[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mais c'est quand même pas une raison, ils voulaient que ces phases finales soient une publicité pour dofus, (d'où le non mode tactique d'ailleurs ) mais là ça ne coûterai rien qu'un mec du staff technique soit là pour ban à vue.. parce qu'il y a de quoi :/
Message supprimé par son auteur.
Ouais le chat c'est vraiment désolant. Je ne sais même pas pourquoi il n'y a pas de modération. C'est juste incroyable.

Je souhaite également revenir sur le fait qu'on ne puisse pas voir le combat avec le mode tactique.

Je sais que ce premier tournoi est sensé faire la publicité du jeu mais pour ceux qui regardent c'est juste horrible de visionner un combat sans pouvoir voir les lignes de vue et les détails de la map.

Autant en pvm je trouve le mode tactique useless, autant en pvp c'est le truc LE plus primordial pour les spectateurs. Surtout quand le stream n'est pas d'une bonne qualité. Ce n'est pas pour le plaisir de critiquer mais ce sont des choses qui me font légèrement tiquer.

En dehors de ces quelques soucis je souhaite féliciter le staff Dofus pour ce premier tournoi qui c'est relativement bien déroulé. Merci aussi au staff CdO vous avez fait un excellent taff même si il reste quelques petites choses à corriger !
Le live est juste horrible, l'image, le chat, le combat en plusieurs manches, les commentaires, l'ambiance est morte morte morte.
Même les habitués de Thalassa peuvent trouver ça ennuyant.
C'est mortel.
J'ai pas la zone de chat moi.
Je trouve les commentaires sympa, moins vivants que d'hab mais les circonstances ne sont pas les mêmes.

Placé l’aperçu des joueurs les vrais en haut a droite serait pas mal, ça gênerai pas du tout.

Un petit fond musical (qui se coupe quand un commentateur parle?) serait le bienvenu pour combler les trous
Le tchat est horrible, les gens n'ont aucun respect.

Sinon, les commentateurs toujours au top, même si on sent que la fatigue est là (encore merci Ad' pour ce faux nounours !). Par contre, Tutue n'a jamais commenté ?
J'ai pu croiser Tutue un peu partout à la convention, mais pas aux commentaires

En voyant le chat du Twitch, je suis bien content de ne pas avoir regardé le replay de notre match qui avait été streamé o_0
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Le live est juste horrible, l'image, le chat, le combat en plusieurs manches, les commentaires, l'ambiance est morte morte morte.
Même les habitués de Thalassa peuvent trouver ça ennuyant.
C'est mortel.
Comme un jeune plein de talent l'a si bien dit,

"figurez vous que j'ai aimé".

Je voulais suivre un peu les finales, puis en faite non. Le manque de musique en fond, c'est mortel pour l'ambiance, les blancs paraissent 3 fois plus long.

Sinon, je suis bien curieux de savoir qui à eu l'idée de ne pas mettre le mode tactique. Le tournoi, c'est du pvp. Si c'est pour promouvoir dofus, ils n'avaient qu'à faire une cinématique comme ils savent si bien le faire.
Lors d'un goulta on avait eu cette consigne de maximiser les décors et d'utiliser le tactique au minimum.

Ils veulent mettre en avant les graphismes. Enfin c'est pas intelligent si le gas qui connait pas dofus se rend compte que c'est pas jouable avec les décors il ne va pas s'intéresser au jeu. Pourtant transparence+tactique ca aide beaucoup.
J'avoue avoir du mal à comprendre toutes ces critiques à propos du live. Il n'est certes pas parfait, mais loin d'être aussi mauvais que vous le décrivez.
Le son est bon, l'image pas dégueulasse (ça reste du live, il ne fallait pas s'attendre à du full HD), les commentateurs font du beau boulot, et l'écran de la cam' ne dérange pas la lisibilité du combat.
Après, les maps ont été créées de telle sorte que le mode tactique ne soit pas obligatoire. On voit très clairement que les rochers bloquent les LDV et que les "trous" bloquent le déplacement. C'est surtout une question d'habitude, je pense.
La seule chose à déplorer est peut être le manque de musique en fond, mais on leur pardonnera.
On se demande surtout pourquoi vous êtes étonnés, pourquoi vous affichez le tchat, le lisez, ou n'ignorez pas les intervenants craignos.
Félicitations aux gagnants et aux 8 dernières équipes présentes pour cette Convention. Sympa ce TDA.

Beaucoup de fairplay entre les participants, d'encouragements du public et du bon jeu jusqu'à la fin, ça fait plaisir à voir. Tournoi réussi. GG aux organisateurs et aux commentateurs.

ça manquait juste un peu de musique de fond pour combler les blancs et de com' exaltés lors d'actions décisives mais dans l'ensemble c'était très agréable à suivre (Bon suivi du jeu et stats régulièrement affichées.).

Bravo pour cet event !
Citation :
Publié par Riwatch
Le son est bon, l'image pas dégueulasse (ça reste du live, il ne fallait pas s'attendre à du full HD)
En quoi le live empêche le full HD ? Nan la qualité est dégueulasse, point barre. Et puis bon, ankama l'audiovisuel c'est un peu son métier, je trouve ça étonnant qu'ils n'aient personne dans leur équipe qui sache configurer un stream correctement.
Citation :
Publié par Jeysen
En quoi le live empêche le full HD ? Nan la qualité est dégueulasse, point barre. Et puis bon, ankama l'audiovisuel c'est un peu son métier, je trouve ça étonnant qu'ils n'aient personne dans leur équipe qui sache configurer un stream correctement.
Bah tu nous diras comment avoir un FAI avec une bonne connections dans un enceinte telle que celle de la convention, avoir une bonne connections chez soi et une bonne connections dans un espace aussi grand c'est très compliqué.
Finalement, malgré mes réticences du départ, j'ai trouvé ce live plutot réussit.
Après, il y a toujours quelques points qui m'ont moins plu, comme le mode tactique (), la qualité de l'image pas top top, et le chat juste horrible,
mais dans l'ensemble je pense que c'est une réussite
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah tu nous diras comment avoir un FAI avec une bonne connections dans un enceinte telle que celle de la convention, avoir une bonne connections chez soi et une bonne connections dans un espace aussi grand c'est très compliqué.
"un FAI"
J'ai arrêté de lire la.

Nan franchement, tu sais pas de quoi tu parles. Ok faut une certaine logistique, mais en général toutes les grandes salles d'événement la possède (scuse moi, mais quand tu fais un événement qui doit accueillir une centaine de pc, pour une entreprise audiovisuel, tu prends une salle adapté). Tes histoires de connexion (et non connections), c'est juste ridicule. C'est les serveurs twitch qui rediffusent le contenu streamé.

Stop affirmer des choses que t'ignore totalement. Le mieux, quand on ignore tout d'un sujet, c'est de ne pas affirmer/s'avancer dessus, et encore moins remettre en questions ceux qui en parlent.
Je dis n'importe quoi ? Tu m'expliques alors comment c'est possible d'avoir une connexion de salle d’événement qui ne gère pas 1 méga d'upload ?

T'as déjà streamé une fois dans ta vie avant de faire le fifou connaisseur ?
Félicitations, c'était sympa, la finale un peu bordelique certes, et ça manquait d'un peu de mordant et d'un modo !

Bravo au CDO, ils ont assurés tout le week, le Quizz Jol by les mecs du CDO, c'était vraiment sympa !

Continuez, toujours au rendez-vous !
Super stream pendant ces 3 jours de convention. Je déplore cependant l'absence d'un commentary féminin.
Pour ce qui est du chat, ils auraient carrément due le désactiver pendant toute la convention vue qu'aucun des commentateurs ne pouvaient le voir et qu'il ne servait que de boite à flood et/ou troll.
Citation :
Publié par Zoha
Le tchat est horrible, les gens n'ont aucun respect.
Par contre, Tutue n'a jamais commenté ?
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai pu croiser Tutue un peu partout à la convention, mais pas aux commentaires

En voyant le chat du Twitch, je suis bien content de ne pas avoir regardé le replay de notre match qui avait été streamé o_0
Non je n'ai pas pu commenter malheureusement

Pour le chat du Twitch, le CDO n'a aucun pouvoir de modération dessus puisque le stream était sur la chaîne DofusOfficiel qui était occupé par l'organisation du tournoi à la convention.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés