Non car on est moins génétiquement et socialement programmés. Toc.
@au dessus: bah voilà t'as l'air d'avoir une bonne idée de leur personnalité. Le nombre on s'en fout complet, et puis surtout tu peux chercher une relation stable et te planter. T'es qui pour leur enlever le droit à l'erreur ? Ou simplement, aussi aimer niquer un soir ou un plan cul de temps en temps pour t'amuser, parce que bon tu sais que celui là ca marchera pas mais que t'as quand même envie d'y gouter. Comme n'importe quel mec, d'ailleurs. C'est chaud de dire "elle cherche une relation longue mais elle a enchainé" un tous les 3 mois j'appelle pas ça enchainer... Et après, qui te dit qu'elle regrette pas elle même ? Perso je retiens ptet 6 mecs sur ceux avec qui j'ai couché pour les leçons que ça m'a apporté ou le plaisir, les autres sans aller jusqu'aux regrets c'étaient plutôt des erreurs. Ca décrédibiliserait ma recherche hypothétique du grand amour ? (ceci est de la rhétorique pure hein)
Après, tu peux leur reprocher leurs erreurs indeed si c'en sont, mais je trouve ça très prétentieux. Garde ptet à l'esprit qu'une nana a généralement plus de facilité que toi à pécho, tu as/aurais fait mieux à leur place ?
Mais oh commence pas à tourner chienne de garde non plus. Je précise que c'est pas une question de liberté, ou de facilité/difficulté, et oui j'aurais fait mieux à leur place puisque je suis pas en train de pleurer sur mes choix aujourd'hui lol. (Je le dis parce que tu demandes, au fond je sais bien qu'on maîtrise pas tout.)
Il a nulle part été question de savoir si elles avaient le droit ou pas, c'est juste que le droit à l'erreur je veux bien moi, mais à la 12e fois ça me fait plus rigoler que ça ne me donne envie de consoler tu vois...
Donc ce que je dis c'est que pour une meuf qui cherche une relation et se plaint quand elle se retrouve seule, 3 mecs par an je trouve que c'est beaucoup. Parce que l'amour c'est pas une matière à l'école, c'est pas un truc auquel tu deviens meilleur en faisant plein d'exercices. A mon avis faut savoir prendre de la distance, se donner le temps de la réflexion et être un peu seul entre des relations pour pouvoir se trouver.
Une moyenne d'un mec tous les 4 mois, pour moi ça donne pas le temps de faire ça (vu tout ce qu'on a à faire dans la vie à côté). D'ailleurs je connais personne qui est dans une relation stable actuellement qui ait eu autant de relations avant. Et les gens qui enchaînent les relations comme elles continuent d'enchaîner (et de se plaindre - en fait tout est là).
Alors ce que je demandais c'est des avis sur cette question, cette manière de trouver le bon, pas savoir si une meuf a le droit de tirer son coup si elle a envie.
Donc c'est ptetre prétentieux, mais oui je juge leur manière de chercher et je la juge ratée.
Donc oui, coucher avec un mec le premier soir, le revoir 2-3 fois, développer des sentiments (elles sont complètement romantiques/fleur bleue, pas du tout fortes et indépendantes), être dans le flou pendant 2 mois, tomber sur un nouveau mec, dragouiller/changer de relation, que ce soit par infidélité, largage ou autre, paf nouveau mec, j'appelle ça enchaîner.
Après si tu me dis que toi ça te convient, c'est tant mieux et yen a sûrement d'autres, et c'est vrai qu'au niveau purement mathématique c'est peu.
Mais du coup avec toutes ces explications tu comprends que j'aie un peu envie de leur mettre des claques des fois ? Et que je sais pas trop quoi leur dire quand je les vois encore avec un nouveau mec tout beau tout sympa tout exubérant et qui va les tromper ou les larguer, mathématiquement dans les 2 mois ?