Histoire des Landes (#16)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sramarchar
La je pense que l'équilibrage est a son apogée sur LOTRO.
Il n'y a plus de classe qui est OVERCHEAT, toutes les classes ont un moyen de faire quelque chose d'intéressant dans n'importe quel situation, je suis pour ma part très très content de cette maj.
Je suis pas sûr qu'on joue au même jeu ... ou en tout cas pas dans les mêmes conditions.
Les classes overcheat, coté héros j'crois pas que ça ait spécialement changé, et coté monstre y'a au moins l'araignée qui s'ajoute à la fête (pour le profa, pas pu tester directement).
Y'a peut être des choses faisables en groupe contre groupe, mais dans un contexte de jeu solo en capi, c'est encore moins jouable qu'avant (et c'était déjà pas joli joli avant).
Le solo coté héros tu oublies avec une bonne partie des classes pour l'instant (faudrait voir ce que ca donne avec 1er age + nouveaux bijoux apparement)

En capi dps et heal tu te fait nomatch par toutes les classes, tank tu tombes rien vu que t'as no dps, le mec se casse au pire.

La senti à largement de quoi se débrouiller;
Le gardien et le camb également.
MDS et méné tu dois probablement pouvoir tomber du ouargue et de la gné.
chassou, champ et rk (et donc capi) c'est quand même la merde.
Citation :
Publié par Eilmorel
Je suis pas sûr qu'on joue au même jeu ... ou en tout cas pas dans les mêmes conditions.
Les classes overcheat, coté héros j'crois pas que ça ait spécialement changé, et coté monstre y'a au moins l'araignée qui s'ajoute à la fête (pour le profa, pas pu tester directement).
Y'a peut être des choses faisables en groupe contre groupe, mais dans un contexte de jeu solo en capi, c'est encore moins jouable qu'avant (et c'était déjà pas joli joli avant).
le capi avec son snare a deux balles il peut rien faire en solo dans les landes ^^
Citation :
Publié par sramarchar
Gros +1
On a enfin du challenge dans les 2 factions et ça me plait.
La je pense que l'équilibrage est a son apogée sur LOTRO.
Il n'y a plus de classe qui est OVERCHEAT, toutes les classes ont un moyen de faire quelque chose d'intéressant dans n'importe quel situation, je suis pour ma part très très content de cette maj.
Globalement je suis assez d'accord mais j'aimerais quand même nuancer. A mon humble avis, les deux gros points à modifier sont les héros qui viennent avec l'échelonnement et qui sont clairement de la chair à canon qui n'offrent aucune résistance et aucun intérêt/difficulté à tomber (de plus, la plupart sont de nouveaux joueurs qui certes n'ont pas peur de tomber mais ne connaissent pas encore grand chose aux landes et à leurs adversaires).

L'autre point que Turbine devrait modifier est le profa : en gros, il heal et débuff trop (et vite), il tape/caste plus vite et plus fort. Il fallait faire quelque chose mais là c'est un peu trop d'un coup. A moins d'un bon burst coordonné (et si en plus le profa est ranké), eh bien c'est galère à tomber.
D'où le pop massif de profas dans les landes actuellement.

Le seul fight intéressant/amusant que j'ai fait jusqu'à présent est le suivant: 2 CDG 2 FN 1 profa et un faucheur plus 2 hors groupe (1 gnégné /1 warg) contre un groupe (capi-mds-méné-gdr-cambi) et hors groupe il devait avoir (1 capi 1cam 1mds) sauf erreur/oubli de ma part. Le combat a duré plusieurs minutes, il y eu des morts de chaque côté. Je préfère largement ce genre de fight là qu'a de la campe devant glaîn. Faut rajouter aussi que la plupart des protagonistes savaient jouer. Ca fait quand même beaucoup de conditions pour avoir quelque chose de bien mais bon je ne désespère pas.
Citation :
Publié par rhaxephon78
le capi avec son snare a deux balles il peut rien faire en solo dans les landes ^^
Hmmm, pour le coup pas compris, il est pas mal le snare du capi ? Il peut être mis en boucle, snare à 25% et n'est pas cleanable.
T'aurais dit speed à la limite j'aurais compris, mais snare je vois pas son défaut (à part peut être maintenant avec les araignées le fait qu'il est obligatoirement couplé à un dot).
Certes les héros lvl 20-90 sont de la chair à canon, mais n'oublions. Pas que ce phénomène existe dans la faction monstre depuis toujours avec les monstres low rank sans comp ni traits ni consommables.
C'était même pire les 3-4 premières années car les monstres r0-3 n'etaient pas Élite, ils étaient "verts" puis "bleu" puis élite. Les faucheurs n'avaient pas de charge, les wargs pas de vanish si mes souvenirs sont bons.

Maintenant la faction monstre reste avantagée sur ce point puisqu'un monstre low rank peut déjà pop full audace et stuffé a l'aide du store.


Moi la seule chose que je trouve lamentable c'est que les héros scalable ne soient pas full audace direct. Ça serait un minimum syndical.

Bon après si les gens sont pas trop stupides, ils patienteront d'être lvl 95 pour pop dans les Landes. Ça fait toujours une carotte supplémentaire pour pex.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Le 1v1 gardien est toujours d'actualité faut juste changé un peu, et tu repart a de la résist physique à 55% et tactique 51%, et avec un dps toujours aussi dominant.

Surtout grâce au up de la vie gardien tu es largement tranquille
Citation :
Publié par Deelah
Maintenant la faction monstre reste avantagée sur ce point puisqu'un monstre low rank peut déjà pop full audace et stuffé a l'aide du store.
Stuffé oui. Full audace, non.

Citation :
Moi la seule chose que je trouve lamentable c'est que les héros scalable ne soient pas full audace direct. Ça serait un minimum syndical.
Full audace c'est logique qu'il ne le soient pas. Par contre le buff qui leur est attribué est trop faible je pense.
Citation :
Publié par Deelah
ils étaient "verts" puis "bleu" puis élite.
t étais élite au r9. entre temps tu étais signature.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/11465-kraok.png
Mention spéciale à Jurda et son énooorme fusée qui enchante toutes les dames de la terre du milieu et de ses contrées sauvages.
Pour l'instant avantage net du coté du mal, faut voir ce que ça donne une fois les héros stuff cela dit, on peut toujours s'attendre à des surprises.

Le 1er âge ne pèse théoriquement pas assez lourd dans la balance, donc à voir dans les faits et selon les autres ajouts du patch.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Stuffé oui. Full audace, non.
Pourquoi ?

Y a plus moyen de monter un greenos full audace avec les cita liées au compte ?
Citation :
Publié par Deelah
Pourquoi ?

Y a plus moyen de monter un greenos full audace avec les cita liées au compte ?
Tu peux. Mais pas dès les pop vu que t'es capé à 10.000.
Ou peut être entendait tu par pop, le fait d'attendre d'être full audace avec le green pour sortir de gram, dans ce cas effectivement c'est possible.

Mais il est clair que si c'est pas le cas, il faut qu'il offre une option pour monter un "scaled" full audace pour le même coût en citation qu'un green (voir même moins, vu que tu es amené a changer de stuff assez souvent du coup).
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu peux. Mais pas dès les pop vu que t'es capé à 10.000.
Ou peut être entendait tu par pop, le fait d'attendre d'être full audace avec le green pour sortir de gram, dans ce cas effectivement c'est possible.

Mais il est clair que si c'est pas le cas, il faut qu'il offre une option pour monter un "scaled" full audace pour le même coût en citation qu'un green (voir même moins, vu que tu es amené a changer de stuff assez souvent du coup).

Je soulevai bien cette disparité entre les deux factions :

- d'un côté tu peux préparer ton green, en montant son audace progressivement sans le jouer.
- de l'autre tu ne peux pas le préparer. Tu n'as pas d'autre choix que de sortir en slip, audace 7. Sans possibilité d'avoir les comp HL ni les traits.
Citation :
Publié par Deelah
Je soulevai bien cette disparité entre les deux factions :

- d'un côté tu peux préparer ton green, en montant son audace progressivement sans le jouer.
- de l'autre tu ne peux pas le préparer. Tu n'as pas d'autre choix que de sortir en slip, audace 7. Sans possibilité d'avoir les comp HL ni les traits.
Je te suis pas , tu peux aussi stuffer ton héros ( stuff pvp audace ) avec les citas monstre .
C'est la même chose au début de chaque coté , t'es obligé de commencer a poil d'une manière ou d'une autre.
Je m'explique : Coté monstre : Tu commence a poil puis tu peux stuffer ton green/ton héros
Coté héros : tu commence a poil puis tu peux stuffer ton monstre.

Enfin , j'ai du louper un truc car je comprend pas ou est le problème.
Coté monstre en storrant tu a toutes tes comps direct
Coté héros tu arrive 95 tu les a toutes aussi.

C'est Strictement pareil des 2 cotés.
Citation :
Publié par Gray/Galko
PvE endgame coté creep.

Va y'avoir du trait r15 chez tout le monde la !
En même temps de ce que j'entends sur Vent les "grosses" conf héros font du PvE, sont sur Teso ou boycotte les Landes parce que la plupart sont de purs raid babies.
Citation :
Publié par Elrend
En même temps de ce que j'entends sur Vent les "grosses" conf héros font du PvE, sont sur Teso ou boycotte les Landes parce que la plupart sont de purs raid babies.
C'est même pire que ça, les mecs te sortent un raid 17 gnés pour farmer 10 héros a glain ><
Citation :
Publié par sramarchar
Je te suis pas , tu peux aussi stuffer ton héros ( stuff pvp audace ) avec les citas monstre .
C'est la même chose au début de chaque coté , t'es obligé de commencer a poil d'une manière ou d'une autre.
Je m'explique : Coté monstre : Tu commence a poil puis tu peux stuffer ton green/ton héros
Coté héros : tu commence a poil puis tu peux stuffer ton monstre.

Enfin , j'ai du louper un truc car je comprend pas ou est le problème.
Coté monstre en storrant tu a toutes tes comps direct
Coté héros tu arrive 95 tu les a toutes aussi.

C'est Strictement pareil des 2 cotés.
Apparemment tu n'es pas au courant, mais il n'y a pas de set audace pour un héros lvl 20.

Donc :

- un monstre r0 peut être full audace, full comp, full traits.

- un héros lvl 20 n'a que 7 d'audace, pas de traits de vertu montés, très peu de comp, pas d'armes légendaires, etc.

=> est-ce si difficile a comprendre ?

Je compare les 2 bouzes de chaque faction, je ne te parle pas d'un héros lvl 95.
Le monstre peut commencer avec toute les cartes en mains, le héros lvl 20 restera une bouze avec aucune carte en main car pas de store et pas d accès a l'audace.
Passer du lvl 20 au lvl 95 ça prend quelques mois pour qqn de normal (qui a un travail et une vie IRL), donc ne comparé pas un monstre green créé et stuffé store en 10min avec un héros 95...
Deelah, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis. Après personne n'oblige les levels 20 ou plus à venir, tout comme personne n'oblige un "monstrovert" à revenir s'il en a marre de se faire éclater en boucle.
En fait ce qui en ressort c'est la mauvaise approche faite pour les nouveaux joueurs qui, à moins d'être vite accros, s'en repartent dégoutés.
L'audace récompense les joueurs assidus, et il faut la mériter pour pouvoir jouir de ses avantages. Dit comme çà çà parait juste.
Mais voilà, les landes sont plutôt vides (il est vrai que les serveurs ne sont pas préparés pour beaucoup plus non plus), et avoir en place un système qui fait fuir une grosse majorité de joueurs qui viennent voir ce que c'est, çà ne va pas les remplir.
Alors si on met de côté ce sentiment de: c'est normal que moi je meurs pas aussi facilement puisque je me suis cassé le cul à être opti, peut être qu'il y aura plus de "potos" aves qui jouer/se mettre sur la gueule..
Donc criez avec moi: l'Audace c'est du caca, Sapience gardes toi la!
Mais en même temps on en revient toujours à cette opposition de styles, de concept du jeu.
D'un côté les amants du jeu purement ludique, je veux m'amuser tout de suite et sans trop me prendre la tête. Confession (je choisi le mot pour le jour où l'on est) à laquelle je goûte en majorité.
Et de l'autre les professionels du mmo, c'est à dire ceux qui pour jouer doivent être optis jusqu'au bout de la qu.. (Là je ne goûte absolument pas pour raisons diverses).
Je comprends néanmoins que lorsqu'on a perdu des heures de besogne, voire des jours à comparer des stats, des équipements, des enchaînements de compétences propres et celles des adversaires, à mettre au point des strats, à tester sur les mannequins de Galtrev, etc, on veuille voir les résultats.
Mais voilà le résultat c'est que ces pros du jeu, qui lorsqu'ils te popent dessus tu as l'impression d'être une souris dans les pattes d'un Béornide transformé, font fuir les joueurs, qui au bout de quelques dizaines de morts sans rien pouvoir faire ont leur barre de rage explosée, et jurent à qui veut bien les entendre, que le PVP c'est de la m...
Alors soit on continu comme çà, et le pvp, en fait, plaira à quelques uns, toujours les mêmes, soit Turbine fait un gros effort pour que quiconque qui y vienne puisse s'y amuser (vous vous souvenez de l'Audace, ce serait un premier pas).
Personnellement je crois que çà continuera comme çà, et pourtant il y a du mieux j'en suis persuadé.
Querluk, ami des ptits rankés.

Dernière modification par Compte #309667 ; 18/04/2014 à 09h58.
Citation :
Publié par Querluk
....
Ben le concept de l'audace est pas mauvais: Rendre uniquement viable le set PvP dans la zone PvP. Une histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et que les mecs qui farment des objets de fous en PvE ne soient pas avantagés en PvP.

Le problème c'est que comme beaucoup de choses, l'adaptation du concept par turbine est très maladroite.

J'aurais conçu le truc, j'aurais mis les 19 rangs d'audace accessible pour seulement une poignée de citas (un truc du genre 2000 pour le tout).
Facile à farmer donc réduction du facteur temps dans l’efficacité en PvP.
Mais restant tout de même indispensable en héros pour éviter de prendre trop cher.

Il faudrait également qu'elle soit présente sur toutes les pièces d'équipement (donc armes et bijoux y compris), histoire de permettre une standardisation des équipements et donc de faciliter l'équilibrage. Et puis ça permettrait d'éviter de voir des aberrations comme des héros 95 à 15khp.

Après l'audace c'est une chose, mais c'est qui est surtout con c'est que les greens et les scaled se retrouvent à poil des l'arrivée dans les landes en ce qui s'agit des stats et des compétences.
Et là, le choix le plus logique serait de proposer toutes les compétences aux monstres des le rang 0.
Ainsi que de donner aux scaled leur compétences et leur traits uniquement dans les landes, ainsi qu'un boost de stat plus conséquent, tout ceci disparaissant bien évidemment des l'atteinte du niveau maximum.


Les rangs dans le jeu ne servirait du coup que d'une optimisation un petit peu plus poussée (promotions, traits de classe et de race pour les monstres) et d'ajouts cosmétiques (chevaux de r9, skins, icônes). Ce qui aurait pour conséquence de faire râler tous les gens qui ont montés leur rangs "à la dure".


Après, jamais turbine prendra cette route, ce grind continuel à l'optimisation est sans doute ce qui leur rapporte le plus d'argent.
Citation :
Publié par Gray/Galko
les gens qui ont montés leur rangs "à la dure".
Ok, mais...sur Sirannon...ces gens la sont très rares non ?

Non parceque, depuis que je suis sur le serveur, je vois du pl à droite a gauche à toute heure, dans des vidéos etc.

Et quand je discute avec les joueurs, de ce qu'ils me racontent, y a pas un seul héros (et monstre?) r12-13-14 qui n'a pas PL pour monter ses rangs. De temps en temps y a une vidéo d'un mec pris en flag, le malheureux ramasse pour tout le monde alors que tout le monde fait pareil.
Ça serait un phénomène similaire à l'utilisation de l'EPO dans le tour de France, tout le monde pratique mais tout le monde le nue et accuse le voisin.


Le PL est complètement normalisé sur ce serveur, et pour ça je ne peux qu'applaudir la communauté d'Estel qui a toujours chassé avec ardeur les quelques joueurs ayant PL.

Et je ne suis que plus fier de mes fuckin 2.000.000 de points montés "à la dure" sans une seule miette de PL.


Contre-disez moi svp, j'espère avoir tort...
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés