[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Je parlais de cette intervention

Citation :
Publié par Jagz
Il me semble que le gain en deal apporté par la magicka est capé à 7%. De même pour la stamina.

Quant au hardcap il ne s'agit pas réellement d'un hard cap.

Si vous dépassez le soft cap vous ne gagnez que 70 % des points que vous devriez gagner en temps normal.

Si vous dépassez le "hard cap" vous ne gagnez plus que 50% des points normaux

Je ne crois pas qu'il y ait un vrai hard cap.

Edit : sinon pour ce qui est des chiffres magicka> dégats des sort sans soft cap c'est environ 40-50 magicka = 1% de dégats (ce qui fait du 12-13 % avec 49 points de magicka, ce qui peut coller avec une augmentation de dps de 7%, même si depuis la 1.1.2 je pense que c'est plus (vu que les dégats de l'interrupt ont été considérablement nerf)).

Quelqu'un a fait du theorycraft sur les dégats en fonction du taux de crit et du multiplicateur de crit ?

Voir a partir de cb il vaut mieux passer du thief + dagues à mundus dégats de crit + épée.

Aprés en pvp il ne faut pas oublier que ce qui compte c'est le burst plutot que le dps.

Je prefere etre a 100% de crit sous popo et claquer un bon burst en 6-7 secondes que de tomberà 80% crit, et avoir un dps (sur 30 sec-1min) supérieur qui en pratique ne me servira à rien

Dernière modification par Rammi ; 03/06/2014 à 13h30.
Citation :
Publié par Rammi
Voir a partir de cb il vaut mieux passer du thief + dagues à mundus dégats de crit + épée.

Aprés en pvp il ne faut pas oublier que ce qui compte c'est le burst plutot que le dps.
Cela dépend du cycle utilisé, du niveau de magicka, du spell power, de l'armure, de... en fait de tellement de paramètres qu'il est impossible qu'un theorycrafter sérieux te donne une réponse avec une question aussi peu précise
Citation :
Publié par Moonheart
Cela dépend du cycle utilisé,
En meme temps quand tu lis les 10 dernieres pages tu vois bien qu'en pvp tout le monde fait le même opening et le même cycle grosso merdo.
Le cycle est juste un exemple de paramètre manquant parmi tant d'autres.

Le theorycrafting, c'est en grande partie des maths... des équations.
Tu ne peux pas faire cependant une équation crédible quand il te manque la plupart des paramètres et facteurs

(PS: Je préviens à l'avance: cela ne veut pas dire que si on me donne ces paramètres, je me taperais les calculs pour répondre. C'est long à faire, et je n'ai pas la patience en ce moment... j'attendrais que les formules de base du jeu soient déjà mieux connues avant de commencer à me taper mon plat de mathématiques made-in-self-optimization

Je dis simplement que sans ces informations, personne ne peut tenter de fournir une réponse qui soit crédible, vu la question demandée)

Dernière modification par Moonheart ; 03/06/2014 à 14h52.
Je vois meme pas ce que vient faire la max magicka/cycle, etc dans l’équation puisque toutes les comp ont le même multiplicateur critique et qu'on parle de 10% de crit vs 5% de dégats (10 % de crit qui s'applique a tout (coup blancs, skill, bash) dans le cadre du NB dual wield assasin tel qu'il est illustré depuis 10 pages, et 5% de dégats qui s'appliquent a tout également.)

Suffit de parser à different taux de crit changer d'arme et de mundus et re parser.

(par "suffit" je ne sous estime pas le temps nécessaire)

Citation :
Publié par Sarousse
Non, l'épée c'est 5% flat damage (2 x 2.5%).

Il faudrait retrouver les schémas avec les courbes qui montrent à partir de combien de % de crit c'est plus rentable de mettre du +dmg pur, mais de mémoire ça tourne aux alentours des 30%.

A priori ça a déja été fait, suffit de retrouver le lien, d'où ma question.

Dernière modification par Rammi ; 03/06/2014 à 15h26.
Citation :
Publié par Rammi
Je vois meme pas ce que vient faire la max magicka/cycle, etc dans l’équation puisque toutes les comp ont le même multiplicateur critique et qu'on parle de 10% de crit vs 5% de dégats (10 % de crit qui s'applique a tout (coup blancs, skill, bash)
Et bien pour commencer, il y a le problème des coups qui infligent un critique automatique... pour commencer...

Citation :
Suffit de parser à different taux de crit changer d'arme et de mundus et re parser.
Ce n'est pas du theorycrafting cela... C'est du tatonnement empirique.
Et cela ne te donnera des résultats qui ne sont valables que pour les mêmes stats et sur le même ennemi.

Dernière modification par Moonheart ; 03/06/2014 à 15h57.
Comme il a été dit plus haut, il ne faut pas confondre DPS et burst.

Je suis aussi d'avis de privilégier le burst au DPS.
Je préfère être sûr de crit pendant 10s avec le bonus de dégats associé (150% de base + bonus divers dont le 10% via passif) qu'avoir un dps théorique supérieur avec le risque d'être dans une mauvaise série et de me taper mon enchainement sans crit une seule fois.
TL;DR
Sur un coup normal (autrement pas crit automatique) :
- Shadow > thief à partir de 25% de chances de crit
- 5% damage est soit égal à 10% de crit, soit très légèrement supérieur selon le moment où il est appliqué, donc dans le doute...

Les crit automatiques donnent un avantage conséquent à shadow et au flat damage, de toute évidence.

Bien entendu c'est valable sur le long terme. Si 15% de chances de crit font proc un critique supplémentaire dans le combat qui n'est pas un overkill, sur un combat avec peu de coups (ce qui est le cas actuellement), les 15% crit chance supplémentaires seront bien sûr meilleurs.

============================================================================================

Premier calcul : shadow vs thief

Shadow : + 10%crit damage.
Thief : +5%crit chance

Critical strike = +50% damage

On cherche la valeur de critical chance à partir de quand le crit damage devient supérieur à la crit chance.

Un dégât moyen, c'est, avec shadow :

1.6*x + (1-x)*1

Exemple avec 25% de crit, ça veut dire qu'on a 25% de chance de faire 1.6 dégât, et 75% de chance de faire 1

Un dégât moyen, avec thief :

1.5*(x+0.05) + 1 * (1 - x - 0.05)

(Toujours avec le même exemple de 25% de crit, ça veut dire qu'on a 30% de faire 1.5 dégât et 70% de faire 1 dégât).

On va donc résoudre l'équation :

1.6*x + (1-x)*1 > 1.5*(x+0.05) + 1 * (1 - x - 0.05)

0.6x + 1 > 0.5x + 1.025

x > 0.25

Autrement dit, s'il n'y a pas de cap de crit, les dégâts crit deviennent plus rentables à partir de 25% de crit.

Ensuite !
5% damage flat vs 10% crit

Damage flat :
1.55*x + (1-x) * 1.05
1.55x - 1.05x + 1.05
0.5x + 1.05

10% crit chance :
1.5 (x+0.1) + (1 - x - 0.1)
1.5x + 0.15 + 1 - x - 0.1
0.5x + 1.05

Ah bah on arrive exactement aux mêmes dégâts. Donc 5% damage flat = 10% crit chance.

Ca, c'est si le 5% damage s'ajoute au final et n'est donc pas multiplié par le crit.

S'il est multiplié aussi par le crit, on a, pour le flat damage :
x*(1.05 + 0.5 * 1.05) + (1 - x) * 1.05
1.575x + (1-x) * 1.05
0.525x + 1.05

Dans ce cas :
0.525x + 1.05 > 0.5x + 1.05
x > 0

Autrement dit, le flat damage est dans tous les cas supérieur à 10% de crit s'il est multiplié par le crit.

Dernière modification par Xargos ; 03/06/2014 à 16h28.
Merci pour les calculs.

Il faut cependant prendre en compte les bonus passif tels que hémorragie qui nous donne +10% bonus dégats critique.

J'ai la flemme de faire les calculs
Dans une optique je défonce ma cible en vitesse pour me planquer ensuite, oui bien sur le burst sera plus approprié.

Mais pour un combat plus long contre un healer ou tank ou dans un combat de groupe, une spe épée peut être plus intéressante.

Ceci dit j'ai pas encore fini mes tests mais je suis un poil déçu par la spé épées pour le moment, j'ai l'impression que pour ça une 2 mains reste plus efficace (mais le build que je test est surtout basé sur la vitesse d'attaque).

Rien à voir mais vous avez pas des résultat bizarre avec Flurry et le cut anim (bizarre dans le bon sens, enfin j'ai testé rapidement, peut être plus du au lag).
En PvE la question ne se pose pas : shadow et épées.

En PvP je dirais soit shadow + épées, soit 15% de crit, mais pas d'entre deux. ;-)

En gros shadow + épées c'est sûr que ce sera tout le temps utile.
15% de crit par contre ça peut ptet te faire gagner de temps en temps un combat très serré que t'aurais perdu sans (ou pu tuer un sorcier avant son blink, ou pu tuer un mec juste à temps avant qu'un bus arrive, bref, c'est du random quoi mais ça va avec la spé burst comme dit plus haut)

Dernière modification par Xargos ; 03/06/2014 à 17h00.
Citation :
Publié par Shiffu
Merci pour les calculs.

Il faut cependant prendre en compte les bonus passif tels que hémorragie qui nous donne +10% bonus dégats critique.

J'ai la flemme de faire les calculs

Avec 10% crit damage en plus :
Shadow vs thief, on passe à 30% de chances de crit comme cap pour shadow > thief.

Epées vs dagues : si le flat damage est multiplié, épées > dagues à partir de 12,5% de crit. Sinon dagues > épées (avec 1% de damage en plus. lawl).
Cela ignore encore plein de facteurs comme:
- La passive Point de pression
- Le bonus de set d'armure
- Le fait que l'augmentation de dommages de l'épée ne s'applique pas à tous les skills lancés
- La présence de la "résistance au critique" chez l'ennemi
- Les auto-critiques assez fréquents chez le NB
- Les procs des armes
- etc.

Citation :
Publié par Shiffu
Comme il a été dit plus haut, il ne faut pas confondre DPS et burst.

Je suis aussi d'avis de privilégier le burst au DPS.
Je préfère être sûr de crit pendant 10s avec le bonus de dégats associé (150% de base + bonus divers dont le 10% via passif) qu'avoir un dps théorique supérieur avec le risque d'être dans une mauvaise série et de me taper mon enchainement sans crit une seule fois.
C'est effectivement un leitmotiv en theorycrafting: Il faut souvent ne pas seulement regarder le résultat moyen (DPS/HPS/EPS) mais aussi la variance, qui doit être la plus basse possible... sinon un haut score xPS ne rime pas à grand chose.

Dernière modification par Moonheart ; 03/06/2014 à 17h25.
Ouaip, pour avoir des résultats plus détaillés il faut faire une feuille excel géante avec tous les paramètres et voir ce qui change pour chaque petit bout, on est d'accord. Après les calculs précédents donnent une piste globale de réflexion ;-)
Et même avec la feuille excel on va faire des choix d'hypothèses de départ donc ce ne sera que de la théorie.

Ceci dit :

Pressure points ne change rien aux calculs précédents. Tout comme le fait d'être Khajit ou tout autre modificateur de crit chance.

Les bonus de set d'armure qui filent de la pénétration en fonction des crit oui, mais sont inquantifiables en l'état vu qu'on ne connaît pas les règles de pénétration précises.

Pour le bonus de dégâts à l'épée, tu es sûr ? Si ça n'augmente que le weapon damage en effet ça change beaucoup de choses vu que surprise attack est basé sur (je crois hein) le spell damage.

La résistance au crit, on ne sait toujours pas si elle baisse la crit chance (dans ce cas aucun impact sur les calculs mais donc rend les valeurs à atteindre plus difficiles, et donc si on passe en dessous des cap la crit chance a de nouveau l'avantage) ou le crit damage (et dans ce cas oui impact, ça donne l'avantage aux épées / shadow).

Les autocrit donnent plus l'avantage aux dégâts crit et épées c'est sûr, mais c'est difficilement quantifiable sans feuille excel + hypothèses de départ.

Pour les procs des armes il faut voir si ça prend en compte quoique ce soit sur la fiche de perso (est-ce que ça peut crit, est-ce que les dégâts sont influencés par une stat ?).

Bref, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme infos, en espérant que les simplifications nécessaires ne changent pas trop le résultat final :-D

Dernière modification par Xargos ; 03/06/2014 à 18h03.
Citation :
Publié par Kradock

Il a quoi le monsieur contre : Tout comme le fait d'être Khajiit.
Peut-être on est bug, mais un jour....

Uh ? Je n'ai rien contre, ça ne modifie pas les calculs vu qu'on cherche le taux de crit à atteindre (c'est donc plus facile en Khajit, c'est tout).

Et ce n'est pas bug Khajit, c'est bien pris en compte sur la feuille de perso. ;-)

(Et puis je suis Khajit ! )
Petite question toute conne, mais les skills de classes du NB sont basé sur le crti physique ou magique? genre empalement, même si c'est marquer dégâts magique je préfère poser la questino pour être sur et pas faire n'importe quoi arriver VR12.

J'ai un build théorique et j'aurais voulu avoir vos conseils. Je vousdrais jouer mon NB en 5 lourd rage de Hunding + 2 leger avec un set 3 pièce du seducteur tout en glyphe magicka (voir stamina aussi si j'arrive a un bon taux de magie)

J'essaie de de faire un build pour du petit comité en groupe allant de 2 a 13 joueurs suivant les soirs de raids ou non.

(certains me diront, mais t'as un DK t'es fou de faire un NB! => oui, mais le gameplay du NB m'attire vachement beaucoup! )

http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

Voilà pour le build, j'ai cru comprendre que certains skills etaient bug aussi, si on pouvait m'aiguiller et me dire ce que vous en pensez?

Dernière modification par Arkin69 ; 03/06/2014 à 18h55.
Crit physique pour tous les skills de dégats en excluant la ligne siphoning et sentier d'ombre/ulti d'ombre morphé dégats.

Pour le clone de la ligne d'ombre par contre je sais pas s'il peut crit et sur quoi c'est basé

(Autre question c'est cb de % le bonus de dégats de l'épee à deux mains avec le passif ? )
Xargos, c'est bien le souci que j'exprime: il manque juste trop d'informations pour arriver à une conclusion fiable à la question posée pour le moment, trop de choses non-vérifées, non-analysées...

Citation :
Publié par Rammi
(Autre question c'est cb de % le bonus de dégats de l'épee à deux mains avec le passif ? )
Pour le passif de l'arme à deux mains, c'est 5%
Ok c'est du crit physique, mais vu que ce sont des dégâts de magie (et qu'ils coutent du mana) il vaut mieux privilégier la magie sur son stuff on est bien d'accord? Car à part peut être un sort d'ambi je n'ai que des comps "magiques".
Autre question, pour le stuff? Full cuir? Mix tissus/cuir serait plus approprié peut être? Allez j'abuse, quid du set/armes les plus appropriés? Sachant que je tente de jouer un LN "classique"( même si mes sorts sont magiques, décidément je m'y ferai pas ^^)
J'ai du mal avec cette classe ^^.

Sinon Arkin, non tu n'es pas fou, j'ai un Sorc vr11 et j'ai fini par up le LN avant, car je prends plus de plaisir a jouer cette classe au final, même si parfois j'en mangerais mon clavier
Citation :
Publié par Arkin69
Aucun NB s'y connaissant pour me donner un avis sur mon build?

J'peux pas cliquer sur ton lien (bloqué par le serv du taf) mais dit comme ça "5 lourds - 2 légers" j'ai du mal a voir le concept.

Pour un assasin se priver de l'armure moyenne me pariat etre une trés grosse erreur.

Pour un nb support heal t'as besoin de spell crit et de regen mana, donc d'armure légère.

Reste la possibilité du NB tank mais ça se joue pour moi en mix medium/light orienté sustain avec gros pool de vie et pas reduc de dégats.

Mais comme dit, sans les skill c'est dur de juger
Citation :
Publié par Arkin69
Aucun NB s'y connaissant pour me donner un avis sur mon build?
Pour ce que je m'y connais... les choses/remarques que je peux faire sont:

1) je vois pas bien l'intérêt d'utiliser deux fois le même ulti... bon les gouts toussa.
2) Tu as impale..; fin l'execut assassin... le meilleur du jeu semble t il surtout au vu du rapport qualité/prix... pourquoi prendre celui de la 2h? (parrait couter plus cher pour le même résultats, mais j'avoue que je le connais pas)
3) J'aurai prix l'autre morph de "power extraction" soit "essence sap".
4) Mass histeria est difficile d'utilisation dans une barre cac (avis personnel) même si théoriquement ça permet de mieux rentabiliser ta charge, sur le terrain je trouve que ça fou le "brin" t'es cible cours partout et la moitié de tes coups sont dans le vent... je lui aurait préféré le "power bash", pour avoir tjrs du contrôle mais qui sera + usefull... a mon sens.

Enfin, je peux me tromper!
Citation :
Publié par Rammi
Reste la possibilité du NB tank mais ça se joue pour moi en mix medium/light orienté sustain avec gros pool de vie et pas reduc de dégats.
Je me permettrai de ne points être en accord avec ces dires... mon NB Tanky est en 5lourd/2interm... build stam (raison pour laquelle j'ai pas de léger)

Bon je cache pas que j'ai également un stuff inverse 5interm/2lourd et qu'il m'arrive régulièrement d'alterner suivant l'humeur du moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés