Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hannsolo
Y a peut être aussi que je suis plus habitué à la spé pet, mais je la trouve bien plus polyvalente
C'est surtout ça. La spé pet c'est passe partout, aussi bien en groupe qu'en solo. Jade en solo j'accroche pas, par contre en duo avec un moine qui aspi c'est déjà clairement mieux.

Je suis triste que le partch 2.1 rende pas ces lettres de noblesses à la spé ours. M'enfin je vois déjà plus une spé Sacrifice/ours envisageable maintenant.

Dernière modification par Perforine ; 26/06/2014 à 17h16.
Citation :
Publié par Shuggananas[/quote

Magique !
Ce qui est surtout magique c'est qu'il y a des mecs qui viennent te pondre un pavé de maths depuis au moins les calculs d'absorb de DAoC sans comprendre qu'ils sont à coté parce que l'EHP n'a rien à voir avec la choucroute.
Bref... ^^

Je viens de faire quelques rifts pour voir.

-Jusqu'au niveau 20 c'est piece of cake. J'ai arrété la pour l'instant mais c'est tranquille. Au level 20 tu dois commencer à approcher du T1.
-Tu sautes des levels, ca m'a donné 1-8-16-20. Tous les gardiens m'ont laché un legendaire. (Y'a une braderie sur les puzzle rings on dirait )
-Les gardiens lachent des blood shards.

Du coup je suis allé faire un rift "normal" pour avoir une clé lvl 1 et tu enchaines derrière, du coup le nombre de blood shards que tu gagnes en jouant normalement est bien plus élevé qu'avant, et j'ai joué une heure en rift en dépensant juste une clé.

Je vais pas jouer des masses sur le PTR, j'ai horreur de drops des items Kitu© sur des serveurs de test et de jamais les revoir après. ^^

Dernière modification par Andromalius ; 26/06/2014 à 20h31.
Citation :
Publié par Hannsolo
Bha après avoir test les 2 spés, je préfère la spé pet

Jade est bien trop dépendant du Cd de la moisson, sur des mobs rapides, trop éspacés ou trop tanki (kikoo boss de faille) c'est juste hyper chiant, et puis c'est un peu trop glass canon

Y a peut être aussi que je suis plus habitué à la spé pet, mais je la trouve bien plus polyvalente
Le spé pet est plus accessible en terme de gameplay. Je ne pourrais pas trop parler d'un spé pet avec Kukri car je n'ai pas test mais j'en ai croisé des bons et j'ai pas trouvé ça extraordinaire à part dans le fait qu'il me boostait encore plus mais hors Kukri la spé pet est beaucoup moins efficace même avec la cravache en stuff opti et moi aussi là j'ai test les 2.

Les trashs éparses ils se gèrent au dot pas besoin de moisson et parfois mm pas besoin de se les faire. Il y a effectivement aucun intéret à perdre du temps de la moisson sur des trashs isolés.

Ce que je remarque c'est qu'avec un moine les packs d'Elite fondent en moins de 5 seconde. Après je ne parle pas d'un stuff Jade fait à l'arrache, c'est bon j'ai toutes les pièces je suis spé jade. Avec un bon moine on carry 2 autres mecs unstuff à ce rythme en T6. Je ne vois pas ce que peux apporter un spé pet mm en Kukri de plus à part booster encore plus le burst du jade.

Les Boss solo se gère sans aucun problème, il suffit de bien gérer la puissance de ses dots en choppant un corps/coffre avec la sangle (la double puissance est alors perma) et en pullant des mobs/elite sur le boss entre 2 moissons pour lui faire encore plus mal et raccourcir encore plus la moisson.

La force de la spé pet et du Kukri c'est de pouvoir boost les autres joueurs mais en mode run opti j'ai même un doute quand à son effectivité étant donné l'aspect statique du buff. En terme de préférence je peux largement comprendre qu'on puisse préférer la spé pet dans son gameplay mais en terme d'efficacité pour moi le doute subsiste sur la version pet Kukri que je n'ai pu voir que par d'autres joueurs mais pas tester moi même. C'est pour ça que je demande à voir. Pour les autres spé pet ya pas photo.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/06/2014 à 20h49.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui t'as raison donc passer de 0 à 1% de réduction c'est pareil que passer de 99 à 100 tu gagnes 1% mdrù
Ha non dans le deuxième cas t'es immortel.
C'est bien maintenant tu vas me citer un jeu ou ca arrive ^^
C'est bien ce que je dis, sans moine pour stak tu carry le vent en T6, le jade est op sur cible staké personne n'en doute mais sans il devient plus que moyen en groupe, fin dison qu'il apporte moins qu'un spé pet et t'as aps toujours le monk qui va bien sous la main

D'ailleurs au final n'importe quel perso avec une spé ultra dps va carry avec un bon monk, stak + paume + poing d'azkurast > @

Un spé pet lui s'en sortira mieux sans le monk et avec ne t'y trompes pas il fait aussi très très mal, ça ira ptet moins vite qu'un jade mais sur boss de faille ou gros mob isolé y aura pas photo

Et quand je dis que j'ai test spé jade, non c'est pas juste avec le set en mode touriste

Kukuri fait une énorme différence en spé pet , et en jouant avec les jambieres de M Yan le gameplay devient ultra dynamique par nécessité

Je trouve la spé pet meilleur, mais ce n'est que mon avis , j ai forcément un parti pris )

Dernière modification par Hannsolo ; 26/06/2014 à 21h30.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui t'as raison donc passer de 0 à 1% de réduction c'est pareil que passer de 99 à 100 tu gagnes 1% mdrù
Ha non dans le deuxième cas t'es immortel.
argumentaire par l'absurde, le rendement dégressif de l'absorption aussi bien par armure que par résistance t'empêche d'atteindre 100%

Et oui il y a une dégressivité dans la fonction d'absorption.

Sinon pour avoir fait quelques test gain armure via dext / perte de résistance par OWE = aucun gain d'absorption ou tellement minime que bof... pour la simple et bonne raison que perte de 70% de résistance générale via OWE n'est pas compensé par le gain d'armure.

15k armure = 80% abs (score obtenu avec l'armure des pièces sans avoir du + armor partout + le score de force/dex puisque c'est le même calcul au 2.1)
8k armure = 70% abs (score obtenu avec 8k4 dext + 30% de gain armor de la valeur de la dext via seizure of initiative, talent moine qui va disparaître)
5k2 armure = 60% abs (score obtenu sans le talent seizure)

Pour l'abs magique, monter à 1800 octroi 80% abs. Perdre Environ 600 d'AR équivaut à perdre 10% abs.

Soit le score entre 8k armure et 15k armure.
Bilan : 0 gain.

Si tu dois gagner en solidité en passant par de la stat AR, tu va perdre en dps, ce qui est le gros problème du monk.
Et vu les modif proposées en ce sens dans la 2.1... désolé mais le monk va juste rester à la traîne...
Citation :
Publié par Hannsolo
C'est bien ce que je dis, sans moine pour stak tu carry le vent en T6, le jade est op sur cible staké personne n'en doute mais sans il devient plus que moyen en groupe, fin dison qu'il apporte moins qu'un spé pet et t'as aps toujours le monk qui va bien sous la main

D'ailleurs au final n'importe quel perso avec une spé ultra dps va carry avec un bon monk, stak + paume + poing d'azkurast > @

Un spé pet lui s'en sortira mieux sans le monk et avec ne t'y trompes pas il fait aussi très très mal, ça ira ptet moins vite qu'un jade mais sur boss de faille ou gros mob isolé y aura pas photo

Et quand je dis que j'ai test spé jade, non c'est pas juste avec le set en mode touriste

Kukuri fait une énorme différence en spé pet , et en jouant avec les jambieres de M Yan le gameplay devient ultra dynamique par nécessité

Je trouve la spé pet meilleur, mais ce n'est que mon avis , j ai forcément un parti pris )
Faut savoir en fait si on parle de groupe opti ou de groupe random.
Parceque plus que moyen en groupe ça dépend lequel.

Ca dépend si le niveau de difficulté est maitrisé ou non. Pour ce qui est du T6, avec un jade opti, je ne vois pas l'intérêt de passer en Kukri en speed run encore une fois du à l'aspect statique du buff. Peut-être qu'avec la prochaine maj... Dans ce cas là les 2 spé se complémenteraient à merveille.

Ya aucun bonus sur hantise dans ton stuff tu perds le bonus +%45% de dégats sur hantise rien que sur ça, pas de gemme reduc cd sur le masque, pas de mojo grenouille, j'imagine que les paragons ça doit pas être ça non plus. Honnêtement tu as le stuff de base juste drop mais il est pas opti, c'est exactement ce à quoi je faisais allusion.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/06/2014 à 21h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .Sash
Faut savoir en fait si on parle de groupe opti ou de groupe random.
Parceque plus que moyen en groupe ça dépend lequel.
Un random groupe en T6 sans monk, le jade va bien galéré

Test spé pet avec Kukri avant d'enterrer la spé (pour te donner une idée jouer sans c'est un peu comme jouer la spé jade sans Quetza )

Pour info en spé pet il est courant de pouvoir reposer 1 voir même 2 pogo avant la fin du premier , le buff à beau être "statique", il se réup tellement vite qu'au final ....
Citation :
Publié par Keyen
Vous voyez que les pourcentages, alors que c'est secondaire.
C'est au contraire le principal: les dégats des mobs augmentent en % aussi.
Pour absorber le même % de dégats incoming en montant d'un tiers, ca devient très vite compliqué, et il faut de plus en plus de points d'armure au fur et a mesure que tu montes... arrivé à un point ce n'est plus rentable et il vaut mieux favoriser une autre stat, parce que ton rendement linéaire en EHP représente de plus en plus un petit % des dégats que tu prends au fur et a mesure que tu montes en difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hannsolo
Un random groupe en T6 sans monk, le jade va bien galéré

Test spé pet avec Kukri avant d'enterrer la spé (pour te donner une idée jouer sans c'est un peu comme jouer la spé jade sans Quetza )

Pour info en spé pet il est courant de pouvoir reposer 1 voir même 2 pogo avant la fin du premier , le buff à beau être "statique", il se réup tellement vite qu'au final ....
Je l'enterre pas du tout au contraire je demande à voir ! par contre il faut la looter cette arme. C'est pas la plus facile... Tu me montrerais Ig ?
Citation :
That said, here's how Ramalandi's Gift is currently intended to work. This is all with the caveat that it's still under development, and potentially subject to change:

It will add a socket to an unsocketed weapon
It only works on weapons
It will work on enchanted weapons, so long as they don't have a socket
It effectively adds an item affix in the form of a socket

Comment gagner un affixe primaire sur une arme, sympa !
Citation :
Publié par .Sash
Je l'enterre pas du tout au contraire je demande à voir ! par contre il faut la looter cette arme. C'est pas la plus facile... Tu me montrerais Ig ?
Pas de soucis ) Mp moi IG

ps: sur le PtR les gros WD semblent tourné en spé pet pour try hard sur les tired rift
Citation :
Publié par Keyen
A aucun moment j'ai dit le contraire. Qu'a un moment, les hp ou les allres deviennent plus intéressants ne veut cependant pas dire que l'armure a une efficacité dégressive. On peut appliquer le meme raisonnement aux stats primaires en disant que l'as ou le crit sera mieux passé un point, c'est pas pour autant que c'est degressif.
En fait tu comprends juste pas...
Bien sûr que 1% d'abs d'armure n'est pas degressif a 90% par rapport a 10% mais la fonction qui te permet d'avoir la courbe fait que la stat armure est degressive...

Pour avoir 1% il te faut de plus en plus d'armure jusqu'au point où c'est plus possible d'en gagner...

C'est la définition de rendement dégressif : 1pt de stat de moins en moins efficace dans l'abs %

Or c'est justement le % d'abs qui te fera gagner en EPH...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En fait tu comprends juste pas...
Bien sûr que 1% d'abs d'armure n'est pas degressif a 90% par rapport a 10% mais la fonction qui te permet d'avoir la courbe fait que la stat armure est degressive...

Pour avoir 1% il te faut de plus en plus d'armure jusqu'au point où c'est plus possible d'en gagner...

C'est la définition de rendement dégressif : 1pt de stat de moins en moins efficace dans l'abs %

Or c'est justement le % d'abs qui te fera gagner en EPH...
Putain vous pigez juste rien. On s'en fout de la stat % réduc.

En haut à gauche, la mitigation par rapport à la réduction : rendement croissant
En bas à gauche, la réduction par rapport à l'armure : rendement décroissant

AU FINAL LE RENDEMENT DE L'ARMURE EN MITIGATION EST LINEAIRE : COURBE EN HAUT A DROITE.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1023x593
Poids : 44,4 Ko
ID : 225885  
Citation :
Publié par Hannsolo
Et quand je dis que j'ai test spé jade, non c'est pas juste avec le set en mode touriste
Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 7 %, tu es en touriste pour moi dans ce cas : )
@Shuggananas : En fait je crois qu'on se comprend pas là. Putain de langage de sourd...
On t'explique pas que le % abs --> mitigation est décroissant...

On t'explique que la formule stat armure --> % abs l'est. (Avoir 1% de mitigation pour 10 d'armure au début et devoir en pondre 10k armure pour en avoir à 85% abs ou + c'est bien du rendement décroissant dans la formule).
Et que par conséquent, ça devient moins rentable d'aller chercher de l'armure que de l'AR ou même du pool pv à un moment.
Parce que le sacrifice de stat te fera perdre de la mitigation totale.

Sinon tous les Barb resteraient en full gemmage force au lieu de mettre du gemmage AR sur les slots...

Ayé tu comprends là ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
@Shuggananas : En fait je crois qu'on se comprend pas là. Putain de langage de sourd...
On t'explique pas que le % abs --> mitigation est décroissant...

On t'explique que la formule stat armure --> % abs l'est.
Sauf que le %abs on s'en branle ce qui compte c'est la mitigation, et la formule armure > mitigation est linéaire.

%abs = armure / (armure+3500)
mitigation = 1 / (1-%abs)
mitigation = (armure + 3500) / 3500 = 1 + armure/3500 : LINEAIRE.
http://www.blizzardguides.com/diablo3/armor.html
Je crois que ça résumera mieux en fait, pour ceux qui veulent plein de chiffres (ça date de diablo vanilla mais ça reste valable en théorie)

Shuggananas en fait on s'en fout que la relation entre l'EHP et la réduction de dégâts soit linéaire, c'est pas le sujet. Le sujet, c'est comment s'obtient cette valeur de réduction de dégâts. Et celle ci s'obtient à partir de courbes décroissantes.

Bref, ce qu'il faut retenir du lien ci-dessus :
How good resistance is versus armor depends on your current armor and resistance. So don't necessarily stack one to the detriment of the other
-The more Armor you have the better resistance becomes.
-The more resistance you have the better Armor becomes, relative to each other.

Quand on parle de ratio 1/10 entre armure et AR, ce n'est valable que lorsque ces valeurs sont égales, c'est à dire dans les cases de ce tableaux où il y a des 10 :
https://docs.google.com/spreadsheet/...EE&output=html

La valeur indiqué est le nombre de points d'armure qu'il faut pour équivaloir à 1 point de résistance. Par exemple, pour un personnage qui a 5k armure et 1200 resist, le ratio passe à 1/5, c'est a dire qu'il ne lui faudra que 5 points d'armure en plus pour avoir l'équivalent de 1 point de resist.

Pour ce même personnage, il vaudra donc mieux équiper une pièce avec un bonus de 500+ armure qu'une pièce avec 100 resist.

Dernière modification par Aspegic ; 27/06/2014 à 10h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés