Pot-pourri 15 du 16 juin : réponse des dév

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lolo218
Ce serait comme dire, j'aime les bolides de courses mais je n'aime pas la vitesse !
Euh ... ben je dois être stupide alors, car j'adore les bolides de courses, la mécanique de précision, l'évolution technologique qu'ils représente, et pourtant j'ai pas envie de mourir bêtement en faisant une pointe à 250 Km/h.

@Eronir: que les MMO cible le grand public n'est pas vraiment le problème, mais là c'est pas parce qu'on est pas obligé de grouper qu'on râle, mais plutôt parce-que la construction même des quêtes empêche de le faire (coupure des dialogues dès qu'un membre du groupe valide, impossibilité d'aider si on est plus dans la même "partie" de la quête, trop de dialogue/script pendant la quête, ...), c'est là qu'on peut en vouloir aux développeurs.
Citation :
Publié par Eronir
Donc on peu reprendre également la phrase de Hinya:
Cependant, c'est plus à eux de s'adapter au jeu que l'inverse
...mais cette fois ci elle s'adresse plutôt au vieux joueurs de mmorpg qui recherchent uniquement du jeu de groupe.
il y a aussi de vieux joueurs de mmo qui n'ont plus le temps et/ou plus l'envie de grouper opti systématiquement pour avancer, ceux qui jouent déjà avec des potes/guildes, et qui n'ont jamais cru à certaines définitions pompeuses voire sectaires du mmo (proportion de contenu de groupe et trinité gravée dans le marbre pour être un mmo d'appellation contrôlée)

Citation :
Publié par Wyatt Earp
@Eronir: que les MMO cible le grand public n'est pas vraiment le problème, mais là c'est pas parce qu'on est pas obligé de grouper qu'on râle, mais plutôt parce-que la construction même des quêtes empêche de le faire (coupure des dialogues dès qu'un membre du groupe valide, impossibilité d'aider si on est plus dans la même "partie" de la quête, trop de dialogue/script pendant la quête, ...), c'est là qu'on peut en vouloir aux développeurs.
voilà, c'est le soucis majeur des phases@teso ..
bon, ils taffent dessus, en tout cas pour les donjons, on peut espérer qu'ils trouvent une solution pour les quêtes accessibles en groupe ..
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Je suis d'accord, objectivement on fait une overdose de mécaniques et de scripts mal gérés.
Je trouve cela d'autant plus dommageable que pour 90% des cas ces phases n'apporte rien au scénario ou au background. Je pense qu'au vue du résultat , beaucoup auraient préférer devoir faire un peu plus de fedex qui à retraverser une map pour un pnj.

Après ce qui est fait est fait, les nouvelles maps devront être plus basique en terme de mécaniques pour éviter cela.

Citation :
Publié par Namor
il y a aussi de vieux joueurs de mmo qui n'ont plus le temps et/ou plus l'envie de grouper opti systématiquement pour avancer, ceux qui jouent déjà avec des potes/guildes, et qui n'ont jamais cru à certaines définitions pompeuses voire sectaires du mmo (proportion de contenu de groupe et trinité gravée dans le marbre pour être un mmo d'appellation contrôlée)
Je partage cet avis, puisque c'est mon cas...moi d'accord sur la trinité, pour moi elle logique dans un jeu de rôle, mais au fond c'est déjà une version appauvris de ce qu'il faudrait réellement. Il manque bien trop souvent le contrôle, l'assit et le buffeur.

Pour moi y'a deux trinités égales nécessaires.

Dernière modification par Eronir ; 18/06/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Euh ... ben je dois être stupide alors, car j'adore les bolides de courses, la mécanique de précision, l'évolution technologique qu'ils représente, et pourtant j'ai pas envie de mourir bêtement en faisant une pointe à 250 Km/h.

Pour les dialogues, je pense que plutot que de les faire en "instancié", ils devraient miser un maximum sur le fait que les npc parlent à voix haute si je puis dire, comme par exemple c'est le cas des NPC de GW2 pendant les events. Ca limiterait un peu plus l'aspect "solo" peut-etre ?
Citation :
Publié par lolo218
Un MMO est au départ un jeu de groupe. Le but est de devenir plus fort et meilleur pour affronter et vaincre ses adversaires. Pour y arriver, il faut chercher/grouper avec des gens qui ont d'autres classes /d'autres compétences que les sienne, avec du stuff différent. Ensemble, les dangers seront plus faciles à triompher et des liens forts se dressent entres les joueurs qui regroupent encore et encore.....
Des fabuleux trésors seront découverts et partagés ect etc..

C'est cela que devrait être les MMO et non pas un vulgaire jeu ressemblant à un mmo avec que le contenu solo dont tu partes.
C'est une ineptie de dire que justement ce qu'on aime dans un mmo c'est de ne pas devoir grouper !
Ce serait comme dire, j'aime les bolides de courses mais je n'aime pas la vitesse !
Ca c'est TA vision du truc.

La mienne est que j'aime bien jouer solo tout en ayant des interaction avec d'autre joueur (PvP / PK / marchand / Housing / etc etc).

Donc TA manière de voir les chose n'est pas une vérité absolue.
Merci adieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés