[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
@Lorim

Arrête cinq minutes ton délire de persécution alors que tu te pointes ici la bouche en coeur en nous expliquant qu'il n'y a pas de jeux qui sortent cette année sur 3DS. On te cites des jeux, mais non l'année est pauvre et nous sommes des menteurs de première catégorie. Ah ouais j'oubliais tu parles en ton nom sauf qu'entre deux : "Moi je", tu ne te prives pas de généraliser. Il y a tellement pas de jeux à ton goût que tu vas faire des économies, ben du coup de quoi tu te plains ? (Ceci est une question rhétorique, ça veut dire que c'est pas la peine de me répondre parce que je m'en fiche).

Tu nous traites de fanboy mais t'es le premier à t'offusquer qu'on puisse dire qu'il n'y pas de jeux sur PS Vita et pourtant ça ne t'empêche pas de venir faire exactement la même chose ici.

Tu veux discuter de façon constructive mais t'es le premier à te lancer les deux pieds joints dans une "quote war". Merci d'être passé.

Citation :
Publié par Sakizama
Square Enix abandonnerait la mode des DLC pour ce titre ? C'est dommage ça marchait si bien.
Non loin de là, ils prévoient même de faire des DLCs directement tirés de leurs futurs jeux.
Citation :
Publié par Lorim
...
Tout ce pavé pour justifier ton précédent troll. Pas besoin de faire la victime maintenant.

Personne ici ne nie qu'il n'y pas beaucoup de jeu cette année pour la 3DS. Et dans un sens c'est tant mieux, ça permettra d'avoir encore plus de titre pour 2015
Citation :
Publié par Senbei
@Lorim

Arrête cinq minutes ton délire de persécution alors que tu te pointes ici la bouche en coeur en nous expliquant qu'il n'y a pas de jeux qui sortent cette année sur 3DS. On te cites des jeux, mais non l'année est pauvre et nous sommes des menteurs de première catégorie. Ah ouais j'oubliais tu parles en ton nom sauf qu'entre deux : "Moi je", tu ne te prives pas de généraliser. Il y a tellement pas de jeux à ton goût que tu vas faire des économies, ben du coup de quoi tu te plains ? (Ceci est une question rhétorique, ça veut dire que c'est pas la peine de me répondre parce que je m'en fiche).

Tu nous traites de fanboy mais t'es le premier à t'offusquer qu'on puisse dire qu'il n'y pas de jeux sur PS Vita et pourtant ça ne t'empêche pas de venir faire exactement la même chose ici.

Tu veux discuter de façon constructive mais t'es le premier à te lancer les deux pieds joints dans une "quote war". Merci d'être passé.
.
Surtout venant d'un type adulant les Growlanser-like
Je voudrais pas pas casser ton rêve Lorim mais SMT IV est très moyen à mon sens ( pour moi il est tout juste moyen ...je n'ai passé que 90 heures dessus contre 256 actuellement sur le dernier harvest moon et j'ai pas fini ) ( je veux dire par là si tu as acheté ta 3DS principalement pour ce jeu tu vas être déçu )
Sinon je viens de commander Persona Q je vous ferais un petit rapport d'ici 15 jours si ça intéresse des gens
Citation :
Publié par Hibiki
Tout ce pavé pour justifier ton précédent troll. Pas besoin de faire la victime maintenant.
Vous êtes grave les gars.
Il est ou mon troll?
Vas y dit le moi, il est ou?

Ah ouais dans TON délire de persécution.
Donc va falloir arrêter VOTRE délire.

Sinon Senbei... Dans le genre je lit pas les autres tu est juste
Dès le départ j'ai dit que POUR MOI il n'y avais rien cette année... Tu vois la partie en gras la?
Si vous ne savez pas lire ou alors vous avez des problèmes de compréhension, cela n'as rien avoir avec moi, alors je vous pris d'arrêter de m'aggresser POUR RIEN.
Après, ou est ce que je me suis offusqué ou plains?
Réponse : nul part.
C'est vous qui vous vous êtes fait un film dans votre tête avec votre délire de persécution de fanboy.

J'ai fait une remarque simple, précise et concise sans critique, sans dire : "nan mais toi tu as des goûts de chiotte", comme vous vous êtes évertué à faire vis à vis de moi.

Donc, en aucun cas je me pose en victime : j'énonce une réalité, qu'il va falloir vous calmez les gars.

Bref, il n'y a pas eu de troll, vous vous êtes enflammé via un délire de fanboy Nintendo (CF sujet Wii U, d'ailleurs c'est quasi les mêmes, manque Jaxom et on a le trio). envers quelqu'un qui possède TOUTE les consoles Nintendo hormis le Virtual Boy et la Wii U, qui possède un grand nombre de Game & Watch, qui possède jusqu'a plusieurs version d'une même console Nintendo (principalement les Portables, et j'avoue j'ai deux cube)... bref, quelqu'un qui n'as strictement rien contre les consoles Nintendo (et ouais ca vous la coupe hein) et qui achète une console pour les jeux et non pour la marque (ça aussi cela vous la coupe hein).

@Genichirou Sanada
Je sais mais RAF, un SMT est un SMT
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je voudrais pas pas casser ton rêve Lorim mais SMT IV est très moyen à mon sens ( pour moi il est tout juste moyen ...je n'ai passé que 90 heures dessus
90 heures c'est la durée de vie du jeu ou tu as recommencé une game ? (ce dont je doute vu tes critiques sur le titre ).
@Lorim
Mais, on est calme nous. On ne se vante pas de quoique ce soit, on attend juste les jeux 3DS qui sortiront cette année, sans plus ^^
Et je ne te quote pas, parce qu'on sait très bien pourquoi.


Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Sinon je viens de commander Persona Q je vous ferais un petit rapport d'ici 15 jours si ça intéresse des gens
Bien sûr que ça interesse, peut être qu'on aura un topic du jeu grâce à ton rapport, mon capitaine
J'ai eu le temps de jouer à Persona Q pendant une petite heure, pour le moment j'aime bien le jeu, c'est du Etrian Odyssey sauce Persona, on peut choisir les personnages de Persona 3 ou 4 au début donc j'ai pris direct ceux du 3 je pense que ceux ayant apprécié Etrian Odyssey ou Persona seront convaincus par le jeu, mais faut que je creuse un peu plus avant de vraiment le conseiller.
J'aime beaucoup le parti pris d'avoir copié Etrian Odyssey dans la gestion de la map et le gameplay en tout cas, ça marche très bien avec le dual screen de la 3DS donc pourquoi s'en priver, j'aime un peu moins le fait qu'ils aient repris le système de F.O.E d'EO et qu'ils aient pas pu trouvé un moyen original de proposer un système propre à eux...

Il y a 2 choses que je n'aime vraiment pas pour le moment dans le jeu, le design des persos, peut mieux faire et on a vu bien mieux foutu sur d'autres jeux à petit/moyen budget et les animations lors des phases VN/de discussions sont juste horribles, ils ont collés un espèce d'effet de dédoublement de personnage bien sale, je sais pas trop ce qu'ils ont essayé de faire mais moi ça me flingue les yeux et je trouve çà vraiment gênant...

J'espère avoir le temps d'y jouer un peu plus pour voir ce que ça donne coté scénario et développement des personas car j'ai pas vu grand chose de ce côté mais j'ai encore pas mal de jeux à finir.

Sinon concernant le débat des jeux 3DS pour 2014, je dirais que c'est comme pour VITA, quand t'as accès à plus que la langue française, y'a quand même un choix conséquent et y'a largement de quoi s'occuper sur 3DS, en tout cas moi j'attend de pieds ferme Youkai Watch 2 pour cet été.
Merci Fufz pour ce premier rapport, j'en ajouterais une couche dès réception de mon colis

Sinon :

@Nephizz :
Tu as bien deviné, je n'ai pas eu le courage de faire un game +. Et les 90 heures se justifient facilement :

-Je prends ma 3DS quand je taffe de nuit, et je la laisse tourner quand je dois gérer des trucs en urgence ou quand je cherche sur internet une astuce ( pas toujours eu la patience de gérer la logique pourrie de ce jeu ) et comme parfois je vais aussi aider des collègues avec leurs clients, parfois le temps tourne

-Comme j'adore farmer ( ça doit être mon côté maso ) j'ai passé des heures à farmer les DLC pour débloquer toutes les skills des démons : mais ça c'était vraiment très très chiant donc je l'ai fait à 2 à l'heure en regardant la télé ( donc ajoute plein de temps là )

-S'éclater à chercher des heures ton prochain point de quête sur une carte très pourrie sans noms de lieux allonge aussi la durée de vie du jeu.

Bref...Faudra vraiment que je m'ennuie pour y retourner


Et Youkai watch vaut-il la peine ? J'hésite à l'acheter sachant que j'ai pas eu l'envie de dépasser les 10 premières minutes de mon pokemon X tout neuf ...
J'avais fini SMT IV en 45h à peu près. Mais j'avais laissé un paquet de quêtes secondaires de coté du fait qu'elles sont relativement (à mon sens) inintéressantes.
Mais rassurez moi y'a quand même des boss optionnels bien costauds qui nous motivent à farmer et surtout retry en boucle pour trouver une stratégie ?

Genre le demi-fiend de digital devil saga qui m'aura donné des cauchemars
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Et Youkai watch vaut-il la peine ? J'hésite à l'acheter sachant que j'ai pas eu l'envie de dépasser les 10 premières minutes de mon pokemon X tout neuf ...
Je n'ai pas joué beaucoup aux derniers Pokémon (X/Y) non plus donc difficile pour moi de faire des comparaisons poussées mais Youkai Watch est beaucoup plus axé RPG que Pokémon, l'histoire est plus complète, les personnages sont bien plus développés, même les persos secondaires et y'a un système de quête avec trame scénaristique principale à suivre et quêtes secondaire à côté ce qui fait que je trouve que ça fait bien plus RPG style Ni No Kuni que Pokémon, du moins les derniers auxquels j'avais joué sur DS.

Je dirais que le jeu prends juste les bons côtés de Pokémon, la capture des monstres, qui est d'ailleurs bien plus poussés également, il faut utiliser sa youkai watch afin de trouver les monstres sur l'écran et les mini-jeux afin de capturer ceux-ci sont vraiment cool (bon, ça peut gonfler au bout du XXXème monstre à capturer...), l'utilisation des fonctionnalités de la 3DS sont super bien utilisées en tout cas, que ce soit lors de la capture des monstres ou pendant les combats, il y a plein de trucs à gérer en combat comparé à certains RPG ou il suffit juste de faire "attaquer/skill/magie etc...", ça rends le combat bien actif, je dirais que c'est un mix entre Ni No Kuni et Pokémon...puis le scénario est bon et le jeu est bourré d'humour.

Pour les phases de combats, je te conseille de regarder 2-3 First Looks sur Youtube histoire de te faire une idée car c'est bien complet et difficile à retranscrire, ça va te spoil un peu le début du jeu mais rien d'important :


Le seul petit défaut, c'est que le jeu fait très enfantin dans son design/scénario, on voit que la cible reste quand même les enfants mais çà ne l'empêche pas d'être un excellent RPG et surtout un RPG à faire sur 3DS, pour moi c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué sur 3DS, tout simplement.
Bon, je relance un peu ma question en apportant du contexte :

J'ai une 3DS depuis janvier, j'ai fini le dernier Zelda (que j'ai trouvé très cool) le New Super Mario Bros 2 (que j'ai bien aimé mais un peu court) et je me suis acheté Dragon Quest 8 (que je n'ai pas fini, je n'accroche pas trop : à priori ce n'est pas mon truc les JRPG).

Donc voilà, je n'ai jamais eu de DS avant et je cherche des jeux DS / 3DS que je peux commander sur le net (la flemme de faire le tour des boutiques d'occaz et pas grand chose autour de chez moi).

Des idées de ce que je pourrais torcher ? avec un petit lien qui va bien pour passer commande.
Ben ça dépend vraiment ce que tu recherches comme type de jeux

Je ne suis pas trop jeux de plates formes et plus RPG, mais dans ma ludothèque en jeux que j'ai apprécié, tu as Fire emblem awakening, Monster Hunter 3, Inazuma eleven, Résident evil, Métal gear solid pour la 3DS.

Pour la DS j'ai particulièrement aimé le Suikoden, les FF et les DQ que j'ai pu refaire avec des graphismes et une trad remaniés.
Disons que la, j'ai envie de me taper un bon plateformer action. J'ai jamais test un Castlevania et je pensais que ça pourrait être une bonne entrée en matière. Si il y a des bon RPG je suis preneur aussi, mais j'ai du mal avec les JRPG pour le coté un peu niais et les têtes à claques des héros.
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Disons que la, j'ai envie de me taper un bon plateformer action.
Le problème des jeux DS c'est de les trouver à un prix raisonnable. Sinon il y a toujours l'eShop avec du retro et du récent : Mega Man, Metroid, Castlevania, SteamWorld Dig, Gunman Clive, à titre personnel j'attends Shovel Knight qui s'annonce bien et qui arrive dans une semaine.
J'ai commandé Castlevania Dawn Of Sorrow pour 16€, il devrait arriver lundi.

Par contre je débarque, mais je ne savais pas que les jeux DS étaient sur-coté. Autant les vieux jeux Super Nintendo, Sega, etc... J'étais au courant du coté revival mais la, c'est vraiment la surprise. Moi qui pensais me taper quelques bon classique low cost cet été sur la terrasse, c'est mort xD
Pour moi sur DS les 2 jeux que je te recommande et qui sont à mes yeux incontournables et peu connu du grand publique c'est Radiant Historia (l'un des meilleurs RPG que j'ai fais ces 5 dernières années), un peu dans le même style que la série Suikoden en ce qui concerne l'histoire (c'est à dire guerre, complot...)) et possédant un système de combat génial (l'un des meilleurs vu dans un RPG) et 999: 9 hours 9 persons 9 doors (un visual novel sur DS excellentissime, dont la suite "Virtue's Last Reward" est disponible sur 3DS et PS Vita (et qui est tout aussi génial).

Je te recommande vivement ces 3 jeux.
En plus des deux cités par Jowy Blight et qui sont effectivement très bons je rajouterais sur DS:

-Shin Megami Tensei : Strange Journey. Si c'est le côté "niais" de j-RPG et le design des persos @Gros yeux et coupe de cheveux improbable qui te rebute tu peux foncer tête baissé sur celui là.
L'histoire est très mature, l'ambiance est sombre à souhait et le design des personnages, des démons et des différents donjons est très réussi (chaque donjon à un thème qui reprend un des travers de l'humanité, comme la luxure, la société de consommation ou la pollution par exemple).
Par contre c'est du dungeon crawler pur et dur mais le scénario accompagne très bien la progression dans les différentes maps donc ça reste assez passionnant.

-Retro Game Challenge. Celui là est assez particulier, c'est une sorte de fausse compilation d'oldies inspiré d'une émission à succès au Japon. Le présentateur retourne en enfance et squatte la console d'un de ses copains et le but est de remplir différents défis dans des faux jeux rétros, en sachant que tu peux aussi rechercher des tips dans des magazines comme à la bonne époque.
Enfin dit comme ça ça a l'air nul parce que j'explique mal mais le concept est vraiment sympa.

Les deux sont dispos uniquement en import par contre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés