Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, arrêtez de vous focaliser sur cette phrase.
Non

Citation :
Publié par Aratorn
ça veut dire que le mur des VR sera encore plus dur que ce que j'imaginais.
Et c'est tant mieux. J'en ai marre du leveling rapide.
suivant vos dires vos levels et vos temps de jeu, le casu moyen arrivera sur les mur veteran d'ici un ou deux mois.

il n'est reste pas moins que le mur est présent.

et peut etre qu'en en parlant des maintenant il y aura du changement dans le bon sens.
Je dois avouer que ça m'a mis un petit coup au moral au départ, moi qui attendais le 50 pour RvR, maintenant j'attends le VR10

C'est très long et assez pénible (j'aurai préféré découvrir les autres factions en rerollant sur une autre alliance à la place).

Mais ce qui m'embête le plus, c'est le VR12 qui arrive dans seulement 10 jours et je serais vraiment très loin du VR10 (je suis pourtant un assez gros joueur).

On peut aussi imaginer qu'ils iront jusqu'au VR50 avec le temps. Si l'ajout de rang VR se fait aussi rapidement j'arriverais jamais à être à jour malgré mes gros temps de jeu. Je n'irai donc jamais RvR et je partirai du jeu..
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, arrêtez de vous focaliser sur cette phrase. Si pour vous le casu est level 30, très bien, il est level 30. Ca ne change rien à l'histoire, si ce n'est que s'il est level 30 là, aujourd'hui, ça veut dire que le mur des VR sera encore plus dur que ce que j'imaginais.
Le problème c'est que tu a déjà une vision biaisée de l'évolution d'un personnage car tu dois pas mal penser en terme d'XP/Heure.
Le mec level 30 il fait ses quêtes (qui sont la plupart du temps de bonne qualité) et il ne se trouvera pas dans l'enfer du bash comme sur Aion en lvl 35+ car il fera le contenu des autres factions.
Puis même si en 50 ce n'est pas le top pour pvp tu arrives tout de même à t'affranchir du scalling qui arrivé à certains level intermédiaires est trop handicapant sur certains points.
Bah c'est vrai que c'est plus difficile en VR, mais bon y a tjrs moyen de croisé quelqu'un pour faire la grotte ou le donjon ou un worldboss.

C'est difficile et c'est bien, j'apprécie le fait d'être plus stratège et de prendre quelques seconde pour planifier mon attaque sur un groupe de mob.

Et surtout le fait de découvrir les zones des autres factions, ceci dit coté elfes noirs c'est bien laid (sauf morneroc que j'ai bien aimé).

J'attend de voir ce que Deshaan va proposé quand je pourrai y tp (bloqué à la marche depuis hier....).
Ca m'inquiète pas du tout.
Les joueurs qui vont être frustrés par le mode vétéran, se sont les joueurs :
- qui n'aiment pas déjà la phase d'xp actuelle (que se soit via quête ou bash). Là c'est clair, ils vont tomber de haut quand ils vont voir le level 50... et qu'ils sont à peine à la moitié.
- qui n'aiment pas jouer avec d'autres joueurs, car oui la progression purement solo n'est pas facile en vétéran.

Bref, c'est juste le jeu comme avant le level 50, mais en mode difficile.

La seule chose qui me chagrine (mais j'ai pas regardé encore) c'est quelle différence il y a entre les différents niveau de Vétérans, est ce que c'est une escalade du stuff ou non. Si c'est progressif sans excès, c'est pas gênant, si c'est une courbe exponentielle... là c'est problématique (et je parle pas de l'xp mais bien des stat du stuff et des caps).
Citation :
Publié par Manael
Tout a fait d'accord avec Aratorn perso. J'ai monte mon NB assez vite, en faisant toutes les quetes, pas eu besoin de farmer ni rien. Arrive au VR1, je suis aller faire quelques quetes... Quand j'ai vu la vitesse a laquelle ma barre progressait, j'ai laisser tomber, ca avance pas, c'est long, c'est chiant, et en plus, faire les quetes des autres factions ne m'interesse pas. Je trouve que ca flingue la rejouabilite, et je trouve la justification RP tout pourri. J'aurais bien plus prefere des quetes de ma faction dans cette zone (type infiltration etc), la ca aurait donne un interet a faire la zone en mode veteran...
Du coup je me monte un reroll, puis les VR+, ben on verra bien. Plus tard, quand ca aura ete nerfe, quand ca sera moins chiant, quand ca sera plus casual friendly. On verra bien.
Autant je suis entièrement d'accord: la justification RP est juste ultra naze mais dire que tu rerolls parce-que l'exp VR c'est un comble. Tu fais quoi quand tu reroll? Tu EXP!
Après tu joues NB, je peux comprendre ton désir de reroll!


Citation :
Alors je suis totalement d'accord avec l'OP. Une fois atteins les VR, j'étais à 2 doigts d'annuler mon abonnement. Le leveling 1-50, j'ai tout fait au niveau des cartes, je dois l'avouer que cela m'a vraiment bien plu, mais le refaire 2 fois de suite, ma motivation a prit très cher.
Perso j'ai tout fait également, et j'ai arrêter de lire les quêtes à partir du VR, j'ai passé quelques trucs inutiles en exp à partir du VR6, et il me manque encore un rang à 4m200k exp à faire. J'ai clairement arrêter de faire certains trucs par manque de courage, mais je suis content que le leveling VR ressemble pas au leveling 1-50, parce-que c'était clairement trop simple et ennuyant. Là c'est pas beaucoup plus passionnant, mais je dois jouer avec mes deux mains.
Citation :
Publié par Futurhell
Je n'irai donc jamais RvR et je partirai du jeu..
Pitié .... un peu de sérieux svp ....

Les maps sont tellement grandes que tu peut AvA sans croiser un VR10 pendant 2heures ...
Citation :
Publié par anael
p
C'est long tant mieux.
Les quêtes des autres zones jdemande que ça que de les faire car je trouve vraiment l'univers digne d'un TES.
entre long et bon et Long et chiant , je sais pas mais il semblerait que ça tende plus vers le deuxième .
Citation :
Publié par Futurhell
Je dois avouer que ça m'a mis un petit coup au moral au départ, moi qui attendais le 50 pour RvR, maintenant j'attends le VR10
Tu peux PvP sans être VR10 hein.
pour annecdocte chez nous quand on ding 50 ca donne :
" félicitation tu viens de finnir le tutoriel ! "

et lorsque j'ai pu commencer a bash mes rang j'en ai presque pleuré de joie
C'est aussi abusé de dire que c'est impossible de RvR avant le VR10, je suis VR2 et je m'amuse beaucoup, tout à l'heure j'ai ouvert un NB VR10 en 1vs1 (c'est sur si tu prend pas l'avantage et que t'engage pas en premier c'est très très dur) donc bon, on s'amuse bien et perso j'ai fait 40% du VR3 rien qu'en RvR en 2 soirées grosso modo même si c'est long je préfère ça que de me taper des zones entières à clean
Citation :
Publié par Drunge
Vous me faîtes rire. Vous vous plaignez d'avoir un poil de difficulté à certains moment en PvE solo, que le bashing est presque inutile en VR (hors boss) et que le leveling est plus long que celui de GW2 mais par-contre vous êtes les premiers à chouiner en disant que le contenu se torche trop vite, que ça ne demande pas aux joueurs de grouper, qu'il n'y a pas assez de quête dans tel ou tel jeu et que c'était mieux avant (et pourtant je suis d'accord, c'était mieux avant). Bref, hypocrisie quand tu nous tiens.
Avant de parler d'hypocrisie, renseigne toi sur la personne que tu quote, parce que contrairement à de nombreux joueurs des ES, perso j'en ai rien à carrer du lore, des quêtes et de leur pve, je ne m'intéresse qu'au end game RvR du jeu, et malheureusement pour être viable, faut y arriver lvl max et bien stuffé. Donc passage obligatoire par la phase pve.

Donc, oui je comprends totalement son message, et tous les joueurs qui se rapprochent de mon style sont surement bien gavés par ce pve end game, mélange avarié de zones réutilisées et de mobs uppés pour faire du neuf avec de l'ancien.

Donc oui je confirme, leur pve post 50 est mer.di.que. Ce qui est rassurant c'est que si ils retouchent pas à leur rvr qui crash en chaine, leur pve full bug etc, ma prévision de 3 mois de vie pour ce jeu se réalisera.
Message supprimé par son auteur.
Il y a une chose que je ne comprends pas du tout dans ce faux débat.

Citation :
Les casus doivent être autour du niveau 40-45. Ceci signifie qu'à la fin du mois au plus tard, ils vont être confrontés à ce mur des niveaux Vétéran. Combien vont laisser tomber, écoeurés par la tâche ( qui consiste grosso modo, si on veut ne pas farm du mob en boucle, à boucler intégralement la totalité du contenu 1-45 de chacune des autres factions, à l'exception de la quête perso ).
Je suis actuellement au niveau 41 et effectivement je suis un joueur occasionnel. Ton pronostic est du coup très vrai. Cependant, ce que je justifie en gras dans la citation me turlupine un peu : un joueur occasionnel qui a atteint le niveau 40-45 doit l'avoir fait en principe en réalisant les quêtes de sa propre faction. Du coup, je ne vois rien d'insurmontable pour un tel joueur, d'avoir à faire les 500 autres quêtes du jeu des deux autres factions réunies. C'est ainsi que le jeu a été dessiné et ce n'était absolument pas une inconnue dans l'équation.

Enfin, c'est surtout cet étonnement qui me fait beaucoup rire. C'est comme se dire qu'avec ton aspirateur tu dois aspirer la poussière, et que tu es carrément écœuré par le fait qu'il ne réussisse pas à te cuisiner des cookies. Le PvE de TESO, ce sont des quêtes et des donjons; vouloir XP, c'est-à-dire vouloir progresser par le PvE, c'est devoir faire des quêtes et des donjons. C'est d'une logique naturelle, même si je comprends un peu que les gens qui jouent TESO comme ils joueraient Diablo rencontrent quelques problèmes avec cette logique. Mais c'est peut-être aussi leur tort de vouloir d'un aspirateur qu'il te serve de four.

Pour répondre à cette grande énigme du "mur des Vétérans", j'aurai à répondre que non, il ne me posera guère de problème en tant que joueur occasionnel. Il ne m'en posera pas plus en fait que lorsque j'ai réalisé les 200 quêtes de ma faction. Il m'en reste soixante-dix à tout casser pour atteindre le niveau cinquante. Cela ne me surprend pas qu'un "vétéran", c'est-à-dire par définition un individu "repus par ___", mérite son titre en tant qu'individu ayant accompli la totalité du contenu primaire du jeu vidéo pour lequel il souscrit.

Oh, mais j'oubliais : il existe encore ce problème des gens qui veulent utiliser un aspirateur comme un four, ces gens qui veulent jouer TESO de la façon dont il n'a pas été programmé. On peut assurément bash, pendant huit ou dix heures si cela peut vous faire plaisir, mais tout comme la garantie d'un aspirateur vous interdit le SAV si vous l'utilisez comme un grille-pain, vous perdez votre droit légitime de vous plaindre de l'XP Vétéran lorsque vous ne procédez pas de la bonne façon. Par chance, JoL n'est pas un SAV : vous pourrez assurément en profiter pour relâcher vos nerfs après des sessions de dix heures de bash par ici, j'en suis convaincu. Bonne chance, d'ailleurs !
Ce fil est juste un énorme "ouin ouin j'peux pas rush VR10 en solo", moi j'y vois enfin un jeu où DURANT le leveling il est NECESSAIRE de grouper (bizarre comme concept pour un jeu en ligne quand même ~~) et pas seulement pour des étapes complètement optionnelles dans la progression. La tendance des derniers mmo vous a trop habitué à solo > groupe en terme de "rentabilité" pour le compteur d'xp. J'espère que ZOS ne nerfera pas ça avant un moment, leur jeu ne démarre pas au VR10. Et pourtant j'ai personnellement déjà démarré un reroll alors que mon perso principal n'est que VR4 donc je vais me re-farcir les VR une 2nde fois.
Citation :
Publié par Futurhell
Mais ce qui m'embête le plus, c'est le VR12 qui arrive dans seulement 10 jours et je serais vraiment très loin du VR10 (je suis un top casu jeune papa lvl 16).

On peut aussi imaginer qu'ils iront jusqu'au VR50 avec le temps. Si l'ajout de rang VR se fait aussi rapidement j'arriverais jamais à être à jour malgré mes mini temps de jeu. Je n'irai donc jamais RvR et je partirai du jeu..
T'as mis le doigt sur ce qui m'inquiète ...
Citation :
Publié par Torkaal
Avant de parler d'hypocrisie, renseigne toi sur la personne que tu quote, parce que contrairement à de nombreux joueurs des ES, perso j'en ai rien à carrer du lore, des quêtes et de leur pve, je ne m'intéresse qu'au end game RvR du jeu, et malheureusement pour être viable, faut y arriver lvl max et bien stuffé. Donc passage obligatoire par la phase pve.
Je t'ai quote toi, mais j'ai généralisé plus haut, car il y en a beaucoup dans ton cas qui pensent ce que j'ai dit plus haut.


Citation :
Ce qui est rassurant c'est que si ils retouchent pas à leur rvr qui crash en chaine, leur pve full bug etc, ma prévision de 3 mois de vie pour ce jeu se réalisera.
Zenimax est perdu quand il s'agit de bugs.
Citation :
Publié par Rollan
Pitié .... un peu de sérieux svp ....

Les maps sont tellement grandes que tu peut AvA sans croiser un VR10 pendant 2heures ...
Je joue à ce jeu uniquement pour être opti en RvR. Les VR12 arrivent bientôt et c'est pas près de finir malheureusement.
Citation :
Publié par Andraas
T'as mis le doigt sur ce qui m'inquiète ...
Pareillement. Tout en apprenant à l'instant le passage au VR12

Ce jeu m'apparait clairement de + en + orienté "rush" pour ceux qui veulent s'amuser un minimum en Cyrodiil sans tomber sur 3 gars rang 5+ en ambush contre du 40 qui gambade en solo. Un jeu auquel on y adjoint en moins d'un mois une toute nouvelle zone pour ces mêmes personnes, sachant que la très grosse partie des joueurs n'en sont pas encore là (les casus donc ) qui sans généraliser, se plaignent du manque de contenu HL, malheureusement déjà vu à maintes reprises sur le /z.

* Prends sa règle.... Et se dit qu'il retournera dans quelques mois gambader dans les vertes prairies de Cyrodiil *
Ça ne sera pas un soucie je pense justement parc-que la vague des joueurs arrive plus ou moins en mm temps du coup pour les donjons publique quête and co ca sera beaucoup plus facile.
Heu c'est quoi le but de ce topic? Nous expliquer qu'un mmo se torche pas un 2 semaines? C'est quoi ce drame sur les VR? Bah oui c'est plus long que le pex de 1-50 et heureusement vus la vitesse à lequel on peut rush les 50 niveaux actuellement...

Parfois j'vous comprend pas, quand c'est trop rapide ça gueule, quand c'est trop lent ça gueule...

Et concernant le RvR qu'est-ce que vous vous en foutez qu'un VR10 soit plus fort qu'un VR 0-2 ? C'est pas un jeu solo, faite des groupes, des raids, vous êtes pas ici pour faire des combats équitable 1v1 2v2 4v4 mais pour tuer l'adversaire, cognez le à 15 le pauvre VR10 qui à rush comme un maso puis chiez sur son cadavre qu'on en parle plus...
Comme le jeu n'a que 2 semaines (3 avec l'early), le leveling dans la faction de départ est trop rapide, et les VR trop longues (enfin... par "trop longues" au vu de vos retour, je parle par rapport au contenu, car un VR10 ne devrait pas être atteint avant 3 à 6 mois de jeu selon mes critères de leveling-MMORGesque).

Donc il y a deux approches possibles (ou un mélange des deux) :

1- Soit ils auraient du rallonger la durée du 1-50 et réduire le VR1-10

2- Soit (mon préféré) que le gain de puissance des VR soit suffisant pour donner envie des les faire sur le long terme (au sens réel du terme et donc en mois pas en semaines), mais insuffisant pour le rendre impératif (pour être autre chose qu'un sac de sable en RvR).

Citation :
Heu c'est quoi le but de ce topic? Nous expliquer qu'un mmo se torche pas un 2 semaines? C'est quoi ce drame sur les VR? Bah oui c'est plus long que le pex de 1-50 et heureusement vus la vitesse à lequel on peut rush les 50 niveaux actuellement...

Parfois j'vous comprend pas, quand c'est trop rapide ça gueule, quand c'est trop lent ça gueule...
C'est plus une question de contenu, de répartition et non de durée.... car c'est un MMORPG et un MMORPG ça ne devrait pas se plier en 1 mois ça je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par Mygo ; 19/04/2014 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés