Merci.
C'est d'autant plus désolant que sur mon serveur (et sur d'autres je suppose), les "candidats" au goultarminator doivent faire leur preuve sur la kikoomap -1/0 en 1vs1 s'ils veulent espérer être sélectionnés.
(C'est HS, mais à quand un système de sélection alternatif que celui de la popularité pas forcément très pertinent ?)
T'as pas de chance, sur mon serveur il suffit de faire le meilleur temps contre goultar et ça passe en général.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
C'est assez simple, je me base sur le rapport de force. L'agresseur et celui qui choisit d'attaquer ou non, il mesure les risques et sait, ou du moins mesure ses chances de victoire et de défaite. A partir de là j'ai du mal à croire qu'une classe daubée en 1vs1 va aller se risquer à taper un Osa ou un Eca, il va simplement passer son chemin jusqu'à une cible qu'il peut vaincre.
L'agressé quant à lui, dans bien des situations sera pris par surprise, et n'aura pas loisir de choisir ni où ni quand il se fait agresser. C'est pareil pour les attaques prismes/perco, les attaques sont beaucoup plus simple que les défense puisqu'on s'y prépare.
Alors à part les quelques exceptions où l'on prévient la cible de son attaque, le rapport de force dans une agression n'est pas équitable et ce dès le départ. C'est pour cela que tout système d'agression et selon moi moisi dans une certaine mesure. Surtout quand ils 'agit de 1vs1, où le combat est loin de présenter un intérêt tactique pour les joueurs. En tout cas ce genre de mécanisme dans un jeu tactique c'est quand même très douteux.
|