[Wiki] Crâ - Général

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas mal, j'aurai peut être mis l'amu guten tak pour profiter du bonus PO de la pano, tu gagnes 50 vita et 2 dommages terre/neutre/eau contre 15 stats. A voir... Mais là tu as un mode terre eau bien bourrin en tout cas !
Citation :
Publié par Wil'
Salut à tous !

Je me remet à Dofus après quasiment trois ans sans rien, donc je repars de 0 avec rien de rien, je vais faire essentiellement du Pvm au début histoire de me remettre dans le bain, du coup j'avais pensé à faire un crâ au début, c'est la classe la plus polyvalente avec pleins de sorts interessant. J'aimerai partir sur un crâ multi à terme mais pour le début vous me conseillez de le jouer full feu ou y'a d'autres moyens plus sympa ?

Edit : je ne pars pas tout a fait de 0, j'ai retrouvé 2m de kamas dans un ancien compte et une panno aventurier lol, que faire ?
Puis je juste avoir une réponse please ?
Le full feu v'est le simple et le plus efficace pour xp à bas level, puis quand tu auras l'explo, là ça sera risible de facilité. Après tu pourras t'orienter vers d'autres modes, comme le air/terre ou air/feu dans les levels 120/130.

Après le plus fun en full feu je sais pas, mais le moins prise de tête, ça c'est sûr. En terre tu ne débloques la destructrice qu'en level 60, en air l'abso au level 70, c'est plus limité. La voie eau en mono élém à bas level pour moi c'est pas viable.

Pour xp tu n'auras aucun mal en tout cas, les pious ont été rehaussé, il y a les pichons, les porkass/cochons de lait, les boos... Les zones d'xp BL c'est pas ce qu'il manque. Si tu veux des conseils plus précis sur ce point, je t'invite à demander ici
Rebonjour, c'est encore moi !

Ayant mal géré ma ressource de kamas mon stuff terre 1/2 au 1/50 est tombé à l'eau. Je me tourne donc vers un mode feu/air apparemment plus adapté pour xp e j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que j'ai fait (améliorations possibles).

http://www.dofusbook.net/perso/Major...n-light-2.html
(Je suis 184 et au 187 je pensais me tourner vers une baguette Hernelle FM 85%feu)

Merci d'avance !
Le Crâ Feu/Air n'a pas souvent l'occasion de retirer des PM donc ça ne devrait pas être très gênant, même si ça peut toujours s'avérer utile d'avoir un peu de retrait à la cinglante/imo si tu fais du koli par exemple.

L'anneau Bliteré peut être un bon switch avec ses res terre.
Citation :
Publié par Fow
Le Crâ Feu/Air n'a pas souvent l'occasion de retirer des PM donc ça ne devrait pas être très gênant, même si ça peut toujours s'avérer utile d'avoir un peu de retrait à la cinglante/imo si tu fais du koli par exemple.

L'anneau Bliteré peut être un bon switch avec ses res terre.

Quand tu as besoin de piquer un pm sur ton allié/invoc pour la ldv c'est sympa le ret aussi. Après en feu/air t'as moyen de tapper sans ldv donc bon.
Hello !

J'ai repris il y a peu, je sais pas pour combien de temps
Je me demandais si un cra 147 d'un autre élément que terre serait viable atm ..
Si oui quel élément ? J'aimerais bien jouer eau en premier choix, ou feu, est-ce que les deux sont viables ?

Merci
Hello !

Bon j'ai posté y'a peu que je souhaitais comme but monter un eca et le faire multi plus tard une fois le budget blablabla, mais finalement je prefererait un cra multi a plus haut lvl.

Alors voila, j'ai repris mon cra, actuellement lvl 122.

Je compte plus tard ( et une fois les parchos acquis ) me passer multi.

Mais à ce lvl, pour surtout Kolizée et dopeul, et un peu de pvm solo, quel est pour vous le meilleurs element ?

Merci
A ce lvl y'a un joli mode agi/terre à faire a base de solomonk & co
Sinon agi/eau avec la wabbit cephale qui est juste monstrueuse!

Et enfin t'as le old school en full multi avec tous les items 120/125 qui donnent 10 dos.

Solomonk/harry/puissante cape fulgu/limbe/printemps (ou renouveau)/gelano/anneau meulol
Bonsoir;

Actuellement crâ lvl175 mono-élément feu; j'aimerais un stuff pour mon lvl180/185 mais mon choix est encore beaucoup trop indécis.

Je compte m'orienter sur un double-élément (ou mutli?); c'est pour cela que je fait appelle à vous. Souhaitant être un crâ plutôt offensif.
Je dispose d'un parchottage intégral, des dofus obtenue par quête et d'un budget pouvant éventuellement me permettre un petit exo. Je joue principalement en PVP (1v1/kolizéum) et aimerais jouer en 11/6 dans le meilleur des cas.

Si le stuff pouvait être "opti" pour qu'il puisse me garder jusqu'au level 195 environs ça serais parfait.

En vous remerciant.
conseil pour un CRA 17x
Bonjour tout la monde, je suis actuellement un CRA 174 multi élément avec une dominance feu parc ho 101 partout, en pano phossile ainsi que d'autre objets puissance, je monte actuellement a 480 puissance. Je voudrais donné une nouvelle vie a mon CRA en changeant sont mode de jeu et je me tourne vers vous afin de savoir quelle sera le meilleur mode,j'avais pensé a un mode 1/2 partout terre/air, en attente de vos réponse merci
Mmmmh, si tu aimes bien la panoplie Phossile, tu peux la coupler parfaitement avec une full Guten Tak, lvl 177 [bottes/cape/ceinture +anneaux*2/amu/CaC]

Alors certes, du coup, ça t'axe plutôt Terre/Eau, mais les bonus de ret PA présents sur certains items de la Guten se complètement bien avec la Ralento.

Sinon personnellement, un mixe que j'affectionne, mais qui du coup est+ 16X que 17X, et je l'ai utilisé jusqu'au 199 xD, c'est un build axé Terre/Feu : Obsidienne + Limbes + Anneau/Ceinture de classe, bon après, ça fait du 9 PA 5 PM... vu que c'était pour PvM, pour ma part une prune/eme et un turbulant, et j'avais un 10/5 qui me suffisait largement avec le(s) don(s) PA à côté.

MAIS : avec Ocre, de l'exo et une dinde, tu peux atteindre du 11/6/6, voire une variante en 12/5 avec un turbulant en prime.


Quel intérêt de sacrifier 2 slots, et donc des stats/sagesse/vita ?

- Cinglante à 2 PA
- Explo/Destru qui passent 1/2 sous TC sans avoir besoin d'un turquoise (et soyons honnête, ce sont les 2 sorts principaux de cette voie qui bénéficient vraiment des CC),
- Tir Puissant dispo 3 tours sur 5 (au lieu de 3/6)
- Maîtrise de l'Arc dispo 3 tours sur 4 (au lieu de 3/5)
- bonus kisscool appréciables malgré tout : OdT/Harcelante à 2 PA également, et Ralento dispo en diagonal, ce qui facilite l'entrave PA

Au bout du compte, la seule chose "non-compensée", c'est la perte de vitalité, puisque la souplesse des boosts compense de loin le sacrifice des stats, et que l'entrave PA/PM/PO est grandement facilité : moins de sagesse, mais +facilement exploitée.

Vala vala, si ça peut donner des idées
Bonsoir !


Je voulais savoir à titre informatif: comment jouez-vous vos Cras en PvM?

Avant, j'avais une classique Strigide/Gloursonne. J'ai changé pour me mettre Terre en Piloztere, Reine, Kwaltess et évidemment dague Srambad.

Mais j'en viens à me demander si pour PvM en dimension et en gros donjon, il n'y a pas mieux? Comme par exemple ça:
http://www.dofusbook.net/fr/personna...-blalla/1.html


Bref, comment sont stuffés vos personnages, ou comment compter vous les modifier avec les nouveaux trophées?


Merci,
Pops
Je jouais en stri/glours. Après avoir géré la reine j'ai test le pilo/reine aux dagues. Maintenant je suis repassé à la stri/glours.

Entre un stuff terre/eau sans CC ou multi 1/2 je préfére le multi sur ma cratte pour pvm. Le pilo/reine ne permet pas de taper agi ou intell, ce qui en pvm me dérange beaucoup. En plus la stri/glours permet le 12PA de base avec ocre + exo. On peux mettre ce que on veux en fami/DD/montillier.

L'abso sur les mobs à faiblesse agi c'est cool. Les harcelantes quand on peux pas faire grand chose ou pour achever un mob caché c'est pratique. Et l'explo pour les moments ou les mobs sont bien tous groupé sa fait plaisir ( sur les mobs de la zone baleine c'est utile pour roxx l'invoc )

Donc voila pour ma part je préfère le classique stri/glours pour du full pvm. J'ai accès à tout mes sorts et sa coûte largement moins cher aussi. Donc pour les budgets un peu plus restreint c'est parfait. Un item reine > au prix de la strigide compléte.
Y'a sûrement pas mal de trucs à tester avec les nouveaux trophées mais surtout en jouant en 11/6 (ce que je peux vraiment plus, je trouve 11 PA trop limité sur un crâ).

En 12/6 et en restant sur l'idée du multi-élément, on peut aussi faire une alternative à la striglours, qui a l'avantage de laisser le choix du CàC et d'être à + 5-6 PO (mais ça reste moins puissant que le striglours de base). Du genre comme ça :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...nviande/2.html

Je me suis pas vraiment penché sur le bi-élément vu que je trouve pas ça intéressant sur un crâ.
Salut,

Est-ce qu'un Crâ feu-air peut faire du bon travail en pvm thl (190+) ?
J'ai un stuff sympa à tester, mais je me dis que passer à côté des gros dégâts des voies terre et eau est peut-être une erreur.
Citation :
Publié par Zti'
Salut,

Est-ce qu'un Crâ feu-air peut faire du bon travail en pvm thl (190+) ?
J'ai un stuff sympa à tester, mais je me dis que passer à côté des gros dégâts des voies terre et eau est peut-être une erreur.
Essaye le eau feu air pour le retrait pa notamment et l'expi. Après pour moi ça rivalise parfaitement.

/édit/ pas vu pvm, cru pvpm donc si quelqu'un confirme...
Le feu est utile en pvm pour ses attaques en zone par contre pour la voie agi je suis plus mitigé car les sorts vont subir un nerf, c'est du mono case et ça tape pas des masses.
Le seul point positif est la fuite mais généralement le cra n'est pas trop embêté de ce côté là.
Je préfère feu/terre ou feu/eau pour les sorts à charge perso.
A mon sens, pour Vortex et Nidas, c'est du full feu, sans vita mais avec énormément de stats (c'est ce que j'ai).
Pour Reine, terre/eau c'est très bien.
Pour les donjons F3, le terre eau avec du retrait PM c'est très bien, mais dans tous les cas il faut avoir un gros CAC.

C'est ce que je fais globalement sur mon Cra, et le full feu me semble vraiment très supérieur pour PvM parce qu'on se retrouve souvent à faire des combats un peu plus faibles que notre niveau et là la zone prend tout son sens.
Bonjour à tous,

Je reprend ma team, et j'essaie de restuff un peu tous mes persos.

Pour mon cra qui est pour le moment agi, lvl 130, j'aimerai le passer dans un mode ROXX/rall pm/pa.

Je ne fais que tu PVM exclusivement, et le cra est parcho 101 partout.

Que me proposez-vous en manière de stuff, de nature (eau/air/terre/feu ?) et de répartition des caracts ?

Merci d'avance !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés