[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour mon iop est actuellement 199 à 82% je prépare son level 200 !! Je suis en train de commencer les donjons fri 3 pour avoir les ressources ressources succès.
Pour le iop je dispose d'un ocre et d'une exo PA possible. Par contre aucun tutu exo PM

Je ne penses vraiment pas avoir les kama pour rendre la pano strigide utile (pas de dofus des glaces / poupre / gros turquoise / dolmanax )

Je cherche donc une autre possibilités.
Je me suis arreté sur ce stuffs vous en pensez quoi ?
http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...uic/iop-3.html

Sinon j'ai une autres possibilités sachant que je n'ai aucun perso air dans ma team : http://www.dofusbook.net/perso/Pouic...iop-air-3.html
la perte de la coco est pas trop grave ?


Avez vous d'autres idées ?

Pour info je joue joue avec le stuff 2 actuellement

Merci bonne journée


Le stuff 1 n'est clairement pas viable, 700 en force n'optimise pas assez les dégâts pour t'orienter en bi-élément avec la voie terre. Et j'aurais tendance, quitte à sacrifier le Cac, à mettre une Limbes avec un malus minimum en force plûtot que les dagues dragoeuf et le Voyageur. Faudrait aussi penser à mettre 300 de force de base et caler un trophée terre à la place du Bousculeur, la voie terre sera dans ce cas là un peu plus viable.



Le stuff 2 quant à lui est très bien, même si j'aurais tendance à préférer un Cac à distance (Hernelle, Arc Olpetik) avec ce mode là qui te permettra de jouer Portée en cas de besoin, vu que tes sorts te permette déjà un très bon jeu de près.
Jouant Iop en main depuis 7 ans j'ai pu jouer tout les modes de jeu possible.

Aujourd'hui le Iop est à son apogée (en TTHL) de part 2 panoplies indispensables pour lui : La Strigide et la Gloursonne. Je ne parlerais pas des voies élémentaires.

Il y a bien quelques variantes possibles et j'y reviendrais dessus plus tard mais tout d'abord parlons de cette combinaison.

Strigide + Gloursonne :

On additionne 2 bonus PA et un jeu multi-élémentaire parfait pour un Iop. De plus on a des résistances appréciables et une bonne dose de tacle avec une grosse vitalité, ce qui fait qu'on peut faire le glass canon facilement. Cette panoplie est juste ultime et presque rien n'y arrive à la cheville.

A TTHL et en optimisation parfaite on joue avec 5 Dofus : Ocre, Turquoise, Pourpre, Dolmanax, Vulbis (mais on peut s'en passer). Personnellement je n'ai pas de Vulbis et je me contente d'une DD PM 300 vitalité. Accessoirement et cela dépend des combats mais j'y ajoute un Dofus des Glace, un Dofus Emeraude ou les trophées esquives PA/PM.

La diversification n'est donc pas tellement de mise vu que jouer un autre mode n'est pas viable. Les dégâts en mono-éléments ne sont pas énormément supérieur à la voie multi-élémentaire.

L'avantage de la Strigide Gloursonne est que l'on a les emplacements cape et coiffe de libre. On peut donc y mettre un Voile d'encre, un Casque Missiz ou une Coiffe du Glourséleste. Mais quelques éléments de panoplie ont ces 2 slots en commun :

Cape et coiffe Sylargh : On ajoute donc à notre voie multi-élémentaire une bonne dose de frappe force mais surtout de l'esquive PM qui va parfaitement avec l'esquive PA de la Strigide. On monte à plus de 75 esquives avec les trophées +16.

Cape et coiffe Fuji : Moins puissant mais confère une dose d'agilité et de tacle supplémentaire. On peut noter qu'on peut arriver à un mode 48% de résistance avec un familier +26% et donc avoir un mode "résistance" tout à fait viable.

Cape et coiffe Ogivol : Certainement le moins intéressant pour un Iop car le bonus panoplie n'est pas très bon, néanmoins on accumule de grosses stats dans 3 éléments.

Il y a d'autres combinaisons de cape et coiffe mais elles ne sont pas utiles pour un Iop : Kanimate, Barbetoal, Glourseleste, Klime, Hel Munster, Aermyne.

Il existe deux variantes à la Strigide : la Gloursonne + Gein et la Gloursonne + Obscure

La première a besoin d'un exo cc avec un tutu 20 pour atteindre le 1/2 et les dégâts sont à peine supérieure à la Strigide/Gloursonne.

La deuxième à la plus grosse esquive PA mais par contre nous confère un énorme malus PM. Personnellement je ne la jouerai qu'en 1v1 vs un Xel.

Ces 2 modes sont tout les deux Terre-Feu mais je ne les trouve pas très viable.



La Strigide/Gloursonne c'est bien mais on ne peut pas CaC. Donc la perte du bonus PA de la panoplie Gloursonne doit être compensée. Nous avons donc 3 possibilités : la Cape Xa, Le Kwaltess ou le trophée PA mais supprimons le d'office.

En Cac nous sommes bien lotis On peut utiliser l'élément neutre, nous avons donc les plus couramment utilisé : Bêche Asse, Toche, Erhy, Maudite, Gloursonne, Guten, Hernelle, et Az. J'en oublie volontairement d'autres car on les utilise peu.

Si on suit la logique Cape Xa + Strigide + Anneaux Gloursons le choix des coiffes est un peu restreint : nous avons la Missiz, la Glourséleste, la Sylargh, la Gein, la Harebourg et la Catcheur. Les autres ne sont pas tellement viable, on peut utiliser un Chapeau Lisson.

Le casque de Missiz est très utilisé avec son anneau pour son bonus panoplie qui est énorme mais on y perd en sagesse et en résistance.

Au final c'est ce que l'on retrouve le plus souvent : Strigide + bague Glours + casque et anneau Missiz + Xa + Asse/Erhy + Kram, Péki ou Scarador.

On peut donc faire une variante avec le Kwaltess qui nous permet le port du Voile d'encre.


Je pense avoir retranscrit la plupart des stuffs multi-éléments les plus efficaces de la classe Iop. Je trouve que l'on est plutôt pauvre en diversification de stuff vu la surpuissance de la Strigide/Gloursonne. Franchement j'en suis content de ces panoplies mais j'aimerai plus de diversification. Quand je regarde les nouveaux items qui sont implantés lors des dernières MaJ je suis un peu déçu car il n'y a rien pour moi. (condition 11 PA max pour la MaJ de la baleine par exemple).

J'ai certainement oublié quelques petites choses, mais vous : que pensez-vous des stuffs que nous avons sur le Iop ?
Ouais ou sinon tu peux jouer strigide/double mf/cape xa/erhys. C'est mieux que tout ce que tu as cité (ou la variante avec un voile et un trophée PA)

Edit : En effet, j'ai sauté ce passage
Mes excuses é_è

Dernière modification par Aggilose ; 22/07/2014 à 15h54.
Moi je trouve vraiment dommage qu'on n'ait pas de stuff terre/air qui supplante le fuji car c'est cette combinaison d'élément qui est vraiment énormissime sur un iop pour pvm (lorsqu'on possède un zobal pour masca).
Citation :
Publié par Dragonidor
Moi je trouve vraiment dommage qu'on n'ait pas de stuff terre/air qui supplante le fuji car c'est cette combinaison d'élément qui est vraiment énormissime sur un iop pour pvm (lorsqu'on possède un zobal pour masca).
J'ai cité le Strigide + Gloursonne + cape et coiffe Fugi. C'est très efficace mais c'est vrai qu'on a l'absence de CaC.
Citation :
Publié par Spinzaku
J'ai cité le Strigide + Gloursonne + cape et coiffe Fugi. C'est très efficace mais c'est vrai qu'on a l'absence de CaC.
Oui, mais la gloursonne n'est pas op pour pvm je trouve, la striglours, c'est celle qui revient tout le temps et la fuji, bah c'est celle dont je parle qui n'est supplantée par aucune autre panoplie terre/air. Et puis avant le 200 bah y a juste la fuji..
Depuis Srambad, je me suis fais un nouveau set : Gloursonne + Reine Voleurs + amu strigide + Voile. Je perd légèrement en dégats et le 1/2 CaC (épée gloursonne), mais je passe de 15 à 37% res terre, et de 35 à 115 res crit. Beaucoup plus performant en pvp multi. En pvm, je joue comme ceci : Strigide, double missiz, gelano, voile, ehry. Le 6 pm reste très important, et les dégats sont toujours awesome.
Bonjour à tous,

J'ai repris dofus après un arrêt de 1an et demi, avec deux amis (sacri et enu). Nous jouons full PvM, sur un tout nouveau serveur, il n'y a donc aucune possibilité de dépenser dans des stuffs extravagants (pas l'envie non plus). Le parchottage est d'ores et déjà envisageable.

Je suis actuellement iop air level 85 boosté full sagesse (http://dofusbook.net/fr/personnage/f...94-jjjk/1.html). Je compte monter jusqu'au niveau 110-120 voir un peu plus avec ce stuff que j'actualiserais au fur et à mesure.

Seulement avec toutes les MaJ je suis un peu perdu, j'ai beaucoup joué iop auparavant (feu, air, terre, dommages, terre/feu et air/feu, même air/cc), seulement aujourd'hui les sorts ont pas mal changé, les stuffs aussi.

Dans une optique full PvM, aux alentours des levels 110 (jusqu'à 130), quelles options s'offrent à moi ?
J'aime le côté PM/tacle du mode agi, mais épée celeste ne suffira pas. Les sorts feu sont sympas à jouer et y a du rox, mais pas de zone. Il me semble que l'élément terre est indispensable, même si très peu original et chiant à jouer (je l'ai beaucoup joué auparavant).
J'en conclus qu'un mode bi-élément en incluant le mode terre pourrait être une des meilleures solutions pour du full PvM, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos conseils, vous pouvez me répondre par mp ou sur ce sujet,
Cordialement
Vers le lvl 110 tu as la Gorgouille en terre/feu.
En terre/air tu peux faire un mixte pano Bwork cape fulgu & autres ou bien full pano rat blanc qui permet d'avoir 10pa donc 12 si tu joues avec don PA.
Citation :
Publié par Soelian
Vers le lvl 110 tu as la Gorgouille en terre/feu.
En terre/air tu peux faire un mixte pano Bwork cape fulgu & autres ou bien full pano rat blanc qui permet d'avoir 10pa donc 12 si tu joues avec don PA.
Un tel stuff serait-il viable selon toi ? (fm et parcho vita à prévoir..)
http://www.dofusbook.net/fr/personna.../dfbdbf/1.html
Bonjour a tous

Mon iop est maintenant level 191, et je suis a la recherche de conseils.
Je suis pour le moment en full tengu + un mix d'item obsi et CM (anneau PA) avec pour CAC la pelle Vetik.
Pour ce qui est des trophée/dofus j'ai: acrobat/savant/furibond/Feroce/robuste majeur + Ocre.
J'ai l'indispensable DD Prune/Emeraude.
Ce qui me donne:
3301 vita (255)
534 force (300 de base)
595 intell (101)
432 agi (101)
10 PA
6PM

Donc ce mode ne me déplaît pas, mais je trouve que sa commence a s'essouffler (je ne fait que du PvM), pas assez de vita principalement. Je voudrai donc le réactualiser, mais plusieurs problème se présente.
Tout d'abord, quelle voie choisir? Le tri-élément est-il viable, ou vaut-il mieux se retourner vers un bi-élément? (Je précise que je joue avec un zozo 200 eau/terre).
Ensuite la question du CaC, la Karie m'attire, est-ce une bonne option?
Faut-il renouveler son stuff maintenant ou attendre quelque level?

Dans mon idée du tri-élément j'avais pensé a:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...857-oze/1.html

avec une exo PA + l'Ocre.

Merci beaucoup, je suis un peu perdu.
Bonjour, pour un iop 175 en team pvm, il vaut mieux le jouer full terre ou terre/feu ?

Dans mes souvenirs l'obsidiantre donne trop peu de stats/do pour bien taper en terre et feu, donc il vaut mieux une simple meulou et trophées force pour frapper fort en attendant d'être plus HL ?

Sachant qu'il est parchotté 101 partout et que j'ai les moyens pour tout sauf exo/dofus.
La cm est quasi équivalente à la meulou, niveau stats brutes, c'est dire.
Le seul avantage qui pourrait être remarqué serait le bonus PA de la meulou
Il est aussi possible de combiner la cm à de la phossile (voir un stuff totalement multi), et en investissant un peu en force/vita, pour au final ne pas perdre tant que ça

En pvm, tous les mobs ne sont pas toujours à faiblesse terre/neutre et il n'est pas toujours possible de répartir les mobs entre les persos en fonction des res !
Etre capable d'alterner est un véritable régal

Clairement pour moi le iop pré brouce est trèèès largement mieux en terre/feu(/air) que full force, aussi bien en polyvalence, que pour son côté fun (sauf que là c'est du pur gout perso)
D'accord je vais suivre tes conseils alors !

Vous me conseillez lequel des deux http://www.dofusbook.net/fr/personna...llabeth/1.html ou http://www.dofusbook.net/fr/personna...llabeth/2.html

Le premier en 10/6 mais dégats vita sasa moindre, ou le second en 9/5 avec une meilleure sagesse vita force de frappe.

Dernière modification par Ancalagon le Noir ; 19/10/2014 à 21h39.
Yo tout le monde !

Je monte en ce moment un iop pour remplacer ma roublarde au sein de ma team de 4 (Sram terre, Eni feu et sacri eau, tous à peu près lvl 63). J'xp surtout kaskargo (pas en ce moment mais dès que le iop sera 50 j'y retournerai), sinon à vrai dire je ne sais jamais trop où aller...

J'ai aussi envie de pouvoir koli au lvl 80, donc quel élément me conseillez vous pour pouvoir aller xp avec mes 3 autres personnages ou aller faire un peu de koli ? J'hésite grandement entre terre et feu mais je ne vois pas vraiment lequel est le meilleur à ce niveau là.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Tifox
Yo tout le monde !

Je monte en ce moment un iop pour remplacer ma roublarde au sein de ma team de 4 (Sram terre, Eni feu et sacri eau, tous à peu près lvl 63). J'xp surtout kaskargo (pas en ce moment mais dès que le iop sera 50 j'y retournerai), sinon à vrai dire je ne sais jamais trop où aller...

J'ai aussi envie de pouvoir koli au lvl 80, donc quel élément me conseillez vous pour pouvoir aller xp avec mes 3 autres personnages ou aller faire un peu de koli ? J'hésite grandement entre terre et feu mais je ne vois pas vraiment lequel est le meilleur à ce niveau là.

Merci d'avance !
A ce niveau, je pencherais plus pour le feu, mais tu peux faire un mode multi quand tu atteindra le niveau pour porter la redolphe qui ne doit pas être bien loin.
Après, tu risque d'avoir besoin de quelques parchos de sort et d'un peu plus de kamas pour t'équiper car le multi-élément a un coût !

Enfin bon, une blop griotte royale avec un god rod et tout ce qui va avec pour jouer en full feu, ça peut très bien le faire! Je te laisse chercher le reste du stuff, c'est pas bien compliqué
Ok merci pour ces informations !

Pour le stuff je me débrouille ouais ça va pas être bien difficile, la rédolphe c'est une bonne idée ouais mais je ne sais pas si je vais investir beaucoup sur ce iop. Par contre un mode terre/feu dès le 100 ou 120 je ne sais pas ça m’intéresserai bien, si je PvM de temps en temps, j'aimerai pouvoir profiter de la coco !
Citation :
Publié par Tifox
Ok merci pour ces informations !

Pour le stuff je me débrouille ouais ça va pas être bien difficile, la rédolphe c'est une bonne idée ouais mais je ne sais pas si je vais investir beaucoup sur ce iop. Par contre un mode terre/feu dès le 100 ou 120 je ne sais pas ça m’intéresserai bien, si je PvM de temps en temps, j'aimerai pouvoir profiter de la coco !
Salut,

Si tu veux vraiment passer en terre-feu la meilleure solution est encore d'attendre le niveau de la Chêne Mou qui est vraiment un must pour ce mode de jeu. En plus si tu ne veux pas d'exo elle coûte rien ^^
Coucou all !
Après avoir testé les changements apportés à mon Iop mono feu je me suis décidé de changer d’élément, à savoir terre.
Je n'ai malheureusement les moyens que de m'acheter ce stuff low-cost (je n'ai pas encore le tutu mais ça viendra avec la maj)
Bien que je sois 200, je ne peux pas m'offrir le luxe des équipements endg game..
Qu'en pensez vous ?
Le stuff au dessus à pas l'air mal, si ce n'est qu'une amulette Heroclite me semble plus intéressante. De même, si tu mets une bêche asse, ne met pas de turquoise, je doute fortement que ce soit rentable comparé à un +80 puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés