Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flawen
Ouai ou attendre la localisation du serveur en europe.
Cool, on passera de 5 secondes entre appuyer sur un bind et voir le skill partir à 4.69 secondes, trop génial...
J'aime ce post on parle de qualité de templay;
Alors qu'on tortille du cul pour savoir ae cap ou pas ae cap.
On parle de skill quand la seule vision du pvp pour juguler de la masse devient avec mon ae neuneu je veux pouvoir faire une deadzone avec une touche le summun de la qualitay !!!!

Sérieusement si on veut du gameplay le soucis n'est pas les aoe le soucis est de donné les outils la puissance de heal la mitigation nécessaire à faire du pvp de masse et résister dans la masse.
L’intérêt des combats commence quand on peut rentrer dans le tas et prendre le temps d'analyser la construction pour faire effondrer le tous comme un chateau de carte.
La maturité on l'obtient quand le toolset du groupe est étendu avec une certaine cohérence pas quand ya un gros duplicata.

La vision du pvp neuneu ae c'est limité le jeu à une vision purement débile et sans saveur du rvr.
Tapé sur une touche avec un follow je suis désolé de vous dire mais ça met pas votre intelligence en valeur.
On peut tourné la chose dans tous les sens c'est tellement nié que je donne pas un mois à un jeu qui donne la par belle à ce genre d'affrontement ça tient un temps en mode auto-congratulation mais ça dure pas.
Que ce soit une partie du gameplay comme quand ça occupe la front line soit que ça représente tous le gameplay non.

Ya quand même des flèches sur ce post prenait le temps d'analyser ce qu'est le pvp comment il est construit et ce vers quoi il doit tendre pour obtenir une meta diversifié pour éviter d'avoir un jeu pegi 16 avec le gameplay d'un jeu découverte playskool.

Une autre coup de gueule au passage on parle de jeu pvp.

Dans un jeu pvp avoir des adversaires c'est la base, pas d'aversaire = pas de niveau = gank degeulasse.
Donc la première chose à garder à l'esprit c'est comment je peux entretenir la flamme de mon adversaire pour obtenir des situations intéressantes.
Donc quand des neuneu se mettent en mode étoile noire sans compromis, gardé la présence d'esprit par exemple de laissé les scrolls en périphérie histoire de donné un peu d’intérêt au adversaire via un objectif prenable.
Ça évitera de vous retrouver les roi d'un serveur monofaction, tous le monde est gagnant.

Dernière modification par Shaggath ; 29/04/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Shaggath
J'aime ce post on parle de qualité de templay;
Alors qu'on tortille du cul pour savoir ae cap ou pas ae cap.
On parle de skill quand la seule vision du pvp pour juguler de la masse devient avec mon ae neuneu je veux pouvoir faire une deadzone avec une touche le summun de la qualitay !!!!

Sérieusement si on veut du gameplay le soucis n'est pas les aoe le soucis est de donné les outils la puissance de heal la mitigation nécessaire à faire du pvp de masse et résister dans la masse.
L’intérêt des combats commence quand on peut rentrer dans le tas et prendre le temps d'analyser la construction pour faire effondrer le tous comme un chateau de carte.
La maturité on l'obtient quand le toolset du groupe est étendu avec une certaine cohérence pas quand ya un gros duplicata.

La vision du pvp neuneu ae c'est limité le jeu à une vision purement débile et sans saveur du rvr.
Tapé sur une touche avec un follow je suis désolé de vous dire mais ça met pas votre intelligence en valeur.
On peut tourné la chose dans tous les sens c'est tellement nié que je donne pas un mois à un jeu qui donne la par belle à ce genre d'affrontement ça tient un temps en mode auto-congratulation mais ça dure pas.

Ya quand même des flèches sur ce post prenait le temps d'analyser ce qu'est le pvp comment il est construit et ce vers quoi il doit tendre pour obtenir une meta diversifié pour éviter d'avoir un jeu pegi 16 avec le gameplay d'un jeu découverte playskool.
Y'a un raisonnement simple que certaines flèches ont compris mais pas toi visiblement.

Si tu pousses un gameplay avec un cap sur les AoE, le seul moyen de contrer un zerg va être de se pack comme des couillons. Le zerg en face va vouloir faire pareil, et le nombre de personnes collées au cul d'un leader va augmenter au fil des jours car ça sera la seule solution pour contrer un autre zerg.

Les raids guildes vont faire grimper le nombre de joueurs dans leur raid pour atteindre le seuil critique de joueur où il sera possible de tuer un plus gros zerg sans se faire détruire.

Il n'y aura pas la place pour les teams de 4 ou 8 vu qu'elles ne verront jamais personne avec leur nombre, et en général une team de 8 ça l'amuse pas toute une soirée de prendre des camps autour d'un fort.

Du coup les teams de 4 ou 8 qui pourraient avoir du "bojeu" lorsqu'elles rencontrent une autre team de ce type, à base d'assist sur les healers de CC et de single target n'existeront plus ou alors seront passées sur un format 16+.

Quand t'as aucune chance de buter 20+ joueurs moyens car ils sont sur un TS et suivent une icône, bah tu fais autre chose.

(Et si on prend l'exemple de GW2, ça existe depuis la sortie)
Citation :
Publié par Pryda
Y'a un raisonnement simple que certaines flèches ont compris mais pas toi visiblement.

Si tu pousses un gameplay avec un cap sur les AoE, le seul moyen de contrer un zerg va être de se pack comme des couillons. Le zerg en face va vouloir faire pareil, et le nombre de personnes collées au cul d'un leader va augmenter au fil des jours car ça sera la seule solution pour contrer un autre zerg.

Les raids guildes vont faire grimper le nombre de joueurs dans leur raid pour atteindre le seuil critique de joueur où il sera possible de tuer un plus gros zerg sans se faire détruire.

Il n'y aura pas la place pour les teams de 4 ou 8 vu qu'elles ne verront jamais personne avec leur nombre, et en général une team de 8 ça l'amuse pas toute une soirée de prendre des camps autour d'un fort.

Du coup les teams de 4 ou 8 qui pourraient avoir du "bojeu" lorsqu'elles rencontrent une autre team de ce type, à base d'assist sur les healers de CC et de single target n'existeront plus ou alors seront passées sur un format 16+.

Quand t'as aucune chance de buter 20+ joueurs moyens car ils sont sur un TS et suivent une icône, bah tu fais autre chose.

(Et si on prend l'exemple de GW2, ça existe depuis la sortie)
Oui j'ai joué a war et la seule manière de juguler de la masse c'étais de faire seulement de l'aoe neuneu.
C'étais exactement ca.
La front line ae les découpé au cc pour séparer les packs les train de cac sur les cellules de heal, c'étais du mythe.

Le design limité avec l'ae omniprésent en grand gourou ne vient pas d'une quelconque limitation du nombre de cible, il vient du ttk et des outils de mitigation mis à disposition des joueurs, de l'autonomie.

Pas de limit sur les ae veut juste dire la possibilité de faire des dead zone et je t'assure qu'il y a rien de beau la dedans, c'est pas une ouverture du gameplay ca.
C'est juste un moyen de bloquer des situations.

Surtout que la réflexion derrière va pas tres loin.

(ex : J'ai des mecs qui impulse sort ae 8 m à magikca, comment je contre si pas de limite de cible : simple ae ambi morphé à 11 m surtout que basé sur les armes et sur stamina quand le jeu offre plus de possibilité de regen sur stamina donc ma deadzone est plus grande mon substain aussi donc je gagne.)

Dans ce mode il y aucune place pour du monocible.

Si tu veux faire avancer le jeu faut déjà identifié les vrai problèmes.
La question à se poser doit être qu'elle est la place de l'ae un sort all in one qui permet de tuer ou un sort de dégâts de zone qui doit servir à mettre la pression et nécessite d'être complété.
A partir de la tu adapte la range les dégâts, le coût les ration par rapport au heal.
La puissance des heals leur range est importante il doivent être la base de la pyramide, ils doivent être capable de contrer l'ae les possibilités de mitigation aussi.
Et la tu commence à entrevoir un jeu de monocible d’assassin qui sont la pour tapé juste.
Et du jeu de support pour briser l'assist limité les mouvement.

Croire que la limite de cible est le probleme du gameplay du jeu c'est vraiment faire fausse route.
Citation :
(ex : J'ai des mecs qui impulse sort ae 8 m à magikca, comment je contre si pas de limite de cible : simple ae ambi morphé à 11 m surtout que basé sur les armes et sur stamina quand le jeu offre plus de possibilité de regen sur stamina donc ma deadzone est plus grande mon substain aussi donc je gagne.)
J'ai du mal à comprendre ton post, mais pour contrer l'impulse tu veux utiliser whirlwind qui bouffe ta stam? Vider sa stam dans de l'AE c'est ne pas avoir de break stun, ni de dodge, ni d'immovable. Je vois pas en quoi ça contre qqch (surtout pour 3m de différence lol)
Pour l’équilibre (ou minimiser son impacte) de l'AE il est, pour moi, nécessaire d'avoir l'équivalent en heal à coté.


Et c'est très loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Shaggath
Si tu veux faire avancer le jeu faut déjà identifié les vrai problèmes.
Le free switch faction sans cooldown c'est un probleme ou pas ? Parce que la meilleur technique pour farm les points , aujourd'hui ca reste tu clean la map en rouge tu la re-nettoie dans l'autre sens en bleu , et tu laisse le 3 eme faire la victime .
Citation :
Publié par Pryda
J'ai du mal à comprendre ton post, mais pour contrer l'impulse tu veux utiliser whirlwind qui bouffe ta stam? Vider sa stam dans de l'AE c'est ne pas avoir de break stun, ni de dodge, ni d'immovable. Je vois pas en quoi ça contre qqch (surtout pour 3m de différence lol)
A terme tu as moyen de regagner ta barre de stamina.
Buff de zone, bouffer les cadavre lance de templier 25 % de barre de stam + un hot de regen stam.
Au finale ya plein d'outil pour obtenir un meilleur substain sur stamina.
Tu va aussi voir que les degats d'arme progresse mieux, les degats magique c'est pas aussi flagrant.
Et je t'assure que dans un mode dead zone sans limite de cible la range et le substain deviennent les paramètres les plus importants, les degats tu les fais varier en stackant le bon nombre de personne.
Citation :
Publié par Pryda
Tout ça c'est de la théorie, en pratique ça ne fonctionne pas vu le coût du breakstun/immovable/dodge.
On parle de deadzone la pratique tu l'as pas parce à l'heure actuelle ya une limite de cible.
Pas de limite de cible possibilité de dead zone donc tes cc avec des ranges plus courte il servent plus à rien la zone de mort est plus grande que tes possibilités de contre donc tous ça ne sert plus à rien.
Tu prend 10 mecs qui en crit vont taper à 300/400 en crit -> 800 sur du bas en vie ( ce que tu obtient avec des bonnes armes), tu va stacker une moyenne de 4000 de degats sur une zone de 11 metre, je te lasse imaginer comment tu finis si tu te commit dedans pour les roots stun etc.
Je pense que si tu charge tu dois mourrir avant d'arriver dedans.
Et puis les breakstun dodge ca sert quand tu as pas mis immovable avec immovable tu controle bien mieux ta consommation de stamina.

Dernière modification par Shaggath ; 29/04/2014 à 15h04.
Faut surtout viré les AE et laisser cela au armes de siège...perso ca me gonfle un peu de voir même en pve des soso qui spam 1 touche et qui tri-shoot des pack de 5 mobs alors que moi en monocible me faut mini 4-5 shot pour 1seule.

Les AE c'est censé être anti-groupe mais au final c'est la solution de facilité, au lieu de regarder et de visé on file des skills d'abrutis à des manchots.
Le but pourrait être de traverser les ligne pour tomber les heals ou les distants, plutôt qu'un pogo de gogol qui appuyent sur la même touche ...quand je pense que ce sont les même qui gueuler parce qu'il y avait que 5 skills dans la barre.
Pour une jeu qui se veut avec ciblage manuel, je comprend même pas comment il peu y avoir autant de skill sans ciblage justement.

Je joue tank, max def physique, max resit magique, un bon pull de pv+ résit au crit...je me fait instant one shoot dans des zones d'AE...
Pour ceux qui disent faut esquiver...quand on vois la conso de vigueur d'une esquive et qu'on joue un cac on comprend vite que des esquives vous laissent aussi vite à poil niveau dps.

Il faut sévèrement calmer ce jeu d'AE justement, les AE tuent le pvp, on ne réfléchi plus on tape dans le tas.
Tant qu'a faire stop au cast mobile, quand un coup peu taper 4 ou 5 fois plus fort qu'un coup de base il est normal qu'il y est un risque à le sortir.
+
Citation :
Publié par Eronir
Faut surtout viré les AE et laisser cela au armes de siège...perso ca me gonfle un peu de voir même en pve des soso qui spam 1 touche et qui tri-shoot des pack de 5 mobs alors que moi en monocible me faut mini 4-5 shot pour 1seule.

Les AE c'est censé être anti-groupe mais au final c'est la solution de facilité, au lieu de regarder et de visé on file des skills d'abrutis à des manchots.
Pour une jeu qui se veut avec ciblage manuel, je comprend même pas comment il peu y avoir autant de skill sans ciblage justement.

Je joue tank, max def physique, max resit magique, un bon pull de pv+ résit au crit...je me fait instant one shoot dans des zones d'AE...
Pour ceux qui disent faut esquiver...quand on vois la conso de vigueur d'une esquive et qu'on joue un cac on comprend vite que des esquives vous laissent aussi vite à poil niveau dps.

Il faut sévèrement calmer ce jeu d'AE justement, les AE tuent le pvp, on ne réfléchi plus on tape dans le tas.
Tant qu'a faire stop au cast mobile, quand un coup peu taper 4 ou 5 fois plus fort qu'un coup de base il est normal qu'il y est un risque à le sortir.
Malheureusement parfois il faut revoir son build et ses choix
Shaggath et Pryda, vous partez dans des détails techniques ahurissant alors que la seule solution consiste à donner aux heal les contre pouvoirs aux AoE..

Après effectivement si vous parler d'inteligence de jeu, ça ne reglera pas le soucis.. :s
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Malheureusement parfois il faut revoir son build et ses choix
Rien à voir...suffit de regarder autour de toi, rien n'est proportionnel. Un soso peu taper largement plus fort qu'un cac même en aoe et ce même si les deux sont orienté dps pur. Le tanking n'est pas valorisé c'est tout, on favorise le dps et c'est tout.
Citation :
Publié par Shaggath
On parle de deadzone la pratique tu l'as pas parce à l'heure actuelle ya une limite de cible.
Pas de limite de cible possibilité de dead zone donc tes cc avec des ranges plus courte il servent plus à rien la zone de mort est plus grande que tes possibilités de contre donc tous ça ne sert plus à rien.
Tu prend 10 mecs qui en crit vont taper à 300/400 en crit -> 800 sur du bas en vie ( ce que tu obtient avec des bonnes armes), tu va stacker une moyenne de 4000 de degats sur une zone de 11 metre, je te lasse imaginer comment tu finis si tu te commit dedans pour les roots stun etc.
Je pense que si tu charge tu dois mourrir avant d'arriver dedans.
Et puis les breakstun dodge ca sert quand tu as pas mis immovable avec immovable tu controle bien mieux ta consommation de stamina.
Si tu veux ^.^ Si tu as les joueurs dispo je veux bien qu'on essaye en live, tu verras qu'en pratique ça ne fonctionne pas.

Citation :
Publié par Eronir
Rien à voir...suffit de regarder autour de toi, rien n'est proportionnel. Un soso peu taper largement plus fort qu'un cac même en aoe et ce même si les deux sont orienté dps pur. Le tanking n'est pas valorisé c'est tout, on favorise le dps et c'est tout.
Un "soso" utilise le bâton destru qui est disponible pour tout le monde..
Citation :
Publié par Pryda
Si tu veux ^.^ Si tu as les joueurs dispo je veux bien qu'on essaye en live, tu verras qu'en pratique ça ne fonctionne pas.



Un "soso" utilise le bâton destru qui est disponible pour tout le monde..
Oui donc à quoi ca sert de faire des builds différent si au final faut jouer tous pareil pour avoir les facilités au même niveau?J’appelle pas trop cela de l'équilibrage...

Je demande pas à ce qu'un tank tri-shoot mais que sont pull de pv+def lui permette juste d'arriver au même résultats mais avec les contraintes de son orientation (soit plus lentement en l’occurrence).
Citation :
Publié par Eronir
Oui donc à quoi ca sert de faire des builds différent si au final faut jouer tous pareil pour avoir les facilités au même niveau?J’appelle pas trop cela de l'équilibrage...

Je demande pas à ce qu'un tank tri-shoot mais que sont pull de pv+def lui permette juste d'arriver au même résultats mais avec les contraintes de son orientation (soit plus lentement en l’occurrence).
Personne n'a dit le contraire, comme tu l'as dit c'est un problème d'équilibrage. Et le principal problème c'est qu'il est bien mieux de favoriser un build magicka qu'un build stamina par exemple, pourtant ça a été donné en feedback à Zenimax sur le PTS par un paquet de joueurs.
Pryda à l'heure actuel il y a une limitation au nombre de cible c'est la raison de ce post un premier whine à mal interprété pensant qu'ils ajoutaient des limitations mais elle existait déjà.
Les coms suivante montre juste une harmonisation sur certain sort qui n'en avait pas, impulse whirlwind on une limitation à 6 cibles ce que j'avance c'est sur quoi tu va tendre si on enlève cette limitation.
Pas de limitation d'aoe = possibilité de dead zone et à ce moment la ce qui importe c'est la range de ton ae et le substain pour l'utilisé.
Citation :
Publié par Eronir
Rien à voir...suffit de regarder autour de toi, rien n'est proportionnel. Un soso peu taper largement plus fort qu'un cac même en aoe et ce même si les deux sont orienté dps pur. Le tanking n'est pas valorisé c'est tout, on favorise le dps et c'est tout.
C'est là le gros problème, perso je voulais faire un perso tank, aller en première ligne, faire chier mon monde etc....

Au final quel intérêt? je me mets en armure légère, un bâton de destruction et c'est bien plus fun que de crever en boucle à essayer de perturber un ennemi qui de toute façon fous des aoe au sol qui me tueront avec ou sans limite en quelques secondes....

Déjà la possibilité d'utiliser immovable si t'es pas en armure lourde je trouve ça abhérant, quel intérêt d'avoir mis des skills d'armure si t'as pas besoin de la dite armure pour l'utiliser?
+
Citation :
Publié par Pryda
Personne n'a dit le contraire, comme tu l'as dit c'est un problème d'équilibrage. Et le principal problème c'est qu'il est bien mieux de favoriser un build magicka qu'un build stamina par exemple, pourtant ça a été donné en feedback à Zenimax sur le PTS par un paquet de joueurs.
Ben ouais, ya environ un mois de ça on disait que les builds stamina n'étaient pas viables et ya eu une insurrection parce que t'as soit disant une liberté totale dans TESO ...
Maintenant les gars se rendent compte qu'il y a des choix à faire
Citation :
Publié par Shaggath
Pryda à l'heure actuel il y a une limitation au nombre de cible c'est la raison de ce post un premier whine à mal interprété pensant qu'ils ajoutaient des limitations mais elle existait déjà.
Les coms suivante montre juste une harmonisation sur certain sort qui n'en avait pas, impulse whirlwind on une limitation à 6 cibles ce que j'avance c'est sur quoi tu va tendre si on enlève cette limitation.
Pas de limitation d'aoe = possibilité de dead zone et à ce moment la ce qui importe c'est la range de ton ae et le substain pour l'utilisé.
Toutes les guildes du PTS étaient au courant des limitations, après en effet beaucoup de joueurs n'étaient pas au courant et la limitation de l'API y est pour quelque chose.

La réponse au cap d'AE n'a jamais été de simplement enlever le cap, y'a d'autres modifications à faire. Le problème de fond reste le même, ça encourage les blobs comme sur GW2.

Mais on peut quand même tester en 6v6 du coup :]
Citation :
Publié par Gamix91
Si y'avais des cooldowns ...
Je me demande aussi pourquoi il n'ont pas inclu des cooldowns sur les sorts, le choix ressource-cooldown n'est pas mutuellement exclusif (Guild Wars l'a bien fait, et c'est devenu le dieu en ce qui concerne le PvP structuré)

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 29/04/2014 à 18h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés