Stalker est une bonne classe mais une fois arrivée au 50 (en tout cas ça a commencé le lendemain de mon level up) c'est devenu l'hécatombe.
La classe est toujours intéressante et de mon avis la plus fun à jouer mais.. Le lag/latence fait fail une bonne partie des télégraphes sur cible mobile, et le pire est le deflect (ou esquive en fr) qui est un gros bug bien relou.
En gros, sur un dps classique tu as genre 6% de chance de reflect mais quand je backstab les mecs j'ai genre un deflect tout les 3-4 backstab la majorité du temps.
Cumulé au miss à cause de la latence et des skills registration (parce-que le mec est souvent bien au milieu de mon télégraphe quand je le balance, et c'est un bug/problème connu), ça fait ENORMEMENT de perte de dégats comparé au leveling. Et ça impacte les 2 classes de CàC assez méchamment.
De plus, là c'est juste un compte rendu en prenant en compte aucune des autres classes. Le stalker, fufu mis à part, a autant de chance de crit qu'un arcanero (à peu de choses près) sauf que le rôdeur claque des 5 à 7k sur un crit (hors proc de dégats d'amp et AVEC buff 18% du war pour les 7k) alors que l'arcanero avec un seul de ses assassinate (il peut en avoir 3 toutes les 8 sec) et à longue distance, il peut claquer jusqu'à du 10k (je m'en suis déjà pris, par des mecs au mieux aussi stuff que moi). Et l'autre grosse différence, c'est que pour l'arcanero c'est juste un CD de 8 sec pour faire ça, et oui effectivement 10k c'est pas sur du full life, mais même quand t'es full life avec la surge ça fait très mal alors que le stalker c'est la majorité du temps 1/3 de ses ressources, sans ces ressources, ils fait plus que de l'auto attack. Le SS peut continuer à dps de son côté, et de zone et à distance.
Niveau CC c'est également incomparable entre les deux classes. Niveau escape, c'est plus ou moins kiffe kiffe mais l'arcanero le cumule à ses CC, là où le stalker doit perdre un CD de CC pour garder la distance, doit jouer avec la caméra pour partir à l'opposé et en plus il ne peut pas CC ses poursuivants si ce n'est l'hébêtement en lançant un debuff heal pendant un saut si l'ennemi sprint et en se remettant dans le bon sens avant d'aterrir.
Bref le stalker a pour seuls avantages sa furtivité (quand elle ne bug pas), et son break CC qui le rend furtif indéfiniment (quand il ne bug pas). Il a aussi son crit 100% si il arrive à toucher le mec avant le defufu. Mais il fait clairement pas le poids sur l'arcanero, la classe OP du moment.
Il est aussi très mauvais en duel face aux war. Il doit être très prudent face à cette classe et si le war gère bien, le stalker a peu de chances de gagner même si beaucoup sont mauvais et que du coup le duel est largement faisable, mais on en sort très rarement indemne.
Il est très peu résistant (deuxième classe la moins résistante du jeu).
Il est très sensible à la désorientation, root, snare et aveuglement.
Voilà c'est à peu près tout. Il est pas aussi mauvais que peu le laisser croire mes dernières lignes, mais il a clairement beaucoup de défauts avec pour seuls avantages: la furtivité et le burst sur opening (quand ça bug pas dixit plus haut).
P.S: Dans seulement 2 BG (sur une grosse quantité), je n'étais pas le premier Stalker en terme de dégats et pourtant je joue avec un build principalement monocible, donc j'ai plus ou moins l'expérience pour en parler surtout que je suis quasi tout le temps dans le top DPS.
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