Magika / Stamina et effet sur les dégats?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
j'ai atteint le vr1 tranquillement, et maintenant je cherche à optimiser un peu, seulement je ne trouve pas beaucoup d'infos claires sur quelles stats monter pour quel résultats.
Je me résous donc à demander ici :
- La magika fait bien monter les dégats des sorts, mais selon quel ratio?
- La stamina fait bien monter les dégats des attaques physiques, mais selon quel ratio?
J'ai cherché sur ma feuille de perso, mais je n'ai rien compris, d'autant plus que le % de critique n'a pas du tout l'air relié à la quantité de points dans une stat, me trompe-je?
Alors je compte sur les fous du theorycrafting pour m'éclairer un peu, merci d'avance
+
Si tu pratiques la langue de Shake voici :


Et pour répondre aux questions directes :

-La magicka fait monter les dégâts infligés par les sorts, mais n'augmente pas le spell power, qui lui augmente les dégâts au ratio 1:1 d'après mes derniers tests.
-Pareil pour la stamina je suppose, mais je n'ai pas effectué de tests.
-Le %age de crit est indépendant des stats que tu as choisis d'augmenter, par contre prendre la Mundus The Thief ne met pas à jour ta feuille de personnage

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 18/04/2014 à 16h53.
Grosso merdo pour la magicka en passant de 1k à 1.1k tu gagnes presque 10% de dégâts sur tes dégâts magiques.

Comme dit dans la vidéo, il y a 3 paramètres qui déterminent les dégâts de tes spell (je suis pas certain que cela fonctionne de la même façon pour la stamina, mais je suppose que oui) :
- spell damage
- magicka
- niveau du sort

Spell damage monte avec tes levels, tu commences à 6 au lvl 1 pour atteindre 79.5 au lvl 50 (qui est arrondi à 80 sur ta fiche de perso).
Il existe deux moyens d'augmenter ton spell damage :
- les enchantements
- les potions (+30 spell damage sur une potion vr5)

Donc le spell damage est vraiment pas une stat "basique" qui monte en montant d'autre stats, faut aller chercher quand même.


Deuxième la magicka, comme je le disais plus haut j'estimerais 10% de magicka à 10% de dégâts magiques.
Comme je le précise c'est une estimation, il faudrait tester un peu plus en profondeur, mais vu qu'on pousse pas trop loin là on va pas s'embêter.
De plus je ne sais pas si les 3 paramètres sont équivalents au niveau de l'apport en magic damage.


Troisième le niveau du sort, là c'est pas compliqué ton sort devient plus puissant à chaque niveau.
Tu as les 4 premiers niveau du sort basique puis les 4 niveaux de sa morph.


En gros y a pas 36 mille moyens d'augmenter tes dégâts magiques : cap magicka, sort monté au max et éventuellement perfusion de popo spell damage.


Citation :
Publié par Tsavong_Lah
-Le %age de crit est indépendant des stats que tu as choisis d'augmenter, par contre prendre la Mundus The Thief ne met pas à jour ta feuille de personnage
Concernant le pourcentage de crit comme le dit Tsa il est indépendant de tes stats.

Pour le spell crit il y a 3 moyens d'en avoir :
- 5 light
- magelight
- armes

5 pièces d'armures légères t'octroient 10% de spell crit avec le passif Prodigy niveau 2.

Magelight est le premier sort de la guilde des mages, il monte à 10% puis 20% avec la morph niveau 4.

Armes, par exemple une épée à une main bleue apporte 3% de spell crit et weapon crit.
Sachant que tu peux mettre deux armes ou avoir une arme à deux mains tu peux avoir 8% de chance de crit en plus avec 2x1h ou 1x2h gold.


Concernant la Mundus The Thief en mettant mon personnage à poil (pour avoir 0 de crit) je n'ai pas réussi à obtenir un crit avec la pierre activée alors que celle ci devrait m'apporter 5% de chance de crit.
Donc en plus de ne pas s'afficher sur notre fiche de perso elle a vraiment l'air d'être buguée.


EDIT : pour le crit j'ai oublié de préciser que tu peux monter plus haut avec certains buff ou passifs inhérents à ta classe/race

Dernière modification par Elrend ; 18/04/2014 à 18h29.
J'up un peu ce sujet.


J'ai bien compris l'effet de la magick/stam/sp/wd sur les spells mais je me pose une petite question.


Est ce que la stamina augmente les dégats :

- De l'auto attack
- Du bash

Si qq a déja fait les test merci de la réponse, sinon je les ferai.
OK nice.


Derniere question, un skill comme l'ame d'assasin chez le NB utilise le % de crit physique selon le lien parce qu'il est melee. Mais après l'avoir morphé en distance, ça utilise le spell critical rating ? (ce qui expliquerai pourquoi les gens pensent que cette morph est buggé parce qu'elle ne crit pas)
Citation :
Publié par Tapss
Du genre le finisher nighblade morph distant qui ne crit jamais , assez embetant pour un finisher :/
Si ça se met a crit en plus...
Ouais enfin 3k+ sur un mec à 24% pv c'est pas très utile
Si ils pouvaient baser tout les sorts Nightblade sur la resist spell et le crit magique ce serait pas du luxe, surtout vu le coût sans light armor.
il y a aussi les debuff/buff qui boost les dégâts +forts que les stats.
le debuff armure.(exemple coups de bases en ligne dual ou 1h)
le debuff resist. (exemple ddebuff en ligne baton destru)
le proc d'arme
Je me demandais si la magicka des points de stats avait autant ou plus de valeur que la magicka rajoutée sur le stuff, pour calculer les dégâts magiques.

Parce que au max on peut mettre 49 points d'attributs. Mais quand on voit que sur une seule pièce d'armure on peut mettre plus que 49 points avec une glyph.. Ça rend les points d'attributs un peu décoratif comparé au stuff. Pourtant ça ne doit pas être le cas ?
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je me demandais si la magicka des points de stats avait autant ou plus de valeur que la magicka rajoutée sur le stuff, pour calculer les dégâts magiques.

Parce que au max on peut mettre 49 points d'attributs. Mais quand on voit que sur une seule pièce d'armure on peut mettre plus que 49 points avec une glyph.. Ça rend les points d'attributs un peu décoratif comparé au stuff. Pourtant ça ne doit pas être le cas ?
Attention la valeur du glyphe s'adapte à l'emplacement de l'armure. Ce qui est indiqué sur le glyphe en résumé n'est pas ce que tu as d'actif une fois placé sur une pièce d'armure.
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je me demandais si la magicka des points de stats avait autant ou plus de valeur que la magicka rajoutée sur le stuff, pour calculer les dégâts magiques.

Parce que au max on peut mettre 49 points d'attributs. Mais quand on voit que sur une seule pièce d'armure on peut mettre plus que 49 points avec une glyph.. Ça rend les points d'attributs un peu décoratif comparé au stuff. Pourtant ça ne doit pas être le cas ?
Je suis également très intéressé par la réponse à cette question. In fine, est ce que les points dépensés en attributs sont négligeables par rapports aux enchantement ? Y a t il un ratio ?
+
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je me demandais si la magicka des points de stats avait autant ou plus de valeur que la magicka rajoutée sur le stuff, pour calculer les dégâts magiques.

Parce que au max on peut mettre 49 points d'attributs. Mais quand on voit que sur une seule pièce d'armure on peut mettre plus que 49 points avec une glyph.. Ça rend les points d'attributs un peu décoratif comparé au stuff. Pourtant ça ne doit pas être le cas ?
T'es fatiguée ou quoi go reroll pour te rafraichir la mémoire :

1pt en magicka = 10 max magicka
1pt en life = 15 max life

49pts en magicka = 490 max magicka
49pts en life = 735 max life

Un enchant violet magicka c'est 82 magicka (tu n'auras cette valeur que sur helm / pants / chest), et la vie c'est 50% en plus

Donc non c'est pas du tout décoratif !
Pour rebondir sur ce thread j'ai fais quelques tests ...

ET voilà un joli tableau :




Ce que j'en déduis dans les grandes lignes :


Pour aller vers les grandes ligne :

L'augmentation de la Magie maximale à une influence sur :

La Magie (carac)
Les Dégâts des compétences de classe
Les Dégâts des compétences d'arme magiques


Les Dégâts des Armes à une influence sur :
Les Dégâts des sorts (carac)
Les Dégâts des compétences d'arme magiques

En revanche avec le passif cycle de la vie le bâton de guerison à une influence sur les dégâts des sorts ..

Du coup pour un sorcier mono par exemple , le bâton de guérison est interessant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stats2.png
Taille : 1535x593
Poids : 102,0 Ko
ID : 222461  

Dernière modification par Raskasse ; 14/05/2014 à 12h32.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Hmm, t'as pas le passif qui augmente tes dégats de 10% quand t'es full life avec le resto staff ? Ce qui expliquerais que tu fais plus mal qu'avec un destro staff ?
Oui effectivement on me l'a fait remarqué , je n'avais pas fais gaffe du coup j'ai édité mon thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés