Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tr3z
On vieillit, c'est tout. Faut accepter de plus être à fond sur un MMO et de se faire dessouder par les étudiants qui passent leur temps sur le jeu.
Tu as certainement raison mais c'est trop facile de se dire ça, car même avec énormément de temps de jeu devant soi on peut très bien profiter pleinement du jeu et éviter de "rusher no brain", hors je suis quasi sûr sans me mouiller que tout ceux qui ont eu leurs journées devant eux à la release n'ont fait que rusher comme des malades pour être les "first kikoolol" du jeu.

Et le plus triste pour moi c'est que je pourrais encore être l'un de ses étudiants comme tu dis et pourtant je n'ai pas la même mentalité (et puis j'ai choisi de bosser ) !

EDIT:

Citation :
Publié par Pryda
C'est votre vision de l'accomplissement du jeu. Ça vous effleure pas l'esprit que certains ne s'intéressent aucunement au lore et aux quêtes? Mon contenu perso c'est le PvP et le end game. J'ai rarement vu des joueurs qui rush juger ceux qui aiment prendre leur temps.
Chacun son plaisir de jeu, non?
Ha mais tu fais ce que tu veux, c'est juste mon avis, j'ai le droit de donner mon avis sur cette façon de faire nan ? Je vais pas venir avec un flingue chez toi pour t'en empêcher !

Le seul truc que je me demande, c'est pourquoi les dévs se cassent le cul à nous pondre tout un univers et ce qui l'entoure alors qu'il suffirait selon tes dire de foutre une zone immense bac à sable rempli de pnj qui t'indique des jolis point sur une carte, des mobs par millier, des instances par ci par là, bref des succès par milliers pour montrer que t'es le plus fort et plein de chose à faire mais sans réel but "historique" derrière car il n'y aurait pas d'histoire ( osef du lore) , comme ça dans une map vide, sans décors et sans rien de particulier, le rêve pour vous nan ?

J'suis sûr ça vous plairait nan ? Si tu me répond non c'est que le lore du jeu ou son univers t'intéresse quand même ^^. ( et dans ce cas l'intérêt du rush, je le vois nul part)

Limite si c'était un jeu qui nécessite d'être lvl max full stuff du kiki tout dur pour pouvoir PvP, j'dirais ok vous avez limite une excuse valable, mais là même pas.

Dernière modification par Reiken ; 19/04/2014 à 21h37.
quand je lis "les quêtes sont chiantes" et que je repense a la zone d'auridia bah jme dis que vivement qu'un autre mmo sorte que tous les vitejdoisrusherlecontenujusquaoverdose.ohnon!yapasdecontenulejeuestnul y aillent.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu dis que tu es un gros joueur de MMO et tu as connu nombre de phases de levelling.
Les MMO classiques demandent toujours une certaine répétitions d'actions en vue d’exercer une activité engendrant du plaisir.
Si tu trouves les quêtes de TESO pourrie tu as du subir dans pas mal de MMO
Donc on gros tu as passé tout ton temps à te faire chier ou alors tu joues à EVE ou aux MOBA?
Bha, oui, je me suis fait chier sur des MMOs (enfin, surtout un ) avec un levelling pénible il y a 10 ans. Mais depuis, c'est tout de même un peu mieux non ? WoW, GW2, SWTOR ( dont c'était au final peu ou prou la seule qualité ) Rift et d'autres avaient un levelling calibré, accessible, et pas rebutant.

Là concrètement, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Oui d'autant plus qu'avant j'allais pas en pvp a cause des lags en plus maintenant j'y rajoute le faits que sans etre VR1 minimum ca ne sert a rien , deux raisons qui m'enleve une bonne partie du plaisir a continuer TESO .
Donc la majorité des joueurs en RvR sont des VR ?

Parce qu'ils représentent quoi les VR à l'échelle du jeu (PvE inclus) ? 0.01% ?
Citation :
Publié par Pryda
C'est votre vision de l'accomplissement du jeu. Ça vous effleure pas l'esprit que certains ne s'intéressent aucunement au lore et aux quêtes? Mon contenu perso c'est le PvP et le end game. J'ai rarement vu des joueurs qui rush juger ceux qui aiment prendre leur temps.
t'inquiète, là ca chouine parce que le passage au VR10 est lent.
apres ca chouinera parce qu'en rvr ben y'a personne en face à votre niveau.
les team fixes qui rush le VR10 tres peu de temps apres la release destabilisent tres fortement les servers pvp où elles sévissent. Elles sont nuisibles. Leur rêves ultimes : que tous les serveurs soient des wabbajack.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais arrivé Vétéran, c'est un tout autre monde.
D'un coup, le jeu solo devient beaucoup plus difficile. Les mobs ont beaucoup plus de vie, sont souvent link, les boss ont 2 à 5 fois vos HP.
Pour ma part, c'est justement en véterant que j'ais trouvé le jeu amusant ! Un peu de difficulté nom di diou !
Lvl 50 je pullais par mégarde deux pack de trois dans certain donjon, j'arrivais a survivre... Bref j'arrive veterant.. premier pack de deux mob, j'engage et op ! Un message pop au milieu de mon écran pour me proposer gentiment d'utiliser une pierre d’âme ou d'aller a l'oratoire le plus proche

Bref sa te pousse a chercher et trouver les meilleurs synergies pouvant t'aider a t'en sortir.
Perso j'ai full respec life et armure lourde et a chaque élite j'essayai d'adapter les CC/root adapter. C'était intéressant quoi !

Après, même si il te faut beaucoup plus d'xp qu’avant pour up, n'oublie pas que tu as deux alliance a faire. Tu gagne un peu moins de 1 lvl veterant par région.
Par ma part j'ai fini toutes les quête, j’étais V8 2/3, j'ai juste eu a finir mon leveling avec les quêtes journalières de cyrodil et un peu de bash (ne pas pouvoir up level max en finissant toutes les quêtes est le seul point noir que je peut reprocher au jeu actuellement).

Bon cela reste mon avis basé sur mon leveling, cela est surement plus ou moins facil selon la classe jouer... mais point de vue nightblade sa passe
Citation :
Publié par Folkensedai
les team fixes qui rush le VR10 tres peu de temps apres la release destabilisent tres fortement les servers pvp où elles sévissent. Elles sont nuisibles. Leur rêves ultimes : que tous les serveurs soient des wabbajack.

wabbajack, c'ets un serveur tout rouge? woohoo super interressant...
Citation :
Publié par Pryda
Bien sûr que certains ne s'intéressent aucunement au lore et aux quêtes.
De même que ceux qui s’intéressent seulement à savoir sur quel rocher sauter, puis le suivant, puis le suivant, pour atteindre un endroit inaccessible par un boss et pouvoir le basher en boucle.

Ceux là, forcément on ne le leur reprochera certainement pas leur vision de l'accomplissement du jeu. Surtout quand c'est pour aller poutrer à 3 (minimum) le pauvre lvl 30/40 qui vient découvrir Cyrodiil, plutôt que de le laisser gentiment passer, et s'en prendre à des gens "de leur niveau"... Bon d'un autre côté, c'est le jeu ma pauvre lucette De même que celui de farmer les tours, les murailles aussi tiens, s'en avoir personne en face de leur niveau. Les mêmes qui mettent un chaudron d'huile devant une porte, et se cachent derrière pour l'activer par exemple

Effectivement, ce n'est pas la même vision du jeu
Citation :
Publié par Mygo
Donc la majorité des joueurs en RvR sont des VR ?

Parce qu'ils représentent quoi les VR à l'échelle du jeu (PvE inclus) ? 0.01% ?
heu je connais pas le pourcentage mais ne jouant pratiquement jamais en bus , je sais que quand j'essaye de jouer un peu en pvp , si je tombe sur un VR+ ( et chose assez courante ) je me fais depop sans probleme avec mes sorts qui les chatouille plus qu'autre chose .
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, oui, je me suis fait chier sur des MMOs (enfin, surtout un ) avec un levelling pénible il y a 10 ans. Mais depuis, c'est tout de même un peu mieux non ? WoW, GW2, SWTOR ( dont c'était au final peu ou prou la seule qualité ) Rift et d'autres avaient un levelling calibré, accessible, et pas rebutant.

Qu'est ce qui te plait réellement dans le pexing des jeux que tu a cité et que tu ne retrouve pas dans TESO ? sans troll, je veux vraiment savoir
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
heu je connais pas le pourcentage mais ne jouant jamais en bus , je sais que regulierement je me fais depop par des VR+ dont mes attaques les chatouille pas plus qu'autre chose.
Ok dans ce cas la je comprends parfaitement ton point de vu, car en roaming c'est claire que tu te manges tous les groupes rusher VR opti.
Citation :
Publié par Folkensedai

Même pas, dis toi que c'est justement un point très positif pour TESO ce leveling "long/lent" à mes yeux, donc tu vois c'est même pas pour ça que ça chouine, c'est con.
Citation :
Publié par Elkhior
Qu'est ce qui te plait réellement dans le pexing des jeux que tu a cité et que tu ne retrouve pas dans TESO ? sans troll, je veux vraiment savoir
Le fait de pouvoir solo sont leveling sans que cela ne devienne chiant (ce que sont les VR en solo a priori).

Mais bon, une solution simple, jouer a plusieurs
Je commence le jeu depuis cette semaine (avec un temps de jeu réduit) et la perspective de passer du temps à monter mes VR ne me pose à priori pas de problème.

Par contre, d'après ce qui est rapporté ici, c'est plus le moyen actuel qui ne m'attire pas: faire les quêtes des autres factions ne me paraît pas une bonne idée pour l'immersion... Je préfère un up via le rvr comme les rangs de royaume de Daoc, sur le long terme.

Je n'ai pas suivi les news du jeu. Est-ce que Zenimax a argumenté sur leur choix des VR via le pve ? Est-ce définitif ?

Il est peut-être urgent d'attendre pour le casu, profiter pleinement du pve et monter plus tard ses VR en pvp...
Citation :
Publié par Prêcheur
Bien sûr que certains ne s'intéressent aucunement au lore et aux quêtes.
De même que ceux qui s’intéressent seulement à savoir sur quel rocher sauter, puis le suivant, puis le suivant, pour atteindre un endroit inaccessible par un boss et pouvoir le basher en boucle.

Ceux là, forcément on ne le leur reprochera certainement pas leur vision de l'accomplissement du jeu. Surtout quand c'est pour aller poutrer à 3 (minimum) le pauvre lvl 30/40 qui vient découvrir Cyrodiil, plutôt que de le laisser gentiment passer, et s'en prendre à des gens "de leur niveau"... Bon d'un autre côté, c'est le jeu ma pauvre lucette De même que celui de farmer les tours, les murailles aussi tiens.

Effectivement, ce n'est pas la même vision du jeu
J'attends ta réponse à mon pm concernant les exploits, tu comptes apporter une réponse ou t'es juste là pour accuser les gens sans fondement?

C'est du PvP, que tu sois level 10 ou VR10 tu te feras quand même attaqué, c'est nul la vie sérieux. Si faut pas tuer des gens ni attaquer des "murailles ou des tours", faut juste récolter les skyshards?

Citation :
Publié par Cepha
Je regrette WAR et l'époque du pve à chier qui te propulsait directement pex en BG et en tête du serveur en terme de rr.
C'était bien c'est sur, mais faut pas oublier les aspects négatifs, car il y en a toujours. (les healers qui dégroupaient pour avoir + de points que les autres par exemple)
Pour le coup, les quetes de wow sont ultrachiantes : "va basher 10 mob et va voir le mec qui est a l'autre bout de la map stp."
GW 2 le pexing est interressant et leur systeme de quete plus que sympa pou qui n'aime aps le pve. Mais quid du hl ?
Rift, pas fait.

Teso, je me repete a des quetes vraiment lorefriendly et j'aime.
Citation :
Publié par anael
wabbajack, c'ets un serveur tout rouge? woohoo super interressant...
Pourquoi ne suis-je pas étonné que sur la majorité des campagnes le Pacte soit en surnombre ?
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai du faire 95% des quêtes ( il doit bien me rester quelques quêtes buggées de ci de là ) du Domaine Aldmeri, sincèrement, je me suis pas fendu la poire.

Si tu veux être explosé de rire du début à la fin, c'est pas exactement le bon jeu. South Park : The Stick of Truth est peut-être plus adapté ?
Citation :
Publié par Aratorn

Au début tu dis qu'il y a des trou dans les quêtes du 1 au 50 alors que je suis actuellement au début de Malabal Tor en étant lvl 42 sans aucun bash bien évidemment et avec des quêtes buggées également.
Tu as donc sans doute fais l'impasse sur certaines activités, comme tu le fait peut être en ce moment.
Certains VR10 témoignent n'avoir fait que les quêtes et autres lieux particuliers et ne pas avoir rencontrés de réel trou.

Concernant le retour en arrière je pense pouvoir dire que tu es sans doute trop dur, on reste loin des quêtes aux enjeux fumeux la plupart du temps même si les ressorts scénaristiques sont surfaits.
Citation :
Publié par Rollan
Le fait de pouvoir solo sont leveling sans que cela ne devienne chiant (ce que sont les VR en solo a priori).

Mais bon, une solution simple, jouer a plusieurs
Grosso modo, c'est fluide et cohérent. Tu te poses pas la question si tu vas être au bon level en sortant de la zone ou si t'as raté des trucs qui vont être bloquants.

Citation :
Pour le coup, les quetes de wow sont ultrachiantes : "va basher 10 mob et va voir le mec qui est a l'autre bout de la map stp."
Heu, t'as pas joué à WoW depuis quand ?

Citation :
Au début tu dis qu'il y a des trou dans les quêtes du 1 au 50 alors que je suis actuellement au début de Malabal Tor en étant lvl 42 sans aucun bash bien évidemment et avec des quêtes buggées également.
J'ai eu trois trous. Un de mémoire autour du level 13, un autour du level 43, et un au 49 puisque j'avais totalement fini Havreglace + quête principal et qu'il me restait un niveau à faire ( qui s'est fait en farmant dans un bus en 45 minutes maxi ).
Ca peut évidemment varier selon les gens, selon les bugs, mais c'est trop "juste". Il devrait y avoir de la marge, et il n'y en a pas assez sur le levelling ( je dirai à vue de nez réhausser de 10% l'XP des quêtes suffirai à éviter ce type de problèmes ).
Citation :
Publié par Elkhior
J'vais pas répondre à sa place

Mais pour moi c'est surtout un état d'esprit.
J'ai commencé le jeu comme sur les MMO précédents cités : click click click click (variante : space space space space )
Et bien comme ça, TESO est franchement le pire. Peu de mobs à tuer, beaucoup de flèches à suivre, courir partout comme un neuneu etc.

Puis je me suis dit que j'allais prêter attention aux quêtes, et là magie, ça change tout.
Donc pour moi c'est un peu la façon dont on aborde le truc surtout.

Après, il y a clairement des différences aussi, je trouve le Domaine Aldméri pas très intéressant parce que la zone/atmosphère ne collent pas à ma sensibilité alors que Dague, même si au fond c'est souvent la même trame, tout passe !

Sinon pour revenir au sujet : je suis r-a-v-i d'apprendre qu'on va jouer en groupe de VR5 à VR10. M'en fous si c'est long/répétitif, ça veut juste dire : avec les potes sur mumble sans rouler sur tout trivialement.
Citation :
Publié par Hinya
Pourquoi ne suis-je pas étonné que sur la majorité des campagnes le Pacte soit en surnombre ?
Bha y'a pas de quoi s'etonné , avec le free switch de faction , passé une certaine heure , tu as tous le monde qui change de camp une fois la map nettoyé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés