[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi personne n'a dit à Arya que sa soeur était à genre 500 mètres d'elle au fort? Pour le coup je trouve ça trop facile niveau malchance familiale.
.
Elle n'a dit sa vrai identité qu'aux 3 vieux qui interrogeaient LittleFinger ils ont dit que son secret sera bien gardé donc le garde du Val ne sait pas que Sansa est au chateau (si ce se trouve elle est deja partie en fait) et même si il croit le Limier quand il dit que la petite souillon qui traîne avec lui est Arya Stark ; je le vois prendre la décision de lui même de les laisser passer. Surtout si la gamine rigole à l'annonce de la mort de sa soit-disant tante

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10463921_793581420675608_1709493105910276742_n.jpg
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ok donc tu es garde d'un château, un membre de la famille et nièce de la proprio sonne à la porte et toi tu ne préviens personne?
On est d'accord ok, j'ai trouvé ça complètement incohérent
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ok donc tu es garde d'un château, un membre de la famille et nièce de la proprio sonne à la porte et toi tu ne préviens personne?
Comme je dis faut déjà qu'il les croit.
Avec un peu de chance il a reconnu le Limier mais du coup il doit etre encore plus prudent ... en plus la gamine éclate de rire quand je lui dis que sa tante est morte. Moi j'y croirais pas un seul instant

Après il a peut être envoyé un messager mais la patience du Limier est légendaire je le vois bien faire un "Fuck this Shit, let's go"

En plus vu son discours "protecteur" quand il rencontre Brienne ; il aurait pas laissé Arya passer la porte sans lui.

"And that's what you're doing? Watching over her?

Aye, that's what I'm doing."
Citation :
Publié par SpaceBozo
Bah la personne a prevenir est passée a la trappe (au sens propre), pas de recompense pour the hound, donc il se barre.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah la personne a prevenir est passée a la trappe (au sens propre), pas de recompense pour the hound, donc il se barre.
On imagine pas du tout Littlefinger à être du genre à se renseigner sur qui se présente à sa porte hein.

The Hound peut pas vraiment dire qu'il est là pour une rançon (je sais pas sur la base de quoi il suppose qu'il peut se pointer solo quelque part et réclamer une rançon quand Arya va dire "foutez le en taule", il compte vachement sur l'honneur des mecs en face ça surprend. Concrètement il serait tombé sur Lysa à qui il demande une rançon, vous pensez que ça aurait fini comment ?) à un garde, le mec peut un peu s'étonner que leur seul motif de visite soit de voir Lysa Arryn.
Et Arya reste la cousine de Robin.
The Hound demande même pas qui a pris la relève après la mort de Lysa, normal.
De memoire, lysa et les starks, c'est pas une grande histoire d'amour, en plus de ca, c'est le bordel chez eux, littlefinger est accusé de son meurtre, c'est pas lui qui dirige ce beau bordel a l'heure actuelle.

Et the hound, il connais pas les stark ou lysa, il se base sur le fait qu'ils suivent l'honneur, et que si il ramene arya en vie et bien traitée, il sera bien payé.

Et en soi, il a raison, c'est juste que lysa est tarée, donc ca aurait été comme jouer au loto.

La seule chose que je trouve chelou, c'est qu'ils aient pas prevenu ceux qui dirigent actuellement le val, mais ils sont ptete pas au courant que sansa est la, du coup, a voir.
D'ailleurs, attention, je ne crois pas que ce soit le château-mère dans la série le lieu où on voit passer Arya. Cela ne ressemble pas un fort mais plutôt à une délimitation comme les portes de passage à l'entrée dans le Val (un peu comme cela existait dans les Alpes).

Les Eyriés, comme on l'a vu dans la saison 1 , c'est un château qui se trouve extrêmement haut. Le décor n'est pas le même entre cette "porte" de la saison 3 et celui de la saison 1.
Citation :
Publié par Moquette
D'ailleurs, attention, je ne crois pas que ce soit le château-mère dans la série le lieu où on voit passer Arya. Cela ne ressemble pas un fort mais plutôt à une délimitation comme les portes de passage à l'entrée dans le Val (un peu comme cela existait dans les Alpes).

Les Eyriés, comme on l'a vu dans la saison 1 , c'est un château qui se trouve extrêmement haut. Le décor n'est pas le même entre cette "porte" de la saison 3 et celui-ci.

exact

The_Bloody_Gate.png
Uh ? Lysa est jalouse de Sansa et piffre pas Brandon qui a frappé Littlefinger mais on a aucune raison de penser qu'elle aime pas les Starks. Sa sœur est mariée à un Stark. Elle voulait pas que Robin épouse Sansa ? Ou c'est LF qui veut ça ?

Pourquoi The Hound penserait qu'ils ont assez d'honneur pour payer une rançon quand il est solo au milieu de chez eux ?

C'est honorable de payer une rançon ? Donner une récompense volontairement ouais, payer une rançon, non.
Envoyé par SpaceBozo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

A partir du moment ou The hound pense qu'il sera difficile de récupérer la rançon, sa décision est prise et il part de la. Arya n'a pas d'autre choix de suivre son kidnappeur.
Bah, justement, Arya pourrait se réfugier dans le Val devant les gardes en utilisant sa famille si elle voulait réellement fuir le Limier (et non "The Hound" en français) .
Et de plus, on ne connait pas la décision de rechange de Sandor pour la suite. Parce que, bon, okey, il se dit " ça sert à rien, ils ne vont pas me donner une récompense", soit... Mais il va aller où avec Arya pour la récompense alors ? Il a fuit Port-Réal et la seule personne qui pourrait encore l'apprécier est mort empoisonné. Les Boltons qui règnent sur le Nord ? Sérieusement, au niveau récompense, tu ne peux pas tabler sur eux. Dorne ? Ca a l'air loin au sud et ils s'en branlent sûrement.
Au mieux, il y a les Tyrell (mais faut retraverser tout le sud) ou les Tully qui pourraient s'y intéresser, mais pas plus de sûreté qu'il soit récompensé.
Citation :
Publié par Moquette
Et de plus, on ne connait pas la décision de rechange de Sandor pour la suite. Parce que, bon, okey, il se dit " ça sert à rien, ils ne vont pas me donner une récompense", soit... Mais il va aller où avec Arya pour la récompense alors ?
Il était à deux doigt de l'adopter.
Il s'est peut être amouraché de la petite Arya et de ce fait dans sa tête il se dit : pas de récompense mais le monde est cruel et le chaos est partout , Arya est pour le moment au meilleur endroit du monde avec moi sous ma protection.
Citation :
Publié par Bal'E
Il s'est peut être amouraché de la petite Arya et de ce fait dans sa tête il se dit : pas de récompense mais le monde est cruel et le chaos est partout , Arya est pour le moment au meilleur endroit du monde avec moi sous ma protection.
En parlant de lui ça serait bien dommage qu'il y passe... mais je vois pas trop comment il pourrait s'en tirer. :/
Citation :
Publié par ~Jøhn~
En parlant de lui ça serait bien dommage qu'il y passe... mais je vois pas trop comment il pourrait s'en tirer. :/
brienne et l'ecuyer qui reviennent? ca été dis, on les vois pas revenir check le corps du limier, possible qu'ils finissent par l'aider et le sauver
Non mais surtout, un random soldat balance j'ai vu Arya Stark, c'est totalement 0 crédibilité. Déjà Arya Stark a 0 crédibilité à balancer son identité. Moi aussi couvert de haillons si j'ai un minimum d'éducation pour faire style jpeux balancer que jsuis le rejeton d'une puissante famille (à part face à un vrai noble qui peut détecter le lvl d'éducation/des infos secrètes sur les starks).
Citation :
Publié par ~Jøhn~
S'il y a un mestre caché derrière le rocher.
Citation :
Publié par Kwint`
Non mais surtout, un random soldat balance j'ai vu Arya Stark, c'est totalement 0 crédibilité. Déjà Arya Stark a 0 crédibilité à balancer son identité. Moi aussi couvert de haillons si j'ai un minimum d'éducation pour faire style jpeux balancer que jsuis le rejeton d'une puissante famille (à part face à un vrai noble qui peut détecter le lvl d'éducation/des infos secrètes sur les starks).
Nan mais le garde il a quelqu'un qui lui dit qu'elle est Arya Stark en compagnie d'un mec notoirement connu dans tout le royaume. Il juge le truc assez crédible pour présenter ses condoléances np, en face ça rigole et ça se barre. Euuuh, dans quel monde il les emmène pas au "poste" local pour voir de quoi il s'agit exactement ? Soit y'a usurpation d'identité et t'as tout le crédit pour le faire, soit t'es légèrement en train de laisser repartir une noble en compagne d'on sait pas trop quoi.

Et personne ne vas reporter à personne qui a tenté de passer dans la journée ?

C'est juste de la merde en barre ce passage et le rire d'Arya sonne ultra faux. J'ai toujours pas capté si elle avait un plomb qui grillait à force de pas réussir à rejoindre un putain de membre de sa famille (Jon, Robb+Cat et là Lysa), où si elle se fout du Hound qui aura jamais sa putain de rançon. Ou autre. Ce rire face caméra là, j'accroche pas.

Arya aurait du retrouver Sansa à ce moment sauf à ce que Littlefinger le veuille pas. Stou. Je pense que LF va avoir l'info de cette venue, on verra ce qu'il en fait. Peut-être qu'il enverra des mecs patrouiller dans le val pour retrouver The Hound et Arya et qu'ils trouveront justement The Hound.

Je vois pas comment ça peut en rester là en fait.
Citation :
Publié par Kwild
Uh ? Lysa est jalouse de Sansa et piffre pas Brandon qui a frappé Littlefinger mais on a aucune raison de penser qu'elle aime pas les Starks. Sa sœur est mariée à un Stark. Elle voulait pas que Robin épouse Sansa ? Ou c'est LF qui veut ça ?
Quand lysa recoit la mere stark saison 1, c'est franchement pas la joie, elle sait en plus que littlefinger aime sa soeur et pas elle, ca aide pas.
Citation :
Publié par Kwild
Nan mais le garde il a quelqu'un qui lui dit qu'elle est Arya Stark en compagnie d'un mec notoirement connu dans tout le royaume. Il juge le truc assez crédible pour présenter ses condoléances np, en face ça rigole et ça se barre. Euuuh, dans quel monde il les emmène pas au "poste" local pour voir de quoi il s'agit exactement ? Soit y'a usurpation d'identité et t'as tout le crédit pour le faire, soit t'es légèrement en train de laisser repartir une noble en compagne d'on sait pas trop quoi.

Et personne ne vas reporter à personne qui a tenté de passer dans la journée ?
Le garde (ou même 2 gardes) s'écrase face a un type comme Le limier tout en armure alors il la ferme, après si veut éclairer tout ca , le temps d'aller reporter Le limier est déjà partie.
Concernant Arya
C'est horrible. Chacun de ses meurtres est plus glaçant l'un que l'autre. La première fois le passage à l'acte était saisissant... et là laisser crever the hound c'est encore plus glauque (superbe scène d'ailleurs).

jolie scène avec Varys.
son retour après les cloches qui sonnent, et Arya qui va changer de continent aussi... beau mouvement.

Échange lourd en suspens entre
Jon Snow et la prétresse rouge... elle avait besoin d'un enfant de roi, et c'était contenté d'un batard avec celui de Ned. J'ai un peu oublié pour quoi faire, mais là avec snow, c'est le fils de Ned qu'on peut considérer comme un roi, et on sait toujours pas qui est sa mère au passage. On peut tout supposer mais ce regard était très appuyé ! Ça m'intrigue.

Enfin du nouveau avec brandon stark.
J'ai été un peu dérangé par cet avalanche de choses pas vraiment rencontrée jusqu'à présent :
- les FX avec l'arbre rouge
- la petite fille "children" qui balance des boules de feu. Avec les squelettes qui m'ont replongé immédiatement en 1957 avec le film "Les Vikings" avec Kirk Douglas
- La rencontre avec le corbeau à trois yeux... La scène sous les racines m'a fait penser au final de True Detective
Mais bon au moins cet arc bouge enfin. Mention spéciale à la mort de yoren (?) bien crade avec multiple stab dans le ventre

Retour sur Arya
Et son valar morghulis. Efficace. Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à l'assassin royal ou plutôt au début des aventuriers de la mer, mais j'ai bien oublié donc c'est assez diffus... En gros j'imagine qu'on va la voir débarquer à l'Est et apprendre à se battre / tuer dans une guilde d'assassin ou quelque chose du genre.
Effectivement je ne sais pas comment le temps va passer pour cette histoire.
En tout cas ça donne un mouvement "tous à l'Est" et "tous au Nord" bien amené dans ce final très dense mais que j'ai trouvé clair et palpitant

Pour Shae
J'avoue que je suis déçu. Je préférais l'imaginer menacée et donc trahir tyrion par nécessité.
MAis finalement c'est probablement par nécessité aussi qu'elle se rapproche de Tywin... C'est vrai qu'on se pose la question s'il n'a pas encore tout organisé, mais de mémoire Tyrion rencontre Shae sur le terrain de bataille près des Eyrie non ? Enfin on ne saura jamais j'imagine.
Ca correspondrait bien à ce qu'on a pu voir jusqu'à présent... Mais j'avoue que je trouve ça facile de faire de shae un personnage détestable sans plus d'explication. Femme, pute, traitresse... bof.

Tywin
qui meurt comme une merde. En essayant ses tours une dernière fois en lui disant "tu es mon fils" (point faible de tyrion). Mais bon, il meurt avec l'arbalette de Jeanfrais ce n'est que justice. Pour un personnage aussi classe, mourir sur les chiotte c'est royal.

Et je ne sais pas pour vous, mais Mance-le-roi-du-nord
je l'ai trouvé bien meilleur (au niveau de l'acteur), plus crédible, que la première fois qu'on le voit. Il faut dire qu'il doit faire passer beaucoup de choses en très peu de scènes comparé aux autres, mais là en tout cas j'y ai vraiment cru. Sa re-rencontre avec Jon snow, ses attitudes, ses paroles... l'évocation de ses hommages aux morts, notamment au géant avait beaucoup de profondeur et permettait de donner beaucoup de dimension au nord qu'on n'a pas vu tant que ça.
Sa reddition avec une allure de Vercingétorix j'ai trouvé aussi
Stannis toujours aussi classe mais toujours aussi con (habillé en tong et en bermuda pour aller au Nord), mais toujours droit dans ses bottes et au bon endroit.

Du coup j'ai hâte de voir l'épisode 11.
Non, j'déconne
Y'a un truc qui cloche dans cet épisode..

Je suis le seul a pensé que tout cela a été organisé par Cersei pour se debarasser de son père?

On ne voit pas la réponse de ce lui ci quand elle lui dit qu'elle ne se mariera jamais avec sir Loras.

Pareillement, j'ai du mal avec la subite décision de Jaime de delivrer son frère. Ça sent la manipulation de Cersei qui est prête à tout pour arriver a ses fins.

Je trouve ça hyper gros aussi le coup de la shae qui comme par hasard se trouve dans le lit de son père au moment ou Tyrion arrive...

Je sais pas, je suis persuadé que la finalité de tout ça c’était l’élimination du problème qu’était devenu Tywin pour Cersei.
Si y a bien une chose que cercei veut a tous prix, c'est la mort de tyrion.
Son pere, elle s'en balance, elle aurait ruiné sa reput si il le fallait, mais le tuer bof.

Entre tuer son frere et son pere, elle aurait jamais hesité, elle a meme recruté la montagne putain.
Citation :
Publié par IsenX
Y'a un truc qui cloche dans cet épisode..
Bof

On ne voit pas la réponse de ce lui ci quand elle lui dit qu'elle ne se mariera jamais avec sir Loras.
>> Elle lui coupe le bec en lui annonçant que s'il ne la laisse pas ici, elle avoue à tous que ses petits enfants n'ont aucun droit au trone. En gros elle le menance avec la fin de la famille lannister. Pas besoin d'aller chercher plus loin, c'est juste une bombe.

Pareillement, j'ai du mal avec la subite décision de Jaime de delivrer son frère. Ça sent la manipulation de Cercei qui est prête à tout pour arriver a ses fins.

Depuis le début il l'aide. Là il est partagé entre son amour pour sa soeur, et son amour pour son frère. Il ne peut pas s'empêcher d'aimer l'un et l'autre et n'envisage pas l'un ou l'autre. Il dit clairement que Tyrion n'est pas responsable de la mort de sa mère, que la haine de Cersei est injustifiée.
Donc il s'occupe de sa soeur, et va sauver son frère, c'est tout.

Je trouve ça hyper gros aussi le coup de la shae qui comme par hasard se trouve dans le lit de son père au moment ou Tyrion arrive...
Elle ne se retrouve pas "par hasard". Elle couche visiblement régulièrement avec Tywin qui doit trouver sympas la chair fraiche. Après savoir si c'est nouveau d'après le meurtre de Joffray, ou depuis le début où il aurait arrangé sa rencontre avec Tyrion, on en rester à supposer.

Je sais pas, je suis persuadé que la finalité de tout ça c’était l’élimination du problème qu’était devenu Tywin pour Cercei.
Ben c'est ce qui a failli se passer...
Elle a accusé Tyrion de régicide après avoir échangé avec lui au cours des saisons, des menaces de morts voilées (et réciproques).
Elle a obtenu gain de cause, avec l'appui de son père (et de shae). Dans un procès truqué.
Ca allait fonctionner jusqu'à ce que Jaime organise la fuite de son frère avec l'aide de Varys... Qui n'avait pas tout à fait prévu que Tyrion irait confronter son père... qui coulait un bonze, et se retrouve donc en face de Shae, qu'il étrangle dans un accès de haine-jalousie-sentiment de trahison etc, et qu'il décide d'aller chopper son père avec une arbalète après pour finir le boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés