Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Ya un truc que je comprends pas... (Quoi tu comprends pas quoi??? 35 pages et t'as toujours pas compris?!? WTF... bah euh... oui désolé...)

Le système de vétérans, c'est bien de faire les zones des autres factions différentes de la vôtre?

Or, un joueur lambda devra monter 50 niveaux pour faire la totalité du contenu de leur faction.

Or, un joueur qui commence le premier stade du vétéran, il devra mettre 5 niveaux pour le faire. Puis 5 niveaux de plus pour la suivante.

Or, si on compare, cela revient à dire qu'un niveau vétéran représente 10 niveaux normaux.

Donc ce qu'il faudrait savoir, c'est si le temps de jeu nécessaire pour faire un niveau vétéran égal le temps nécessaire pour monter 10 niveaux, sachant que la difficulté doit être croissante par rapport aux 50 précédents niveaux montés.

Ainsi, le mur de vétéran, c'est par rapport à un niveau ou l'ensemble des 10 niveaux de vétérans?
Kékidiloui ?
Citation :
Publié par Valornim
Ainsi, le mur de vétéran, c'est par rapport à un niveau ou l'ensemble des 10 niveaux de vétérans?
Non:
si tu montes les niveaux vétérans via les quetes, tu mettras autant de temps à monter 5 niveaux VR que de temps à faire les niveaux 1-50 de base.
Citation :
Publié par Tixu
Non:
si tu montes les niveaux vétérans via les quetes, tu mettras autant de temps à monter 5 niveaux VR que de temps à faire les niveaux 1-50 de base.
C'est donc ça leur "50++".

Moi je trouve dommage, et "innimercif" le fait qu'on puisse pas croiser les joueurs de la faction inverse dans leur monde.
Rien que niveau RP, je me demande comment c'est tourner leur truc.

Ca aurait été interressant de pouvoir croiser des joueurs de l'autre faction, avec un système à la GW2 qui réduise notre niveau pour le faire correspondre à celui de la zone. Tout en gagnant le nombre d'xp necessaire pour passer les VR, et que ce soit un minimum "challenging".

Heu, ...ouais... en fait non.
en gros si tu veux être vr10 c'est comme si tu devais monter lv150 sauf que les 100 derniers level impossible de les bash sur les mobs tu doit te taper les quêtes de merde, les ancres, les donjons solo/group TOUS les point d'intérêts... ces "100 lv" sont contracter en seulement 10, donc ta l'impression de pas avancer d'un poil

Imagine tu est lv1 tu fait toute la première map et tu up seulement lv2, bah les vétérans c'est sa.
Et quand tu veux que pvp sa lourde bien comme il faut.

En plus ils ajoutent le vétéran 12 beaucoup trop tot ils auraient du le garder pour plus tard
Le "The XP awarded for killing enemy player characters has been doubled." pour le pvp c'est une blague tu gagne déjà pas grand chose alors le double...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ça te passe pas à l'esprit que pour certains, le RvR est le seul aspect du jeu qui les attire ?
Ca ne te passe pas, non plus, à l'esprit que pour certains, c'est amusant de modifier l'entièreté de leur stuff juste pour gagner 17 points de vie ?
Edit: 'Tain, faudrait que je me relise des fois: "Ca ne te passe pas, non plus, à l'esprit que pour certains, passe du plaisir à modifier l'entièreté de leur stuff juste pour gagner 17 points de vie ?"
Pas plus que tu ne parviens à concevoir que le système actuel puisse satisfaire des joueurs.
Citation :
Publié par Exxaxion
En plus ils ajoutent le vétéran 12 beaucoup trop tot ils auraient du le garder pour plus tard
Le "The XP awarded for killing enemy player characters has been doubled." pour le pvp c'est une blague tu gagne déjà pas grand chose alors le double...
Et dans 3 semaines tu aurais eu des critiques sur le fait que ce soit inadmissible qu'un jeu à abonnement ne donnent pas de contenue digne de ce nom.

Alors que ces mêmes pleureurs auront absorbé tout le contenue en juste 4 semaines. -_x

Je me demande vraiment si en PvP l'écart de puissance entre un 50 stuff correctement et un VRx stuff de son x lvl de VR est si grand que ça.

C'est juste que certains voient ça comme un objectif pour être un minimum compétitif face à ceux qui ont sur abusés des facilités que eux connaissaient grâce (ou à cause) de la béta fermée à laquelle ils ont eu accès pendant prêt d'un an. (ou des infos qui en découlait parce qu'ils faisaient partie de la même guilde/communauté/peu importe..).

Le fait que Zeni double les points d'XP gagnés en RvR pour les niveaux VR, montre leur volonté de souligner (de mon point de vue) que les VRs ne sont pas nécessaire, ni vraiment un but ultime du jeu), c'est surtout quelque chose qu'il faut voir monter, tout en profitant du end game du jeu (les instance mais surtout le RvR), sans être concentré absoluement sur cette barre..

Si tu prends ton pied en RvR, tu l'oublieras et tu t'étonnera à la fin de ta session de sa progression, précisément parce que tu l'auras oublié (c'est un tu générique que j'emploi, comme le 'on' ).
Citation :
Publié par Cleanse
Et dans 3 semaines tu aurais eu des critiques sur le fait que ce soit inadmissible qu'un jeu à abonnement ne donnent pas de contenue digne de ce nom.

Alors que ces mêmes pleureurs auront absorbé tout le contenue en juste 4 semaines. -_x
Perso, j'en ai strictement rien à foutre du contenu pve end game, je suis sur teso que pour pvp/rvr sur un digne successeur de daoc.
Et de toute façon les pleureuses sur le manque de contenue haut level y'en a sur tous les mmo et même si t'ajoute du contenu ils finirons par pleurer/partir.

D'ailleurs je suis que vr2, complètement démotiver par les rang veteran et je peut avoir un gros temps de jeu donc sa n'a rien à voir, juste l'impression de pas avancer suffit à couper l'envie.
J'aurai largement préférer un système de ML à la daoc ou faut réunir beaucoup de joueurs pour valider les étapes, mais la le système de quête est absurde, j'ai voulu aider quelqu'un de mon groupe à faire un boss, ah bah non je pouvais pas j'avais déjà terminer cette quête pour du contenue pve c'est juste aberrant.

Citation :
Je me demande vraiment si en PvP l'écart de puissance entre un 50 stuff correctement et un VRx stuff de son x lvl de VR est si grand que ça.
d'après les retours 10 à 20% de puissance en plus, c'est carrément trop, sa aurais été 5% oui pourquoi pas sa m'aurai pas déranger plus que sa et la carotte aurai été suffisant pour les pseudo hcg, mais faire l'impasse sur 20%...
Citation :
Publié par Exxaxion
en gros si tu veux être vr10 c'est comme si tu devais monter lv150 sauf que les 100 derniers level impossible de les bash sur les mobs tu doit te taper les quêtes de merde, les ancres, les donjons solo/group TOUS les point d'intérêts... ces "100 lv" sont contracter en seulement 10, donc ta l'impression de pas avancer d'un poil
Imagine tu est lv1 tu fait toute la première map et tu up seulement lv2, bah les vétérans c'est sa.
Et quand tu veux que pvp sa lourde bien comme il faut.
Attention quand même (et pour repondre a cleanse) parce que ce que tu dis pourrait laisser penser que le différentiel de puissance entre VR est énorme or, s'il existe, il ne faut pas le surrestimer.
Quand tu atteins le lvl 50, la puissance de base de tes skills est capé (tout comme leur cout). Les VR ajoute un différentiel lié au bonus de magie/vigueur (soit +10 de chaque par niveau de VR, soit +100 pour un VR10) et à l’évolution de leur softcap respectif.

Au lieu d'avoir une évolution de puissance absolue comme c'est le cas entre chaque niveau "normal" on bascule dans une augmentation relative, beaucoup plus lente.
Ces VR ne sont pas concues comme devant etre consommées rapidement, mais bien sur la durée.
Il n'est absolument pas nécessaire d'en faire une course.
Ah non pour les "150 levels" je parlais en terme d'xp, et non pas en terme de puissance globale
Quand tu finis ta faction en gros tes lv50, vu que tu doit faire les 2 autres factions sa correspond au lv150 en terme de contenu c'est tout, sauf que les 50 premiers levels peuvent se faire en bash de mob, les 2 autres factions non.
L'impression de stagner est le point clé pour moi d'être démotiver, si je passe xx heures à faire des quêtes/POI et de n'avoir fait que x% de ma barre c'est démotivant.
Citation :
Publié par Exxaxion
Ah non pour les "150 levels" je parlais en terme d'xp, et non pas en terme de puissance globale
Quand tu finis ta faction en gros tes lv50, vu que tu doit faire les 2 autres factions sa correspond au lv150 en terme de contenu c'est tout, sauf que les 50 premiers levels peuvent se faire en bash de mob, les 2 autres factions non.
L'impression de stagner est le point clé pour moi d'être démotiver, si je passe xx heures à faire des quêtes/POI et de n'avoir fait que x% de ma barre c'est démotivant.
Juste par curiosité, tu serais plus motivé si il y avait eu 100 VR au lieu de 10 VR ? (avec le même "gap" de puissance, hein, juste qu'on aurait divisé un rang actuel pour en faire 10 sans rien changer)
Peut-être pas 100 vr mais un peu plus pour lisser oui pourquoi pas, mais surtout avoir d'autre moyen que des quêtes pour xp. Surtout que si t'a horreur des maps des autres factions sa aide pas non plus, on choisi un faction on "appartient" à cette faction et puis finalement non casse toi sur les autre faction refaire les quete de noob en étant anonyme...
Également que les quêtes d'objectif ai une icône différente des quêtes classique, la on est obliger de tout prendre, checker si c'est écrit "nouvel objectif" si oui good sinon l'abandonner... De même que de virer le système de phasing idiot si on est grouper
L'idée de quête répétable pour "farmer" la même ancre/donjon plusieurs fois serais pas mal aussi.

Quand on voit qu'il à fallu attendre le patch 1.1 pour avoir une icône sur le raid leader, c'est une aberration dans un jeu de 2014, pareil pour le raid qui est classer par ordre alphabétique, tu fait comment pour organiser un tant soit peu en disant "groupe 1" fait sa "groupe 2" sa, si t'ajoute une personne sa peu foutre en l'air tout, du coup tu donne des ordres en "gros"
En parlant d'ancre je suis hyper déçu de cette feature, je pensait a un pop aléatoire a la rift, avec des invasions daedrique a combattre, au lieu de ca c'est une zone de fight bidon, et quand tu l'a validé ca sert a rien de le refaire, je trouve ca pourrrave à un point, je suis très déçu parce que ça aurait pu être putain de bien, mais en fait, non.

Mais pour en revenir aux vétérans, c'est obligé de grouper tout le temps ou c'est solotable en général?
Citation :
Publié par treize87
En parlant d'ancre je suis hyper déçu de cette feature, je pensait a un pop aléatoire a la rift, avec des invasions daedrique a combattre, au lieu de ca c'est une zone de fight bidon, et quand tu l'a validé ca sert a rien de le refaire, je trouve ca pourrrave à un point, je suis très déçu parce que ça aurait pu être putain de bien, mais en fait, non.

Mais pour en revenir aux vétérans, c'est obligé de grouper tout le temps ou c'est solotable en général?
Tu en as des aléatoire, sauf que ce ne sont pas des ancres mais des nuages qui lachent 2 ou 3 pop de mobs. Mais rien à voir avec les rifts de Rift, aucune indication sur la map, aucune mise à niveau par rapport au nombre de joueur... aucun groupage auto. J'ai trouvé ça moins bien finalement.
La transition entre le 50 est les VR est nul scénaristiquement parlant .
Et aprés , ben tu recommence les meme quetes interminables , et tu les bouffes une par une pour voir ta barre d'xp bouger d'un mm toutes les demi heure ... Bref au dela de ce bon mois bien torché en mod no life ( 2 VR1 ) , j'ai pas le courage d'aller plus loin , meme le pvp a fini par perdre de son interet ....

Ca reste un bon jeu , mais Jean Némar et son pote Sam Suffy m'on rendu visite .

Dernière modification par Simon de Bavoir ; 27/04/2014 à 02h59.
Citation :
Publié par Exxaxion
j'ai voulu aider quelqu'un de mon groupe à faire un boss, ah bah non je pouvais pas j'avais déjà terminer cette quête pour du contenue pve c'est juste aberrant.


d'après les retours 10 à 20% de puissance en plus, c'est carrément trop, sa aurais été 5% oui pourquoi pas sa m'aurai pas déranger plus que sa et la carotte aurai été suffisant pour les pseudo hcg, mais faire l'impasse sur 20%...
Et je pense qu'on est tous d'accord avec toi sur ce point.
Sauf que ce probleme de quete n'est pas réservé aux niveaux VRs , dès le lvl 1 tu as de telles aberrations lorsqu'il s'agit de jouer un groupe, ou ne serait-ce qu'à 2.

Si ça va vraiment jusqu'à 20%, effectivement, ça fait une sacré différence oui. Dommage.

Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Ca reste un bon jeu , mais Jean Némar et son pote Sam Suffy m'on rendu visite .
Et le 3 Juillet, la même pour l'Etoile Sauvage ? ahah !
Pour leveler a deux dans Dahgerfall, je n'ai eu que 2/3 quetes posant probleme, et j'en suis a Rivenspire, la region avec les vampires. On avait decouvert une astuce pour se rejoindre en "instances solos" avec mon acolyte, c'est de faire un "voyager vers le joueur" pour se rejoindre si on dephase d'une instance que l'on pensait solo et ce meme si l'un a deja fini la quete
Après 2 semaines de congés dès la sortie, le ralentissement du temps de mon temps de jeu est simultané avec l'accès aux zones vétéran. J'ai beaucoup aimé le pexing et je continue d'apprécier même si une certaine lassitude se fait sentir. J'ai tout nettoyé bien soigneusement sur les 4 premières zones et la 5ème va y passer tout pareil, me permettant d'atteindre le rang 6 (+1/3 à vue de nez).

La suite se fera uniquement via quête principale, ancres, boss et donjon, on verra bien s'il manque quelque chose pour passer rang 10 à la fin. Faire ça à 3 ou 4 permet d'avancer très vite. J'avoue que les rangs vétéran m'ont freiné et j'ai passé plusieurs soirées en pvp/reroll pour attendre les guildeux.
L'astuce pour jouer en groupe est d’être grouper ,de faire vos quêtes solo tranquillement ,le jeux de groupe se fait en donjons ,donjons de groupe ,ancre ,tete de mort ,event etc.

Regarder les succès de donjon public ,énormément se font en groupe et font gagner un shard . ( a éviter aux heures de pointes)

Donc espérer pas faire de la quêtes basique en groupe car le jeux ne le permet pas car chacun forge son propre scénario.

Une fois compris sa tu peux profiter des moment en groupe et faire des truc super sympa .
Citation :
Publié par Crowzer
Un mec de ma guilde avait atteins le VR 10 il y a pas mal de temps et aujourd'hui il a annulé son abonnement.
Comme quoi rusher n'apporte rien dans certains cas.
il a juste vu que sa classe n etait pas op peut etre ou trop buggé
Le mur des vétérans est une des nombreuses raisons qui m'ont fait cancel mon abo arrivé au vet rank 2.

J'aurais tellement aimé un vrai Elder Scrolls online, mais bon je pense que çà doit demander beaucoup trop de moyens.

Il m'aura quand même occupé 1 mois
suis debut VR3 et j'avoue que ça me saoule pas mal de me taper l'histoire des autres factions sur un jeu RvR avec un justificatif a la con...

Alors cancel l'abo juste pour ca alors que je m'amuse bien en instance que je peux plus faire parce que j'ai pas le bon vr, ou que je m'amuse tout aussi bien en RvR bien que quand jtombe sur un DK vr 10 je m'amuse moins...

(puis y'a les bugs aussi)

Surtout qu'autant le coté bréton c'etait bien cool l'histoire, bin la chez les elfes ca fait 3 zone bien pourries.
Le mur dans la gueule ...
Je me considère joueur aimant le pvp, j'avais trouvé refuge dans les MOBA car le PvE c'est pas ma tasse de thé.
J'ai beaucoup aimé le leveling, c'était frais mais là une redite x2 avec des sessions longues qui ont un bilan qui tiens sur un post it je suis un peu emmerdé.

Puis quand on veut bien faire les choses on aime être opti donc malheureusement les VR sont indispensables.
J'ai pas cancel mais je commence à revenir sur EVE pour avoir un fil rouge et LOL/World of Tank pour les sensations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés