[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Hello :-)

J'hésite entre qq stuffs pour mon iop (en pvpm, à terme j'aimerai bien koli et faire quasi que ça, mais je serai jamais full opti de ouf)

Je partais sur celui là http://www.dofusbook.net/perso/Orpheus/Anyiop-3.html parce que c'est le plus cheap, et il a l'air assez cool (classique)

Sinon en plus bourrin, y'aurait du Otomai/Cape Xa/2 items Magma pour bonus + Random anneau exo pa/intell/res/do ;(

Il couterait plus cher vu que je serai obligé d'avoir une exo PA, et que perso, je préfère le 11/6 au 12/5 (j'ai plus de facilité dans les combos du 11 que du 12...)

Vous en pensez quoi ? C'est chiant parce que y'a no kick pm (et le henual arrange rien), et fuite bof... Enfin j'ai deux trophées do pou (jme suis dit que ça fait jamais de mal, mais 2 ça suffit pour profiter de l'abus ? Je pense que ça sera les slots remplacables en fonction des combats, res, fuite, kick, esquive, etc)

Dernière modification par Anytime ; 02/11/2013 à 05h17.
Jouer en 11/6 te bloque le bond + colère en koli. Alors ok, rarement on te laisse a 12 pa le tour de ta colère, mais s'ils font l'erreur, ça te donne un gros avantage dans le combat (sûrement la victoire même ).

Et sinon, pourquoi ne pas enlever les trophées do/pou quand il n'y a pas de feca/eni/sacri en face pour mettre autre chose (esquive pa/pm, retrait pm, à choisir selon les ennemis).
Haha, j'ai du edit pendant que t'écrivais ton message, effectivement je pensais à changer les do pou quand ils me seront pas utiles (ou que qqchose d'autre comme esquive, fuite etc me sera utile)

Ouais, le 12 pa m'enlève bond coco et quelques combos, mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré 11/6 à 12/5, je sais que selon les classes, mieux vaut un 12/5, surtout que le iop est en dominance terre mais j'ai pas envie de changer de bottes, et cape xa + turbu quoi... Je vais disposer à moyen terme que d'un seul ocre, et je compte le foutre sur mon Feca qui imo en aurait plus besoin ;(

C'est surtout la question du cac qui me pose problème, ça m'enlève du kick pm, mais je sais pas si ça vaut encore le coup les gros cac multizone avec la maj cac, même avec le vdv. J'ai lu quelques pages avant qu'un mec avait le même stuff prévu que moi, et comptait changer ça parce qu'il était pas du tout convaincu par le Henual.. Je peux mettre quoi à la place ? Poolache ?
Effectivement tu as edit en même temps que mon message . En cac terre/feu, j'aime vraiment bien la toche, qui donne une grosse frappe mine de rien et qui peut passer au dessus d'un mot de prev par exemple. Sinon, n'ayant jamais joué THL, je ne suit pas trop les équipements donc je ne sais pas s'il y a des nouveaux cacs jouable en terre/feu.
De plus, si tu changes de cac, tu 1 seul po, ce qui est bof bof pour couper. Pourquoi pas mettre une émeraude/prune et un trophée PO ?

Sinon pour le 11/6, je joue pareil sur mon ecatte 123, alors qu'un 12/5 est meilleur sur un eca . Chacun ces préférences et fais aussi selon ces moyens. Je te l'ai fais remarqué juste parce que c'est un point qu'il fallait énoncer, un iop qui se veut vraiment opti, jouera 12/5 plutôt que 11/6 (ouais après 12/6 > all mais bon xD). N'y vois pas là une critique contre toi donc .
Ouais mais la Toche, en 11pa je suis pas super fan perso..

Bah pour couper, disons que le iop, je le jouerais pas à Distance, et si jamais je suis trop loin, y'a toujours moyen de me rapprocher avec Bond, faire du boost, ou balancer 2 couper. Je veux dire que les situations dans lesquelles je serai hors PO sur Couper par manque de PO sur le stuff, elles sont pas enormes quoi...

Après pour le 12/5 ouais, y'a ptet plus de possibilités mais je peux pas opti le Iop ET le Feca, j'ai décidé d'investir un peu plus sur le Feca (en lui laissant Ocre etc)..

Un 12/5 ça donnerait quoi ? http://www.dofusbook.net/perso/Orpheus/Anyiop-2.html ?

Je sais pas s'il faut que je privilégie la voie feu ou la voie terre, parce qu'avec un feu/terre à dominance feu, je trouve que la partie terre est pas assez cool en degats - rien que sur la coco, un bon 400 diff, déjà qu'en bi c'est pas la plus grosse coco que tu peux balancer, même si c'est pas le sort que je placerai le plus souvent DE toutes façons - alors que le contraire, t'as la coco, de bonnes EdI et les combos bourrins du feu...

J'aimerai bien avoir un gros mode bourrin feu (lacher de belles tempetes au lieu de me contenter des 4xx actuelles) et un gros mode bourrin terre.. Mais d'un autre côté, j'aimerai bien avoir des combis bi mode à base de destin concentration etc sans être en strigide/glours full exo quoi

En vrai, je préfère largement la voie feu (je suis passé de voie terre à voie terre/feu puis feu/air tengu et là j'essaie feu/terre encore)
Ptet que limite, un gros mode bourrin mono intell, c'est ce qu'il y a de plus judicieux sans opti, en attendant de passer Fri3, d'avoir un deuxième ocre et avoir des exo glours sous la main (d'ici 20 ans)

Dernière modification par Anytime ; 02/11/2013 à 06h44.
Pourquoi pas, ça rajouterait un cac plus jouable et du 1/2cc ou presque, mais avec quoi comme cac ? Hernelle je serai pas 1/2, et puis ça "m'empeche" de jouer avec le robuste, y'a moins de vita, moins d'intell, et pas assez d'agi pour que ça se joue (Feu/Air j'aime pas trop de ttes façons, même si à la limite, ça changerait rien à la voie feu et la voie air ça serait que du bonus)

La Pelle Vetik me faisait de l'oeil, mais avec un gelano, même avec une hanium je serai que 1/4 max car no tutu...
Genre un truc comme ça http://www.dofusbook.net/perso/Orpheus/Anyiop-3.html
(oui trophée -vita avec Padgref, j'ai fait ça à la va vite)

Au pire, y'a le classique KolossOtomai, mais ça m'attire pas tant que ça.. )

Dernière modification par Anytime ; 02/11/2013 à 11h12.
Au pire tu as toujours les shigekax vanille ou bien une paire de dagues tu en as des pas mal en feu il me semble ( Imauves ou bien des lassays fm pour profiter du pm ?

EDIT : 15 esquive pm c'est juste pas possible. Remplace l’astucieux majeur par un esquive pm. Si tu as un peu de kama tente une rasbou pa pour t'affranchir de la xa et mettre un voile ou une Cape Hiculteur)
Ouais Why not, Rasbou Pa ça vaut plus grand grand chose et c'est un exo que je pourrais faire moi-même.. Mais me faudrait quand même un stuff sans exo.
Lassay bof, j'en ai déjà joué longtemps, j'aimerai changer quand même

Et pour esquive, bah je peux remplacer la ceinture, mais c'est la Padgref aussi
J'ai remplacé tout sur le stuff, là c'est OK ?

Mais j'hésite toujours entre les deux, la Vetik me plait bien quand même, même si j'arrive à 1/3 c'est pas très très grave en pensant que j'y suis sans tutu, et oui y'a les bonbons au pire du pire...
J'hésite à passer en Hernelle, sans tutu, je peux pas la porter à moins d'investir en force ou de foutre un trophée, vu que le voile qui me permet de la porter fout pas assez de CC pour être 1/2..

Mais là, je suis obligé de foutre une cape Glours si je veux garder le gelano pa/pm...
Quand j'étais en padgref j'avais aussi une amu glours et oui le voile j'pouvais porter la Hernelle sans souci. Une autre baguette pas trop dégueu aussi c'est la bagueterelle tu peux toujours tester j'faisais de jolis jets ( certes inférieurs à la hernelle mais bon)
Oulah, je voulais parler de la Vetik moi pour le coup de je peux pas la porter sinon je suis pas 1/2 !!

J'hésite carrement à passer full feu sans cac osef, parce que que ça soit en stuff Vetik ou Hernelle, je trouve les degats de sort pas geniaux, même en CC quoi
Je jouais très peu mon cac de toute manière donc à ce compte là, autant prendre une épée otomai qui a de bons bonus et qui a un roxx un minimum correct si jamais tu dois cac ^^
Ouais justement, je pense faire un mix oto/magma ou je verrais quoi..

Parce que le roxx cac est très sympa sur les deux cac (moyenne de 1000 en cc sans boost), mais sur les sorts, même avec Padgref en CC, je trouve pas ça si cool quoi..

D'un autre côté, en Oto, j'ai que la voie feu, et pas 1/2 sur sorts
Perso ça me gène pas d'être mono si ça en vaut bien le coup, mais je regarde les dégats là, et les degats sont pas si différents que ça (50 do ptet en plus sur la tempête)... Ah, c'est deux écoles quoi..
B'soir,
je possède un Iop lv 162 parcho agi/intel/force (oui parchottage sale sans vita je sais mais c'est la vie). J'envisage de le reprendre, avant son déstuff il était en full CM, terre/feu. C'était pas mal pour PvM mais en PvP je manquais de vita (300 force puis full vita, environ 2500 vita).
Là j'hésite entre reprendre ce mode ou le foutre Feu/Air, c'est plutôt original et agréable à jouer avec Jugement, et on peut avoir pas mal de vita vu qu'on investit pas dans les stats.
Vos avis?
Reste mono et xp un peu jusqu'au 178 avec un stuff "bidon" et là tu pourra passer air/feu avec la panoplie tengu qui est vraiment efficace et ce jusqu’à la padgref ...

PS: Pour info, c'est pas original pour un sous
Et pour ce qui est de l'originalité, à mon level les iops en Ben ça court pas les rues, après a plus HL je m'y connais pas vu que c'est mon perso le plus avancé .
Dans ce cas tu peux partir sur un truc comme ça: http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Skadi-2.html

Bon je trouve pas ça tip top, ça manque de punch, de res, d'esquive ... Sans compter que j'ai mis des trophées full stats "kikou", il te faut de la place pour de l'esquive, au moins en koli.

J'ai bien peur qu'à ce niveaux un mono-élément reste plus performant (mono feu).
Citation :
Publié par Lohgosh
Le truc c'est que je joue pour le Koli en majeure partie, du coup prendre un stuff bidon m'intéresse pas vraiment . Au 160 avec la pano Ben y'a moyen de faire des trucs corrects quand même je pense.
Et pour ce qui est de l'originalité, à mon level les iops en Ben ça court pas les rues, après a plus HL je m'y connais pas vu que c'est mon perso le plus avancé .
Moi j'en vois pas mal.
Sinon sur la base de Guts : http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/lolilol-1.html

Quand à moi je galère un peu à trouver chaussure à mon pied.

Sur une base Brouce j'hésite entre :

(1) Brouce + Amu/Coiffe Magma + Cape Xa et Toche : Pour un mode Terre avec un brin d'Intell (le problème étant que je suis pas parcho sorts)
(2) Brouce + Hendart + Kim/Xa et Youy : mode full terre, la hendart est là pour les requis 200 agi.
J'hesite justement aussi sur ma iopette entre un feu terre et un full terre (purement pvm, optique dommage deal "nobrain")

Base magma. Ca me conviens bien, les dommages sont au rendez vous ça peut être plutôt efficace.

Base Brouce. Classique efficace je dirais (l'amu et le trophée do do pou sont là pour profiter un petit peu du non abus des do pou). La capacité de burst au cac est juste phénoménale ce qui m'attire bien.

Si tu n'as pas les moyens de parcho tes sorts feu, j'ai peur qu'un bi-element soit pas optimum :s

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés