Les compétences du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bof, l'est pas si gênant ce spell au final.

OK, c'est l'escape ultime, donc frustrant de pas tomber le mec.
Frustrant... ouais frustrant....tu as vraiment l'impression le gars il fait un doigt à quand il a décidé de quitter le combat.... l'animation qui montre souvent le perso, un peu décalé, me donne vraiment l'impression d'avoir à faire des bots en plus (pour pas dire autre chose).

Frustant oui... devant ce super pouvoir, qui n'a aucun égal.
Citation :
Publié par Drunge
T'es au courant que ça peut servir de sort offensif aussi? Et s'éloigner d'un combat pour tempo, quoi que t'en dise, c'est OP. T'es pas obligé de fuir le combat pour de bon quand tu TP/TP/TP, mais tu peux très bien t'écarter d'un mauvais pas et revenir la bouche en fleur.
Les gens qui jouent vampire sont généralement des non-sorcier qui veulent profiter du même luxe en un poil mieux (dans certaines situations) et moins bien (dans d'autres situations) mais avec un bras de débuff derrière.
Pour la partie offensive, je l'ai découverte ici ne jouant ps de build magique (fin...pas de "spell projectiles" ) j'ai pas eu à souffrir de la partie degat du spell.

Sur Bloodthorn 85% de ceux utilisant le spell ne l'utilisent qu'en mode fuite.

Vampire ou TP sorc, les deux font la même boulette sous Marked Target morphé (celui qui revèle les furtif ). Vu qu'il n'y a pas d'anim spéciale du marked target morphé, impossible pour une cible marquée de savoir si elle est effectivement furtive ou non(vu les réactions de la plupart depuis le morph du skill, je dirais que pour le mec sous le spell, il se voit en "hidden" alors qu'il ne l'est plus pour personne )

Je me suis énervé aussi, les premières fois ou je suis tombé sur ces builds hein.

Après m'être calmé un peu ( et du moment ou j'ai acquis Marked Target, je l'avais pas encore les premier jour ou masse TP sorc et vampires sont apparus en RvR ), je maintiens les avoir trouvé nettement moins chiant, car ya plein de moyen au final de les rendre useless en fight.

La plupart des ptis groupes de Roams dépendent soit des build Vamps, soit des builds sorcier TP pour pas avoir à respawn et se taper la moitié de la map.
Donc quand les mecs releasent pas , je reste dans les parages, sous magelight, et j'ai pour l'instant toujours pu les marquer (pas toujours les tuer effectivement, mais pourrir le respawn d'un groupe de roam spé prise de ressources, personnellement, çà n'a pas de prix en RvR(mes vieux reflexes de Lurie Nightshade qui remontent ) ( vu que coté Aldméri sur BloodThorn , on a pas encore le reflexe de reprendre nos ressources dès qu'elles tombent...)

Faudra que je reteste d'ailleurs, au niveau vampire, si mon fear de zone break pas le chain mist.
Citation :
Publié par Amrael_Wae

Faudra que je reteste d'ailleurs, au niveau vampire, si mon fear de zone break pas le chain mist.
Pas besoin, ça ne marche pas (Elusive Mist rend insensible au cc).
Pour la mark target en tant que cible : Quand je passe en brume la colonne de lumière disparais le temps du buff. Normalement en passant furtif l'oeil reste ouvert (quand j'ai tester cet aprem j'étais trop pres d'un fort pour que le test soit convaincant)
De plus vu qu'on voit l'énorme colonne de lumière rouge sur nous, on sais très bien que sa sert a rien de passer furtif, après y'aura toujours des gens qui connaissent pas les buff/debuff, mais bon je trouve que la marque ne devrais pas se voir sur la cible, uniquement par le NB qui la lancé (et je suis pas NB hein...)
Message supprimé par son auteur.
+
Citation :
Publié par Exxaxion
[...], mais bon je trouve que la marque ne devrais pas se voir sur la cible, uniquement par le NB qui la lancé (et je suis pas NB hein...)
Plait-il ?
Tous les debuffs ayant des effets autres que saignement sont largement visibles, alors pourquoi pas la marque ?

D'ailleurs vu le nom de la compétence ...


Citation :
Publié par Borderline
Hello,

Pourriez vous me confirmer que le silence annule bien un étendard DK posé ?

Merci
Malheureusement non, il n'annule pas les effets au sol, comme la Nova / Cleansing Ritual ...
De plus il ne dispell pas certains buffs
Pour le TP, je ne le slotte pas si ce n'est pas à but offensif.

A quoi cela sert de fuir un combat en faisant du TP en boucle si pendant ce temps, l'ennemi en réchappe tout autant?
Ok, contre des mecs plus faible, tu peux espérer burst, kill, et ensuite tp pour fuir... alors que tu n'as que 4 slots pour l'attaque et lui 5... mais tuer les mecs plus faibles que moi, c'est pas franchement un objectif dans ma vie.

Pour moi, le tp n'a d'intérêt réel que s'il te sert à prendre un peu de distance avec un mêlée alors que toi tu es slotté distance, où à te donner l'opportunité de lui refourguer une charge juste derrière (charge critique en 2h, ou charge au boubou qui stune)

Citation :
Publié par Yuyu
Il y aura jamais de cd... c'est contraire au concept du jeu. Aucune compétence n'a de cd dans le jeu.
Le nerf simple c'est de virer le nerf débile d'annulation de regen mana sur le sort, qui change strictement rien pour une classe orienté mana qui va le claquer 10 fois de suite. Et passer la consommation du sort en %.
Magnifique idée Yuyu!
Comme cela tous les sorciers passent spé full stam et du coup leur TP leur coute que dalle comparé aux sorcier spé magicka, et ils complètent derrière avec un stuff full regen mana et peuvent ainsi tp d'un bout à l'autre de la map!

Trop de la balle ton idée!

J'ai une autre idée pour vous: Si jamais un sorcier TP, et qu'à l'arrivée du TP il n'est pas en mode combat, il implose...

Dernière modification par Moonheart ; 27/05/2014 à 18h04.
En full lourde équipé d'un bouclier je peux comprendre que l'on puisse s'en passé, ou si on joue toujours en full zerg....

Perso je joue en 5 légères 2 lourdes le tp me sert à survivre dès que je me prend un focus. Jouant heal / CC quand la guilde sort en Cyrodiil je suis souvent focus.
En roaming, duo / trio, ... j'ai une barre "burst" avec le tp sloté et une barre plus axé "survie". Toujours en 5 légères 2 lourdes, baton destru et baton de restau. Me passer du tp serait du suicide.
D'autant que depuis ce WE si j'en crois CTS (et la vitesse à laquelle descend ma barre de vie) je prend des patates comme jamais...

Au delà de l'utilité "évidente" en fight tu peux l'utiliser en roaming pour pull un ou des adversaires vers un endroit ou nous aurons l' avantage, voir pull les 26 mecs level 40 qui te poursuivent comme des mort de faim et qui n' ont pas capté que le pnj sont passez VR5 ....

ça permet aussi de fuir un combat mal engagé et pouvoir revenir rez ton pote qui est tombé avec les honneurs (ou pas ça dépend) une fois que la team adverse a changer de zone...

Le tp sert pas qu' à fuir comme une anguille hein...
Il sert aussi quand il y a beaucoup de lag à te retrouver par mégarde au milieu de la flotte à te faire dépop par les piranhas, puis taunt sur TS par tes guilddies....
Citation :
Publié par Moonheart
[...]
Magnifique idée Yuyu!
Comme cela tous les sorciers passent spé full stam et du coup leur TP leur coute que dalle comparé aux sorcier spé magicka, et ils complètent derrière avec un stuff full regen mana et peuvent ainsi tp d'un bout à l'autre de la map!

Trop de la balle ton idée!

J'ai une autre idée pour vous: Si jamais un sorcier TP, et qu'à l'arrivée du TP il n'est pas en mode combat, il implose...
Ou pas, si ça consommait genre 30% de la mana, regen mana ou pas, spé vigueur ou pas, tu ferais 3 tp max avant d'être HS. Là je le fais en spé magique, je tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp whaou ! paye ton skill de fou.
Après il y a plein de nerf possible, comme mettre 100% de consommation pour le tp hors combat ou doubler la consommation à chaque tp pendant 4s. Etc...

Il est totalement à revoir le skill de tp, il est cheat en l'état, surtout pas à supprimer par contre. Il a été mis sur le sorcier car la classe n'a aucun moyen de regagner de la vigueur contrairement aux autres classes.
+
Citation :
Publié par Yuyu
Ou pas, si ça consommait genre 30% de la mana, regen mana ou pas, spé vigueur ou pas, tu ferais 3 tp max avant d'être HS. Là je le fais en spé magique, je tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp tp whaou ! paye ton skill de fou.
Après il y a plein de nerf possible, comme mettre 100% de consommation pour le tp hors combat ou doubler la consommation à chaque tp pendant 4s. Etc...

Il est totalement à revoir le skill de tp, il est cheat en l'état, surtout pas à supprimer par contre. Il a été mis sur le sorcier car la classe n'a aucun moyen de regagner de la vigueur contrairement aux autres classes.
C'te mauvaise foi n'empêche ... Tout ça par frustration de voir les sorcs spé "caster" s'échapper du combat ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
C'te mauvaise foi n'empêche ... Tout ça par frustration de voir les sorcs spé "caster" s'échapper du combat ?
Mais grave !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
C'te mauvaise foi n'empêche ... Tout ça par frustration de voir les sorcs spé "caster" s'échapper du combat ?
Je suis sorcier sur mon perso principal, ça m'empêche pas de dire que ce skill est débile en l'état oui.
Utile en combat, mais pour parcourir des longues distances, là c'est une aberration...
Peut-être, mais les solutions que tu proposes ne valent pas mieux, Yuyu.

Autant on est pas mal à penser qu'un ajustement est nécessaire, que personne ou presque dans notre classe ne veut d'un ajustement foireux qui rende le skill worthless.
Le coût qui augmente à chaque fois qu'on le refait dans les 5 secondes me semble pas particulièrement horrible, si ?

Ou alors des comportements différents selon le morph : celui offensif aurait un coût réduit quand on a traversé un ennemi, celui défensif quand la boule absorbe un truc ça rend de la mana ? Avec de base un coût cher ?
Pour moi ce serait rendre de la mana au moment où on traverse un ennemi (donc oui ça fait qu'on ne pourrait pas le lancer si on n'a pas assez de mana pour le coût total mais bon. Disons que si on peut le lancer 4 fois au coût normal, ça ferait 7 fois avec le coût réduit de 50% tout en ayant 20-25% de mana en réserve à la fin, ça me paraît honnête ;-))
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est vrai que sur la potion il n'y a aucun CD.
Sur mon grille-pain aussi y'a un CD, mais cela n'a rien à avoir avec le système compétence qui est le sujet ici.

Citation :
Publié par Xargos
Pour moi ce serait rendre de la mana au moment où on traverse un ennemi (donc oui ça fait qu'on ne pourrait pas le lancer si on n'a pas assez de mana pour le coût total mais bon. Disons que si on peut le lancer 4 fois au coût normal, ça ferait 7 fois avec le coût réduit de 50% tout en ayant 20-25% de mana en réserve à la fin, ça me paraît honnête ;-))
C'est un peu plus envisageable, mais cela ne règle le souci que pour le morph offensif, et ce n'est pas vraiment lui qui pose souci.
Citation :
Publié par Moonheart
Sur mon grille-pain aussi y'a un CD, mais cela n'a rien à avoir avec le système compétence qui est le sujet ici.
Pourtant ton post précédent faisait référence au concept de CD qui n'existerait pas dans ce jeu.
Citation :
Publié par Moonheart
Sur mon grille-pain aussi y'a un CD, mais cela n'a rien à avoir avec le système compétence qui est le sujet ici.

C'est un peu plus envisageable, mais cela ne règle le souci que pour le morph offensif, et ce n'est pas vraiment lui qui pose souci.
Pour la première phrase, mais omg les remarques aujourd'hui, c'est la pleine lune ou quoi haha ?


Pour le défensif, s'il absorbe un sort pareil refund de 50%. Avec ptet un coût un peu moindre de base, du genre du peux le faire 5 fois de base, et donc si c'est refund parce que des mecs te spamment comme des débiles, ça fait jusqu'à 9 fois (un peu comme maintenant mais là pour le coup l'adversaire n'a qu'à s'en prendre à lui-même ;-)).

Donc :
De base : coûte 25% mana par cast.
Morph offensif : coûte 25% de mana, refund 50% si ennemi traversé.
Morph défensif : coûte 20% de mana, refund 50% si projectile absorbé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés