L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
Ios 7 sur mac, no pls
Je sais pas pourquoi tout le monde focalise sur ce Dock plat, il était comme ça sous Tiger, et l'a toujours été quand tu le mets sur les côtés.

Tant qu'ils ferment pas le système comme iOS, et que le changement graphique ne bousille pas la productivité, j'attends de voir.
Citation :
Publié par Clap²
Par iDevices, j'entendais tous les appareils Apple, aussi bien les Mac que les iPhones.
On mélange pas les torchons et les serviettes

[EDIT]

OS X Yosemite, confirmé. Présentation du design. Forcément, flat... mais ça a l'air bien exécuté. Un vrai mélange des deux.
Cool le "dark mode". Pour le coup, je trouve que ça s'adapte plus à un Mac qu'à un iDevice...

Enfin du moins superficiel, le nouveau Spotlight a l'air bien bourrin, déjà qu'ils avaient pas mal d'avance sur ce domaine...

Dernière modification par Dr. Troy ; 02/06/2014 à 19h24.
Ouais ça a l'air beaucoup mieux construit que ios. Maitenant que les beta sont disponible pour tout le monde(uniquement Mac) je regarderai pour faire une partition pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Dol'
Ouais ça a l'air beaucoup mieux construit que ios. Maitenant que les beta sont disponible pour tout le monde(uniquement Mac) je regarderai pour faire une partition pour voir ce que ça donne.
Dans tous les cas, il vaut mieux attendre une version 10.10.2 avant de s'en servir au niveau professionnel

Déjà que je viens juste de passer de la 10.6 à 10.9... je risque d'attendre encore un petit moment avant la 10.10.

[EDIT] Ils ont l'air d'avoir bien bossé l'interaction iOS / OS X. Enfin. Ça va me faire racheter un iPhone ça...

Rien que répondre au téléphone sur son Mac, tellement évident.

AirDrop, Handoff.... propre.

La beta publique arrive cet été, pour l'instant c'est uniquement développeur.
Gratuit, logique.

Dernière modification par Dr. Troy ; 02/06/2014 à 19h45.
Un peu décu pour iOs 8 ... Je m'attendais a un peu plus que ca !
AirDrop, depuis le temps qu'on l'attend sur iPhone

La keynote était vachement plus intéressante et amusante a regardé que les autres en tout cas

Edit : Disparition d'iPhoto du coup ?
Bye iPhone 4
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dans tous les cas, il vaut mieux attendre une version 10.10.2 avant de s'en servir au niveau professionnel

Déjà que je viens juste de passer de la 10.6 à 10.9... je risque d'attendre encore un petit moment avant la 10.10.

[EDIT] Ils ont l'air d'avoir bien bossé l'interaction iOS / OS X. Enfin. Ça va me faire racheter un iPhone ça...

Rien que répondre au téléphone sur son Mac, tellement évident.

AirDrop, Handoff.... propre.

La beta publique arrive cet été, pour l'instant c'est uniquement développeur.
Gratuit, logique.
Ta pas trop pris une claque la ?

Parce que deja le passage de ma 10.8 a Maverick ca m'a fait un choc de voir toute les petites choses au final essentielles qui ont etait peaufiné a fond (10.9.2 )
En tant que dev iOS j'ai un peu mal au cul, m'enfin ils ont pas perdu de temps, ils ont déjà publié un bouquin sur Swift dans iBooks.

Sinon que des bonnes choses, certaines que je trouve moins utiles que d'autres (interactions inter-apps et claviers), mais là au moins les pro-droid n'auront plus vraiment matière à troller. (Abusé le "Hey Siri" d'ailleurs...)
La connexion aux appareils à la con genre Philips Hue intégrée dans l'OS, miam j'ai bien envie de tester ça.

Beaucoup plus hâte de tester Yosemite que iOS 8 en fait, je trouve le lifting plutôt bien senti. Le coup AirDrop OS X <-> iOS, on leur en aurait voulu si ils l'avaient pas fait, mais l'interaction GSM, c'est à se demander pourquoi ils l'ont pas fait avant tellement ça a l'air imba.

Pas mal de trucs à digérer quand même, clairement ils ont mis le paquet côté développeurs.
Répondre à ses sms et appels sur son PC ça existe depuis 4000 ans hein ex google voice ou même chez LG Qpair (et pas spécialement compliqué pour les SMS même chrome le fait avec juste une extension).
Bref comme d'hab Apple met des gadgets de niche dans son OS et c'est une révolution grand publique, mais vraiment rien de bien nouveau en fait si ce n'est l'effort esthétique qui est louable, ça ressemble enfin à quelque chose de nouveau et frais après des années de design elements de plus en plus vieillot.
Pour les sms depuis l'ordi sur Android, tu as une solution gratuite qui marche (compatible mac os) ? J'ai trouvé que du payant avec notamment mysms...

Sinon, petit lifting sympa, j'en attendais pas beaucoup plus, mais des trucs intéressants quand même. Dommage, même pas une petite maj pour le mac mini. :/
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Répondre à ses sms et appels sur son PC ça existe depuis 4000 ans hein ex google voice ou même chez LG Qpair (et pas spécialement compliqué pour les SMS même chrome le fait avec juste une extension).
Bref comme d'hab Apple met des gadgets de niche dans son OS et c'est une révolution grand publique, mais vraiment rien de bien nouveau en fait si ce n'est l'effort esthétique qui est louable, ça ressemble enfin à quelque chose de nouveau et frais après des années de design elements de plus en plus vieillot.
Pourquoi ils ont dit que ça n'existait pas avant ? Et t'en connais beaucoup qui savent s'en servir ou l'utilisent ? De l'intégration native, ça ne fait pas de mal, là où Windows aurait pu le faire depuis un moment.
Donc oui comme d'habitude, Apple arrive à intégrer des technologies, et de façon plutôt intelligente.

Et je vais passer sur la culture du design chez la concurrence.

Citation :
Publié par Kizen
Ta pas trop pris une claque la ?

Parce que deja le passage de ma 10.8 a Maverick ca m'a fait un choc de voir toute les petites choses au final essentielles qui ont etait peaufiné a fond (10.9.2 )
Pas spécialement vu que je test quand même les versions à côté (et à vrai dire je n'utilise pas spécialement les nouveautés "visibles" depuis Tiger)
Citation :
Publié par Primura
Pour les sms depuis l'ordi sur Android, tu as une solution gratuite qui marche (compatible mac os) ? J'ai trouvé que du payant avec notamment mysms...

Sinon, petit lifting sympa, j'en attendais pas beaucoup plus, mais des trucs intéressants quand même. Dommage, même pas une petite maj pour le mac mini. :/
L'extension chrome Mightytext doit marcher sur osX aussi
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas suivi, je vais avoir des nouveaux trucs sur mon iPhone bientôt ?
http://www.apple.com/ios/ios8/

Pas la folie pour le consommateur lambda (quoiqu'ils ont tendance à ouvrir l'OS - cf. la possibilité d'un clavier tiers -, ce qui est plutôt bon signe...), plutôt pour les développeurs, ils installent des bases pour la domotique & Cie. Et forcément toute l'interconnectivité avec un Mac, mais bon, il faut avoir un Mac.
Et apparemment il y a pas mal de petits détails qui n'ont pas été cités officiellement.


En tout cas je trouve l'approche de connecter les deux OS sans pour autant les fusionner une bonne solution. Ils prennent leur temps, mais ça ressemble enfin à quelque chose.
Toutes ces API, tous ces kits, toutes ces interactions entre applications et entre devices, Swift : c'est trop beau pour être vrai, forcément il va y avoir une couille pour tout gâcher

En tout cas, le Craig a bien fait le job sur scène, une bonne cuvée cette keynote.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Répondre à ses sms et appels sur son PC ça existe depuis 4000 ans hein ex google voice ou même chez LG Qpair (et pas spécialement compliqué pour les SMS même chrome le fait avec juste une extension).
Bref comme d'hab Apple met des gadgets de niche dans son OS et c'est une révolution grand publique
Ça fera un carton avec le grand public tout bêtement parce qu'il n'y aura rien à configurer. On peut pas en vouloir à Apple pour ça, ils ont la main à tous les niveaux sur leurs produits et c'est leur principale force, ils seraient bêtes de s'en priver. Comme l'a dit Dr Troy, ce sont les seuls à pouvoir faire ça avec Microsoft, qui aurait quand même pu en faire un gros argument pour Windows Phone, nul doute que ça viendra aussi.

Je suis quand même content de voir que Apple ne va pas de façon bourrine dans la convergence comme l'a fait MS, on voit qu'ils ont pris le temps de réfléchir à pas mal de trucs et au final c'est vraiment pas idiot.

Je suis par contre hyper déçu pour HomeKit, à priori les appareils connectés ne pourraient être gérés que via Siri... j'ai toujours l'espoir que les constructeurs sortent quelques widgets si c'est possible.

[Edit] Ouais Federighi a été vraiment bon sur cette keynote, ça changeait du rythme mollasson qu'on se tape depuis quelques temps. Ça risque de pas être la même lors de la prochaine keynote avec les nouveautés matos qui seront forcément présentées par Schiller
Merci pour les infos.

Dites, j'ai un soucis avec mon iPhone 5C. J'essaie de tether la connection par USB vers windows 8.1, et windows ne voie rien. Sur mon autre modem USB ça marche d'office, donc je sais pas trop configurer tout ça.

Notez que le tether par wifi marche niquel, donc ça semble pas venir du téléphone. Le transfert de fichiers et la charge marchent aussi au poil.

Une idée ?
Je réagis un peu en retard sur Yosemite : ça correspond presque exactement à l'idée que je me faisais du nouvel OS X, flat design mais pas trop, toujours sobre, plus transparent. Je suis un peu déçu des icônes, j'avais commencé à les changer pour prendre des fanmade qui s'inspiraient d'iOS 7, et elles sont plus harmonieuses que celles de Yosemite.
L'intégration des fonctions Téléphone et SMS de l'iPhone, si c'est bien synchronisé et sans bug, est également un bon pas dans l'éco-système et correspond à des usages déjà présents qui sont ici facilités. J'espère qu'il sera possible de faire des sauvegardes de conversations SMS plus facilement du coup.
Les MàJ annuelles c'est vraiment excellent !

Concernant iOS 8, on retombe dans le cycle des mises à jours mineures qui améliorent petit à petit l'OS, rien d'exceptionnel
Citation :
Publié par abbadon
Bonjour,

j'ai récupéré un IPAD 1 et j'aimerais savoir si vous avez une solution miracle pour installer IOS6 dessus....

Merci
Tu peux pas, ça s’arrête à 5.1 sur le premier. Go check google pour la solution.
Citation :
Publié par abbadon
Bonjour,

j'ai récupéré un IPAD 1 et j'aimerais savoir si vous avez une solution miracle pour installer IOS6 dessus....

Merci
Whited00r pour ios 7
Bonjour, je me suis abonné à Itunes Match il y a plusieurs mois maintenant.
Cependant, j'viens d'acheter un album sur ordi, et sur mon deuxième ordi impossible de télécharger la musique, l'album apparait en grisé.
J'avais jamais eu de problème avant, la musique se téléchargeait toute seule, mais la rien ne bouge, même après 30 actualisation d'itunes Match/déco-reco du compte, ca veut absolument pas bouger.

Alors le scan itunes Match qui te trouve 100 doublons de 2s plus long/court, je veux bien, la gestion de cette bibli completement random (kikoo je supprime une musique parce que je la veux plus dans mon itunes match, mais 2jours après elle repop) ca passe, mais là c'est un peu le principe du pourquoi je me suis abo. Je peux pas la lire, je peux pas forcer un DL, rien.

Une solution?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés