Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux prendre Voli, le perso est charismatique et marche sur Irelia à tous les stades de la partie.

Après tu feras rien en fight mais tu chies tellement sur la lane que si tu perds c'est que ta team était de toute façon trop derrière et que t'es trapped
Citation :
Publié par Gloorf
À propos de riven, j'ai régulièrement le MU riven vs warwick (moi). Quelques soit les sumoners spells de chaque côté, je rush le FH en jouant un minimum safe avant le 1er back. Ensuite j'ai trop d'armor pour qu'elle puisse me tuer et suffisamment de mana pour spam Q (faut juste le mettre en dehors du shield) et la mettre trop low puis la sortir de lane.
C'est juste les riven que j'affronte qui sont trop nuls ou le match-up est réellement à sens unique une fois le very early passé ?
Il faut quand même faire attention en early, surtout au pop 6 mais oui après le premier back tu commence à prendre le dessus et plus tu as de niveau/stuff plus c'est facile.
Je préfère double doran sunfire qu'un rush FH sur ww pour pouvoir push un minimum quitte à acheter quelque potion de mana, sa scale bien avec le wit's end en plus.
D'ailleur c'est un des seul match up ou je prend encore ignite sur ww parce qu'il y a vraiment moyen de bien la snowball.
Jax, Darius, Voli, Akali (si tu sais jouer akali sinon tu vas te faire farm) et Trynda c'est très chiant aussi.
Bon après un petit mois de botgames et de normales en mode aveugle ( 20min pour une draft ... ) pour monter l'account, j'vais commencer les ranked ce week end. Je main top et j'suis capable de jungle potablement.

Bon après j'ai tellement peu de persos et je connais assez mal les nouveautés ( arrêt de plus d'un an )

Je reste dans mes classiques avec 3 persos "maîtrisés"

- Irelia
- Jarvan
- Elise

Quels sont les champions un peu mandatory sur ces 2 rôles ? ( exception faite de ww / udyr que je trouve soporifique et de Lee que j'ai jamais appris à jouer correctement )

Merci d'avance !
Top + jungle:

  1. Meilleurs top que jungle: Shyvana, Trundle, Kayle, Rengar, Aatrox
  2. Meilleurs jungle que top: Pantheon, Wu kong, Kha zix
J'ai souligné les picks qui sont plutôt "méta actuelle"
Jax au top et Akali. (Bon ok, pas Akali, mais elle est fun !)
Citation :
Publié par Aphrodyte
Bon après un petit mois de botgames et de normales en mode aveugle ( 20min pour une draft ... ) pour monter l'account, j'vais commencer les ranked ce week end. Je main top et j'suis capable de jungle potablement.

Bon après j'ai tellement peu de persos et je connais assez mal les nouveautés ( arrêt de plus d'un an )

Je reste dans mes classiques avec 3 persos "maîtrisés"

- Irelia
- Jarvan
- Elise

Quels sont les champions un peu mandatory sur ces 2 rôles ? ( exception faite de ww / udyr que je trouve soporifique et de Lee que j'ai jamais appris à jouer correctement )

Merci d'avance !
Jax (si tu tombes sur les 13% de parties où il est pas ban t'es content)
Amumu en jungle

Sinon pas trop fan de Pantheon, ca fait 1 siècle que j'en ai pas vu un bon jungle.

Aatrox est très très cool je trouve.
Citation :
Publié par Pressure
Top + jungle:

  1. Meilleurs top que jungle: Shyvana, Trundle, Kayle, Rengar, Aatrox
  2. Meilleurs jungle que top: Pantheon, Wu kong, Kha zix
J'ai souligné les picks qui sont plutôt "méta actuelle"
POurquoi AAtrox est pas méta ?

Rengar est surement meilleur jungler que toplaner
Citation :
Publié par Aphrodyte

Quels sont les champions un peu mandatory sur ces 2 rôles ? ( exception faite de ww / udyr que je trouve soporifique et de Lee que j'ai jamais appris à jouer correctement )

Warwick c'est l'étape "indispensable" à la compréhension de la jungle, je pense.
Citation :
Publié par Matharl
Après tests, je trouve que BotRK / Youmuu / LW reste le stuff le plus sympa sur Quinn en toplane.
j'ai envie de tester Quinn, j'aime bien ce build mais l'item path c'est quoi ? cutlass>bruta>bork ?
Est ce que le Q reset l'AA sous forme de Valor ?
Je suis preneur de tout bon conseil pour le pigeon
Rush Botrk, Youmuu-LW (ou bruta-LW si ça stack l'armor comme un goret en face)

Le Q ne reset pas l'autohit non.

Y'a pas vraiment de tips à savoir sur elle en soit. Faut surtout apprendre à maîtriser son E et son passif.
Le E ira dans tous les cas toucher sa cible, qu'elle flash, dash ou autre.
Le E fait un minibump qui va interrompre beaucoup de dash ennemi, certains vont faire les dégâts tout de même (Jax, Irelia) d'autres non (Lee Sin, Fiora)
Le sort a un peu plus de range que l'autohit, tu pourras donc quasiment toujours faire autohit-E-autohit. Ce qui est très, très intéressant pour un double proc du passif (même s'il faut faire attention, car si tu l'exécutes trop vite, le deuxième passif ne proc pas et tu perds beaucoup de dégâts)
Il faut toujours penser à faire une autohit sur ta cible après un E, pour gagner en MS et AS. Surtout quand on se fait chase, on l'oublie souvent, mais ça peut faire la différence.
Vous gérez comment un Ap Range au Top ? J'ai face un Ryze la dernière fois, mais son Jungler m'a niqué mon early. Arrivé à 15 minutes de jeu, j'avais déjà un peu de mal à trade le bestiau. J'ai surement du m'y prendre comme un manche par contre.
Ryze/Karma/Lulu qui choppe des kills sur l'intervention du jungler en étant mêlée, c'est très simple : tu farms la jungle et tu décales mid/bot en attendant que ta tour tombe, en priant bien évidemment pour que le mec n'ait pas l'idée de freeze.

Ça fera peut-être comprendre au jungler et au reste de l'équipe à quel point t'es dans une merde noire, parce qu'à moins que le mec flash in en mode Yolo sur du greed, ou de jouer Irelia, tu le toucheras pas avant de perdre une bonne moitié de tes hps, et tu te fais tellement zoner que même sous tour t'es pas safe.

Ou alors tu joues un pick encore plus toxique : Yorick, spam W/E et tu les dégages de la lane.
Testé et approuvé. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ton problème c'est géré l'ap top quand il est feed ou avant qu'il le soit?
S'il commence à poser problème au bout de 15 minutes c'est pas grave.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Vous gérez comment un Ap Range au Top ? J'ai face un Ryze la dernière fois, mais son Jungler m'a niqué mon early. Arrivé à 15 minutes de jeu, j'avais déjà un peu de mal à trade le bestiau. J'ai surement du m'y prendre comme un manche par contre.
Ah ha !

C'était justement la question que j'attendais pour justifier ça.

C'est un peu long mais c'est bien (et au pire tu coupes après 20 mn)

http://www.buysteroidonline.com/wp-content/uploads/2012/11/prozac-20mg-x-28-capsules-by-eli-lilly.jpg
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Très bonne vidéo, tous les choix sont expliqués et c'est agréable à suivre !
Merci bien.
Et en tant que solotop, lorsque les autres lanes sont au fond, on se concentre sur quoi ? Split avec le risque que ses coéquipiers ne comprennent pas qu'il faut prendre des objectifs pendant ce temps ?
Citation :
Publié par Schinken
Très bonne vidéo, tous les choix sont expliqués et c'est agréable à suivre !
Merci bien.
Et en tant que solotop, lorsque les autres lanes sont au fond, on se concentre sur quoi ? Split avec le risque que ses coéquipiers ne comprennent pas qu'il faut prendre des objectifs pendant ce temps ?
Y a pas de solution miracle, personnellement ce que je fais au maximum en solo (et en team) c'est jouer très agro pour libérer complètement mon jungler de ma lane. Du coup il peut se concentrer sur le mid/le bot histoire qu'ils tombent pas trop derrière. Après y a des moments où les 2 lanes sont vraiment trop derrières donc pour moi à partir de ce moment là y a 2 solutions :
-si le mid est divable (genre on évite Orianna ou Lulu parce que c'est la plaie à dive), tu viens par derrière la tour (avec ton jungler si nécessaire) pour dive
-si le mid est pas divable, tu dis à ton jungler de venir au top, tu dives le mec, tu prends la tour et tu essaies de forcer un truc à 2 pendant que la wave au top est bien push. Si ça correspond à une phase où ton perso est godlike (sur la vidéo c'est ce que je fais mais en solo lors du passage de la trinité) tu peux aider tes laners pendant 1-2 mn sans prendre de risque de te faire OS quand tu retournes au top... Sauf quand tu affrontes Jax parce que Jax c'est une aberration en grande partie pour cette raison je trouve. (tu le laches 2 mn, il tape les creeps comme un autiste et se met à te dominer en 1v1 juste parce qu'il passe lvl 11).

Ah oui troisième solution quand tu peux faire ni l'un ni l'autre, que ton mid réagit pas trop et que ton duobot est pas très bon et que tes phases dominantes finissent (passage à 4 items+), l'écran rouge avec écrit "defeat" dessus reste une bonne valeur sure
Merci beaucoup pour la vidéo, j'ai trouvé très intéressant l'utilisation des bush, qui ne me saute pas à l'esprit quand je joue en toplane. Et je crois que je fais aussi partie de ces joueurs qui pensent que c'est worth de chopper un sbire, et de claquer 2 popos pour compenser.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Merci beaucoup pour la vidéo, j'ai trouvé très intéressant l'utilisation des bush, qui ne me saute pas à l'esprit quand je joue en toplane. Et je crois que je fais aussi partie de ces joueurs qui pensent que c'est worth de chopper un sbire, et de claquer 2 popos pour compenser.
Deux popos ? Moi je peux crever pour le sbire canon, c'est worth.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Merci, vraiment du contenu de qualité.
Ah genre vraiment ?
Si ca sert réellement je peux récidiver, je dois avoir des replays qui trainent, me faut juste des thèmes, là j'ai pris le laning contre un ranged puisque c'est un truc récurrent qui pose problème mais y a d'autres points intéressants à approfondir
Salut tout le monde,

J'ai remarqué de plus en plus de Gragas Top ces derniers temps. Le pick a l'air pas trop mal en lane. J'ai aussi vu plusieurs manières de le jouer: le max A ou le max Z, le build lichbane + full ap (rabadon/ zhonya + tutti quanti) ou le build gantelet givrant + tankiness (qui profite en plus du buff résistance du Z).

Vous avez des conseils/ des avis (runes? maîtrises? skill order?) sur le rouquin de la toplane?

Dernière modification par BELLUM ; 27/06/2014 à 13h49. Motif: mise en forme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés