Tu expliques comment le fait de pouvoir se balader dans les cités ennemies sans soucis ? C'est même plus logique là, sans parler du background, dont je me fiche.
C'est un havre de paix incommensurable qui unis les deux nations, avec bien entendu des tensions historique qui demeurent toujours intacte et qui font qu'on est dans une guerre froid. Notre cuba à nous étant la map -1/0 où tu as les plus gros imbéciles de la terre qui font mumuse comme des glands avec leurs armes cheaté!
Maintenant si on veut être plus sérieux on voit bien que le système d'agression c'est pas du viable dans dofus, tout comme le 1vs1 d'ailleurs. L'agresseur à beaucoup plus de chance de victoire que l'agressé, on serait dans un jeu kikoolol c'est qui qu'a la plus grosse ça pourrait le faire, mais on est dans un MMO tactique, tour par tour. Je crois que dofus c'est le dernier jeu sur terre où le 1vs1 à une place légitime, tellement c'est pauvre dans tout les sens du terme.
Qu'on m'explique l’intérêt pour le jeu et non plus pour les joueurs, du 1vs1? Et d'un système d'agression, car jusqu'à présent la seule chose qu'on en dit quand on défend ces système c'est "moi j'aime bien donc laissez nous", ce qui n'est pas franchement plus convaincant qu'un "de toute façon c'est un système de merde".
Allé pour la dose de nostalgie, j'adorais le moment où, perdu au beau milieu de MKT, un gland vient chercher sa traque tout seul. Bien évidement on lui a fait comprendre que ce n'était pas le lieu pour venir faire sa traque en allant défendre l'agressé à plusieurs, et c'est là que tout les flots d'insulte t'arrivent à la gueule. C'était quand même génial, je regrette cette époque. Encore plus quand le gland en question vient te chain avec ses potes à l'arène pendant une semaine, c'était franchement génial! Le petite cerise c'est quand on reversait les rôles et qu'il faisait exactement ce pourquoi il t'insultait la veille... La magie d'un système en mousse couplé à une communauté en carton ça donne ça. Et je pense que si on regarde le SH on a à peu de chose près les mêmes mécaniques et le même comportement sournois, irrespectueux et moralement discutable.
Voila maintenant essayez de défendre ça, car même avec tous les avantages du monde et tous les bons moments qu'on pouvait avoir à cette époque, ça ne valaient pas le coup si c'était pour se taper des merdes pareil.
Après encore une fois la 1.29/2.0 ce qui change c'est les graphismes, retourner aussi drastiquement en arrière serait une perte de temps, les joueurs vont y aller par curiosité puis... vont se rendre compte que c'est vraiment à chié par rapport à maintenant. Clairement ça ne vaut pas le coup de perdre du temps pour ça. Surtout que je pense que les vieux joueurs qui sont partis ils s'en foutent royal de dofus... C'est pas un spam dans leur boite mail abandonnée leur disant "salut la 1.29 revient" qui va les faire revenir, je pense qu'il vaut mieux continuer de se tourner vers l'avenir, vers les nouveaux joueurs, et ceux qui sont toujours là, c'est bien plus rentable pour tout le monde! Et ce n'est pas avec la 1.29 ou les traques qu'on y arrivera.