[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pipeau
Bonjour à tous!

Il m'est venu une idée récemment. Que pensez-vous de l'ajout d'un nouveau filtre (eh oui, un autre! ), personnalisable celui-là...
Trop de filtres tue les filtres ! (je n'utilise deja plus les filtres fatigues tellement ils sont pénibles pour avoir juste les dindes qui peuvent bosser un comble ! (3 changements a faire pour y arriver )

Mais si un jour on les vire tous je ne suis pas contre un unique filtre personnalisable (ou laisser le choix pour ne pas perdre les débutants 100 filtres inutiles ou 1 filtre personnalisable)

F.
Citation :
Trop de filtres tue les filtres ! (je n'utilise deja plus les filtres fatigues tellement ils sont pénibles pour avoir juste les dindes qui peuvent bosser un comble ! (3 changements a faire pour y arriver )
Je suis d'accord... Globalement depuis la dernière màj, ils sont vraiment excellent avec leurs couleurs différentes et le classement qui est plus logique.

petites remarques cependant:

  • Ce serait bien que les filtres ne disparaissent pas quand ils ne donnent rien (par exemple quand je met en enclos ma dernière dinde en "manque d'énergie", paf ! il m'envoie sur le filtre suivant, ce qui peut entraîner des erreurs)
  • Ce serait bien que la nomenclature des dindes soit revue en mettant la plus "grosse" couleur en premier (comme Emeraude et Rousse) afin de pouvoir plus facilement faire le tri par stade au niveau des filtres.
  • Que les filtres puissent afficher le nom complet de toutes les dindes, pas facile comme ça mais ces "..." me rendent fou perso
Citation :
Publié par anaril
J
  • Ce serait bien que la nomenclature des dindes soit revue en mettant la plus "grosse" couleur en premier (comme Emeraude et Rousse) afin de pouvoir plus facilement faire le tri par stade au niveau des filtres.
Je suis assez d'accord, avoir les types de dindes toujours dans le même ordre partout où c'est possible, ce serait vraiment un plus. Ensuite, je pense que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur l'ordre idéal.

Ce que je verrais bien, c'est l'ordre décroissant des générations (de manière à avoir les stades 10 en premier), et à l'intérieur d'un même stade, l'ordre alphabétique des noms. En l'occurrence, en HdV l'ordre est assez arbitraire (partiellement alphabétique, avec certaines variétés qui apparaissent en début de liste on ne sait pas pourquoi); en inventaire, c'est en gros l'ordre d'apparition dans l'inventaire (ça change tout le temps); et dans les filtres, je ne suis pas sûr (je ne les utilise quasiment jamais) mais je suis quasi certain que c'est encore un autre ordre qui est appliqué.

Par exemple, dans les filtres, si je ne m'abuse quand une variété n'est pas présente elle n'apparaît pas parmi les filtres. C'est bien parce que ça fait moins de filtres affichés, mais quand on ne peut pas dire où la variété serait si elle était présente, on se retrouve à fouiller toute la liste quand on ne sait pas, précisément, si la variété est présente ou non...
De toute manière je pense qu'au jour d'aujourd'hui si on veut en satisfaire le plus grand nombre, il faudrait rendre les filtres personnalisables.
"Afficher tout les filtres"
"Afficher les filtres uniquement si des dindes correspondent au critères"
"Définir l'intervalle de sérénité voulue"
"Dindes non fatiguées: afficher toutes les dindes pouvant travailler // Afficher uniquement les dindes à 0 de fatigue"
Etc.
Pourquoi ne pas ajouter une sélection groupée pour transférer les dragodindes entre l'inventaire, l'étable, et l'enclos ?

On cliquerait, maintiendrait appuyé le clic tout en bougeant la souris vers le haut ou vers le bas, les certificats sélectionnés apparaîtraient en orange par exemple (comme maintenant) puis on lâcherait le clic pour arrêter la sélection. Si techniquement c'est trop "lourd", on limiterait la sélection à 10 certificats maximum. Ce serait déjà énorme et dieu sait que ça simplifierait la vie de nombre d'éleveurs.
Citation :
Publié par Rockox
Pourquoi ne pas ajouter une sélection groupée pour transférer les dragodindes entre l'inventaire, l'étable, et l'enclos ?

On cliquerait, maintiendrait appuyé le clic tout en bougeant la souris vers le haut ou vers le bas, les certificats sélectionnés apparaîtraient en orange par exemple (comme maintenant) puis on lâcherait le clic pour arrêter la sélection. Si techniquement c'est trop "lourd", on limiterait la sélection à 10 certificats maximum. Ce serait déjà énorme et dieu sait que ça simplifierait la vie de nombre d'éleveurs.
Ha la gestion de l'inventaire, la possibilité de faire des sélections multiples, des glisser-déposer, des "dossiers" d'objets, ... Un vieux rêve !
même pas besoin de ca. Un bouton "transférer tout" et je signe mon retour dans l'elevage (ouais j'ai stoppé j'en avais marre). Et qui fonctionne exactement comme dans l'inventaire, ca transfère tout jusqu'au max.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ha la gestion de l'inventaire, la possibilité de faire des sélections multiples, des glisser-déposer, des "dossiers" d'objets, ... Un vieux rêve !
Un vieux rêve, mais qui devient de plus en plus necessaire avec les nombreux ajouts de ressources/items.
Dans la même lignée que l'ajout d'équipements rapides (passer à 10-12 serait top) et pourquoi pas d’icônes (bi/tri elements)
1401016378-relou.png



Je sais que je rabâche encore mais s'il vous plait, donnez nous la possibilité de pouvoir transférer les dindes au moins 10 par 10 ou 15 par 15, que ce soit de l'étable vers l'inventaire ou de l'inventaire vers la fenêtre d'échange. C'est démotivant, tout les dimanches tu vois que t'as au moins 1h30 de flood à cliquer comme un teubé pour récupérer les parchos puis les échanger, ca donne envie de tout lâcher tellement c'est lourd !
Citation :
Publié par kéwa
temp.PNG

Bon, par contre faut toujours cliquer pour les échanger en parchemin.




T'inquiètes pas, encore heureux que j'utilise le raccourci clavier d'échange Sinon je laisserai moisir mes dindes dans l'étable !
Mais faut le reconnaitre, ca reste vraiment fastidieux de devoir bourriner la pauvre touche 4 de mon clavier, je vais bientôt devoir acheter un nouveau ressort pour ça !
Ou élever moins de dindes.

Tant mieux si la modif' est possible un jour, en attendant tu obtiens tes 40 à 60m tranquille, tu n'es pas le plus à plaindre.
Citation :
Publié par Jinora
Ou alors faire tomber les naissances sur plusieurs jours ; tu te fais toujours bien ch*er mais pas autant d'un coup.



Je préfère avoir une connexion lourde mon dimanche après midi et avoir à me connecter 3 fois 15 minutes pendant la semaine que devoir me péter le cul tout les 2j.
Ils pourraient proposé un bouton qui pourrait tout transférer mais pas forcément les 800 parchos d'un coup, ca fait un sorte de file d'attente et ca vide les parchos automatiquement au fur et à mesure. Déjà ca irait plus vite car y'aurait plus trop l'effet du lag interface et ca arrangerait tout le monde.


Citation :
Publié par Yaki
Ou élever moins de dindes.

Tant mieux si la modif' est possible un jour, en attendant tu obtiens tes 40 à 60m tranquille, tu n'es pas le plus à plaindre.


Sous prétexte qu'Ankama refuse de faire une mise à jour pour simplifier la gestion et la récupération des parchemins, on doit se soumettre en réduisant notre cheptel et en n'apportant pas de remarques ? C'est en montrant ce genre de cas extrême que ca fait réagir, 2000 parchemins à retirer, c'est une infection et faut clairement rendre l'échange plus vivable.
Citation :
Publié par Skill
Au passage, faudrait penser à se diversifier un peu, là vous faites juste chuter le prix des puissants sagesse



Ah mais c'est parce que c'est trié par race, dans tout le merdier y'a les 6 puissants parchemins
N'ayant repris l'élevage que depuis une semaine après 2 ans sans jouer, j'aurais quelques questions vu que j'ai visiblement raté pas mal de mises à jour sur l'élevage :

1) Quels sont les meilleurs objets d'élevage ? Les "nouveaux" ont l'air d'avoir une durée de vie parfois très limitée non ?

2) J'ai cru comprendre que l'énergie avait maintenant un intérêt (alors qu'avant je n'avais jamais utilisé la moindre mangeoire), c'est quoi et comment l'exploiter au mieux ?

3) Sur mes 5 premiers accouchements, 4 fois 1 bébé et une fois 2 bébés. Est-ce que le nombre de bébés a été revu à la baisse ? C'était pas 1 à 3 (+1 pour une repro) avant ?

Merci d'avance
Ca ne réponds pas complètement à vrai dire

Si le male et la femelle sont à 100% énergie, ils auront un deuxième bébé... et c'est tout ? Jamais de troisième bébé ?

Et l'énergie, elle baisse à un moment donné ?
Citation :
Publié par DeadEye
Ca ne réponds pas complètement à vrai dire

Si le male et la femelle sont à 100% énergie, ils auront un deuxième bébé... et c'est tout ? Jamais de troisième bébé ?

Et l'énergie, elle baisse à un moment donné ?
Si les deux parents sont pleins d'énergie: tu aura +1 bébé a l'accouchement.
L'énergie baisse à l'accouplement.
Ils auront un bébé en plus de ce qu'ils auraient normalement eu, un peu comme la capacité repro.
Et oui l'énergie retombé à 0 après accouplement, elle baisse également à chaque changement de map lorsque la dinde est montée.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ils auront un bébé en plus de ce qu'ils auraient normalement eu, un peu comme la capacité repro.
ah ok, mais de base, sans énergie, le nombre de bébé est toujours de 1 à 3 aléatoirement ?
Ah ouf me voila rassuré, je continuerais donc à dire fuck à l'énergie et à me contenter de mes 2 bébés de moyenne (théorique)

Du coup ne reste plus que ma question 1 en suspens :

Citation :
1) Quels sont les meilleurs objets d'élevage ? Les "nouveaux" ont l'air d'avoir une durée de vie parfois très limitée non ?
Sur le Wiki tu as un lien où tout les objets d'élevage sont référencé avec leur résistances et leur efficacité, en regardant ce lien tu verras quels sont les objets d'élevage a utilisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
8 connectés (0 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés