction de dégâts via armure et 0% via resist et prendra donc 1000 dégâts sur un coup à 10k. (10000 - 90 % - 0 % = 1000)

Le même perso avec 1500 resist et 15000 armure ("équivalent" d'après toi donc) aura environ 83% de réduction de dégâts via l'armure et 83 % de réduction via les resist.
et prendra au final 289 dégâts sur un coup à 10k. (10000 - 83 % - 83% = 289)

Non, 1000 n'est pas égal à 289...

Dernière modification par Aspegic ; 26/06/2014 à 13h19.
Citation :
Publié par Shuggananas

D'après toi, passer de 0 à 1% et passer de 99 à 100% de réduction c'est la même chose ?
Oui, ca fait 1% de réduction en plus. L'armure est décroissante en ce que le premier % te coute bien moins de points d'armure que le dernier.

Sinon ma réaction (je me suis pas log, j'ai juste lancé le DL ce matin avant de partir bosser)

-Un gros fistfucking du moine. Ca, c'est fait.

Citation :
Tu dis çà comme-ci les perso VHL n'allaient pas continuer à loot
Ben si, ils vont continuer mais en T2. Avec un set bonus 6 pièces c'est un peu malheureux. Quand je vois ca, je me dis que j'ai bien fait de changer de perso. Ca sera de toutes façons super flagrant sur les tiered rifts, en solo les moines vont être la classe la plus faible quoique le DH je sais pas trop ce que ca vaut.
Citation :
Publié par Aspegic
Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
...mais je confirme que c'est stupide d'ajouter AR et armure pour obtenir un "AR cumulée", ça ne fonctionne pas comme ça, la réduction de dégâts apportée par l'armure et celle apportée par la resist sont indépendantes.

Pour prendre un cas concret, un perso avec 30k armure et 0 resist aura 90 % de réduction de dégâts via armure et 0% via resist et prendra donc 1000 dégâts sur un coup à 10k. (10000 - 90 % - 0 % = 1000)

Le même perso avec 1500 resist et 15000 armure ("équivalent" d'après toi donc) aura environ 83% de réduction de dégâts via l'armure et 83 % de réduction via les resist.
et prendra au final 289 dégâts sur un coup à 10k. (10000 - 83 % - 83% = 289)

Non, 1000 n'est pas égal à 289...
J'ai pas dit qu'on pouvait ajouter AR et armure hein, mais dans certains cas c'est une approximation pas trop fausse il me semble (après j'ai la flemme de faire les calculs). Toute façon leurs réductions se multiplient, donc les ajouter c'est moyen de base.
Pour ce que je dis c'est pas parce que l'apport de %réduc via all res ou armure a un rendement dégressif que l'apport de mitigation de dégâts via all res ou armure en a un aussi. Au contraire, c'est linéaire (et c'est ce qui nous intéresse vraiment)
Citation :
Publié par Crystalium
tin ... quand je compare les changements wd et monk, j'ai mal pour ma moniale que je chéris pourtant
genre
Corpse Spiders Weapon damage increased from 324% to 576%
Skill Rune - Blazing Spiders Weapon damage increased from 400% to 700%
Skill Rune - Leaping Spiders Weapon damage increased from 383% to 646%
Skill Rune - Spider Queen Weapon damage increased from 1575% to 2625%

contre
Crippling Wave Weapon damage increased from 143% to 175%
Skill Rune - Mangle Weapon damage increased from 216% to 265%
Skill Rune - Rising Tide Spirit generated on Critical Hit increased from 4 to 6
Skill Rune - Tsunami Every third hit now also Freezes enemies for 1.5 seconds

on gagne de l'esprit, du freeze et un up de dégats de 30% en moine, contre 250 à 1100% de dégats en up sur le wd, qui n'en avait pas besoin spécialement :|

Le changement de vent tourbillonnant est mignon, sauf que je m'en étais enfin débarrassé pour jouer avec le +10% de dégats sur les builders .. sic

Je pense que le WD a en fait besoin de voir ses dégats augmenter, car actuellement ce sont surtout les pets et les fétiches qui assurent le deal et la "force" de la classe. Qu'ils up les dégats "frontaux" du WD et réduisent par exemple le nombre de fétiches ou leur force, je pense que ce serait une bonne idée. Le WD manque quand même de sorts de burst dps direct, et souvent les fétiches ou le gargantua ou le chien attaquent pas du tout les cible que tu voudrais et sont a perpete. Après effectivement la classe n'a pas spécialement besoin d'aide, mais si ça peut améliorer le gameplay c'est pas plus mal. Je trouve aberrant le pouvoir du passif courtisan fétiches.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai pas dit qu'on pouvait ajouter AR et armure hein, mais dans certains cas c'est une approximation pas trop fausse il me semble (après j'ai la flemme de faire les calculs). Toute façon leurs réductions se multiplient, donc les ajouter c'est moyen de base.
Pour ce que je dis c'est pas parce que l'apport de %réduc via all res ou armure a un rendement dégressif que l'apport de mitigation de dégâts via all res ou armure en a un aussi. Au contraire, c'est linéaire (et c'est ce qui nous intéresse vraiment)
Concrètement, ça veut dire quoi tes 2 dernières phrases ?

Ce qui nous intéresse vraiment, c'est les dégâts à encaisser après mitigation, cf les calculs plus haut, et on voit bien qu'on ne peut pas regrouper la réduction apportée par l'armure et celle apportée par l'AR, faut les calculer indépendamment.
Autrement, ça amène à des calculs foireux et à des conclusions comme celles de Alystene : "Perte de 537 AR", "perte sèche énorme" qui n'ont aucun sens ou sont largement exagérées.

Dernière modification par Aspegic ; 26/06/2014 à 14h23.
@Aspegic : oui super ils vont tout reloot, et peut-être même en downrankant un peu les torment pour pas trop en chier selon comment est leur stuff, comme te le dis Andromalius (bon pas mon cas, je suis à part j'ai un stuff full off stat def minimale qui va profiter de la maj). Et un retour en arrière comme ça... ça fait toujours chier.
Ah oui et puis : si tu mets de l'AR sur les pièces (une stat principale) à la place de la resist single qui était sur stat secondaire, ça veut dire que tu vas devoir sacrifier une stat offensive.

Le moine étant déjà la classe qui scale le moins bien en offensif, tu crois sérieusement que les moines sautent de joient au plafond d'avoir au mieux quelques % de mitigation avec le full parangon en + armor ?

Pour info avec 119% elem fire 40% elite je colle du 36m aux elite en crit sur un vulture kick (6xx% de delve fire) sous bonus dmg de : 30% inner sanctuary / 29% blinding flash / 24% du mantra.
Le truc c'est que je n'ai rien d'autre qui stack quand je frappe. Très loin donc des delves immonde du croisé, du stacking EQ + avalanche + hammer of anciens du barb (hammer fire = même delve que vulture kick au passage) etc.

Tu comprends pourquoi les monks sont un peu dépités ou pas?
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
@Aspegic : oui super ils vont tout reloot, et peut-être même en downrankant un peu les torment pour pas trop en chier selon comment est leur stuff, comme te le dis Andromalius (bon pas mon cas, je suis à part j'ai un stuff full off stat def minimale qui va profiter de la maj). Et un retour en arrière comme ça... ça fait toujours chier.
Faut peut-être pas trop exagérer non plus...
Les gros moines qui en chiait en T6 solo continueront de rouler sur le T5, et même plus facilement qu'avant puisque sans le hasard de l'esquive.
Citation :
Publié par Andromalius
100 points d'armure/res n'apportant pas la même réduction selon ton total je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ca.
0 armure : 0/(0+3500) = 0% réduc
EHP = 1/(1-0) * HP = 1 * HP

100 armure : 100/(100+3500) = 2.77% réduc
EHP = 1/(1-0.0277) * HP = 1.0285 * HP

Gain de 0.0285 de HP à ton EHP

150 000 armure : 150000/(150000+3500) = 97.71987% réduc
EHP = 1/(1-0.9771987) * HP = 43.8571 * HP

150 100 armure : 150100/(150100+3500) = 97.72135% réduc
EHP = 1/(1-0.9772135) * HP = 43.8856 * HP

Gain de 0.0285 de HP à ton EHP

Magique !
@Alystene
Oui je comprend, ça fait une stat principale perdue pour ceux qui avaient déjà un stuff opti avec 1 resist particulière, effectivement...
Il y aura surement encore d'autre ajustements à faire au niveau du dps, je ne connais pas assez bien moine pour évaluer correctement les changements apportés à ce niveau là.

Je voulais juste parler de l'effet des changements d'OWE sur la mitigation des dégâts et à ce niveau, ça ne changera pas grand chose....

Et puis, même si ça gueule un peu maintenant (ça serait pas mal d''attendre le patch 2.1 définitif avant de gueuler d'ailleurs), honnêtement vous trouviez ça plaisant d’avoir à choisir tout votre stuff en prenant en compte ce passif trop puissant, qui rend une stat secondaire plus puissante qu'une stat primaire ?

Il y avait un pb de design avec OWE depuis la sortie de ROS, il étant temps que ça change, et je trouve que la solution de blizzard est loin d'être mauvaise.

Dernière modification par Aspegic ; 26/06/2014 à 14h57.
Je sais pas, les moines l'avaient accepté ce problème, OWE ça date pas de RoS, ça date de vanilla.

Donc bon, le monk a toujours orienté son stuff comme ça, le seul problème du T5+ c'était l'aléatoire de l'esquive à la place de la mitigation sûre et certaine de l'armure.

Changer son stuff pour un nouveau build (nouveaux items), de nouveaux proc super balèze etc oui.
Mais là c'est quand même très con, ils modifient OWE pour que tu ai au final la même mitigation qu'avant en VHL, allez légèrement plus avec le % armor parangon.
Si tu veux plus de mitigation (ce que réclamait le moine), tu vas devoir tout changer.

Et si tu changes tout pour de l'AR sur pièce, tu vas perdre des stats off, si tu perds des stats off, déjà que le moine scale mal, là il va encore plus sous-scale...

Franchement, c'est à se demander comment ils voient la classe. Ou alors ils le disent : le monk c'est THE tank multi mais cherchez pas à réellement soloter T5-T6 en spé dps.
Oui, je sais qu'OWE a toujours existé, mais c'est depuis ROS que ca pose pb : il n'est plus possible d'avoir AR + resist particulière sur une pièce, les resist particulières sont des stats secondaires et les resist particulières peuvent avoir une valeur bien plus importantes que l"AR.
C'est ces changements, survenus avec ROS qui ont rendu OWE problématique.

Ce que je ne comprend pas c'est que dans ton cas tu es gagnant à tout les niveaux, tu auras un gros up de réduction de dégâts à la sortie du patch et à haut lvl, quand tu auras récupéré du stuff all resist, tu tankera aussi bien qu'une autre classe CAC.

Alors, oui, tu devras faire avec 4 stats principales, et donc tu devras parfois faire un choix entre une stats défensive ou une offensive....mais comme toutes les autres classes en fait....
Non mais TOUS les moines un peu avancés scalent sur un seule résis pour rentabiliser OWE. Donc la suppression de OWE et son remplacement par un passif moins performant va obliger les moines à revoir leurs stuffs de A à Z. Sauf ceux qui n'avaient pas un stuff un minimum optimisé.

Si je prends mon moine qui n'est pas mal mais pas fou non plus, je passe de 1400 resis all à 700 résis all, donc je passe de 80% mitigation à 65% mitigation par la resis : un vrai massacre. A coté de ça je gagne à peine 10% par l'augmentation d'armure et je perds 40% de chances d'esquiver. Niveau encaissement je perds donc énormément, jusqu'à ce que j'ai changé la moitié de mon stuff.

Niveau DPS on sera toujours moisi à cause notamment de notre génération de ressources ridicule comparée aux autres classes.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/06/2014 à 15h37.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais TOUS les moines un peu avancés scalent sur un seule résis pour rentabiliser OWE.
Oui, c'est bien le problème, un passif aussi indispensable et qui change aussi profondément la manière de se stuffer est un pb de game design.

Citation :
Donc la suppression de OWE et son remplacement par un passif moins performant va obliger les moines à revoir leurs stuffs de A à Z. Sauf ceux qui n'avaient pas un stuff un minimum optimisé.
C'est faux, niveau mitigation ça ne changera pas grand chose. Mais si comme tu le dis, ils doivent "revoir leurs stuffs de A à Z", c'est parfait, ils retrouveront ainsi le plaisir de loot des pièces intéressantes.

Citation :
Si je prends mon moine qui n'est pas mal mais pas fou non plus, je passe de 1400 resis all à 700 résis all, donc je passe de 80% mitigation à 65% mitigation par la resis : un vrai massacre.
Et ton armure passe de combien à combien ?

Dernière modification par Aspegic ; 26/06/2014 à 15h51.
Citation :
Publié par Aspegic
Oui, c'est bien le problème, un passif aussi indispensable et qui change aussi profondément la manière de se stuffer est un pb de game design.

C'est faux, niveau mitigation ça ne changera pas grand chose. Mais si comme tu le dis, ils doivent "revoir leurs stuffs de A à Z", c'est parfait, ils retrouveront ainsi le plaisir de loot des pièces intéressantes.

Et ton armure passe de combien à combien ?
Orage, les flaques de poison, les éclairs .. c'est mitigé par l'armure ?
Citation :
Publié par Andromalius
Le build pets c'est même pas le plus fort chez le WD hein.
Eu si , je trouve ça bien plus fort que jade perso

Citation :
Publié par Gradouble
Le WD manque quand même de sorts de burst dps direct
Je suis d'accord , niveau des sorts le WD a juste rien qui fait mal ( à part jade )

le meilleur sort doit être bombe macabre qui tape à quoi ? 500% + même en stuff poison ça permet pas de dépasser le T4

Faut voir ce que va donner IG le rework de l'explo des chiens mais bon ....


Et sinon personne parle du fait que dext= armure est juste un buff complètement craqué pour le DH ...

Dernière modification par Hannsolo ; 26/06/2014 à 16h06.
Edit : trop lent

@Crystalium : Oui. Tout est mitigé par l'armure, tout comme tout est mitigé par le @res (y compris les dégâts physiques via la... résistance physique).
10 Armure = 1 @res lorsque tu as autant de réduction via l'armure que l'@res. Dans le cas contraire, il sera toujours plus rentable en terme de "point de stats" de monter la carac la plus faible.

Après je vois ce que veut dire Shuggananas : passer (exemple illustratif) de 95% de réduction via @res à 96%, corresponds à une augmentation de 20% de ta résistance.

Cependant, dans les faits, le nombre de points de stats à attribuer à augmenter une stats de manière à "maximiser" le gain octroyé par ce dernier sera systématiquement moins rentable que de dépenser ses points pour monter à valeur égale armure & @res.

C'est pour ça qu'en tant que Wizard (qui augmente son @res avec l'intell), on cherche de l'armure sur le stuff (si il y a du @res, on crache pas dessus mais priorité armure), et en tant que Barb, du @res.
Citation :
Publié par Hannsolo
Eu si , je trouve ça bien plus fort que jade perso
Sans à priori, j'aimerais bien voir.
Citation :
Publié par .Sash
Sans à priori, j'aimerais bien voir.
Bha après avoir test les 2 spés, je préfère la spé pet

Jade est bien trop dépendant du Cd de la moisson, sur des mobs rapides, trop éspacés ou trop tanki (kikoo boss de faille) c'est juste hyper chiant, et puis c'est un peu trop glass canon

Y a peut être aussi que je suis plus habitué à la spé pet, mais je la trouve bien plus polyvalente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés