La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, mon seul avis sur la chasse, c'est que des fois c'est franchement mal branlé dans les indices.

Incarnam, c'est le pire, ca vous nique le point de sauvegarde, et vous pouvez pas vous TP a coup de potion après.

Je suis foutrement décu que les chasses niveau 200 et les chasses niveau 20 aient AUCUNE différence, excepté le coffre de fin.

J'aurai vraiment, vraiment, vraiment apprécié qu'entre une chasse 20 et une 200, on multiplie par 10 les étapes par exemple (gros risque de se perdre), et qu'en contrepartie, on puisse gagner vraiment beaucoup plus.

Après j'aime bien ceux qui disent qu'avec les gains des quetes 80-100, ils peuvent faire que dalle pour le galet. Le problème existait déja sur les dopeuls, je l'ai déja dit, j'ai toujours trouvé ca con. L'avantage des roses des sables, c'est qu'elles sont échangeables, c'est déja une bonne chose : au lieu de vendre un galet, vendez vos roses.

Moi, ce qui me tue, c'est de voir le temps que ca peut prendre si l'indice est mal branlé, pour un gain... Moyen. Sérieusement, j'demande pas grand chose, même pas une hausse de la moyenne, mais réduisez la variation du contenu des coffres en roses. Se payer 100 en une chasse en 3-4 étapes, vs se payer 200 en une chasse en 2 étapes... Ca me répugne juste. Un système anti-mérite quoi.

Le coffre a la fin : c'est relou que ca soit toujours la même chose, mais vu le délai pour le tuer et le fait que ca signifie la fin de la chasse "youhou j'ai mes roses", bah il me dérange pas plus que ca.
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
par contre si tu tombe sur une zone type dragoeufs abandonnes l'idée que ce soit fun à un moment donné, j'ai choppé la doublette drag' + cimetière des torturés ben quand tu te retrouves avec 200 roses à la fin au bout d'une heure d'aggros (de mobs aux res chiantes et fuyards) ça fout le seum
Pire encore, quand tu tombes sur des indices introuvables, la forêt abra remplie de bots, ou les deux.
J'essaie d'atteindre les 1000 roses pour récupérer un galet, et j'arrête ce système 4ever.
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
par contre si tu tombe sur une zone type dragoeufs abandonnes l'idée que ce soit fun à un moment donné, j'ai choppé la doublette drag' + cimetière des torturés ben quand tu te retrouves avec 200 roses à la fin au bout d'une heure d'aggros (de mobs aux res chiantes et fuyards) ça fout le seum
En parlant de ça, c'est sympa d'avoir mis un bonus pour les coffres en zone qui agresse, mais il n'y a pas de bonus si on ne fait que traverser une zone où ça aggro, pourtant le désagrément est exactement le même. C'est ptete moins facile à faire techniquement, mais ce serait cool que ça soit le cas.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
Car a vous lire, aucun fun, un combat que je ne gagnerai vraisemblablement pas a la fin, et ben c'a donne envie.
Moi je trouve ça fun. Y a quelques ratés dans certaines quêtes mais sinon j'aime bien. Pour pas gagner le combat avec un stuff du niveau du coffre que tu vises, faut le vouloir quand même.
Citation :
Publié par Fouduflan
je crois que tout le monde a compris au c'était relativement aléatoire les gains, ca tourne un peu au fil a liste ^^'

en gros, pour un coffre 200, on obtiens entre 50 et 15 000 roses (la moyenne de mon cote tourne a 150/200 de manière générale) mais en plus de ça on peux obtenir des écailles (pour la quête de l'émeraude), des parchemin d'xp, des poudre d'eni, des poudre de resu, et j'ai également eu droit a des tourmalines (qui valent 500roses).

a la limite qu'on indique des ressources obtenable qu'on ignoraient je veux bien, mais les copeir coller de 50gains a 2pepitrs et un a 5000qui s'est perdu en route on s'en tamponne ^^'
J'ai eu une orbe reconstituante hier. En revanche, elle est "liée au compte à la création" , c'est bien dommage :/
Ah, le bonus est si on y affronte le coffre. Je me demandais pourquoi ma chasse débutée en zone dragoeuf rapportait rien de plus.

Effectivement y'a ptet une harmonisation à avoir.
Citation :
Publié par Paile
Ah, le bonus est si on y affronte le coffre. Je me demandais pourquoi ma chasse débutée en zone dragoeuf rapportait rien de plus.

Effectivement y'a ptet une harmonisation à avoir.
Non plus. J'ai terminé une chasse dans la jungle obscure sans rien. Selon moi, elle doit se dérouler intégralement dedans.
J'ai passé au moins 15mn pour trouver un puit couvert, résigné à ne rien trouver j'ai cliqué au pif et c'était un bingo en -9/-9

Alors je continue de chercher même si j'ai trouvé mais franchement, je ne le vois pas, quelqu'un peut me signaler où se trouve ce fuc***g puit ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


http://imageshack.com/a/img843/9792/gmtt.png

Dernière modification par Skwi ; 16/04/2014 à 18h53.
J'ai eu le même coup avec une charette verte a bonta, étant au max a l'est qu'on m'indiquait j'ai continuer comme si je l'avais trouvé mais il n'y en avait aucune (j'ai réussi la chasse malgré le fait que je n'ai pas trouver cette charette)
Sous l'arche devant la maison. Il est couvert donc se voit pas trop et a un skin différent des autres
Citation :
Publié par Auroros
Sous l'arche devant la maison. Il est couvert donc se voit pas trop et a un skin différent des autres
Je veux bien tout ce qu'on veut mais cet exemple est flagrant du manque de clarté de cet ad-on.
Certains indices sont trop cachés et quasi invisibles.
Ça gâche tout le truc qui sur le papier avait l'air sympa.

Si encore ils avaient mis "charrette rouge", elle est clairement visible donc no Soucy...mais puit couvert WTF !! Sortez les microscopes les mecs
J'pense que les indices sont générés en détectant si l'objet "puits" a été placé sur la map lors de sa création, du coup ouais il suffit qu'un designer ait foutu 2/3 trucs par dessus, ou l'ait mis en bord de map pour que l'objet soit considéré comme présent mais invisible.

J'ai jamais eu de cas comme ça personnellement, mais ça doit être assez lourd effectivement. (J'arrive pas à voir de puits sous l'arche)
Citation :
Publié par Skwi
C'est un banc non?
Ouais, moi j'aurais plutôt dit l’espèce de caisse vers le tas de bois. Mais j'ai eu le même soucis à bonta avec un abreuvoir en pierre qui en plus de ne pas ressembler à un abreuvoir en pierre était quasi totalement caché. xd
Je pense que le mieux serait que Aasimar crée une 10aine de nouveaux éléments décoratifs par zone et qu'il les insère plus ou moins bien en évidence , et que seuls ces éléments soient pris en compte pour les chasses. En attendant, on s'amuse comme on peut avec un système qui marche déjà relativement bien, même si il pourrait être grandement amélioré.
Citation :
Publié par Logredar
Ouais, moi j'aurais plutôt dit l’espèce de caisse vers le tas de bois. Mais j'ai eu le même soucis à bonta avec un abreuvoir en pierre qui en plus de ne pas ressembler à un abreuvoir en pierre était quasi totalement caché. xd
Oh oui plus probable ! Même si je n'ai aucune idée de la forme "complète" de cet objet
Bah, ou alors les éléments vraiment problématiques sont remontés/signalés et ensuite rectifiés/retirés/supprimés/mieux placés.

Ils sont pas la majorité, dans les signalements ici ça ne fait qu'une partie des problèmes rencontrés et on signale surtout les problèmes, beaucoup de quêtes se passent bien.

Donc à terme on peut espérer qu'ils diminuent encore en nombre.


Par contre, il vient de m'arriver un truc étrange.

Je prend une quête, je vois qu'elle est prise de tête et j'ai aucune envie de la faire (otomai avec 5 roulottes à chercher, j'ai pas envie).
Pas moyen d'abandonner la quête, ça me sort "terminez votre quête actuelle ou attendez 10 minutes" comme si je voulais en prendre une autre. Alors que je cliquais bien sur "abandonner" (et que le message de confirmation parlait bien d'abandon).

Surtout que chercher deux fois l'indice permet de rater la quête et donc de l'abandonner.

Alors certes y'a un délai avant d'en reprendre une (qui est normal et me dérange pas), mais c'est idiot de jeter à l'étape d'abandon, l'important c'est que l'étape de reprise de quête aie bien un délai.
J'vais ptet dire une connerie mais bon j'essaye quand même.

Je situe le soucis rencontré à l'instant :
- zone : champs de cania
- indice : aller vers l'est jusqu'à "fourche"
- je trouve une fourche devant l'atelier des paysans
- loupe = vous ne trouvez rien
- je continue vers l'est et trouve une autre fourche
- loupe = vous avez trouvé l'indice

La différence qu'il y a entre les deux fourches que j'ai croisé, c'est que la première était posée sur le mur de l'atelier des paysans.
DONC est-ce que par hasard certaines erreurs de chasse ne viendraient pas du fait que des visuels d'objets sont contenus dans des pictos plus grands ?

Là en l’occurrence, pour la première, mon oeil voit la fourche alors que le jeu voit simplement dans les fichiers de la map le picto "atelier des paysans" qui contient le détail "fourche" ... sauf que le jeu s'en fout.
Je ne sais pas si je suis très clair en fait
Sur cette map se trouve un "tonneau couché avec robinet". Si c'est le tonneau sous la toile bleu, il est pas spécialement couché...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


http://imageshack.com/a/img834/4190/z94m.png



Et au passage, petite info utile si vous vous posez la question. Si vous mourrez après avoir tué le coffre en étant solo, vous ne dropez rien

[21:15] Skwi lance Retour du Bâton.
[21:15] Trésor : -100 Force (3 tours)
[21:15] Skwi : 100 Force (3 tours)
[21:15] Trésor : -300 PV (mort).
[21:15] Skwi : -352 PV (mort).
[21:15] Vous avez perdu 2300 points d'énergie.
[21:15] Combat terminé.
[21:15] Vous ne trouvez rien ici.

Par contre, si vous n'avez utilisé "qu'une seule loupe" pour le coffre, vous pouvez le refaire après en retournant sur la map

[21:21] Skwi lance Retour du Bâton. Coup critique !
[21:21] Trésor : -130 Force (3 tours)
[21:21] Skwi : 130 Force (3 tours)
[21:21] Trésor : -128 PV (mort).
[21:21] Skwi : -579 PV.
[21:21] Skwi esquive la perte de 1 PM.
[21:21] Skwi : -1 à la durée des effets.
[21:21] Vous avez gagné 13 950 points d'expérience.
[21:21] Votre guilde a gagné 1 883 points d'expérience.
[21:21] Combat terminé.
[21:21] Vous avez gagné 250 000 points d'expérience.
[21:21] Votre guilde a gagné 33 750 points d'expérience.
[21:21] Chasse au trésor terminée, vous avez récupéré le trésor.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés