Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
Entre ça et ta question sur la valeur d'un ban Aatrox aux lcs, je crois que t'as un peu de retard sur la méta top en fait.

Ryze c'est vachement fort malgré quelques problèmes de résistances en early, si tu le laisses farm pépère tu t'en mords les doigts après mais tant qu'il conserve la cage et qu'il temporise derrière tu te fais cockblock une bonne partie des tentatives de all-in, donc tu peux pas faire grand chose derrière. Et ça snowball très bien l'air de rien.
Je pense que tu as perdu toute crédibilité dès la 1ère phrase.

Ryze c'est moyen, Mormuth l'a montré dans la vidéo qu'il a posté juste un peu plus haut. Le perso a de gros soucis, par exemple l'itemisation. Il est incapable de rush des stats défensives donc être derrière = perdre la game, il ne peut pas faire d'item doran et son 1er back est hyper faible. Pour gagner vs Ryze n'importe quel bruiser fait 2 dorans + mercures et gagne. Au passage il perd vs tous les range de mémoire.

En gros tu tiens 10/15 mn et même si t'es derrière aux cs le ryze va perdre. Aussi simple que ça.

Je suis assez d'accord avec Keyen sur le coup :/
Citation :
Publié par Mormuth
Ah genre vraiment ?
Si ca sert réellement je peux récidiver, je dois avoir des replays qui trainent, me faut juste des thèmes, là j'ai pris le laning contre un ranged puisque c'est un truc récurrent qui pose problème mais y a d'autres points intéressants à approfondir
C'était vraiment pas mal, en tout cas sur le fond
Notamment quand tu évoques les différentes possibilité de build, pourquoi ça plutôt que ça. Je suis plat et je pense que savoir adapter mon itémisation c'est l'un des trucs qui me vient le moins naturellement. Je suis presque sûr que j'aurais rush un item entier plutôt que de faire une doran+bout de phage par exemple.

J'apprécierais beaucoup des parties en jungle également pour ma part, c'est le rôle où j'ai l'impression de progresser le plus facilement.
Citation :
Publié par Sala lui-même
Je pense que tu as perdu toute crédibilité dès la 1ère phrase.

Ryze c'est moyen, Mormuth l'a montré dans la vidéo qu'il a posté juste un peu plus haut. Le perso a de gros soucis, par exemple l'itemisation. Il est incapable de rush des stats défensives donc être derrière = perdre la game, il ne peut pas faire d'item doran et son 1er back est hyper faible. Pour gagner vs Ryze n'importe quel bruiser fait 2 dorans + mercures et gagne. Au passage il perd vs tous les range de mémoire.

En gros tu tiens 10/15 mn et même si t'es derrière aux cs le ryze va perdre. Aussi simple que ça.

Je suis assez d'accord avec Keyen sur le coup :/
C'est l'inverse en fait, c'est avant 15mins que tu peux enterrer le Ryze. Quand il a sa tear qui commence à être méchamment stack et qu'il sort son RoA il devient très dangereux, par contre les start crystal de mana c'est un appel au viol en early
Le problème de Ryze c'est qu'il a aucun starter fine. Le start boots c'est un coup à se prendre un dash et se faire OS, ruby c'est nul, doran (un starter cool) ca sert à rien sur lui. Reste le saphir pour pouvoir rush la tog et faire mal en early mais bon ... :/
Bah y a le DShield pour les matchups les plus difficiles, mais c'est clair que c'est justement l'early la grosse faiblesse.
Parce que quand il commence à avoir du stuff (RoA, ToG, linceul en gros) c'est plus la même histoire.
Citation :
Publié par BELLUM
Salut tout le monde,

J'ai remarqué de plus en plus de Gragas Top ces derniers temps. Le pick a l'air pas trop mal en lane. J'ai aussi vu plusieurs manières de le jouer: le max A ou le max Z, le build lichbane + full ap (rabadon/ zhonya + tutti quanti) ou le build gantelet givrant + tankiness (qui profite en plus du buff résistance du Z).

Vous avez des conseils/ des avis (runes? maîtrises? skill order?) sur le rouquin de la toplane?
Et moi?
Suite au nouvel item qui donne a peu de chose près mana infini, je me suis dit que j'allais tenter poppy top.
Honnetement j'y pige rien a ce perso, surtout sur un point: comment tu le joues sans la faux spectrale? Ses coûts de mana sont tellement abusés que j'ose pas prendre un trade sous risque de devoir back juste après. Du coup je farm en esperant atteindre le mid game sans trop de dégats. Une fois la phase de lane passée, je sais a peu près ce qu'il faut faire (et j'y arrive pas trop mal) mais avant, qu'est ce que je déguste...
Sur une optique de farm fest, quel item est le mieux? La long sword pour pouvoir vraiment rush la faux spectrale? L'épée de doran pour le lifesteal? Le dolan shield pour les reduc flat+hp?
Niveau runes, maitrises et stuff on part sur quel bousin? J'ai vraiment tendance a prendre la faux en premier item parce ton of sustain, c'est bien? En gros dans ma tête je vise un peu la poppy full glass canon qui ult le supp et qui quadra kill en même temps, like a boss, faut que je vise quel stuff?
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
C'est l'inverse en fait, c'est avant 15mins que tu peux enterrer le Ryze. Quand il a sa tear qui commence à être méchamment stack et qu'il sort son RoA il devient très dangereux, par contre les start crystal de mana c'est un appel au viol en early
Ouais mais en fait tout dépend des persos, t'as des persos qui le fument dès l'early (et là c'est farmfest, push dive push dive push dive rince repeat) et si il a roa tog bottes 2 t'auras 2 doran mercu hexdrinker par exemple (t'as encore quelques golds au passage) et il perdra les fight. C'est vraiment moyen ryze.
np c'est que le 3e qu'il est godtier, et 10e qu'il a le lategame le + débile du jeu.

heureusement qu'il est pas populaire, comment ca me gaverait trop des ryze partout
Ca se joue/place commenr jayce en teamfight ? En mode corps a corps ou distance ?

Car je l'ai essayé hier, une game en tant qu'adc et une en tant que top, j'ai bien aimé mais en fight je savais pas quoi faire du coup je sautais sur l'ap ou adc et lui mettait tout mes spells en mode corps à corps.

Ensuite, en stuff j'ai fais manamune lucidity ER IE LW et j'allais sur un couperet noir, ya mieux ? Car j'ai vu la fameuse video du jayce qui defonse tout mais je parviens pas a one shoot comme lui, apres faut dire que je connais pas le combo non plus !
Ton utilité principale pour les teamfights c'est ton poke avant que ce dernier commence.
Tu dois avoir caler un maximum de boulettes avant le début du fight et avoir une équipe pas trop conne et patiente. Ensuite ton rôle c'est de passer en marteau pour OS le carry AP ou AD, puis de t'éloigner un peu du fight et de continuer à dps avec ton arbalète.

Après, tout est situationnel, là c'est pour un fight banal.
Citation :
Publié par Skeite
Ca se joue/place commenr jayce en teamfight ? En mode corps a corps ou distance ?

Car je l'ai essayé hier, une game en tant qu'adc et une en tant que top, j'ai bien aimé mais en fight je savais pas quoi faire du coup je sautais sur l'ap ou adc et lui mettait tout mes spells en mode corps à corps.

Ensuite, en stuff j'ai fais manamune lucidity ER IE LW et j'allais sur un couperet noir, ya mieux ? Car j'ai vu la fameuse video du jayce qui defonse tout mais je parviens pas a one shoot comme lui, apres faut dire que je connais pas le combo non plus !
T'es un genre d'adc bis, en fight t'es quasiment tout le temps en Cannon et tu spam le Z sous muramana. Pour le build le reaver c'est vraiment de la merde et faire 6 items offensifs c'est nul si tu veux gagner. Le meilleur build pour moi ça reste : bottes cdr / muramana / lw / bt / bc / banshee ou GA. Sinon si tu tiens vraiment à jouer 6 items offensifs tu peux faire bottes cdr / muramana / lw / bt / youmuu / IE, c'est ce que je fais quand je smurf et niveau dégâts c'est ridicule.

Citation :
Publié par Naabza...
Ensuite ton rôle c'est de passer en marteau pour OS le carry AP ou AD, puis de t'éloigner un peu du fight et de continuer à dps avec ton arbalète.
Jamais de la vie t'es en position de jump sur les carry d'en face, à moins que les mecs en face soient légèrement autistes mais on part jamais du principe que les ennemis sont excessivement mauvais. Et c'est pas une arbalète
Non en fait ton poke c'est au E>Q avant que le fight ne commence, si t'es bien dans ta game ça enlève 40% de la barre de vie d'un squishy, sachant que la range est énorme et que l'aoe est ridicule elle aussi, c'est plutôt pas mal. En teamfight tu vas activer la muramana, auto + z pour envoyer 4 autos très vites et ce plusieurs fois vu le cd du spell avec de la cdr. Tu tombes les tanks, tu tri shot les squishys, t'es juste vulnérable au persos type Irelia qui peuvent à la fois te cc et à la fois t'infliger beaucoup de dégâts, t'es un carry quoi. Tu peux duel ce genre de persos par contre grâce à l'ignite / la muramana / du kiting / les dégâts de jayce / le E en hammer. Jayce est vraiment un perso très très très fort.
D'ailleurs en parlant de l'ulti, y'a quoi qui se modifie quand on le up ?

Edit: ok merci, donc j'vais faire comme tu l'as dis, ulti en dernier

Dernière modification par Skeite ; 02/07/2014 à 17h52.
Comment ça ? 3 pts W puis max E ? Ca peut se faire mais perso je joue surtout jayce mid donc le E est pas aussi important qu'au top, par contre au top oui le max E en 2 c'est très bien, le problème c'est qu'en faisant ça le W fait très peu de dégâts donc on met 3 points dans le W pour que ça fasse 100% des dégâts d'auto (70>85>100>115>130).

Quand tu up l'ult, le cd diminue pas, et le seul truc qui change c'est la 1ère auto (en hammer ça fait des dégâts magiques en plus, c'est nul, par contre en cannon ça débuff l'armor/mr pendant 5 secondes), et t'as des résists en plus en hammer.
Je pensais à 3 points dans le W puis max Q par la suite. Je sais que y'a quelques jayce qui faisait ça (et de mémoire toro le faisait à une période ?) parce que le Q tu le place pas tant que ça en lane et que le cd du q range n'est pas changé par le leveling donc autant profiter du buff sur tes AA. Ca faisait 1-3-1-1 puis 5-3-1-1 puis après suite classique 5-5-1-1.
Ah, j'ai jamais connu/fait ça et j'en vois pas vraiment l'intérêt, tu delay le max Q qui est juste trop violent après le 1er/2ème back (1 long sword au 1er, bruta fini au 2ème, généralement). Mettre 3 points W ça sert vraiment que pour le W cannon, ça peut peut-être marcher au top mais même là j'en vois pas l'intérêt comparé à un max Q.
j'ai testé vite fait l'essence reaver au lieu de la tear. C'est correct sans plus. Le seul avantage que j'y trouve au final c'est les 10% cdr qui permettent sans rune d'aller chercher le cap @40

Après c'est sur que les 60 ad et le lifesteal sont pas à jeter du coup j'me tate à faire maramuna + reaver mais j'ai peur que ca fasse globalement très cher en gold et que l'IE soit delayed
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés