[Wiki] Crâ - Général

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Cra
besoin d'aide pour un changement d'equipement.
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide à fin de mieux équiper mon crâ ( niveau 192 ).
actuellement il a une panoplie "démodée" comme on me l'a di et c'est vrai qu'elle ne m'est pas très utile ( je ne vais même pas vous la montrer vous risqueriez de vous étouffer de rire ).

j'aimerais aussi vous demander ce que vous pensez du mode feu ? car en effet sa fait mal quand on est booster mais 1 tours sur 3 ( sans les buff donc ) sa ferait pas mal à un piou. ce mode est t il viable celons vous ?

j'ai donc finalement penser à le mettre feu / air à fin de pouvoir profiter de la persécutrice. pourriez vous m'aider à mettre en place un stuff ? au niveau des kamas je n'ai pas problème ( tant que sa ne dépasse pas la barre des 30m( sans les trophée // dofus ) ).

merci d'avance !
Merci pour la réponse , la panoplie est noté , par contre que faire pour mon niveau actuel ? ( j'aime bien prendre mon temps pour passer les niveaux )

EDIT : sa me donne ce ci :
http://www.dofusbook.net/perso/macnel/macnel-ark-1.html
1379268009-stuff-cra.png
désoler pour la mauvaise section.

Dernière modification par macnel- ; 15/09/2013 à 20h00.
euh, je préfère largement le stuff en padgref personnellement
Par contre, pour chopper le 6e PM (à la place du trophée donc), j'te conseillerais d'enlever les stats que tu as en agilité, réduire l'intel à 150, et mettre une amu glours. Avec des jets en dessous du maximum agilité sur les items, ça devrait le faire.

edit : ah oui d'accord

Dernière modification par Deen ; 16/09/2013 à 08h58.
Stuff 1 avec les stats suivantes 150 int, 101 agi, le reste répartit sag/vita
Tu équipe une amu glours et un vagabond majeur a la place du trophée pm.
Tu peux également prendre un trophée PA/-PM et opter pour une mode 11/5 pour les combo de sorts 4,4,3 PA ou Perséx2 + cac pour du damage deal.
Dans le cas du 10/6 je te conseille de monter flamiche 6, en cc sur la padgref c'est assez violent.
bonjours diciples de cra.

voila,j'ai crée un cra car le jeu longue PO est vraiment ce qui me botte a la base (je l'avais pas fait jusque la car je trouvais,et trouve encore, que la classe mérite deux trois "ajustements" notamment au niveau de ODT ou des doubles charges par exemple,mais la n'est pas le débats) mais je vous voue être un peu perdu quand a son rôle, et l’élément que je veut le jouer.

d’abord le cadre : il est lv 105, donc on parle de ml (en gros, j’aimerais un avis sur la tranche 100/130 voir 150 max) et serait joué surtout en sortie dj avec la guilde ( souvent avec un iop et un panda, mais toujours avec une team différente) et en koly (toujours pick-up, absolument aucun but de ratio ou de cote).

en premier choix, je l'ai fait feu, car ça reste le plus souple a jouer (explo simplifie la vie, la limbe aussi pour les stuffs) en tant que "roxx" constant.

cependant, je commence à douter de mon choix d'orientation est d'élément.

je lit beaucoup sur jol que le rôle d'un cra devrait être l'entrave (notamment PM) auquel cas plutôt s'axer eau. mais je reproche a cette voie la limitation de ral 1/tour avant le lv 180, et donc,une foi que on a placé ral/imo*2, bah il reste plus grand chose a faire (peut être une cinglante) et que au final, en dehors de expia (qui s'esquive), bah ça manque de roxx.
pour les dégâts, 3 choix s'offrent a nous : harcèlement, constance et zone ou gros dégâts ponctuels/mono cible (plutot air,feu et terre donc)
la voie air est juste du spam harcel 90% du temps, donc inintéressant. a la limite en élément secondaire quand les pano commence a le permettre.
la voie terre est sympa,cinglante me botte, mais la mécanique de double charge me déplaît sur le plan moral (je sait,je suis dingue)

le full sagesse et pur entrave est beaucoup prêché ici, a voir si c'est viable, surtout en tournée dopeul
reste un multi élémental pur, mais bon,au lv 105( et jusqu'au 130), je veut voir une bonne pano pour ça...
en bref, je suis un peu perdu. je trouve des avantages a chaque voie, mais je n'arrive pas a arrêter un choix sur l'orientation du bonhomme car chaque voie me repousse un peu.

j'aimerais donc des retour de voter expérience, si possible varié, affin de voir comment je vais faire évoluer ce personnage donc je ne cesse de me creuser la tête pour trouver comment le jouer...
Salut tout le monde, je joue actuellement un crâ feu/terre 192, mais j'hésite à le passer feu/eau ou eau/terre... Perdre l'élément feu me ferait perdre les excellentes zones d'explo/enflammée, mais de gagner en puissance; jouer eau/feu me semble sympathique mais les sorts font un peu doublon (mêmes zones, retrait PA pour les deux éléments, etc.). Des avis ?

Delano
Pour moi à thl, le must est le eau/terre pour profiter pleinement des colères de cra et du retrait pm cinglante+immo. Cependant si tu es pvm le mode feu peut etre viable, je ne connais pas assez les cra à ce lvl pour argumenter mais explo est vraiment très utile en pvm
Bonjour,

J'ai abandonné mon cra 199 il y a quelques temps, et je souhaite le reprendre pour finir la quete de l'ocre et peut etre celle du dofus des glaces.
J'aurais donc besoin d'un stuff uniquement pour pvm et j'avais besoin de quelques uns de vos conseils (élément/mono ou multi etc.). Je dispose d'un ocre, d'un tutu et j'ai de quoi me payer une exo PA. Avez vous des idées d'un mode fun à jouer ?
Du 199 au 200 j'ai joué mon cra en kolo/gresi avec une amu glours et dd armure (+les exos/parcho de sort/ocre/tutu/etc) même sans autant d'opti je pense que le stuff reste tout à fait viable pour du 199, et vraiment unique en son genre, avec du 12/6 et un multi à dominante force et chance.

NB: il faut une amu glours parfaite en int/age et un parcho 101 age/int pour équiper le cac
Bonjour,

Je reprend Dofus après environ 2 ans d’arrêt et je me tourne vers vous pour savoir quels sont les meilleurs choix pour mon cra level 178. Il est parcho 101 dans toutes les caractéristiques et j'aimerais savoir vers quel(s) élément(s) m'orienter. Je possède environ 60M de kamas pour me stuff.

Merci d'avance pour vos conseils, cordialement Green-light.
Et au niveau de l’élément ? J'ai vue que bcp de THL passent terre/eau a cause du gros burst et de la possibilité de ral PA/PM mais à mon level les pano ne combinent pas ces deux éléments..
Citation :
Merci mi

Je pense qu'au 178, la guten Tag combinée à la nouvelle pano 15x puissance (dont j'ai oublié le nom), peut être pas mal
Je viens de regarder, effectivement c'est pas mal ! On manque un peu de PO, mais cette pano est vraiment top, là on peut jouer les 4 éléments, avec des gros bursts terre / eau de temps en temps.

Par contre, je trouve que la guten et celle ci ne se combinent pas forcément très bien :/ Si on mets tout, on se retrouve en 10/5 avec un solomonk exo PA, ce qui est vraiment sale je trouve..

J'ai essayé viteuf un autre style en plaçant un gelano et une paire de dagues adou:
http://www.dofusbook.net/perso/Anaril/Boubaaaaa-2.html

Ca nécessite quand même un dolmanax après, mais c'est assez sympa sur papier je trouve, même si les sorts dépendent pas mal des CC du coup. On manque toujours de PO, mais on a 6PM et choix de dinde ou familier.
Salut à tous !

Je me remet à Dofus après quasiment trois ans sans rien, donc je repars de 0 avec rien de rien, je vais faire essentiellement du Pvm au début histoire de me remettre dans le bain, du coup j'avais pensé à faire un crâ au début, c'est la classe la plus polyvalente avec pleins de sorts interessant. J'aimerai partir sur un crâ multi à terme mais pour le début vous me conseillez de le jouer full feu ou y'a d'autres moyens plus sympa ?

Edit : je ne pars pas tout a fait de 0, j'ai retrouvé 2m de kamas dans un ancien compte et une panno aventurier lol, que faire ?

Dernière modification par Wil' ; 16/04/2014 à 18h02.
En fait je fait un deuxième perso à coté donc mon capitale de kamas viens de baisser, je pense que j'aurais pas assez pour un tutu, du coup c'est plus vrmt viable vue que ça dépendait des CC non ? Et on m'a dit que pour PvM feu était le meilleur élément, sachant que je compte surtout faire des donjons frigoste pour la plupart est-ce que c'est pertinent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés