L'émotion des premières fois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Donc la société construite d'après les dogmes chrétiens du genre "le mariage entre deux êtres est le ciment de la société et la garantie d'une stabilité sociale" ça sort d'où en fait ?
Ben de la religion, puisque c'est un dogme religieux.

C'est pas le mariage ou la vie de famille qui stabilisent un pays.
Sans vouloir faire de la propagande fasco, si par exemple tu poses les bases d'une société étatique qui n'est pas centré sur la famille, genre un bon gros "le meilleur des mondes" ou du Werber avec sa "société des fleurs", où la sexualité et les unions sont libres et où les enfants sont élevés par l'état ou la communauté et non par leurs familles biologiques.
T'obtiens pas une société instable.

De quoi faire un film d'anticipation horrifique, peut être oui, mais rien d'instable ou d'explosif.

Après l'avantage, c'est que chez nous, on est quand même plutôt libéré. S'il te vient l'envie de vivre avec 3 hommes et 2 femmes dans la même maison, de faire tous des gamins ensemble et de les élever à vous 6. Je vois pas trop qui viendrait vous souffler dans les bronches.
La polygamie, en france, c'est interdit d'un point de vue de contrat de mariage non? ils vont pas te foutre en taule parce que tu vis avec deux femmes?

Dernière modification par Azraëll ; 02/06/2014 à 16h08.
Citation :
Publié par Bon Sance
Le mieux c'est chez les Islamiques quand même, ils ont tout compris eux srx
Pas qu'eux, les mormons font ça aussi.
Ils ont plusieurs femmes, plusieurs familles, mais ça a l'air dur. Deux fois plus de problèmes avec deux femmes.

C'est un peu ce que vit Jiyaa, x2 ou x* selon le nombre * de femmes.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Parce que la société a pour but de se préserver elle même, ses codes et sa morale, plus que de vouloir le bien des individus qui la composent ?
Préserver ses codes ok, mais se préserver elle-même: est ce que tu penses vraiment que si le couple de base fonctionnait autrement la société moderne s'effondrerait ? Si on décidait qu'on peut élever des enfants avec quelqu'un ET s'autoriser des rencontres à coté, ça déstabiliserait beaucoup de choses ? Le seul inconvénient que j'y vois c'est d'y perdre la tête et de ne plus voir l'intérêt d'élever des gamins avec le dit régulier. De sauter d'un début à l'autre sans construire et s'installer dans la vie de couple traditionnelle. Mais même ça, est ce que ca serait grave pour la société ? Les gamins sont de plus en plus élevés dans des familles recomposées de toute manière, alors paye ta stabilité.. Je doute que ce soit vraiment une condition du bien être d'un môme, au final.

@Azraell: exactement, t'obtiens pas une société instable, vu que ça existe déjà, en système tribal qui sont bcp plus répandus qu'on croit (afrique, pacifique). Peut être même une société avec des gens moins frustrés (ce que je remets fortement en question qd mm connaissant les énormes problèmes d'alcoolémie qu'il y a aussi dans ces organisations sociétales là)

Non personne te l'interdit en france (encore que ?... j'en sais rien en fait), mais le fait que ce ne soit pas du tout la norme admise diminue de beaucoup les candidats potentiels, quand même
Citation :
Voilà quelques questions très naïves et vieilles comme le monde sur la fidélité et son intérêt fondamental. Est ce qu'on ne pourrait pas tous s'envoyer en l'air dans la joie et la bonne humeur avec qui nous donne envie sans remettre en doute son attachement amoureux pour celui qui partage notre vie ?
Tu nages en plein délire ma pauvre, tu dis ça maintenant mais quand tu sauras qu'il a besogné plein d'autres femmes que toi, le naturel reviendra au galop et tu sera en mode whine "Ouin mais je l'aime je veux être la seule et unique dans laquelle il plante son mât". Mais ça sera trop tard, il aura goûté à plein d'autres chattes bien meilleures que la tienne et il reviendra pas. Toi tu te seras tapé Francis, un collègue de travail fraîchement divorcé, 40 ans, auréoles. T'avais que ça sous la main, mais tu t'es dit que ça faisait l'affaire. Au fond de toi tu faisais ça pour le rendre jaloux mais finalement c'est l'arroseur arrosé, tu réalises que la fidélité c'était pas si mal. Et que tu aurais peut être pas chopé toutes ces MST. Tu veux des nouvelles sensations ? Goûte donc à la trahison, l'abandon, le questionnement, le désespoir. Goûte à la pluralité.

Citation :
Et moi je suis avec ma copine depuis 2 ans, on habite ensemble, tout se passe bien tous les jours, sauf que ça fait un mois qu'on a pas fais l'amour. Je lui des j'ai envie de toi, elle me dit pas moi, mais je le redis, tout se passe super bien entre nous. Je suis sensé faire quoi là ?
Un foulard sur la bouche et des menottes. Elle portera pas plainte va.

Citation :
Asylum t'es un vrai ersatz de Nyu. Un Nyu fini à la sciure de bois quoi.
Mdr comme tous tes messages sont soit lame, soit des provocations, j'en conclus qu'ici tu as décidé de mélanger les deux avec brio. Je te mp quand j'en aurais quelque chose à branler de ton avis :]
Ben parce que le sexe sans capote c'est triste, et que les MST et les enfants dans le dos c'est chiant.

Asylum t'es un vrai ersatz de Nyu. Un Nyu fini à la sciure de bois quoi.
Question de personnalité sans doute. Toi tu es accro aux frissons des premiers moments, à la découverte de l'autre, et à la passion des débuts. Alors que moi c'est la partie de la relation qui m'attire le moins; je préfère le bonheur durable et la complicité issue de l'expérience de l'autre.

Ce qui me permet, en passant, d'affirmer que la théorie comme quoi on est plus désirable quand on est inaccessible et marié c'est de la foutaise; ça va faire bientôt 8 ans que Madame Reis est entrée de façon indéboulonable dans ma vie, et la seule fois où je me suis fais draguer avec intensité, c'était par un homme.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
la seule fois où je me suis fais draguer avec intensité, c'était par un homme.

ça mérite un mylife
Citation :
Publié par Reis Tahlen
ça va faire bientôt 8 ans que Madame Reis est entrée de façon indéboulonable dans ma vie
Facile, mais je relève quand même (cmb, lol).
Citation :
Publié par Jiyaa
Préserver ses codes ok, mais se préserver elle-même: est ce que tu penses vraiment que si le couple de base fonctionnait autrement la société moderne s'effondrerait ? Si on décidait qu'on peut élever des enfants avec quelqu'un ET s'autoriser des rencontres à coté, ça déstabiliserait beaucoup de choses ?
Je pense que la manière dont marche mon couple regarde mon couple et pas la société. Cependant, les premiers à vouloir m'apprendre comment faire/les bonnes pratiques/le missionnaire avec bobonne dans le noir sont précisément les personnes censées ne jamais être en couple, nos amis les religieux (de tout poil hein, ne soyons pas sectaires).
Je pense donc que oui, si chacun faisait ce qu'il voulait avec son cul/son couple, les donneurs de leçons qui "structurent" la société seraient bien emmerdés.
Citation :
Publié par Asylum
Tu nages en plein délire ma pauvre, tu dis ça maintenant mais quand tu sauras qu'il a besogné plein d'autres femmes que toi, le naturel reviendra au galop et tu sera en mode whine "Ouin mais je l'aime je veux être la seule et unique dans laquelle il plante son mât". Mais ça sera trop tard, il aura goûté à plein d'autres chattes bien meilleures que la tienne et il reviendra pas. Toi tu te seras tapé Francis, un collègue de travail fraîchement divorcé, 40 ans, auréoles. T'avais que ça sous la main, mais tu t'es dit que ça faisait l'affaire. Au fond de toi tu faisais ça pour le rendre jaloux mais finalement c'est l'arroseur arrosé, tu réalises que la fidélité c'était pas si mal. Et que tu aurais peut être pas chopé toutes ces MST. Tu veux des nouvelles sensations ? Goûte donc à la trahison, l'abandon, le questionnement, le désespoir. Goûte à la pluralité.
Tu te mords un peu la queue. Tu montres clairement que trahison and co arrive très régulièrement dans le couple stable, je vois pas en quoi ça serait pire dans un couple ouvert. Au moins t'es pas pris par surprise. Et deuzio, je vais te répondre en littérature sur la peur de la souffrance et de l'abandon:

"Les seuls remparts qu'un homme puisse édifier autour de lui sont à la dimension de son cercueil".

Je réclame aussi le mylife de Reis. Ainsi qu'un cours sur le bonheur conjugal (ça se trouve ça s'apprend de préférer ça).
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Je pense que la manière dont marche mon couple regarde mon couple et pas la société. Cependant, les premiers à vouloir m'apprendre comment faire/les bonnes pratiques/le missionnaire avec bobonne dans le noir sont précisément les personnes censées ne jamais être en couple, nos amis les religieux (de tout poil hein, ne soyons pas sectaires).
Je pense donc que oui, si chacun faisait ce qu'il voulait avec son cul/son couple, les donneurs de leçons qui "structurent" la société seraient bien emmerdés.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son couple. Son couple, ça veut dire à deux, pas que tu décides unilatéralement que tu peux aller baiser ailleurs. Sinon personne ne m'a jamais dit comment je devais mener ma vie sentimentale. Mes darons m'ont juste dit de mettre des capotes vite fait et voilà, on est plus au moyen-âge. Si tu veux piner rien ne t'en empêche. Bon les femmes libertines c'est encore très mal vu, slut-shaming etc, mais tout le monde connait la blague de la clef et de la serrure.

Citation :
un couple ouvert
Mais faut que les deux soient capables d'assumer. Pas juste l'attirance pour la nouveauté et au premier plan cul qu'il faut revenir à avant. C'est trop tard quand ta femme s'est faite souiller elle s'est faite souiller. Personnellement c'est ma limite dans mon couple, je peux pardonner et tolérer beaucoup de choses, j'ai énormément de patience, mais à la moindre pipe, à la plus petite branlette, au moindre coup de bite c'est fini à tout jamais. Et je deviens gay.
Citation :
Publié par Malu'
ça mérite un mylife
Bof, y a rien de vraiment lolant.

Si, éventuellement, le truc marrant c'est que le type m'a balancé tous les clichés de drague, genre gros comme c'est pas permis. Mais comme c'était un mec qui me parlait, je ne voyais pas le truc venir; une nana m'aurait dit des trucs du genre j'aurais tilté direct.

Heureusement j'ai tiré des enseignements de toutes ces années où je me suis fais rembarré par les donzelles que je voulais séduire; quand j'ai enfin compris où il voulait en venir (il commençait un peu trop à me complimenter), direct j'ai parlé de ma femme. Ce qui a vite calmé le jeu. C'était marrant d'être de l'autre côté de la barrière pour une fois.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Bof, y a rien de vraiment lolant.

Si, éventuellement, le truc marrant c'est que le type m'a balancé tous les clichés de drague, genre gros comme c'est pas permis. Mais comme c'était un mec qui me parlait, je ne voyais pas le truc venir; une nana m'aurait dit des trucs du genre j'aurais tilté direct.

Heureusement j'ai tiré des enseignements de toutes ces années où je me suis fais rembarré par les donzelles que je voulais séduire; quand j'ai enfin compris où il voulait en venir (il commençait un peu trop à me complimenter), direct j'ai parlé de ma femme. Ce qui a vite calmé le jeu. C'était marrant d'être de l'autre côté de la barrière pour une fois.
Moi j'ai friendzone une meuf, EH OUAIS
Vengeance les gars.
Milenko tu réalises que t'es la personne dont les interventions sur le topic sont les moins drôles/intéressantes/sans opinion (rayez la mention inutile) ? Au moins t'essayes pas de faire de l'esprit et tu t'en tiens au bien gras et lourd, mais c'est chiant quand même.

@reis: genre t'as rien vu venir. Ca t'a juste fait kiffer de te faire lustrer le poil par quelqu'un d'autre que bobonne pour une fois oui !

@Asylum: c'est pas juste l'attirance du "nouveau". C'est une attirance profonde pour une personne différente, pas mieux ou moins bien ou quoi, juste un être humain avec toute la richesse qu'il a à apporter. Je sais pas j'aime rencontrer des gens, comprendre comment ils pensent, pourquoi ils sont comme ça aujourd'hui, baiser avec ça fait partie de la découverte d'une personnalité (quand il y a de l'attirance physique of course), s'en priver c'est s'amputer d'une des parties les plus agréables de l'échange humain, qui est quand même un des trucs les plus intéressants sur terre.

Dernière modification par Jiyaa ; 02/06/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Edkoo
Et moi je suis avec ma copine depuis 2 ans, on habite ensemble, tout se passe bien tous les jours, sauf que ça fait un mois qu'on a pas fais l'amour. Je lui des j'ai envie de toi, elle me dit pas moi, mais je le redis, tout se passe super bien entre nous. Je suis sensé faire quoi là ?

Ah et je suis 100% contre l'infidélité, aucune chance que j'aille voir ailleurs. Et le pire dans tout ça c'est qu'on a même pas 25 ans, inquiétant à cette age là.
Putain Deathlight, même pas les cojones de poster avec ton vrai compte.
Tu as besoin d'une personne qui permet de te découvrir Jiyaa car au fond c'est qui semble te manquer dans ta relation actuelle.

Dernière modification par Compte #204156 ; 02/06/2014 à 16h37.
Citation :
Publié par Bon Sance
Si elle était moche ça compte pas Quintessance
Pas DU TOUT. Je pense que c'est la plus belle nana pas complètement pouffe que je connaisse (parce que des pouffes j'en connais des mégabonnes mais c'est de la triche c'est quasiment leur fond de commerce).
Pour la friendzoner il a vraiment fallu que je fasse appel à toute ma raison par rapport à ses névroses évidentes.

Tiens, au passage, ça vous paraît beaucoup 12-13 mecs à 22 ans ? Ca compte les coups d'un soir. Moi ça me paraît assez énorme, surtout si t'as pas commencé à 15 ans.
Citation :
Surlendemain.
Il est belge, tout est différent la bas: les chocolatines, le langage, les mœurs alors tu sais...

Citation :
Pas DU TOUT. Je pense que c'est la plus belle nana pas complètement pouffe que je connaisse.
Du coup c'est un fail, tu aurais du la ken :/
ah lala Qkwint"
Citation :
Publié par Bon Sance
Du coup c'est un fail, tu aurais du la ken :/
ah lala Qkwint"
Je l'ai fait pour nous les mecs putain...

Mais sinon oui, j'aurai toujours un petit regret au fond, donc ça rentre un peu dans le sujet de Jiyaa : j'ai mis en balance le thrill, la nouveauté (et la bonnassitude) contre sa névrose et la fidélité/stabilité. La réponse a été assez évidente mais comme dans toute choix on aura toujours un regret de pas avoir exploré une option, quand elle est si hawt.

Alors oui si je m'étais dit, comme Jiyaa "putain pourquoi on s'impose ça, merde, je la baise", j'aurais pu éviter ce regret mais je pense pas que ça aurait été une solution durable.
Citation :
Publié par Jiyaa
Milenko tu réalises que t'es la personne dont les interventions sur le topic sont les moins drôles/intéressantes/sans opinion (rayez la mention inutile) ? Au moins t'essayes pas de faire de l'esprit et tu t'en tiens au bien gras et lourd, mais c'est chiant quand même.
Bah t'es au courant que ton topic c'est de la merde ?

Je veux dire, mon premier message était sérieux, si tant est que ton semi-ML tient une part de vérité... tu me file ton adresse je passe et on se quitte satisfaits et bons amis

mais après l'illusion s'est dissipée, tu dis que t'as un copain mais tu viens étaler ton envie de te faire culbuter pas d'autres sur un forum de jeux vidéos, et sur la section MDF.... et tu passes juste pour une random frustrée qui s'assume pas ou alors une vielle de 40piges qui se rend compte qu'elle a raté le coche.

c'est avec ton mec que tu devrais en parler, pas venir exciter les puceaux du Bar et pull les males alpha qui s'assument :/ (non Ron, couché)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés