Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BunnyButcher
C'est ce que je fais, c'est pour ça que j'arrive pas à avancer dans mes VR, je joue depuis le premier jour, j'ai joué quasi tout les jours et je suis VR6.

Pour le moment je m'en sort même si c'est difficile contre les vr12, mais qu'en sera t'il quand ils seront vr20. Ben je devrais stopper tout bêtement comme beaucoup je penses. Servir de gibier ça ne m’intéresse pas.

Mais a priori la direction prise nous mène tout droit dans ce sens.

Ou alors il va falloir qu'il donne beaucoup plus d'xp en RvR.
Ou alors, si enchaîner les quêtes te rebute, tu peux aller à Craglorn et bash les mobs de la zone.

Plusieurs joueurs ont fait ça et ont rapidement engrangé les VR car cela va plus vite que chain les quêtes d'une zone.

Je comprends l'envie de beaucoup de vouloir pex en RvR (comme dans WAR, du lvl 10 au lvl 40) mais le jeu ne le permet malheureusement pas une fois les VR atteints.
Je crois que je vais allé faire un tour dans la nouvelle zone et farm avec la masse ...

Je rage de plus en plus de voir des zones VR8+ quasi vide, instancier avec des mobs qui te tri shoot et tu sais même pas pourquoi -_-
Citation :
Publié par Rollan
J
Je rage de plus en plus de voir des zones VR8+ quasi vide, instancier avec des mobs qui te tri shoot et tu sais même pas pourquoi -_-
Le death recap il te dit tout ! Enfin... il te dit juste que tu te prend 350 en coup blanc, que ça passera jamais et que tu peux déjà déprimer
Citation :
Publié par Rollan
Je rage de plus en plus de voir des zones VR8+ quasi vide
Quasi-vides ? Je suis entré par mégarde en zone VR9 au lieu de la zone VR8 après avoir bouclé ma zone VR7, et au contraire, j'ai été surpris de croiser autant de monde. Après, ptet que je suis arrivé au bon endroit au bon moment, mais ça me parait strange, c'est pas la première fois que je croise plein de monde alors qu'on me dit qu'à mon niveau, il n'y a presque plus personne.
Citation :
Publié par Oded
Le death recap il te dit tout ! Enfin... il te dit juste que tu te prend 350 en coup blanc, que ça passera jamais et que tu peux déjà déprimer
Oui voila
Le must avec le recap c'est de voir l'attaque qui inflige plus de dégâts que tu n'as de pv. Ça ajoute un côté stressant aux combats qui n'est pas pour me déplaire. Ce qui est moins joyeux c'est l'avalanche de dégâts qu'on prend malgré qu'on soit cap armure / resis. magique, d'autant que les mobs n'ont pas de latence pour envoyer leurs compétences là où on tape au CàC comme un robot. C'est d'ailleurs bien visible avec deux armes, je tape bien plus vite hors combat que pendant.
Citation :
Publié par Mimiru
Quasi-vides ? Je suis entré par mégarde en zone VR9 au lieu de la zone VR8 après avoir bouclé ma zone VR7, et au contraire, j'ai été surpris de croiser autant de monde. Après, ptet que je suis arrivé au bon endroit au bon moment, mais ça me parait strange, c'est pas la première fois que je croise plein de monde alors qu'on me dit qu'à mon niveau, il n'y a presque plus personne.
Pareil, même si sa fait déjà quelques semaine que j'ai fini le leveling...d'ailleurs j'ajouterai qu'en faisant un max de succès et en revenant dans diverses zones je suis asse étonner du nombre de jeu que je croise un peu partout.

TESO donne l'impression d'être plus vide qu'il ne l'est réellement en fait...

Pour en revenir au VR+6, faut savoir persévérer, alors on crèves en boucle, parfois 5 ou 6 fois de suite sur certains passage. Mais c'est ce qui fait le jeu, parfois on meurt alors qu'il reste 200 pv à un boss parce qu'un mobs à repop et qu'on l'as pas vue ^^. Je parle même pas de ceux qui vous colle des 1900+ et qui vous one shot.
Combien de fois j'ai rush suicide pour dépop les ads d'un boss avant de le faire.
La branche des skills "Magie des Ames" et ceux des "Guildes" sont très vite indispensable.
Je bouffais des pierres d'âmes par paquets de 30, sans parler des réparations, dites au revoir à la richesse.

Sans aller trop dans l’extrême je trouve justement que pour une fois ca change, quand on joue on joue et on reste concentré.
Après faut pas avoir peur de demander de l'aide, en diverses langues, même si ca fini en google trad...enfin pour moi c'est toujours passé nickel.
Pour vous aider y'a un addon qui affiche les nom anglais dans les info bulles, ca peu aider pour certaines trad de boss ou zone.
Citation :
Publié par Rollan
Je crois que je vais allé faire un tour dans la nouvelle zone et farm avec la masse ...
C'est vrai qu'elles sont vide, c'est plus facile de ce mettre à 40 sur une anomalie et de bash en boucle un mob qui pop toutes les 5 minutes avec un coffre qui peut donner un violet.
Perso, je fais tout ce que je peux faire solo, et quand ça devient trop dur et que ça passe pas, j'appelle 1 ou 2 guildmat
Citation :
Publié par Italic
C'est vrai qu'elles sont vide, c'est plus facile de ce mettre à 40 sur une anomalie et de bash en boucle un mob qui pop toutes les 5 minutes avec un coffre qui peut donner un violet.
Perso, je fais tout ce que je peux faire solo, et quand ça devient trop dur et que ça passe pas, j'appelle 1 ou 2 guildmat
Ta de la chance de pas avoir la barrière de l'instanciation alors ! Car perso a chaque fois que je ramène du monde, ça bug car un tel a fini une quête, ou l'autre ne la pas commencer etc ....
Citation :
Publié par Eronir
TESO donne l'impression d'être plus vide qu'il ne l'est réellement en fait...
Le problème à ce niveau, c'est qu'à part pour le trio quêtes-ancres-boss, les zones de TESO ne poussent absolument pas à y retourner. Aucun event "HL", aucune animation de type événement saisonnier, pas de quêtes répétables... De la même manière, les capitales ne possèdent pas ces petits éléments qui font qu'un joueur doit y passer au moins une fois par jour... Bref, les régions sont denses, pleines de contenu pour le leveling et assez remplis par ces mêmes joueurs en phase de leveling. Mais en dehors de ça... Il n'y a pas ou peu de "vie".
ce jeu n'est pas vivant.

il n'y a pas d'évènements aléatoires (ne me parlez pas des ancres !) voir même saisonniers (bon c'est sans doute un peu tôt pour ça).

cela fait que comme dit au dessus, les zones deviennent insipides et sans saveur.

cette répétition de quête faussement bien écrite (car quand même, ça ne vole pas très haut et les même ficelles sont trop souvent utilisées) et cette absence de "vie" fait que la taille et la beauté des zones, malheureusement, ne contre-balance pas le sentiment de lassitude qui nous gagne.

leur système de leveling VR est la pire idée qu'ils aient eu. Quasiment nous forcer à se coltiner toutes les quêtes du jeu pour atteindre le level max d'un seul personnage, merci pour les rerolls au passage, est une aberration et un assassinat de notre liberté.

pourtant, c'est bien cette liberté que je recherche dans un MMO.

Donnez nous le moyen de PEX autrement bon diou !
au vue de certaines critique : gameplay nul, jeux pas vivant, quete repetitive et qu'il faut faire pour etre lvl max ( un comble pour un mmo quand meme ! )

il est peut etre temp pour certaines personnes d'abandonner le format mmorpg pour geeker parceque les critiques ne deviennent plus objectives sur ce format.

Pour ma part je ressent exactement l'inverse sur ce jeux pour l'instant j'ai plaisirs à pexe je suis VR6 je ne suis pas du tout pVE je viens de daoc et croyais moi ce jeux m'a un peu dégoûte du PVE. ce jeux est bien meilleur en phase de pexe de ce que j'ai pu jouer auparavant DAOC, SWG, AION, AOC, WOW, rift, car j'ai toujours envie de jouer de progresser de me balader.

je voulais juste mettre un peu plus d'avis positif dans toute ces critiques certains sont vrai il persiste quelques bugs sur certaine quetes qu'ils corrigent au fur et a mesure, ils y a des problemes de reglages au niveau rvr avec du lag mais quel jeux proposant du RVR n'en a pas eu ?

j'ai l'impression parfois d'assister a une campagne de critiques negatives du jeux

Dernière modification par Benwulf ; 12/06/2014 à 10h08.
Citation :
Publié par Benwulf
au vue de certaines critique : gameplay nul, jeux pas vivant, quete repetitive et qu'il faut faire pour etre lvl max ( un comble pour un mmo quand meme ! )

il est peut etre temp pour certaines personnes d'abandonner le format mmorpg pour geeker parceque les critiques ne deviennent plus objective sur ce format.

Pour ma part je ressent exactement l'inverse sur ce jeux.
Le truc c'est qu'au départ beaucoup prêchaient pour un levelling plus long que les derniers titres sortis...
Maintenant qu'ils l'ont, on dirait qu'ils s'aperçoivent du faible niveau d’intérêt que peu proposer le leveling d'un mmorpg quand on en est plus à son premier titre.

J'irais plus loin que toi, pour moi beaucoup ne sont pas ou plus des joueurs de mmorpg, certains n'en comprennent pas l'origine et les cheminement classiques et d'autres lasés recherchent les raccourcis pour tout...

Comment on peu aller sur un mmorpg et demander une unique progression horizontale par exemple...c'est la casualisation dans toute sa splendeur, tous pareil tous au même niveau ...super les gars retourner jouer à des jeux de combat sur console au moins c'est équitable.

Oui dans un mmorpg un HL il à plus de temps de jeu que toi, plus d'ancienneté et aussi plus de stuff puis il tue des des low level par palette...la base rpg en somme, le concept du héro ultime.

Tu veux être fort, te faut y passer du temps, t'investir, trimer, creuser l'écart avec les autres et parfois tout simplement accepter de pas être le meilleur.

Avec l'arrivée de Raidelorn en plus on peu farm ces VR de manière très simple et rapide, donc je ne vois plus trop l’objet des pleurs systématique.
En fait vous ne voulez pas PEX autrement, vous ne voulez pas PEX tout simplement...on le vois bien rien ne vas...tout est sujet à ouin ouin, les quêtes, les donjons, le pvp, le farm...

Ajoutez a cela un craft est ultra basique et avoir un bon stuff est à la portée de tous...

Je vois pas ou est le problème, TESO le mmo ou le levelling se fait en 1.5 mois stuffé...non mais ils sont fou c'est trop!

Dernière modification par Eronir ; 12/06/2014 à 10h21.
Un leveling long n'est pas un problème si il est bien foutu.

Pour moi le leveling 1>50 est très bon, les quêtes sont variées et prenantes, parfois simples, parfois difficile ... le tous avec quelques donjons solo, donjons de groupes et des Ancres (bien que pour les Ancres, j'aurai préféré un système a la rift .. car laisser une ancres ouverte 3 heures sans en subir les conséquences est stupide).

C'est après que (toujours pour moi) c'est mal foutu .... on vois bien que le système des VR a été rajouté "a l'arrache", c'est pas cohérent avec notre quêtes personnel, la difficulté a été faussement up en boostant les mobs de façon stupide et incohérente et surtout ça te casse toute envie de reroll -_-
Citation :
Publié par Rollan
Un leveling long n'est pas un problème si il est bien foutu.

Pour moi le leveling 1>50 est très bon, les quêtes sont variées et prenantes, parfois simples, parfois difficile ...
Le leveling est pareil sur les 3 factions, c'est bien ce que je dit depuis le départ, il t’intéresse sur 50-100h passé ce délais tu n'accroche plus...mais cela ne viens pas du jeu mais bien de toi.

Peu importe l'alliance, elle ont toutes le même niveau d’intérêt (pour moi aucun j'ai tout zappé au passage).
Dire que t'a adoré 1-50 et détesté après n'as pas de sens dans la mesure ou c'est identique...t'aime puis t'aime plus mais le jeu lui n'as pas changer.
T'est juste conditionner à aimer cela 1/3 du temps qu'il le faudrait...comme moi, j'ai aimer le gameplay de gw2 ou de dofus quelques 10aines d'heures alors que d'autres des centaines.

TESO souffre d'un autre truc typique et très" lol", c'est que personne n'avait prévu la longueur du leveling et beaucoup de "Rusher" n'étaient pas préparer à tenir la longeur...c'est bien à cette hécatombe qu'on assiste sur jol. Les mecs qui ont fini swtor /gw2 ou autre en trombe et qui la on étaient surpris une fois arriver aux VR...béh quoi les gars 5 à 10h / jr sur 15jr ca passe mais pas sur 1 mois?

Concernant la difficulté, pour moi 1-50 c'est nul aucun challenge...vr1-vr5 moyen, et vr6+ je suis d'accord pour l'équilibrage à la serpe...mais ca reste largement faisable (en plus je joue templar).

Edit pour dessous: Equilibrage mal fait ok, mais ne rendant pas le jeu infaisable pour autant, reroll j'en parle pas j'y vois aucun intérêt en général...j'aurais d’ailleurs plutôt défini les classes par des points de compétences pour pouvoir respé.

Dernière modification par Eronir ; 12/06/2014 à 10h55.
Je critique pas la storyline (bien qu'elle soit chiante comme pas permis coté Aldmeri) mais ceci :

Citation :
C'est après que (toujours pour moi) c'est mal foutu .... on vois bien que le système des VR a été rajouté "a l'arrache", c'est pas cohérent avec notre quêtes personnel, la difficulté a été faussement up en boostant les mobs de façon stupide et incohérente et surtout ça te casse toute envie de reroll -_-
Bref, je le répète, pour moi un leveling long c'est cool quand c'est cohérent, bien amené et varié, ici ce n'est pas le cas.

Ce n'est que mon avis, et c'est pas 40 pages de blabla de "tes conditionner ceci cela" qui me fera changer d'avis
c'est un peu ce que je dis

la première fois, on a l'impression que les quêtes sont bien écrites, mais après, on se rend trop vite compte qu'elles sont toutes écrites sur le même schéma et en deviennent insipides.

y'a le manque de "punition" aussi ^^ tu peux répondre ce que tu veux de toute façon le jeu te remettra toujours sur le bon chemin...
Citation :
Publié par Sensa
y'a le manque de "punition" aussi ^^ tu peux répondre ce que tu veux de toute façon le jeu te remettra toujours sur le bon chemin...
Aller au bout de ce système n'as aucun intérêt, on l'as bien vue avec swtor...au final les scénarios n'apportent rien au mmorpg, comme les choix que tu y fait.
Pour l'équilibrage à la serpe je ne peux que plussoyer en vr, je solote certains boss de zone sans soucis, et par contre j'ai été obligé de mettre deux quetes en pause (dont une quete histoire) parce qu'impossible de passer le boss de fin.
Mention spéciale à ce boss qui fait pop des tigres en boucle qui te collent des tartines à 500 celui là en NB sans aoe je sais vraiment pas comment je vais le passer.

Et sinon pour celui qui parle d'inviter des mates, si seulement.... J'en rêve de pouvoir grouper avec mes mates pendant mes connections quitte à refaire des quêtes que j'ai déjà faites ou des quêtes de zone ou je ne suis pas encore malheureusement avec le phasing c'est impossible et c'est là tout le problème du jeu en VR, le jeu pousse à grouper d'un côté mais ne le permet pas techniquement de l'autre d’où une intense frustration.
Citation :
Publié par Rollan

Bref, je le répète, pour moi un leveling long c'est cool quand c'est cohérent, bien amené et varié, ici ce n'est pas le cas.
Même constat!
Citation :
Aller au bout de ce système n'as aucun intérêt, on l'as bien vue avec swtor...au final les scénarios n'apportent rien au mmorpg, comme les choix que tu y fait.
Peut être par ce que dans un MMO théoriquement c'est au joueur de créer l'histoire. Autrement c'est un jeu solo online un peu comme hitman en faite. Sauf que sur ce genre de créneau la place est déjà prise par des jeux de bien meilleurs qualités.

Mais un jour j'ai l'espoir que les devs le comprendront que le combat "épique "contre molag bal quand tu sais que 2 millions de personnes l'on wype et bien on s'en fou.
Citation :
Publié par alithear
Mais un jour j'ai l'espoir que les devs le comprendront que le combat "épique "contre molag bal quand tu sais que 2 millions de personnes l'on wype et bien on s'en fou.
Tu peu ajouter qu'en plus c'est loin d'être le plus dur et qu'après lui il faut encore en tuer des kilos...

Molag qui? non dsl je ne me rappel plus...
Citation :
Publié par Prootch
Sauf que l'industrie du jeu video a dépassé en chiffre d'affaire celle du cinema. Et qu'à cette échelle de production, les "majors" du jeu video visent de fait le plus grand nombre. A une époque il y avait peu/moins de sorties sur un an et les communautés de joueurs acceptaient de passer des mois voir des années sur un jeu (parfois ultra buggé) faute de mieux. La multiplicité de l'offre a changé ça de manière drastique: les joueurs ont le choix, donc ils sont exigeants, impatients et versatiles. Ce que tu appelles la "casualisation" c'est avant tout une ouverture vers à population de consommateurs plus importante, et je ne vois pas comment reprocher ça à une entreprise dont l'objectif est la rentabilité, n'en déplaise à certains.

Une fois ce constat effectué, effectivement la segmentation d'une offre spécifique à destination des hardcore gamers aux temps de jeu très significatifs est une solution parmi d'autre, mais il est peu probable que les joueurs en question acceptent des jeux de moindre qualité, en particulier sur les aspects graphiques et scénaristiques (ce qui coûte du pognon dans les faits). Donc la notion de projet "moins onéreux" est en partie illusoire.

La solution passe certainement par ce qui ce fait dans d'autres domaines du jv: des niveaux de difficultés modifiables et bien calibrés que chaque joueur peut adapter en fonction de son temps de jeu.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit! Et je pense que tu as tort en ce qui concerne la difficulté modulable. C'est pour moi justement ce qui cause le plus de frustration chez les joueurs. C'est du pipi de chat ce truc! Comme tout les joueurs ont accès au jeu, il en résulte des querelles au sujet justement de l'accès à celui-ci, vu que tout le monde paie le même prix. Du coup ils veulent faire plaisir à tout le monde, au fil du temps pour garder un max de joueurs ont simplifie le tout.

Ce n'est pas parce que le jeu à dépassé tel où tel industrie, qu'il ne font pas de la merde en tranche. Il ne faut pas tout confondre...

J'en reviens au fait que pas besoin non plus d'aller jusqu'au demi milliard de dollars pour pondre un bon jeu! Il y a une folie de ce coté là, n'en déplaise à certain .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés