Retour d'une nouvelle version de la 1.29

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En gros, tu veux, a peu de choses près, le Kolizeum, mais en 1v1. Le studio a déjà largement dit qu'ils préféraient abandonner l'idée du 1v1 organise, et qu'ils se concentraient sur le multi...
Et ça a l'air d'être viable, le fait qu'ils se concentrent sur le multi ? Encore, si y en avait, pourquoi pas.

Mais entre un 1v1 pratiqué, provoquant parfois même de beaux multi, haine vengeance tout ça (Slt M. F) et un multi inexistant, le choix est vite fait.

Il n a jamais été question d'un retour des traques, ça a été balancé car ça a un rapport avec la V1 mais loin de là, juste un retour de la possibilité d'agression sauvage.
L'agression sauvage, c'était juste pire que les traques: la possibilité pour un joueur d'en emmerder un autre et de l'empêcher de faire ce qu'il a envie de faire, même alors qu'il a clairement fait le choix de signaler qu'il n'était pas disponible. Non, vraiment, bon débarras.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
L'agression sauvage, c'était juste pire que les traques: la possibilité pour un joueur d'en emmerder un autre et de l'empêcher de faire ce qu'il a envie de faire, même alors qu'il a clairement fait le choix de signaler qu'il n'était pas disponible. Non, vraiment, bon débarras.
C'est justes la base du brackground de dofus Bonta vs Brakmar m'enfin bon
Citation :
Publié par *Ellyandre
un multi inexistant
Le kolizéum est pratiqué par beaucoup, le Goulta chaque année, les tournois de serveur, le TDA, un tournoi tout récent qui vient de naitre sur la beta. Pardon tu disais un truc super intéressant sur le 1v1 qui motive les foules et le multi qui est mort ?
C'est clair que le background c'est la préoccupation principale des types qui faisaient des twinks spam traques pour reroll dès que leur perso devenait trop haut niveau.

Non mais faut arrêter, en aucun cas le BG peut justifier un abus de gameplay, à l'époque c'était déja une énorme concession de fermer ses ailes (plus de 1000 ph de pertes une fois le G8 dépassé), si c'était en plus pour se faire emmerder par un type qui, dans un soucis de RP bien sur, avait une mule bontarienne pour check les types qui avaient leurs ailes fermées...

Ah, et le koli est pratiqué par largement plus de monde aujourd'hui que les traques d'autrefois. Et attendez de voir le koli IS si vous y croyez pas.
Je pense pas que la version du jeu soit la clef pour retrouver l’ambiance d'une époque relativement foireuse au passage, en tout cas la 1.29 n'était clairement pas la meilleure version du jeu à mon avis. Une version pauvre en contenu, avec un équilibrage foireux et le début de la déchéance du PvP avec les traques qui dégénères totalement tout ça sur un fond à base de graphismes dégueulasses.

Je ne pense pas non plus que ce soit suffisant pour faire revenir les anciens joueurs, souvent la 2.0 c'était un prétexte, beaucoup auraient arrêté sans, et beaucoup sont revenus après. Je pense même que beaucoup n'ont tout simplement pas arrêté du tout.

A mon avis, lors de la transition 1.29/2.0 il s'est passé plus de chose dans la tête des gens que dans les faits.

C'est comme courir après un arc-en-ciel... tu peux toujours essayer, ça sert à rien!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Réponse donnée ! Topic à lock !

R.I.P Dofus
Non mais le truc c'est que sans conflits on s'ennui (bawé faut vraiment être spécial pour s'amuser à farmer du contenu pvm (ah bah non c'est vrai même ça plus personne le fait vraiment) ou à glander sur une map sans rien foutre) et que maintenant quand conflit il y a y'a plus aucun moyen d'agir en conséquence.

Perso j'préfères jouer avec/contre des connards qui savent s'amuser en se tapant sur la gueule que des bisounours à qui il faut demander l'autorisation pour interagir avec eux et ce principalement parce qu'ils ont réussi à se persuader qu'ils avaient quelque chose à perdre, en se cachant en permanence derrière le fait que les combats sont pas équilibrés alors qu'ils l'ont jamais été (et ce peu importe le format, le pvp sauvage c'était pas juste les traques); la différence étant qu'avant on faisait avec et ça nous empêchait pas de nous amuser.

J'pensais vraiment que le AvA allait remédier à ça en alliant les deux, ie un combat organisé puis du pvp sauvage mais le problème du AvA c'est qu'il est bien trop exclusif comparé au système de prismes d'alignement qui permettait à 8 de faire ce qu'il faut maintenant être plusieurs centaines pour faire.
Puis faut dire que c'est plus facile de faire un gros tas de plusieurs milliers de joueurs pour en profiter que d'utiliser ce système comme vecteur pour créer du pvp intéressant.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Démon, Ange, Neutre.

Tu veux être tranquille, tu passes chez les gris.

C'est marrant tout de même certaines réponses sur un topic de ce genre, je n'ose pas imaginer ceux qui avaient pu être postés lors de la suppression des agressions sauvages au profit du koli et de l'AvA.

Tu n'aimes pas ce mode de jeu, tu le pratique pas. Tu restes neutre au conflit et tu continues ton élevage de dinde, et tes donjons, péppouze.

Mais de là à supprimer ce mode de jeu à cause de joueurs de ton genre, c'est trop radical.

Le koli est intéressant, sur la béta. Le pvp existe, sur la beta.

A défaut d'avoir un serveur spé PvP comme sur WoW (exemple type, je ne prône pas la supériorité de Blizzard par rapport à Ankama), ils peuvent laisser le serveur béta ouvert toute l'année ?

Que y ait de l'interaction entre joueur qui aiment le PvP, sinon, si vous avez des serveurs où le PvP est vivant, au quotidien, je me ferais une joie de claquer des thunes pour migrer. Parce que sur Jiva, c'est un peu le néant.

Jiva, serveur recommandé à la création d'un perso. Np.
[MYLIFE]
Bah clairement sur notre serveur (celui de Noisnamalark également), y'a des aggros quasiment en continue, et je dois faire une 10aine de koli par jour vraiment sans forcer. Je conçois que il y est des serveurs où le pvp est sur le déclin mais c'est clairement pas le cas partout. [/MYLIFE]
Citation :
Publié par *Ellyandre
Que y ait de l'interaction entre joueur qui aiment le PvP, sinon, si vous avez des serveurs où le PvP est vivant, au quotidien, je me ferais une joie de claquer des thunes pour migrer. Parce que sur Jiva, c'est un peu le néant.

Jiva, serveur recommandé à la création d'un perso. Np.

La même chose sur Pouchecot, sauf que le serveur est complet à cause des bots .
Citation :
Publié par *Ellyandre
Démon, Ange, Neutre.

D'une part, il était possible d'agresser un neutre.

D'autre part, il était possible, et non découragé, d'agresser un Bontarien (ça ne s'appelle pas Ange, hein) qui avait ses ailes rentrées - alors même que, rentrer ses ailes, c'était signifier sans ambiguïté qu'on n'avait pas envie de participer, pour le moment, a la gueguerre entre les équipes rouge et blanche.

Alors oui, le background, le RP, toussa toussa. Marrant comme le background devient une préoccupation majeure des gens quand ça les arrange, hein?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
D'une part, il était possible d'agresser un neutre.

D'autre part, il était possible, et non découragé, d'agresser un Bontarien (ça ne s'appelle pas Ange, hein) qui avait ses ailes rentrées - alors même que, rentrer ses ailes, c'était signifier sans ambiguïté qu'on n'avait pas envie de participer, pour le moment, a la gueguerre entre les équipes rouge et blanche.

Alors oui, le background, le RP, toussa toussa. Marrant comme le background devient une préoccupation majeure des gens quand ça les arrange, hein?
Pauvre chou.

Joue pas sur les mots, ça en devient risible, tu m'as très bien compris. Ange ou Bontarien, c'est pareil.

Il est vrai que les neutres étaient pas protégés à 100% d'une agression. Suffisait de creuser vers ce côté là plutôt que de protéger tout le monde à cause de minables qui aiment la tranquillité. Tu t'alignes, tu assumes, ou tu dégages loin. C'est pas compliqué.

Le rp a bon dos, mais je ne m'y intéresse pas. Ca parait juste logique que lorsque deux cités sont en guerre, tu as tout les droits en ce qui concerne les agressions.

Tu expliques comment le fait de pouvoir se balader dans les cités ennemies sans soucis ? C'est même plus logique là, sans parler du background, dont je me fiche.

Edit@ Les points de déshonneur n'existent même plus, ralalala

Edit²@ Faut faire un choix, tu t'alignes, tu peux accéder à des zones alignées, faire les quêtes et te faire agro ou agresser. Ou alors t'es neutre, et tu restes à ton zaap.
Citation :
Publié par *Ellyandre
Démon, Ange, Neutre.

Et tu peux pas faire les quêtes d'alignement.
A partir du moment ou un type cache ses ailes, je ne vois pas en quoi c'est justifiable qu'il puisse être agressé. (Hors invasion dans les cités, à ce moment ça devrait être activé automatiquement.) Et puis bon, faut pas se le cacher, le seul intérêt d'agro un mec qui cache ses ailes, c'est de le faire chier un max.
Enfin de toute façon c'est un vieux système et ça sert à rien d'en débattre.
Citation :
Publié par *Ellyandre
Tu expliques comment le fait de pouvoir se balader dans les cités ennemies sans soucis ? C'est même plus logique là, sans parler du background, dont je me fiche.
C'est un havre de paix incommensurable qui unis les deux nations, avec bien entendu des tensions historique qui demeurent toujours intacte et qui font qu'on est dans une guerre froid. Notre cuba à nous étant la map -1/0 où tu as les plus gros imbéciles de la terre qui font mumuse comme des glands avec leurs armes cheaté!

Maintenant si on veut être plus sérieux on voit bien que le système d'agression c'est pas du viable dans dofus, tout comme le 1vs1 d'ailleurs. L'agresseur à beaucoup plus de chance de victoire que l'agressé, on serait dans un jeu kikoolol c'est qui qu'a la plus grosse ça pourrait le faire, mais on est dans un MMO tactique, tour par tour. Je crois que dofus c'est le dernier jeu sur terre où le 1vs1 à une place légitime, tellement c'est pauvre dans tout les sens du terme.

Qu'on m'explique l’intérêt pour le jeu et non plus pour les joueurs, du 1vs1? Et d'un système d'agression, car jusqu'à présent la seule chose qu'on en dit quand on défend ces système c'est "moi j'aime bien donc laissez nous", ce qui n'est pas franchement plus convaincant qu'un "de toute façon c'est un système de merde".

Allé pour la dose de nostalgie, j'adorais le moment où, perdu au beau milieu de MKT, un gland vient chercher sa traque tout seul. Bien évidement on lui a fait comprendre que ce n'était pas le lieu pour venir faire sa traque en allant défendre l'agressé à plusieurs, et c'est là que tout les flots d'insulte t'arrivent à la gueule. C'était quand même génial, je regrette cette époque. Encore plus quand le gland en question vient te chain avec ses potes à l'arène pendant une semaine, c'était franchement génial! Le petite cerise c'est quand on reversait les rôles et qu'il faisait exactement ce pourquoi il t'insultait la veille... La magie d'un système en mousse couplé à une communauté en carton ça donne ça. Et je pense que si on regarde le SH on a à peu de chose près les mêmes mécaniques et le même comportement sournois, irrespectueux et moralement discutable.

Voila maintenant essayez de défendre ça, car même avec tous les avantages du monde et tous les bons moments qu'on pouvait avoir à cette époque, ça ne valaient pas le coup si c'était pour se taper des merdes pareil.

Après encore une fois la 1.29/2.0 ce qui change c'est les graphismes, retourner aussi drastiquement en arrière serait une perte de temps, les joueurs vont y aller par curiosité puis... vont se rendre compte que c'est vraiment à chié par rapport à maintenant. Clairement ça ne vaut pas le coup de perdre du temps pour ça. Surtout que je pense que les vieux joueurs qui sont partis ils s'en foutent royal de dofus... C'est pas un spam dans leur boite mail abandonnée leur disant "salut la 1.29 revient" qui va les faire revenir, je pense qu'il vaut mieux continuer de se tourner vers l'avenir, vers les nouveaux joueurs, et ceux qui sont toujours là, c'est bien plus rentable pour tout le monde! Et ce n'est pas avec la 1.29 ou les traques qu'on y arrivera.
Citation :
Publié par Logredar
...
Merci pour cette page particulièrement bien argumenté

Tout est dit, on s'éloigne enfin de ce débat stérile, dofus n'a clairement pas été conçu pour le 1vs1 n'en déplaise a certains, un peu comme si certains ne prenait plaisir a counterstrike que solo en sniper a tuer tout ce qui bouge, c'est pas trop l'esprit du jeu ^^

Juste un bémol sur les graphismes, c'est vrai qu'ils ont vieillit mais dans mon esprit je me vois pas du tout y rejouer sur mon grand écran 16/9e et ma bécane de course, il y a tout un nouveau marché de joueurs potentiels qui pourrait (re)découvrir ce jeu en version light via Tel portable ou tablette, et là ça change tout ! si en plus on peut faire plaisir a une paire de vieux nostalgiques qui radotent comme moi pourquoi s'en priver ! mais si cela se fait, d'un point de vue commercial on ne devra en aucun cas être les cœurs de cible au risque de plantage ^^

F.
Citation :
Publié par Logredar
Maintenant si on veut être plus sérieux on voit bien que le système d'agression c'est pas du viable dans dofus, tout comme le 1vs1 d'ailleurs. L'agresseur à beaucoup plus de chance de victoire que l'agressé, on serait dans un jeu kikoolol c'est qui qu'a la plus grosse ça pourrait le faire, mais on est dans un MMO tactique, tour par tour. Je crois que dofus c'est le dernier jeu sur terre où le 1vs1 à une place légitime, tellement c'est pauvre dans tout les sens du terme.
Merci.
C'est d'autant plus désolant que sur mon serveur (et sur d'autres je suppose), les "candidats" au goultarminator doivent faire leur preuve sur la kikoomap -1/0 en 1vs1 s'ils veulent espérer être sélectionnés.
(C'est HS, mais à quand un système de sélection alternatif que celui de la popularité pas forcément très pertinent ?)
Citation :
Publié par Logredar
Maintenant si on veut être plus sérieux on voit bien que le système d'agression c'est pas du viable dans dofus, tout comme le 1vs1 d'ailleurs. L'agresseur à beaucoup plus de chance de victoire que l'agressé, on serait dans un jeu kikoolol c'est qui qu'a la plus grosse ça pourrait le faire, mais on est dans un MMO tactique, tour par tour.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Citation :
Publié par Undertow
Le kolizéum est pratiqué par beaucoup, le Goulta chaque année, les tournois de serveur, le TDA, un tournoi tout récent qui vient de naitre sur la beta. Pardon tu disais un truc super intéressant sur le 1v1 qui motive les foules et le multi qui est mort ?

Le truc, c'est qu'avant pour trouver un combat de 1v1 tu mettais +- 5/10 minutes grand maximum et ce à presque toute heure de la journée. Actuellement pour faire un combat en pvp, t'as soit le koli soit tu l'organises toi même (multi ou 1v1) soit tu vas tenter d'agresser sur les miettes des alignements d'antan, dans les 3 cas t'attends beaucoup trop longtemps.
C'est ça je pense qu'il veut exprimer par "mort du pvp". Et globalement, c'est plutôt vrai.

Avant le pvp était dynamique, +- intrusif (l'argument du "Traques c'est intrusif" il est totalement ridicule puisque le CHOIX était permis de désactiver ses ailes, bien que le système soit perfectible) et déséquilibré. Actuellement le pvp n'est pas intrusif, l'équilibrage est légèrement meilleur, mais il n'est absolument pas dynamique. C'est surement le plus gros reproche que j'ai à faire à la 2.XX.
A titre personnelle, j'ai toujours agressé tout ce que je voyais passé quand le PvP était encore fleurissant. Faut pas non plus prendre le cas du mec qui agresse que s'il se trouve avantagé pour une généralité et résumer le PvP sauvage avec ça, hein.

Edit : Totalement d'accord avec mon VDD.
Edit²: En fait, oui, l'agresseur pouvait avoir l'avantage grâce à la différence de grades, et donc, de boucliers.

Dernière modification par Anacko ; 31/05/2014 à 19h16.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés