Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

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Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et que par conséquent, ça devient moins rentable d'aller chercher de l'armure que de l'AR ou même du pool pv à un moment.
Non ça c'est faux, c'est ce qu'ils essaient de t'expliquer.

Par contre y a un truc à prendre en compte c'est le heal. Donc en réalité c'est les HP qui deviennent moins intéressant au bout d'un moment.

La mitigation permet de resister au sustained DPS et au burst, le heal et l'esquive permettent de resister uniquement le sustained DPS et les HP permettent de resister au burst (même si il faut un minimum pour le sustained DPS, mais c'est pas significatif).

armor res --> burst et sustained
HP potion --> burst
heal esquive --> sustained

Dernière modification par Soumettateur ; 27/06/2014 à 10h10.
Shuggananas et Keyen ne nient pas que lorsque tu as 12000 armure et 500 @res, choisir entre +100@res et +1000 armure sur le stuff est un nobrain => 100@res (car le gain de resistance octroyé par la @res est multiplicatif avec l'armure, et à stat weight équivalent, le plus bas des deux sera le plus rentable.).

Ce qu'ils disent c'est que la mitigation octroyée par 100 armure reste toujours intéressant (ou inversement d'@res).
Oui le gain de pourcentage d’absorption est dégressif au fur et à mesure. Mais l'efficacité de ce pourcentage d'absorption est lui exponentiel.

Gagner 1% de reduce damage quand tu en as 0%, c'est un gain de 1%. Lorsque tu en as 96%, c'est un gain de 20%. Alors oui c'est beaucoup plus dur de passer de 96 à 97 que de 0 à 1, mais le gain n'est pas le même. Et comme c'est bien foutu, passer de 96 à 97... c'est 20 fois plus dur que de passer de 0 à 1. Mais comme c'est aussi 20 fois plus efficace, ben c'est pareil !
Citation :
Publié par Soumettateur
Non ça c'est faux, c'est ce qu'ils essaient de t'expliquer.
Ben non justement...
Cf le tableau d'Aspegic.

Bien sûr je parle pour les persos cac avec stat primaire = 1 d'armure, qui vont donc être a 15-16k armure environ au 70 stuffé.

Un sorcier lui aura le problème inverse, où il faudra qu'il aille chercher de l'armure plutôt que de l'AR pour tendre vers l'équilibre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sauf que ça a pas un rendement décroissant donc c'est jamais du gâchis d'en avoir plus.
Je vais essayer en francais... T_T

Plus tu mets d'armure, moins un point d'armure bloque une part des dégats des mobs. Et c'est ca qui est important. Et c'est la dernière fois que je le dis parce que après tout si tu veux pas comprendre, c'est pas grave.

Citation :
Gagner 1% de reduce damage quand tu en as 0%, c'est un gain de 1%. Lorsque tu en as 96%, c'est un gain de 20%
Euh, non. Passer de 0 à 1 c'est un gain infini si tu veux le calculer dans ce sens la.
Citation :
Publié par Andromalius
Plus tu mets d'armure, moins un point d'armure bloque une part des dégats des mobs. Et c'est ca qui est important.
Non c'est faux. Ce qui est important c'est les dégats qu'il te reste à prendre après mitigation et vu sous cet angle, un point d'armure a toujours la même efficacité, que ça soit ton premier ou ton dix-millième. C'est bien pour ça qu'ils n'y a pas de rendement décroissant.
Message supprimé par son auteur.
@Andromalius : Espèce de fourbe pourfendeur d'anus de drosophiles :/

Sinon on a la liste des gemmes légendaires.
Il y a du loooouuurd.

Citation :
Gem of Damage after Elite Pack
Primary: Gain 30% increased damage for 20 seconds after killing an elite pack.
Secondary: Increases damage against elites by 20%.

Gem of Increased Damage Against CCed Enemies
Primary: Increase damage against enemies under the effects of control-impairing effects by [VALUE]%.
Secondary: Gain an aura that reduces the movement speed of enemies within 12 yards by [VALUE]%.

Gem of Steady Aim
Primary: Damage you deal is increased by [VALUE]% for every 10 yards between you and the enemy hit.
Secondary: [VALUE]% chance on hit to Stun the enemy for 1 second.

Gem of Primary Skill Hit Harder
Primary: Increase the damage of primary skills by [VALUE]%.
Secondary: Primary skills heal you for 2% of maximum health on hit.

Gem of Mini-Conduit
Primary: 15% chance on hit to gain a mini-Conduit buff, dealing [VALUE]% weapon damage as Lightning every second to nearby enemies for 3 seconds.
Secondary: While under the effect of the mini-Conduit, gain [VALUE]% increased movement speed.

Gem of Poison DoT Debuff
Primary: Poison all enemies hit for [{VALUE1}*100]% weapon damage over 10 seconds.
Secondary: All enemies you poison take [{VALUE1}*100]% increased damage from all sources.

Gem of Deep Wounds
Primary: Critical hits cause the enemy to bleed for [VALUE]% weapon damage as Physical over 3 seconds.
Secondary: Gain Blood Frenzy, granting you [VALUE]% increased Attack Speed for each bleeding enemy within 20 yards.

Gem of Holy Smite
Primary: 15% chance on hit to smite a nearby enemy for [VALUE]% weapon damage as Holy.
Secondary: Periodically smite a nearby enemy.

Gem of Increased Attack Speed
Primary: [VALUE]% chance on hit to increase your Attack Speed by 2% for 3 seconds, stacking up to 10 times.
Secondary: Also Gain [VALUE]% Cooldown Reduction per stack.

Gem of Damage Reduction while CCed
Primary: While under any control-impairing effects, reduce all damage taken by [VALUE]%.
Secondary: Heal for [VALUE]% of maximum life when hit by control-impairing effect.

Gem of Pet Crit Chance
Primary: Increase the Critical Hit Chance of your pets by [VALUE]%.
Secondary: Your pets are unkillable.

Gem of Stagger Damage
Primary: 50% of all damage taken is instead staggered and dealt to you over [VALUE] seconds.
Secondary: [VALUE]% chance on kill to clear all staggered damage.

Gem of Goldsplosion
Primary: [VALUE]% chance on killing an enemy to cause an explosion of gold.
Secondary: Gain [VALUE]% increased movement speed for 3 seconds after picking up gold.

Gem of Increased Damage after Spending Resource
Primary: Gain 1% increased damage for 3 seconds after spending primary resource. This effect stacks up to [VALUE times. Gaining a stack refreshes all existing stacks.
Secondary: Gain 1% increased Armor for every stack.

Gem of Reduced Level Requirement - No datamined info for this particular gem.

Dernière modification par Dez ; 27/06/2014 à 10h40.
C'est cool sans être total fumé. Je pige pas par contre primary/secondary, quand on fout la gemme sur un item on obtient les deux ?
Ou bien primary c'est quand socket sur anneau/amu et secondary sur les autres items ?
On bénéficierait des deux sur tous les slots. Il y a une bonne synergie entre le primaire et le secondaire la plupart du temps.

Citation :
The datamined info for Legendary Gems suggests that they will have two "special affixes". The Primary one being static (or rolled when the item drops), and the Secondary one being upgradeable by the new Artisan, Urshi - found in the depths of Greater Rifts. It is worth noting they are still not implemented in the current version of the PTR, as the blue post below explains, but should be soon™.

...

The gist is that these gems are infinitely upgradeable, and provide special Legendary powers when socketed into the appropriate gear slot. They can only be socketed into Rings and Amulets, and can be upgraded by completing additional Greater Rifts. The higher you place in a Greater Rift, the more likely your gem will be successfully upgraded. We'll have more details in the future as we continue development on these powerful baubles, so stay tuned!
Y'en a des bien burnées quand même. Gem of Damage after Elite Pack est particulièrement bien, tout comme Gem of Primary Skill Hit Harder.
Ou d'autres selon les spe, Gem of Pet Crit Chance sur un WD pet c'est assez porc.
En tout cas ça vaudra largement la perte d'un affixe sur ring/amulette.

D'ailleurs ça doit pas être pour rien que SoJ roll avec 5 affixes maintenant
Pour en revenir au WD, je devais être le seul à jouer et à apprécier la spé sacrifice (orienté feu) telle qu'elle est, avec de quoi baisser suffisament le CD d'invoc des toutous ya moyen d'avoir +25% dps permanent en faisant sauter/réinvoquer.

Mais le changement sur cette skill me fait de ces noeuds au cerveau...


Les gemmes leg c'est du 70 only non ?
Citation :
Publié par Dez
Lorsque tu tues un gobelin, il y a une chance qu'il laisse derrière lui un portail ouvert vers ledit royaume
Moar golds !
Mais c'est du genre 1 chance sur 1 000 ou bien ça arrive aussi au commun des mortels ?
Citation :
Publié par Uuvvww
La gem qui rend les pets intuables, avec les Ancients rune foudre (qui font qu'ils encaissent 50% des dégâts qu'on aurait du recevoir), ça fait une sorte de combo Unity, mais sans Unity.
Un bête Ukhapian, un gros chien et hop.
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