La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Hébé d'après le dico, une ferrure c'est:

• Garniture métallique fixée sur un panneau de menuiserie mobile, de porte ou de fenêtre, pour en permettre la rotation (paumelle, penture, etc.), sur un meuble pour le renforcer et/ou le décorer.
Donc ça correspondrait plutôt à ce qui se trouve sur les façades....

Rho sérieusement, il faudrait qu'ils soient plus précis, tant au niveau des maps qu'au niveau du vocabulaire parce que toutes ces approximations ça saoule quand même un peu
Une fois qu'on a vu la ferrure une fois, ça passe.
La ou je trouve qu'il y a clairement un soucis, mis a part sur les bugs, c'est sur la description de sacs.
Franchement: un sac, même rapiécé/noué/avec d'autres sac/... reste un sac non?
Citation :
Publié par Auroros
Une fois qu'on a vu la ferrure une fois, ça passe.
La ou je trouve qu'il y a clairement un soucis, mis a part sur les bugs, c'est sur la description de sacs.
Franchement: un sac, même rapiécé/noué/avec d'autres sac/... reste un sac non?
Même un sac plein de farine reste un sac avec une définition aussi laxiste, j'avoue :/
Un peu en dessous du chevaucheur oui, le vert pourrait être un poil plus prononcé.

Pour les daltoniens, Lichen a dit qu'il ferait son possible à l'avenir, l'étant lui-même.
N'y a-t-il pas un risque de voir un jour les bots se mettre à ces chasses ? On comprend vite leur fonctionnement et le "mécanisme" qui crée chacune d'elles, alors qu'est-ce qui pourrait les empêcher de s'y mettre ?

En plus, ils pourraient calculer la position finale de chaque étape de la chasse, pour ainsi ne faire qu'un trajet ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
N'y a-t-il pas un risque de voir un jour les bots se mettre à ces chasses ? On comprend vite leur fonctionnement et le "mécanisme" qui crée chacune d'elles, alors qu'est-ce qui pourrait les empêcher de s'y mettre ?

En plus, ils pourraient calculer la position finale de chaque étape de la chasse, pour ainsi ne faire qu'un trajet ...
Le combat contre le coffre? Déjà que c'est parfois limite pour des joueurs avec une cervelle (?), je ne pense pas qu'une IA puisse gérer ça.
Citation :
Publié par Skill
Le combat contre le coffre? Déjà que c'est parfois limite pour des joueurs avec une cervelle (?), je ne pense pas qu'une IA puisse gérer ça.
Les sacris via leur vol de vie s'en sortent full tranquilou pepere la famille bien tout ça
Tu m'expliqueras comment un sacrieur sous-stuffé pourra gérer un coffre à 8 PM, I.A. fuyarde, qui fout de l'érosion à gogo ^^' Pour peux que la map soit axée distance, j'y souhaite bien du courage à l'automate

Sinan, ce soir, j'ai eu droit à LA MÊME chasse 2x d'affilée
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Le premier obstacle, a priori, c'est le mécanisme de base des chasses: il faut repérer les indices. La reconnaissance des pictos, je ne pense pas qu'elle soit hyper simple a inclure dans les bots; reste la constitution d'une base de données exhaustive des indices présents sur l'ensemble des maps du jeu, mais ça me semble encore être un boulot (a faire faire par des humains, hein) un peu démesuré. Ou alors il faut voler celle d'Ankama (je suppose que, cote serveur, cette BD existe, précisément pour constituer les chasses), mais c'est encore une fois très différent de la programmation de bot, il me semble.

Le second obstacle, effectivement, c'est le combat contre le coffre. Je ne sais pas ce que ça donne a BL, mais il n'est clairement pas évident pour un perso sous-stuffe, alors a automatiser, ça peut être un peu difficile.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le premier obstacle, a priori, c'est le mécanisme de base des chasses: il faut repérer les indices. La reconnaissance des pictos, je ne pense pas qu'elle soit hyper simple a inclure dans les bots; reste la constitution d'une base de données exhaustive des indices présents sur l'ensemble des maps du jeu, mais ça me semble encore être un boulot (a faire faire par des humains, hein) un peu démesuré. Ou alors il faut voler celle d'Ankama (je suppose que, cote serveur, cette BD existe, précisément pour constituer les chasses), mais c'est encore une fois très différent de la programmation de bot, il me semble.

Le second obstacle, effectivement, c'est le combat contre le coffre. Je ne sais pas ce que ça donne a BL, mais il n'est clairement pas évident pour un perso sous-stuffe, alors a automatiser, ça peut être un peu difficile.
Je pensais que chaque indice correspondait à tel ou tel objet "standard" présent sur chaque map. En décortiquant les fichiers des maps, j'imagine qu'on est capable de lister les éléments de décor sur chacune d'entre elles. Genre les objets 14, 97 et 55 correspondraient à l'indice "ossements", et il suffirait de voir sur quelles maps ces ID sont présentes. Ces dernières étant probablement tout simplement envoyées au client à chaque nouvelle étape ...

M'enfin je suis peut-être totalement à côté de la plaque

Et pour le combat du coffre ... à une certaine époque on n'imaginait pas un seul instant des bots capables d'enchaîner les dopeuls. Aujourd'hui, c'est tristement commun. Je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher un Cra, par exemple, de le tuer très simplement, sans trop se casser la tête et sans forcément être sur-optimisé.
Les cartes sont téléchargées sous leurs formes finales dans notre cache, ou bien le serveur n'envoient que la recette, puis elles sont assemblées et aplaties par le client la première qu'on y met les pieds ?
Dans le premier cas, il faut faire tourner de la reconnaissance d'image sur toutes les zones à chasse. C'est monstrueux, mais y a besoin de le faire qu'une seule fois par patch.
Dans le second cas...

Et effectivement, un Cra full vita, même sous-stuff n'aura sûrement aucun mal à passer un geartest bien en dessous de son niveau.

Sinon j'ai trouvé ce que j'appelle un vrai bug : la charrette rouge est coupée entre deux maps, mais n'est répertoriée comme indice que sur une seule, et, dans mon cas, la seconde que l'on rencontre.
GH2ZrNi.png
G0hUGw4.png
Ce qui est sur, c'est que le serveur n'envoie pas la map, elle fait partie des fichiers du jeu. Je suis parti de la supposition que le fichier décrit l'image, pas la série des pictos qui s'affichent un par un (d'ailleurs quand on lag un peu, on voit bien que l'image s'affiche d'un coup, sauf ce qui est variable - personnage, ressources recoltables, etc).

Si la liste des éléments présents dans la composition de l'image était dans le fichier décrivant la map, alors il faudrait s'attendre a ce que les bots le lisent très vite, et fassent des chasses au trésor en allant directement a la map de l'indice.
39eme chasses aux trésor ce matin, j'ai ENFIN eu un coffre qui m'a filé 2000 roses des sables, avant ca dépassait pas les 180 roses pour des chasses ultra chiantes (cf la chasse de sufokia avec le début a droite du zaap qui demande de trouver des planches de glisses)

Ca vous tenterai pas d'augmenter un chouilla les récompenses ? histoire qu'on arette pas ces chasses d'ici 1 semaine ?

Les coffres de loteries aussi c'est the best joke ever : +2 +4 +6 +12 roses des sables (y) je sais que j'ai pas eu de chance mais quand même, 12 coffres achetés en pensant que je gagnerai au moins une fois de quoi en rembourser un, raté.
J'ai un coffre de loterie infini en inventaire je crois, 9 fois que je l'ouvre et qu'il me sort un coffre de loterie.

edit : la 11ème fût la bonne, y'a quelle probabilité que ça arrive ça ? ^^'

Et tout ça pour 12 roses des sables.
Citation :
Publié par Bla Bla
edit : la 11ème fût la bonne, y'a quelle probabilité que ça arrive ça ? ^^'
[/COLOR]
Suffisamment basse pour que tu files vite en crocabulia et jouer au loto.
J'suis d'accord avec les coffres de loterie, j'en ai acheté 10 pour voir (1250 roses), j'ai obtenu 400 roses environ, je testerais si je tombe sur le bonus x100 en chasse de prendre 100 coffres, voir ce que ça peux donner sur un plus grand échantillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés