[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DeadEye
Ah ouf me voila rassuré, je continuerais donc à dire fuck à l'énergie et à me contenter de mes 2 bébés de moyenne (théorique)
Perso je fais tjr full énergie, avec un seul roulement de dinde semaine (de stade 10) c'est sympa d'avoir +100 dindes soit 10M +-
T'es sur quel serveur ?
Chez moi 100 dinde en plus -> 7m supplementaire au stade 10 x)

@Dessous :
Non pour l'instant pas de remonter sur lily on regarde autour du 700/800 000 par 10 pour toutes les catégories de puissant , voir moins pour les vita 500 000

On ne sais toujours pas sur quel serveur ils font leur test anti bot ?

Dernière modification par Seelou ; 27/05/2014 à 13h05.
Je suis assez surpris par la remontée des prix des parchemins, agréablement. Je n'en connais pas la provenance mais ça n'a rien d'un phénomène éphémère ou d'un coup de mieux.

Avez-vous ça aussi sur vos serveurs ?
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Perso je fais tjr full énergie, avec un seul roulement de dinde semaine (de stade 10) c'est sympa d'avoir +100 dindes soit 10M +-
Je le ferais sans doute quand j'aurais plus d'enclos, mais vu que je viens à peine de reprendre et que je n'ai qu'un enclos 10 places, j'ai pas le temps de faire ça pour le moment
Citation :
Publié par DeadEye
Ah ouf me voila rassuré, je continuerais donc à dire fuck à l'énergie et à me contenter de mes 2 bébés de moyenne (théorique)
Il me semble, sauf si j'ai manqué quelque chose, que les chances d'avoir 1, 2 ou 3 bébés ne sont pas équitables. Cad que la répartition est du genre "beaucoup de chance d'avoir un bébé" "chance correcte d'avoir deux bébés" "petite chance d'avoir trois bébés."

C'est ce qui fait de l'énergie un bonus vraiment sympathique, vu que tu passes à 2 assurés.
Citation :
À l'issue de la période de gestation (ex : pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement, donc le mardi à 14h12 si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12), il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas. Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques (2 à 4 si mère reproductrice) avec les probabilités suivantes :
- 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé ;
- 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2 ;
- 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.
[Source : ici]
Soit une moyenne de: 1,4375 bébés par naissance.
Suffit de lire le wiki !

@dessous : Oui

Dernière modification par Cococlapinou ; 27/05/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par DeadEye
Du coup une femelle reproductrice full-énergie (ainsi que le male) au moment de la fécondation pondra 3 à 5 petits ?
Comme tu sembles chercher la petite bête le plus simple est de toujours accoupler tes dindes repros full energie 1 semaine avant le bonus almanax de leur couleur comme cela tu seras CERTAINS d'avoir le max de petits (6 ? m'en fiche ^^)

F.
Tu m'apprends donc qu'il y a des bonus almanax pour les dindes ? On peut trouver ça ou ?

(je cherche pas la petite bête, j'essaye d'être au point sur l'élevage après avoir raté 2 ans de nouveautés )
Pour être encore plus précis, prendre la peine de monter l'énergie à fond apporte un bonus (en moyenne) de 1/1.4375, soit environ 69%, au nombre de bébés qu'on récupère, si la femelle n'est pas reproductrice.

Pour une femelle reproductrice, le bonus est le même, mais par rapport à une production de base plus importante, donc en pourcentage, 1/2.4375, soit 41%.

Pour savoir si c'est "rentable", il faut voir quelle quantité de boulot supplémentaire ça implique, et quels coûts supplémentaire ça ajoute (en gros, il faut des mangeoires). Par exemple, si on néglige le coût des baffeurs/caresseurs (ce qui est sans doute exagéré, vu que la durabilité de ces objets a été revue à la baisse), monter l'énergie implique d'utiliser 3 types d'objets (dragofesses, foudroyeurs et mangeoires) au lieu de 2, soit une augmentation de 50% des coûts si on imagine que les mangeoires reviennent au même prix (par fécondation) que les autres objets.

Pour moi qui ai peu de femelles reproductrices dans mon cheptel (je privilégie les Caméléones), il me semble clair que c'est assez facilement rentable; pour quelqu'un qui élève des reproductrices, c'est moins évident, ça risque en tout cas de diminuer le rapport entre investissement (en objets) et production (en bébés dragos).
ouais, c'etait ce que j'avais trouvé aussi comme réponse. Si on privilégie le rapport pur, c'est pas génial de monter l'energie sur des reproductrices. Ce qui signifie qu'en gros, pour augmenter le chiffre d'affaire, vaut mieux augmenter le nombre de couples autant qu'on peut.

A nombre de couples constants (quand on a l'etable full en gros), c'est plus intéressant de monter aussi l'energie parce que ca accroit l'argent qu'on récupère, meme si on dépenses légèrement plus.

Si on tient compte des baffeurs/caresseurs, a mon avis la conclusion c'est directement "montez l'energie" puisque l'effort supplémentaire en nombre de machines devient moindre. Et a mon avis, malgré la baisse du ratio "gain/investissement" monter l'energie vaut toujours le coup, en terme de bénéfices.
C'est rentable quoi qu'il arrive les mangeoires, pas besoin de calcul compliqué :

Pour un élevage de 250 dindes, repro ou pas repro, ça change rien à notre histoire, les mangeoires ajoutent 125 parchos en plus par semaine.

Il faut craft environ 10 mangeoires tengu par mois pour un élevage de cette taille.

- Avec les prix de mon serveur, une base de 80 000k/u le puissant parchemin : 125x4x80 000 = 40M
- 10 mangeoires tengu = 3.5M. Je rajoute 2M environ de baffeur/caresseur en plus, car ils sont assez cher à craft et que c'est pas négligeable au final, donc on a environ 5.5M d'objets.

Si on a les enclos qui vont bien (50 places pour 250 dindes c'est très bien), ça implique quasiment 0 boulot supplémentaire vu qu'on peut mélanger dragofesses/foudroyeurs/mangeoires dans un même enclos.

Bref les chiffres parlent d'eux même, c'est très rentable les mangeoires. Il est vrai que le rapport entre couts des objets et production de bébés baisse avec des reproductrices femelles, mais je crois qu'il faut pas trop s'attarder sur ça, on gagnera toujours plus de kamas avec des repros et c'est le plus important .
Bonjour,
j'ai juste besoin d'un petit rappel: le gène camé ne peut être transmis que par un des deux parents, c'est bien ça ? C'est à dire que:
- croiser 2 reproductrices augmente mes chances d'avoir des BB repro
- croiser 2 caméléones n'augmente pas mes chances d'avoir un BB camé, donc il vaut mieux qu'un seul des parents ait le gène

Merci
Citation :
Publié par Jinora
Bonjour,
j'ai juste besoin d'un petit rappel: le gène camé ne peut être transmis que par un des deux parents, c'est bien ça ? C'est à dire que:
- croiser 2 reproductrices augmente mes chances d'avoir des BB repro
- croiser 2 caméléones n'augmente pas mes chances d'avoir un BB camé, donc il vaut mieux qu'un seul des parents ait le gène

Merci

Salut,

5% d'avoir un bébé camé si un des parent est camé
10% si les deux le sont

10 et 20% pour les autres capacités (repro, porteuse, etc..)
Il me semble que le calcul avait été fait au dessus et qu'avoir 1 seul parent camel + 1 repro diminue effectivement la chance d'avoir 1 camel mais comme il y a un bébé de plus au final le résultat était très proche et on y gagnait ? (le plus simple étant de ne travailler qu'avec des camel/repro comme ça pas besoins de réfléchir )

F.
Citation :
Publié par falcon
Il me semble que le calcul avait été fait au dessus et qu'avoir 1 seul parent camel + 1 repro diminue effectivement la chance d'avoir 1 camel mais comme il y a un bébé de plus au final le résultat était très proche et on y gagnait ? (le plus simple étant de ne travailler qu'avec des camel/repro comme ça pas besoins de réfléchir )

F.
Grosso modo le calcul précis donnait le résultat suivant :
-camé + camé = maximisation du nombre de camés qui naissent.
-camé + repro = maximisation des gains tant que le prix du camé < 20-30 fois le prix du parcho (plus le chiffre exact).

En montant l'energie :
camé + camé = 0.19 * 20 * 2.4375 = 9.2625 camés + 39.4875 normales
camé + repro = 0.10* 20 * 3.4375 = 6.875 camés + 61.875 normales.

Soit une différence de 2.3875 caméléonnes pour 22.3875 normales. En gros faut qu'une caméléonne vale plus que 9.37 parchemins pour que camé+camé soit plus intéressant.

Sans monter l'energie :
camé + camé = 5.4625 + 23.2825
repro + camé = 4.875 + 43.875

Soit 0.5875 camé de différences pour 20.59 normales. En gros si la camé vaut moins que 35 normales, camé + repro est plus intéressant.
Citation :
Publié par feuby
...
ça fera plaisir aux pointilleux qui aiment les chiffres, j'espère que vous pensez à vous amuser parfois entre 2 calculs

F.
Sur dofus ? plus vraiment j'glande. Je passe plus de temps sur les forums que sur dofus, le jeu m'emmerde. Mais j'aimais bien les calculs et ca se fait vite fait, donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés