Les Québécois ne peuvent pas jouer avec les Français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shanida
Je suis plutôt une crafteuse (récolte tranquillou le soir quand la bonne majorité des Français sont couchés). Sinon, je travaille à la maison, alors si je veux faire un raid, pas de problème, je joue l'après-midi plutôt que le soir avec ma guilde française (je préfère même plutôt l'après-midi). C'est sûr que si j'ai choisi de jouer sur un serveur européen, c'est que le décalage horaire m'arrange.

Puis a mon avis même si les horaires ne sont pas compatible y'a de grande chance de trouvé des guildes 100% québécoise sur serveur eu. Pour ceux qui ne travaille pas à la maison
Citation :
Publié par Alsid
Puis a mon avis même si les horaires ne sont pas compatible y'a de grande chance de trouvé des guildes 100% québécoise sur serveur eu. Pour ceux qui ne travaille pas à la maison
Oui, regarde, j'ai fait un sujet là-dessus.
Mais pas beaucoup de guildes québécoises côté Exilés pour l'instant.
Citation :
Publié par Charlouf
Parcontre j'espere que t'a beaucoup d'amis sur les serveurs EU, car les raids 20/40 a 14-17H QC jsais pas si tu va apprecier longtemps, autant trouver des guildes de caribous sur server US non ?
bof, tu t'habitues de vivre en décalé, faut juste tu travailles plus fort que les autres. Mais tu finis toujours par trouvé une guilde/team d'hardcore qui joue majoritairement la nuit.

Les caribous ça existe pas au québec, c'est un mythe, nous on a des orignaux. mais sinon les guildes Qc sur les serveurs Na, c'est de la merde. C'est des guildes usines de 400 joueurs, donc la moitié on soit en bas de 15ans, soit sont complètement défoncé h24, l'autre moitié se divisent entre les gens normaux et les gens je pète plus haut que le trou je suis raidlead appelle moi mr ok.

C'est un ambiance usine pas très agréable et à moins de rejoindre des gens, c'est dur de s’incruster dans un groupe au seins d'une de ses guildes. et surtout c'est pas pareil, même en étant bilingue, jouer sur un serveur anglais c'est pas pareil, je préfère jouer sur un serveur full fr.

Et puis la communauté fr sur les mmo c'est toujours sympa, plein de drama sur les canaux publiques, plein de potins de t'a vue tel mec il a coucher avec telle meuf de tel guilde alors qu'elle était avec le gm dramadrama, Je kiff mon téléroman quand je reviens du boulot moi :< Et puis votre accent est 100x mieux. *s'horripile chaque fois qu'elle entend un québécois-colon sur vocal*
Ils disent qu'ils résolvent la situation avec un remboursement avec des centaines de joueurs...
Laissez-moi en rire encore... Non ! Il n'y a rien de résolu avec ça.
Ils ne font que déplacer leur problème de façon transparente.

On a acheté le jeu pour pouvoir y jouer tranquillement sur les serveurs Europe avec les français... Là, on risque de se faire bannir parce qu'on écrit français sur les serveurs Amérique du Nord.
Si quelqu'un ne parle pas anglais et ne le comprend pas, il fait quoi ? Il s'emmerde à jouer au jeu sans jamais parler et comprendre ?
C'est un MMORPG, pas un SOLOPRG. Tous joueurs devraient, semble-t-il, pouvoir jouer sans s'emmerder au jeu avec des joueurs anglais ou français selon sa guise.

Vous allez me dire qu'il y aura des guildes québécoise... Je ne vous laisse pas imaginez que c'est assez merdique merci. La plus tard du temps les Québécois restent sur le jeu maximum 3 mois et ils partent. Encore là je suis gentil... Oh et sans parler qu'ils prennent souvent un serveur merdique, là où, par exemple moi, je ne veux pas aller.

L'assistance ne comprend pas que l'on a acheté le jeu et qu'ils nous interdise simplement l'accès à la région de notre choix. Parce que oui, il n'y avait aucun choix lors de notre achat indiquant que si l'on achète le jeu on sera interdit sur Amérique du Nord ou Europe.

Ils sont très capables de changer la région de notre compte pour le mettre ailleurs. Oui ! Ils le font bien pour les détenteurs de clef bêta ouverte. Ce qui représente le même type de clef, soit Amérique du Nord soit Europe.
Bof, pour avoir habité (plus d'un an) en France, en Angleterre, aux US et en Russie, ça me fait doucement rigoler la légende urbaine des français pires que les autres. La seule vérité, c'est que le niveau de maitrise moyen de la langue est tel que le pourissage, les insultes, le flame war et le trolling passent à l'as chez le français moyen. Maintenant, rassurez vous, nos collègues de toutes les nationalités sont aussi doués que nous pour foutre la zone dans un serveur

Odow, au boulot on a une grosse communauté de tabernacles qui résident en France, et aussi tout plein de collègues qui habitent Montréal ou Québec mais qui préfèrent jouer sur serveur franco. Si tu veux, MP, et je check s'ils vont se mettre à WS et s'ils montent une guilde/une communauté sur le jeu
@Lex Sans compter que les québécois ne font QUE du pve.

@Aphex C'est pas que vous êtes pire que les autres, c'est que vous être incroyablement susceptible (sisi vous l'êtes tous c'est culturel vous vous en rendez pas compte, mais vous supportez pas les gens francs et ceux qui vont contre vous). Le flame et le troll si c'est bien fait c'est génial. Les cas sociaux et les dramas, c'est génial. Moi ce que j'aime de jouer sur des serveurs Fr c'est que le côté communautaire est beaucoup plus grand, Tout le monde connait tout le monde. Les rumeurs circulent en 2secondes et demi, ça se trash sur les canaux publique, sa raconte sa vie sur les canaux publiques, sa raconte sa vie en dongeon etc. C'est beaucoup plus sympa que de jouer sur un serveur ou les gens vont dire 2 mots en 6h de connexion.

Sinon merci mais non merci :P Je trouve l'accent EU sexy et j'aime bien jouer sans tabarnak et caliss toute les 5secondes haha. Quoi que ça peut être sympa pour le raid de nuit.

Faudrait voir s'il y a des channels de discussion privée comme les linkshell sur FF14. On pourrait faire un chan caribou.
En plus de celà, si tu as un compte Européen avec eux ils te forcent à payer en Euro.

Avec les taux de change, on perd en plus beaucoup comparer à payer en dollar américain.
Au final ami(e)s QC, pouvez-vous jouer avec nous sur nos serveurs Français ?
Franchement sur Wow, j'ai eu la chance de jouer dans des guildes ayant un ou plusieurs Qc et franchement j'ai passé de superbes soirées en leurs compagnies.
Après le raid de la soirée, c'était vraiment fun ils avaient toujours des anecdotes à raconter enfin bref.... juste énorme de jouer avec eux.
Ouais c'est juste chiant. Faut acheter chez niveau7 ou un de leurs autres sites, les autres sont ip lock et comme sur tout les autres jeux, l'europe se fait enculer sur les prix dont on doit payer plus cher l'abo~
Citation :
Publié par Ori94
Au final ami(e)s QC, pouvez-vous jouer avec nous sur nos serveurs Français ?
Oui, tu as tous les détails sur le premier post de cette discussion (je l'ai édité). J'ai fait le nécessaire de mon côté afin de jouer avec ma guilde française sur leur serveur.

Non, comme l'indique LexQc, car cela implique (à moins d'acheter une deuxième fois le jeu) de fermer ton compte NCSoft pour te faire rembourser et donc si tu as d'autres jeux avec NCSoft, c'est non envisageable (ce qui est son cas). Ce que, comme je lui, je ne trouve pas normal, c'est qu'ils ont été capables de transférer tous les européens sur le serveur européen quand celui-ci est sorti, mais ils ne peuvent pas le faire pour nous. Des raisons juridiques ? Mais dans ce cas, pourquoi nous, nous pouvons acheter le jeu européen en passant par un autre site ? De plus, nous pouvions avoir une clé bêta européenne ou nord-américaine, pourquoi n'avons pas eu le même choix lorsqu'on a précommandé le jeu? Pourquoi n'est-il pas clairement indiquer, lorsque nous avons acheté le jeu, que nous ne pourrions pas jouer avec les Européens (alors qu'en plus, on était sur la version francophone du site) ? Toutes ces questions rendent la frustration de Québécois (et autres francophones d'Amérique du Nord) compréhensible.

Donc si tu n'as pas précommandé le jeu, super, fais-toi un autre compte et achète la version européenne, si tu as précommandé le jeu mais que tu n'as pas d'autres jeux NCSoft, ok, fais-toi rembourser le jeu et fais-toi un autre compte (détails dans le premier post), si tu as précommandé et que tu as d'autres jeux, soit tu laisses tomber (et j'ai failli plusieurs fois), soit tu achètes une deuxième fois le jeu.
Je veux pas être méchante, mais en même temps vous avez pas pensé fort fort si vous avez acheté la version NA en pensant que ça marcherait sur les serveurs EU. 90% des mmo sont region lock, c'est la première chose qui faut faire regarder la version qu'on achète. Allez pas vous plaindre que Ncsoft veuille pas vous remboursez parce que vous savez pas lire/avez cliquer sur NEXT NEXT NEXT ACHETER sans lire les petites lignes qui disait "assurez-vous de la version, vous ne pourrez pas changer par la suite"
Oui, je suis bien d'accord avec toi, je manquais d'expérience sur ce coup là, car je n'ai joué qu'à deux mmo avant celui-ci et, dans les deux cas, il n'y avait pas de problème de serveurs. Mais maintenant que je le sais, je ferais plus attention
T'es drôle parce que t'as tort.

Il n'y avait rien de marqué indiquant que l'on allait acheter telle version du jeu.
J'ai toujours acheté en dollars et toujours eu accès à n'importe quelle région du jeu.

90% des jeux bloquent la région ?
Non. C'est le premier, pour part.

Dernière modification par LexQc ; 16/05/2014 à 02h31.
Quand t'est sur la section NA du site, c'Est version NA à part Gw2, pas mal tout les gros jeux étaient séparé en version. Aion, L2, Tera, SC, Lol, ff14, SWTOR, rift, etc. tu devais tous acheter la version EU du jeu pour jouer en EU. T'a peut-être juste jamais fait gaffe.
Pourtant non.
J'ai toujours acheté en dollars, comme expliqué sur plusieurs de mes messages et toujours eu accès à n'importe quelle région du jeu.

Pire, tu dis clairement que c'est le premier jeu en 10 ans qui te fait ça.

Inutile de continuer de m'obstiner avec ça.
Citation :
Publié par Odow ❤
Quand t'est sur la section NA du site, c'Est version NA à part Gw2, pas mal tout les gros jeux étaient séparé en version. Aion, L2, Tera, SC, Lol, ff14, SWTOR, rift, etc. tu devais tous acheter la version EU du jeu pour jouer en EU. T'a peut-être juste jamais fait gaffe.
Pour les autres, je ne sais pas, mais pour SWTOR, tu peux jouer sur les serveurs américains depuis la France avec une version du jeu achetée en France. Et j'ai des persos sur des serveurs des deux régions.
Citation :
Publié par Odow ❤
Et puis la communauté fr sur les mmo c'est toujours sympa, plein de drama sur les canaux publiques, plein de potins de t'a vue tel mec il a coucher avec telle meuf de tel guilde alors qu'elle était avec le gm dramadrama, Je kiff mon téléroman quand je reviens du boulot moi :< Et puis votre accent est 100x mieux. *s'horripile chaque fois qu'elle entend un québécois-colon sur vocal*
Tiens ça te rappelles des souvenirs apparemment
Citation :
Publié par Lestenil
Pour les autres, je ne sais pas, mais pour SWTOR, tu peux jouer sur les serveurs américains depuis la France avec une version du jeu achetée en France. Et j'ai des persos sur des serveurs des deux régions.
Oui, je confirme. Du Québec, on pouvait jouer sur serveurs américains et européens avec SWTOR, sur STO et LOTRO aussi. Finalement, c'était le cas pour tous les jeux que j'ai joués :P
Pour Lotro, ce n'est vrai que depuis que Turbine a repris la distribution Européenne qui était assurée avant par Codemasters. De plus, les persos des serveurs européens créés avant ceci ne sont pas transférables sur des serveurs US. Mais il est vrai que depuis plus de trois ans n'importe quel compte a accès à tous les serveurs.
Est-ce que certains résidents au Quebec comptent quand même jouer sur un serveur européen français ? Ce sera certainement mon cas, il serait surement intéressant de se retrouver sur un même serveur si on est plusieurs. Shanida, sais-tu si il y a déjà un regroupement de prévu pour ce cas ?
Je serai sur serveur Européen malgré que le fait d'être forcé à payer mes abonnements en Euro avec le taux de change me dégoute.

Je serai sûrement sur Stormfather tout dépendant si la guilde Fr Check and Burst ne change pas d'idée d'ici la release.
J'attends leur annonce concernant le remboursement des bonus perdus lors d'un remboursement du jeu.

Citation :
Pour ce qui est des pertes de bonus de bêta résultant d'un remboursement ou d'une création de compte, notre équipe de support de jeu a mis à l'étude une possibilité qu'un plan soit établi pour rétribuer aux joueurs leurs bonus perdus au cours d'un remboursement. Rien n'a encore été concrètement décidé à ce sujet, mais une décision sera prise, suivie une annonce dans le futur.
Ensuite, je verrai si je décide de me faire rembourser.
Eh oui, j'ai pas lâché prise et je compte encore batailler.

Ils cherchent toujours de mauvaises excuses pour refuser ce qui nous est dû.
Oui, je serai aussi sur le serveur européen Stormfather comme Reepi. Je suis dans la guilde française Les Eclats d'Ombre. Mais ce serait sympa, en effet, si on est sur le même serveur de se mettre tous en amis ainsi si on a besoin d'aide plus tard le soir ou si on veut juste discuter, quand les Français sont couchés, on sera là les uns pour les autres

Oui, LexQc ne lâche pas Tu vas acheter la version européenne après le remboursement?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés