Le Dol'Manax, retour sur sa liaison au compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Certains n'ont pas l'air de comprendre que ce Dofus est indispensable si on vise l'optimisation maximum. Son utilité n'est plus à démontrer, c'est un must have, un Dofus qu'il faut obligatoirement avoir pour prétendre à une grosse optimisation. Le problème ce n'est pas que la quête est longue, c'est qu'il n'y a aucune alternative à cette dernière. Et c'est là où ça coince. Le Dolmanax n'est pas un objet à skin, c'est un Dofus indispensable, or, certains ne pourront jamais l'avoir à cause de ce mode d'obtention qui ne propose aucune alternative.
Et ce n'est pas par mauvaise foi que je dis ça, les quêtes pour les Dofus je les fait toutes, Ocre, Emeraude, DDG et prochainement le Pourpre. Mais le Dolmanax, impossible, en pouvant me co 3 jours par semaine j'aurai ce Dofus dans plusieurs années, faut pas déconner non plus. J'ai toujours pensé que sur Dofus on avait le choix d'obtenir un objet soit en pratiquant l'activité nécessaire à l'obtention de ce dernier, soit d'acheter directement cet objet. Mais, non, ce Dolmanax est apparemment une "exception", on doit soit pouvoir se connecter tous les jours très régulièrement, soit l'avoir dans plusieurs années. Ce n'est pas dérangeant pour un casual qui ne cherche pas forcément une grosse optimisation sur le court terme, mais c'est une énorme plaie pour les joueurs, qui, comme moi, ne pourront jamais avoir ce Dofus (ou alors dans une sacrée paire d'années).
Et donc c'est une injustice d'être sur le même pied d'égalité qu'un casual sur une originalité ?
Vous voyez ce dofus comme un must-have. Mais quid du must-have quand il y aura des conditions stats < xx de manière plus généralisée sur les équipements ?
C'est un soit-disant must-have, ce qui n'en fait pas un argument car même à raison de 3 jours par semaine, en 2 ans et 4 mois c'est bouclé. Et ce n'est pas de l'attente inutile, puisque les 4 autres jours par semaine n'auraient de toute façon pas été joués (et donc pas de manque vis à vis du dofus).

Ce dofus a une manière originale d'obtention qui ne laisse pas le choix, mais c'est sans doute le plus déterministe à avoir. Il n'y a aucune difficulté à l'avoir, pusiqu'il "récompense" 365 connexions à des jours différents. Qu'ils soient faits en 1 an (un peu plus qu'un an d'abonnement) ou en 3 ans, ça fera quand même 365 jours de connexions. Les joueurs se seront connectés autant de fois pour le dofus, certains plus fréquemment que d'autre.
Citation :
Publié par Deynis
ou en 3 ans
T'es un comique toi putain. Rien qu'un an c'est juste énorme et autant la première année ça posait pas vraiment de problème vu que tout le monde était sur un pied d'égalité : personne l'avait autant une fois la première année passée c'est là que le problème apparaît et c'est pour ça que le sujet reviens autant de temps après sa sortie.

Ouais c'est original comme mode d'obtention ok mais c'est en rien méritoire mais au contraire pénalisant et discriminatoire puisque l'investissement à fournir est certes le même pour tous mais enfermé dans un format qui est loin d'être accessible à tous.
Citation :
Publié par Deynis
C'est un soit-disant must-have, ce qui n'en fait pas un argument car même à raison de 3 jours par semaine, en 2 ans et 4 mois c'est bouclé. Et ce n'est pas de l'attente inutile, puisque les 4 autres jours par semaine n'auraient de toute façon pas été joués (et donc pas de manque vis à vis du dofus).
Are you seriously joking ? Une quête qui dure plus de 2 ans t’appelles ça un truc qui se mérite ?
Allons-y, mettons le Vulbis sur une quête qui dure 5 ans et les plus téméraires l'auront. Putain, ce qu'il faut pas lire.

PS : La plupart des personnes qui ont participé à ce thread et moi-même avons apporté tous les arguments qui font que ce Dofus ne doit pas rester dans cette situation. Si pour toi avoir un Dofus au bout de 2 ans et 4 mois est méritoire, alors tu n'as rien compris à ce qui a été dit sur les pages précédentes.
Que tu te connectes 365 fois sur 365 jours ou 365 fois sur 2 ans et 4 mois, c'est la même chose pour ton personnage. Tu te seras connecté 365 fois. La seule différence, c'est que tu veux l'avoir en même temps qu'une personne qui fait entièrement la quête or c'est illogique. Untel eu la chance (et/ou s'est cassé le cul) de se connecter 365 fois en 380 jours et c'est problématique parce que quelqu'un le veut pour un investissement/des connexions deux fois moins fréquentes ?

Il récompense l'assiduité : se connecter 365 jours différents. L'avoir ou non dans un build dit actuellement "opti" (avec des conditions chance < 151 on en reparlera) ne témoigne aucunement d'une capacité d'optimisation, juste de l'assiduité. Que l'assiduité fasse des différences entre joueurs vous dérange ? Je trouve que c'est mieux qu'un bête investissement en kamas/temps qui est bien plus discriminatoire.


Edit pour répondre au ps : J'ai, personnellement, tout à y gagner à ce qu'il soit délié (j'en ai 2 pur 4 comptes) . Mais ce sont des arguments personnels qui ne valent pas grand chose quant à ceux d'Ankama. Ce dofus n'est en aucun cas un dû. Oui, j'serais bien content de créer un compte et d'y foutre direct un dolmanax direct dessus moi aussi. Et je sais que y'a pas que moi.

Dernière modification par Deynis ; 10/06/2014 à 20h21.
Citation :
Publié par Deynis
Que tu te connectes 365 fois sur 365 jours ou 365 fois sur 2 ans et 4 mois, c'est la même chose pour ton personnage. Tu te seras connecté 365 fois. La seule différence, c'est que tu veux l'avoir en même temps qu'une personne qui fait entièrement la quête or c'est illogique. Untel eu la chance (et/ou s'est cassé le cul) de se connecter 365 fois en 380 jours et c'est problématique parce que quelqu'un le veut pour un investissement/des connexions deux fois moins fréquentes ?

Il récompense l'assiduité : se connecter 365 jours différents. L'avoir ou non dans un build dit actuellement "opti" (avec des conditions chance < 151on en reparlera) ne témoigne aucunement d'une capacité d'optimisation, juste de l'assiduité. Que l'assiduité fasse des différences entre joueurs vous dérange ? Je trouve que c'est mieux qu'un bête investissement en kamas/temps qui est bien plus discriminatoire.
On ne doit pas vivre dans le même monde. Sérieux, si tu trouves qu'avoir le Dofus dans 1 an ou 2 ans et demi c'est la même chose, je ne peux plus rien pour toi. T'as sûrement dû traverser le portail d'une dimension Divine et tu es resté coincé là bas, ou alors tu vis dans une grotte et tu n'as pas vu le soleil depuis des lustres.
Quant au fait que tu remets en cause l'aspect must-have de ce Dofus, c'est pareil, on ne doit pas jouer au même jeu. Tu trouves discriminatoire le fait que ce Dofus récompense l'assiduité et que l'avoir par un "bête" investissement en kamas est un blasphème ? Pourquoi un investissement en kamas est-il aussi mal vu que ça ? C'est un crime d'avoir passé son temps à économiser des kamas pour acheter un objet ? En quoi le mec qui se co 365 jours et qui a son Dolmanax serait plus méritoire que la personne qui a économisé des kamas pour acheter à une personne son Dolmanax à la hauteur de son investissement ? (le mec qui a pas dropé son Vulbis avec un taux immonde de 0.001 mais qu'il l'a payé 1MM1 il a aucun mérite...). Ce raisonnement s'applique à tous les autres items du jeu, Dofus compris. Ce qui est discriminatoire dans cette histoire, c'est que des personnes peuvent obtenir un objet et que d'autres n'ont pas d'alternatives pour l'obtenir.
Oui, c'est la même chose pour la personne car si elle a pas pu se connecter plus souvent que 365 fois en 851 jours, elle n'aurait pas pu avoir son dolmanax plus vite. Si tu te connectes 3 jours par semaine, tu t'abonnes une semaine par semaine et tu fais 3 almanax. Il n'y a rien de perdu pusique de toute façon les 4 autres jours tu n'es pas connecté.

C'est un must-have actuellement uniquement car des items comme l'épée du granduk ne sont pas démocratisés. C'est anormal que ce dofus soit aussi important.

Je trouve original de récompenser autre chose que les bourses des gens oui. Mon adjectif bête est exagéré de ma part, mais je ne veux que souligner le fait que ce dofus se démarque des autres. Là où le vulbis n'est accessible "facilement" qu'à une minorité de joueur, ce dofus puissant et très convoité est accessible à tout le monde bien plus facilement. Ça n'a rien de dur de faire l'almanax, c'est juste plus ou moins long.

Je ne plussoie pas les 365 jours, c'est leur choix. Mais je ne suis pas d'accord pour le délier. Ce n'est pas un dû aux joueurs. Je préférerais de loin voir son obtention facilitée (coucou les almatons inutiles).
Citation :
Publié par Deynis
L'avoir ou non dans un build dit actuellement "opti" (avec des conditions chance < 151 on en reparlera)
Suffit de te déparcho et de te reparcho avec quelques points de moins en chance, je vois pas ce qu'il y a de sorcier sur ce point là, dans le sens ou on parle d'optimisation.

Ensuite tu ne semble pas comprendre notre point de vue.
On ne dit pas qu'il est débile de proposer ce type d'obtention pour un dofus, car effectivement il a un certain aspect méritoire vis à vis de l'assiduité etc...

Là où on râle, c'est que contrairement à la quasi totalité du reste du contenu de dofus, il est inéchangeable, ce qui pousse un personnage qui veut être optimisé (on ne parle pas de cosmétique, mais d'optimisation, c'est tout à fait différent), à faire quelque chose qu'il n'aime pas, à savoir se connecter à faire une quête idiote et donner des ressources useless, peux de RP (ça dure 2 mins max you hou \o/), aucun challenge PVP/PVM, aucune optimisation : BREF, on peut comprendre que ça n'intéresse absolument pas un certains nombres de gens, sans même parler de sa longueur (2 à 3 ans super..., ne me dites pas que quelqu'un qui s'opti se co tout les jours, ça n'a rien à voir sérieusement...).
Or Dofus prônait justement la richesse de son économie, et l'avantage de pouvoir compenser une lacune dans une discipline, par un surplus d'une autre activité, permettant de compenser la première via l'intermédiaire du commerce. Ici ce n'est pas possible.

L'injustice est donc la suivante :

Le mono compteur lvl 100 jouant tout les jours 30mins ou une heure qui glande au zaap ou fait du koli, peut se faire un dolmanax et acheter son DDG alors qu'il n'aurait jamais pu l'obtenir vu son lvl, alors que le lvl 200 optimisé qui bosse et ne peux pas se connecter souvent, ne peux pas acheter son dolmanax, même à un prix extrêmement cher (200/300M, osef c'est juste sur le principe, on parle d'optimisation, de gens qui sont prêt à claquer cher parfois).
Citation :
Publié par Deynis
Que tu te connectes 365 fois sur 365 jours ou 365 fois sur 2 ans et 4 mois, c'est la même chose pour ton personnage.

pour certain ce dofus coutera 2 ans d'abonnement voire plus mais ok c'est pareil que le nolife qui le fait en 1 an...

je suis blasé...
Citation :
Publié par Chamaneking
Suffit de te déparcho et de te reparcho avec quelques points de moins en chance, je vois pas ce qu'il y a de sorcier sur ce point là, dans le sens ou on parle d'optimisation.

Et si on veut jouer plusieurs build on fait comment?

Citation :
Publié par Deynis

C'est un must-have actuellement uniquement car des items comme l'épée du granduk ne sont pas démocratisés. C'est anormal que ce dofus soit aussi important.
Citation :
Publié par Deynis
C'est un must-have actuellement uniquement car des items comme l'épée du granduk ne sont pas démocratisés. C'est anormal que ce dofus soit aussi important.
Ouais non, clairement l'épée bigduk n'est jamais présente dans un stuff agilité.
Et si tu parles du fait que les items a limite de stats n'existent qu'en très petite quantité, c'est peut être parce que le game design l'a voulu ?
Si l'ocre est un must-have, c'est parce que les items +PA ne sont pas assez démocratisés, c'est idiot mais c'est exactement ton raisonnement.
Il n'a peut être pas été conçu pour être si puissant à la base, mais force est de constater qu'il l'est.

Dans le métagame actuel, le Dolmanax est un must-have hors tout le monde ne peut pas le posséder a contrario de tous les items nécessaire à l'optimisation, et ça c'est très moche.

Dernière modification par Aggilose ; 10/06/2014 à 21h04.
Citation :
Publié par Granzo
Et si on veut jouer plusieurs build on fait comment
T'es sérieux là ?

Avant t'avais 149 chance de carac pure ou 101 + 48 en stuff.
Avec Dolma t'as 99 de parcho + 50 = 149, je vois pas la différence à 2 points de chance prêt...
Pour un < 151 oui, sauf que sin on part dans l'optique de se dé-parcho, alors on peut considérer des conditions < 1 .(Y'avait du < 9 ou < 10 sur des items il me semble jusqu'à il y a pas si longtemps). Ce qui deviendrait aberrant, bref.

Tu ne peux pas jouer plus, où est l'injustice ? Chacun sa vie IRL après ein '-'.

Le dolmanax est l'exception à l'économie de dofus oui, les quelques joueurs qui l'ont boudé dés le début s'en mordent les doigts d'avoir du retard dans leur "optimisation".

Vous, vous voyez ce dofus comme un truc indispensable pour lequel vous feriez trois nuits blanches de farming pour l'avoir. J'essaye de le considérer comme ce qu'Ankama a voulu faire dés le départ : un dofus aussi dur à avoir pour un lv 100 qu'un lv 200. N'oubliez pas que y'a pas que des gens lv 200 qui jouent à dofus, et il n'est pas désiré que parce qu'il est considéré un Graahl d’optimisation actuelle.
Citation :
Publié par Deynis
J'essaye de le considérer comme ce qu'Ankama a voulu faire dés le départ : un dofus aussi dur à avoir pour un lv 100 qu'un lv 200. N'oubliez pas que y'a pas que des gens lv 200 qui jouent à dofus, et il n'est pas désiré que parce qu'il est considéré un Graahl d’optimisation actuelle.
Ton postulat c'est que ce serait le dofus le plus juste et équitable qui existe (notamment de par son moyen d'obtention). Alors que c'est l'inverse ! Les situations IRL des joueurs sont particulièrement déterminantes. Mais aussi l'intérêt (pourtant voulu le plus égal possible) qu'il a pour telle ou telle classe (et donc l'impossibilité de le revendre pour ceux qui le voudraient).

Dofus est un jeu avec un formidable système économique qui encourage chacun à faire ce dont il a le plus envie, et ce en quoi il est le meilleur. Et puis tout ça profite à la communauté entière : les éleveurs fournissent les parchemins, les farmeurs fournissent les ressources/stuffs, etc ...

Rien n'est plus injuste et frustrant, finalement, qu'un objet lié. Et ça, le studio l'a bien compris (d'où leur grande décision d’arrêter cette folie pour tous les autres dofus).
Citation :
Publié par Chamaneking
T'es sérieux là ?

Avant t'avais 149 chance de carac pure ou 101 + 48 en stuff.
Avec Dolma t'as 99 de parcho + 50 = 149, je vois pas la différence à 2 points de chance prêt...

Et c'est pas plus simple d'augmenter de deux points un prérequis déjà illogique (qui joue granduk en multi? Je vois pas trop la raison pour laquelle ils ont mis ce prérequis à la base) plutôt que d'obliger ceux qui veulent jouer air à refaire un parchottage intégrale juste pour perdre 2 points en chance?
C'est équitable IG, je répète. IRL, bien sûr que ça ne l'est pas, mais rien ne l'est vis à vis de l'IRL... ^^'.

J'étais bien content le jour où ils ont annoncé qu'il y aurait un dofus mineur en récompense, car rien ne les y obligeaient. Ils ont tenté un moyen unique et original d'obtention qui nécessitait certaines conditions pour ne pas paraître dérisoire (liaison).

Ce dofus ne peut être délié pour Ankama. Donc bon, à part le supprimer ou diminuer sa puissance il reste pas grand chose comme choix, puisqu'il ne peut être délié, qu'il est tant voulu et qu'un moyen pour accélérer sa génération n'est envisageable. (J'aurais bien vu juste "100" pages différentes moi mais bon, c'est pas le sujet x) )
|On a fait le tour du sujet, voir les mêmes arguments qui reviennent sur chaque page, on tourne un peu rond. Donc, on va fermer pour éviter qu'à force de répétition, certains cerveaux surchauffent.
Et allez la France(J-4).|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés