HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sleepy
Qu'est ce que tu appelles un deck zoo et handlock ?
Demo zoo: plein de petites créatures que tu mets sur le plateau pour inonder l'adversaire (grâce au racial du warlock).

demo handlock: tu pioches plein de cartes au début pour le drake ou le géant des montagnes. Comme tes pv descendent tu sors le géant de lave ensuite. A cela tu ajoutes quelques sorts de heal, aoe et des taunts (solfurie et argus).


c'est les deux gros decks demo de la meta actuel et ça marche plutôt bien.
Citation :
Publié par madrummer666
Ok, mais dans ce cas la tu fait en sorte que le démo puisse piocher sans perdre de vie et/ou de mana^^
La mécanique que tu propose n'a jamais été vue dans aucun JCC vis à vis des cartes qui font se défausser.

La ça rendrait le démoniste complètement injouable, le défaut serait beaucoup trop gros.
Je trouve pas au contraire.

Par exemple faire 4 de dommages pour 0, c'est très fort !
Pour rappel, certaine classe font 2 dommages pour 1 ! Donc il faut bien une contrepartie, qui est celle de défausser.

Si effectivement on défausse une carte, alors la carte devient équilibrée.
Mais si on ne défausse rien, ce qui est souvent le cas car on la joue en dernier, alors la carte devient trop forte.

Même chose pour le 5/7 charge. La défausse est là pour rééquilibrer la carte. Si on ne défausse pas, ça devient trop fort.
J'en ai plein le cul des démos aggro .. Chaque fois faut prier le seigneur qu'un ae sorte, et si c'est pas le cas y a vraiment très peu de moyens de les contrer. J'ai vraiment l'impression d'avoir un truc d'autiste en face, ça se contente de balancer les serviteurs et de focus le héro, grosse stratégie

Bon par contre quand le sort de zone est là, comme c'est bon de vider la table d'un coup et de les voir abandonner 9 fois sur 10
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf Kyor, qu'il faut construire la partie pour que tu n'aies rien dans ta main à ce moment là.
Ce qui est le plus dur et ça fait partie justement de la compétence du joueur.
Autant sur un Handlock je peux comprendre.

Autant sur un zoo, je vois mal la difficulté de garder ces cartes en main et de poser toutes les autres avant...

Faut pas se leurrer, combien de fois sur un deck démo zoo, on pose ces cartes en dernier ? Ce qu'il faut regarder c'est la réalité. Il y a plus de 50% de fois où on pose ces cartes en dernier. En tout cas, moi ça m'arrive très souvent.

Donc une fois sur deux, je ne bénéficie pas de la contrepartie et j'ai une carte extrêmement forte pour son coût. Si j'avais toujours la contrepartie, j'aurai toujours une carte équilibrée, mais jamais extrêmement forte.
Citation :
Publié par Kyor
Faut pas se leurrer, combien de fois sur un deck démo zoo, on pose ces cartes en dernier ? Ce qu'il faut regarder c'est la réalité. Il y a plus de 50% de fois où on pose ces cartes en dernier. En tout cas, moi ça m'arrive très souvent.

Donc une fois sur deux, je ne bénéficie pas de la contrepartie et j'ai une carte extrêmement forte pour son coût. Si j'avais toujours la contrepartie, j'aurai toujours une carte équilibrée, mais jamais extrêmement forte.
Nan mais personne dit que c'est difficile d'attendre d'avoir une main vide pour les jouer, mais justement c'est ça le coût réel de la carte.
Pendant plusieurs tours tu as attendu d'avoir une main vide donc tu as eu une carte morte en main plusieurs tours, c'est là dessus que la carte est équilibrée.

Si tu la joues jamais quand elle te coûte un discard random, c'est justement parce que c'est pas équilibré à ce prix là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Ok, mais dans ce cas la tu fait en sorte que le démo puisse piocher sans perdre de vie et/ou de mana^^
La mécanique que tu propose n'a jamais été vue dans aucun JCC vis à vis des cartes qui font se défausser.

La ça rendrait le démoniste complètement injouable, le défaut serait beaucoup trop gros.
Sur MTG, si tu ne peut pas défausser pour payer l'additional cost, tu ne peut pas jouer certaine carte.
Citation :
Publié par Nikkau
Si tu la joues jamais quand elle te coûte un discard random, c'est justement parce que c'est pas équilibré à ce prix là.
Je pense au contraire qu'elle est équilibrée avec la discard random !

Si on devait trouver une mécanique proche de la discard random en terme d'équilibre, ce serait la pioche, qui est elle même random.

Piocher une carte à environ un coût de 1,5, souvent on pioche 2 cartes pour 3.
On aurait donc puisque c'est l'inverse, un coût de -1.5, allez soyons sympa mettons même -1 en coût.

Infliger 4 de dégâts à un coût de 3 environ. Soyons sympa ! Mettons même un coût de 2 ! (Mieux que l'éclair de givre).

Ca ferait que pour faire 4 de dégâts et défausser une carte, on aurait un coût équilibré à 2 - 1 = 1. Là on est même à 0 ! Encore mieux. Du coup Bilbi estime sûrement que défausser random est encore plus pénalisant que l'inverse de piocher random. Pourquoi pas ! Ça tient la route !

Mais du coup la carte est bien équilibrée GRACE à la défausse.

Comment on peut dire que la carte n'est pas équilibrée avec la défausse ??!

Je pense que si les gens ne la joue pas avant, c'est simplement pour mieux la rentabiliser après !!! Pas parce qu'elle n'est pas équilibrée avec la défausse.
Citation :
Publié par Thotor
Sur MTG, si tu ne peut pas défausser pour payer l'additional cost, tu ne peut pas jouer certaine carte.
MTG fait justement la différence entre un coût additionnel et un effet.

Un coût additionnel doit être payé pour mettre l'effet dans la pile, un effet n'est "lu" qu'une fois que la carte est effectivement joué.

Citation :
Publié par Kyor
Mais du coup la carte est bien équilibrée GRACE à la défausse.

Comment on peut dire que la carte n'est pas équilibrée avec la défausse ??!
Non, tu n'as pas lu ce que j'ai écris, elle est équilibré par rapport au fait qu'elle a été morte plusieurs tours dans ta main dans la plupart des cas.
Le démo est très bien comme il est :
- pas cher en version aggro, ce qui permet à des joueurs avec un petit budget d'avoir compétitif
- offrant un gameplay unique en version handlock
- et pas plus "abusé" que ca, puisque en légendaire on en rencontre pas des masses


Si les jeux zoo vous ennuient vous n'avez qu'à jouer miracle rogue ou druide token.
Oui enfin tout ça c'est un peu un faux semblant, dans la réalité tu n'as quasiment aucun besoin de coller "4" avant d'être sûr d'achever. Et au pire ça sert à virer la grosse bestiole que l'autre à galérer à poser en tradant une petite créa plus le soulfire.

Le soulfire n'est en rien pénalisant seul. Tout comme le doomguard seul.

Là où ces cartes deviennent pénalisantes c'est lorsque tu les pioches ensemble avant de pouvoir être sûr de les jouer tour 4 ou 5 (pièce ou pas).

Sinon c'est clairement des matchs winner ces cartes dans le deck Zoo. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il est si fort ce deck.

Il te spam créa, il a une grosse créa charge de finish et sinon il a une solution à 4dmg en direct pour finir au tour où ça commence à devenir dur de passer.

Pour jouer Zoo : c'est quand même très loin d'être le type de deck le plus dur à jouer. La compétence du joueur, comparativement à un deck contrôle ou combo, est très faible. A fortiori d'autant plus quand on a juste tapé "Zoo Reynad" sur gogole et qu'on l'a copié.

Sinon je suis d'accord avec Innomine, c'est très bien que des decks petits budgets restent efficaces (Zoo / war Agro / Hunt agro / facemage / shockadin, même si un poil plus cher). Sinon un nouveau joueur ne pourra rien gagner.
Le seul ennuis c'est que le "Zoo" est trop fort par rapport à d'autres petits budgets et du coup tu en croises trop. J'aime bien jouer contre les Zoo au final, c'est pas bien dur à gérer quand t'as pris le coup (sauf si tu sors très mal), mais quand t'en croise trop c'est chiant, ça flingue la diversité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atomnium
Quelle classe ? Rogue ? (edit : ouais bon pour faire un OS avec Leeroy je vois que Rogue en fait )
Chaman peut aussi.

Citation :
mais quand t'en croise trop c'est chiant, ça flingue la diversité.
C'est normal, dans un meta tu vas toujours avoir peu de decks. Ce qui flingue la diversité, c'est Blizzard qui met 20 ans à sortir des cartes. Un deck dominant a MTG tu avais toujours une extension a sortir 3 mois après. Si Blizzard sort une extension de 30 cartes par an ca va pas le faire du tout.
Après il y a l'autre souci qui est que les aggros sont outrageusement avantageux pour le ladder. Dans les tournois tu vois plus de controle, parce que t'en es pas à gratter des minutes à chaque jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est normal, dans un meta tu vas toujours avoir peu de decks. Ce qui flingue la diversité, c'est Blizzard qui met 20 ans à sortir des cartes. Un deck dominant a MTG tu avais toujours une extension a sortir 3 mois après. Si Blizzard sort une extension de 30 cartes par an ca va pas le faire du tout.
Après il y a l'autre souci qui est que les aggros sont outrageusement avantageux pour le ladder. Dans les tournois tu vois plus de controle, parce que t'en es pas à gratter des minutes à chaque jeu.
+1 - Espérons que Blizzard ne dorme pas sur leur lauriers
En ayant les bonnes réponses, zoo est loin d'être imbattable, bien au contraire même si ça rend certaines matchs tendus.

Je trouve largement plus emmerdant de jouer contre un warrior control qui va juste stupidement entasser de l'armure et sortir ses spoilers à partir du tour 7 ou un rogue miracle qui va jouer tout seul en te laissant le temps de prendre ta douche ou de lire ton journal.

C'est juste typiquement français de gueuler quand un deck aggro est visible et gagne et d'expliquer qu'avoir du talent c'est de jouer contrôle.

Il n'y a qu'à voir les tournois de magic en QT ou en FNM pour comprendre ce genre de propos (et je n'aime pas jouer aggro mais je respecte ça).
non mais arrêtez juste de vous voiler la face. Les 2 deck qu'on rencontre le plus souvent sont les zoo / handlock et dans une proportion déraisonnable ( 50% aux rank 3 à 7 )

Bref on verra les nerfs des prochains mois mais ca me semble évident qu'il y aura un nerf soit sur les cartes en elles même soit sur le pouvoir.
Je bataille comme un enfoiré pour tenir face à un zoolock, il claque ses deux feu de l'âme, j'arrive à mettre la majorité de ses serviteurs au tapis non sans mal car arrivé au tour 10 il ne me reste qu'une dizaine de points de vie, mais lui n'a plus qu'un 1/2 posé sur la table et genre 3 cartes dans les mains ..

Arrive son tour, j'ai plus de tank sur la table, il pose leeroy, le loup alpha, a+

J'en ai plein le cul de ces decks, ça fait le 3ème demo que je rencontre à la suite en rang 10, à croire qu'il n'y a que ça
Au fait je suis le seul a trouver qu'il est extrêmement frustrant de jouer contre mage ? Qu'on gagne ou qu'on perde d'ailleurs, entre les créature a 1 Pv interdite et les 4pv- au tour 7, sans parler des bloc de glace et des sort de givre

Je ne dit pas du tout que la classe est op, loin de là, mais juste que c'est terriblement ennuyeux (c'est plus ou moins pareil avec le guerrier contrôle mais ça se sent moins je trouve, au moins si ta créa fait un tour tu pourra taper... Dans du Shields )
Tu joues en non classé?

On les voit que la bas, le mage est une classe extrêmement faible trop dépendant du tirage.

Mais je continue à m'acharner de jouer avec ^^
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Je viens de faire mon plus magnifique fail en ranked :
Je suis face à un rogue à 18 pvs, il n'a rien sur la table.
Je possède une chasse au gros et un drake azur sur la table, j'ai grommash en main, j'arrive au tour à 9 mana, bim je pioche tourbillon.

Génial ! J'ai win, me dis-je !
Devinez la suite.
Citation :
Publié par Atomnium
Sur 14 match au rang ~10 :

1 druide
1 chaman
1 guerrier
1 mage
10 démo, dont 8 zoo

J'en ai marre, je préfère encore l'arène à ce prix là.
Contre les zoo tu peux toujours jouer drood ou pal ca se passe plutôt bien généralement
Citation :
Publié par Gluck
Devinez la suite.
Tu poses grommash, tu tourbilol, le chasseur crève car tu avais oublié le +1 du drake et tu as pas pensé à le faire taper avant, du coup il reste 4 pv au rogue après ton tour?

Si c'est ça c'est la honte, oui, surtout qu'il suffisait de faire taper le hunt avant le tourbi pour que ça passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés