Pas immersif je ne suis pas d'accord, l'univers est très bien respecter et malgré la vieillesse du jeu les graphisme sont loin d’êtres moches .
On a peut être pas la même notion d'immersion. J'ai connu seulement deux jeux vraiment immersifs : Morrowind et Dragon age Origins.
Le premier n'était pas forcement beau graphiquement mais l'environnement, l'ambiance sonore, les quêtes faisaient tout le boulot.
Le deuxième est quant à lui, assez beau, un BG plutôt riche, des quête plus ou moins bien travaillé, nos actions avait une conséquence direct sur le reste du monde. Un vrai RPG.
Sur lotro, t'as rien de tout ça, l'ambiance sonore est plutôt moyenne (ça reste subjectif), les quête sont à chier même si ils ont fait des efforts pour donner des choix ( mais sans conséquence direct )... Je trouve pas d'argument pour le trouver immersif. Hormis quelque lieux très plaisant et original comme la Lothlorien, la Moria. Cela reste insuffisant pour être immersif à mes yeux.
A part Star Wars qui offre une certaine immersion ( un peu comme DAO, ME, du bioware quoi), l'immersion n'est pas l'element que je recherche dans un MMO. Un MMO c'est un jeux qui mise avant tout sur la coopération, coordination. Des joueurs en quête de challenge.
C'est pour ça que je comprend pas le choix de Turbine à vouloir nous fait prendre des levels tous les ans. Ma période préféré de Lotro, c'était le 60-65, pour deux raisons :
- Peu de pex en 3 ans (Moria 1 ans, Foret noire 2 ans)
- Beaucoup de contenu (instancié) ( Instance moria, Guetteur, Dar, Barad, ost etc...)
Je comprend toujours pas pourquoi il ne mette pas en évidence le pvp. Le seul point du jeux qui se démarque globalement des autres.