[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faut jouer au vrai FFT pour avoir une histoire pas aux soupes Advance

Citation :
Publié par Yog-sottoth
J'ai commandé Castlevania Dawn Of Sorrow pour 16€, il devrait arriver lundi.

Par contre je débarque, mais je ne savais pas que les jeux DS étaient sur-coté. Autant les vieux jeux Super Nintendo, Sega, etc... J'étais au courant du coté revival mais la, c'est vraiment la surprise. Moi qui pensais me taper quelques bon classique low cost cet été sur la terrasse, c'est mort xD
J’aurais jamais pensé non plus ... Les deux autres Castelvania, qui sont aussi excellents, sont encore plus cher.

Sinon dans le genre action avec ce type de vue, Contra 4 est très bon sur DS. Il y aussi des Megaman pas mal du tout ( ZX )

Dernière modification par Jewels ; 19/06/2014 à 00h01.
Ma petite liste de RPG (a priori pas niais) sur la DS:

Chrono Trigger
Dragon Quest 5 :La fiancée céleste
Dragon Quest 6: Le Royaume des Songes
Dragon Quest 9: Les sentinelles du firmament
Etrian Odyssey 1
Etrian Odyssey 2: Heroes of Lagaard
Etrian Odyssey 3: The Drowned City
Final Fantasy 3
Final Fantasy 4
Final Fantasy: Four heroes of light
Radiant Historia
Suikoden Tierkreis

Faut aimer le genre old school pour la plupart. Donc si tu t'emmerdes sur DQ8, laisse tomber en fait.
Ok, my bad, c'est DQ6 que j'ai. Je trouve le rythme trèèèèès lent. Du coup j'ai pas du tout apprécié.

La je me suis pris Shantae : Risky's revenge sur le shop pour passer le temps en attendant Castlevania. Après comme recommandé plus haut je me prendrai peut être un Megaman Zx et pourquoi pas Zelda OoT.

Par contre j'ai vu qu'il y allait avoir une compile des 3 Phoenix Wright sur 3DS, vous savez si ce sera traduit en Fr ?
L'article dit que Miyamoto n'y a pas joué C'est fort dommage, je suis sur qu'il peux en tirer quelques inspirations pour nous sortir un jeu nintendo sandbox open world.
Fin ça serait surtout cool pour les japs qui apparemment connaissent mal Minecraft
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Ok, my bad, c'est DQ6 que j'ai. Je trouve le rythme trèèèèès lent. Du coup j'ai pas du tout apprécié.

La je me suis pris Shantae : Risky's revenge sur le shop pour passer le temps en attendant Castlevania. Après comme recommandé plus haut je me prendrai peut être un Megaman Zx et pourquoi pas Zelda OoT.

Par contre j'ai vu qu'il y allait avoir une compile des 3 Phoenix Wright sur 3DS, vous savez si ce sera traduit en Fr ?
A mon avis, ca ne va pas être traduit..
Je n'ai pas de 3DS mais je me renseigne j'aimerai bien m'en prendre une, les jeux sur le nintendo eshop sont moins chère que la version cartouche ?

J'ai jamais joué à un pokemon et je m'y intéresse pour mon fils mais j'ai toujours eu une question existentielle sans réponse : à chaque sortie d'un pokémon il y a 2 versions, c'est les mêmes ? il faut les 2 pour choper tous les pokémons ? l'histoire est la même ?
Aucune idée pour la première question, en revanche pour la seconde à moins d'être un fan très très courageux, il n'y a pas d'utilité d'avoir les deux versions car attraper tous les pokemons tient maintenant du masochisme.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je n'ai pas de 3DS mais je me renseigne j'aimerai bien m'en prendre une, les jeux sur le nintendo eshop sont moins chère que la version cartouche ?
De ce que j'ai vu c'est rarement le cas, sauf super promo, et de ce que j'ai vu, il n'y en pas souvent sur l'Eshop pour les jeux intéressants disponibles sur cartouche.

Citation :
Publié par Apo Kalypse
J'ai jamais joué à un pokemon et je m'y intéresse pour mon fils mais j'ai toujours eu une question existentielle sans réponse : à chaque sortie d'un pokémon il y a 2 versions, c'est les mêmes ? il faut les 2 pour choper tous les pokémons ? l'histoire est la même ?
Non pas besoin des 2 cartouches maintenant, il y a la GTS qui permet de rechercher et d'échanger des Pokémon via le net, donc à part les légendaires, et encore, la plupart des Pokémon communs sont récupérables facilement.
Surtout qu'il y a plus de 400 Pokémon disponibles de base sur les versions X et Y.

D'ailleurs il y a une section Pokémon sur JoL, je t'invite à aller y jeter si tu veux plus d'info, et il y aussi une partie pour les échanges qui a permis à pas mal de Joliens de compléter leur Pokédex
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Règle d'or sur 3DS :
1) Acheter toujours en boite si celle ci disponible tu feras car l'e-Shop plus cher il seras.
2) Les jeux sont lié au NNID qui est lui lié à la console.Croix et la bannière tu endosseras pour délié le NNID lorsque ta 3DS problème auras mais n'ai crainte, car des chances de ne rien récupéré tu auras (Très rare cela est)

Bref, en gros : Sauf si e-Shop only, faut pas acheter dessus.
Il me semble que Kingdom hearts avait quelques cartes également, je l'ai vendu donc je pourrais pas vérifier.

Tiens j'ai une question, est-ce que la batterie de la 3DS permet de jouer tout en la rechargeant? Ça ne l’abîme pas, ou ne réduit pas sa durée de vie?
J'ai pas la console sous la mais mais je n'ai pas bien compris comment on débloque les autres petits jeux des cartes, y a une boite violette marqué boutique et il faut payer avec des icone en forme de console. Comment on les obtient ?
Citation :
Publié par Panta
Tiens j'ai une question, est-ce que la batterie de la 3DS permet de jouer tout en la rechargeant? Ça ne l’abîme pas, ou ne réduit pas sa durée de vie?
C'est à éviter. Comme pour les laptops, c'est le meilleur moyen de réduire la durée de vie de la batterie.
J'ai fait quelques recherches, et apparemment la 3DS a une batterie au lithium, ce qui lui permet de tourner tout en chargeant, sans être endommagée.

Au pire je prend le risque d'y jouer occasionnellement quand la batterie charge et que j'ai pas la patience d'attendre, quitte à racheter une batterie plus tard.
Tu m'as devancé de quelques minutes.

Par contre on ne sait toujours pas exactement en quoi va consister le jeu. A priori c"est un Monster Hunter Like dans l'univers de FF. Du coup ça peut donner un jeu énorme ou à l'inverse une grosse bouse (remember Lord of Arcana de Square)...

Et comme tu dis on a le temps avant de le voir débarquer chez nous vu qu'il a été annoncé au japon il y a seulement quelques semaines...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés