Taverne Menaltienne (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Petit récap de notre journée aux Tournois des 10 ans.

Premier combat contre les 3 fantastiques, team qui a perdu 0 combat. On a fait se qu'on pouvait, on à tuer l'eca au début mais je crois qu'on a fait une erreur de stuff sur l'eca on à voulus test un nouveau mode air/eau. Leurs ecaflip était terre et taper plutôt très fort.
On à tuer l'eca puis bloquer l'osa dans un coin, on a voulus s'attaquer a l'enu mais la resu + sac + chance d'eca sur le sac nous a freiner malgré nos debuff puis ils ont réussi a se rassembler et a débloquer l'osa .
Bref ont a fait quelques fails placement qui nous on coûter chère aussi.

A la fin, on a perdu le panda que j'ai resu tout de suite en protégeant notre eca. Notre eca a fait une roulette force et la l'eca booster par l'osa a fait un malheurs et re tuer notre panda^^. Notre eca a finis par mourir, j'étais en mode tank mais j'ai réussi a tuer l'enu, qui a tout de suite était resu (coldown izi).
Et voila .

Une parti à était streamer par humility.
Après notre deuxième combat c'est relativement bien passer, aucune difficulté, troisième et dernier combat de la journée qui nous a beaucoup fait rager et dégouté mais bon pas grave^^. Contre la team a fahrell, sachant que niveau compo sans éro il pouvait pas vraiment l'emporter, ils ont donc jouer et bien jouer (cooldown powaaa^^). On est arriver au tour 20 il rester le feca a 1000 pdv qui a tp et voila match nul.
On a streamer les deux combats pour les curieux : https://www.youtube.com/user/Rioza13/feed

Donc pour le résultat classement : http://forum.dofus.com/fr/tournois/1...ans/classement

On est pas mal classer 6eme, Ils nous faut 40 point pour espérés être qualifier donc deux victoires demain.

Voila
Pour te répondre malm, le PVA correspond à la moyenne des % de victoire des différents adversaires rencontrés par l’équipe (sans tenir compte des forfaits). Donc plus ta de pva plus les adversaires que ta affronter sont "puissant".

Dernière modification par Osa-De-Nire ; 14/04/2014 à 13h36.
Je dirais GG quand je vérrais le kit pc en photo sur ce thread pas avant !


Nan sérieux, bien joué les mecs, go aller le plus loin possible et encore faire briller Ménalt.
Et surtout, amusez-vous !
De retour de notre SUPER..petit hôtel...., convention terminer
On en est fier, on a pu rencontrer et discuter avec Le CDO, ainsi que le staff d'ankama vraiment des personnes sympa, ainsi que les autres participants tout le monde était cool c'était une bonne expérience, bref on a fait de bonne connaissance . Sans compter la rencontre avec d'autres joueurs lapiens ou même coru.

Pour le tournois des 10 ans, on partez bien a chaque fois j'ai l'impression pour finir par mourir , la team de fahrell était vraiment puissante sur le fait d'entraver complétement les adversaires, difficile d'avoir de bonne esquiv au tournois des 10 ans sans fait de gros sacrifice. On a subit trop leurs jeu malgré un bon début.
Après bon pour les team osa,eca,nunu j'ai rien à dire xD. Ok on avait osa,eca,panda mais notre compo était largement moins cheater, la compo osa eca enu est vraiment d'une puissance phénoménal. La preuve pour la final.
J'aurais bien voulus tomber contre la compo osa,iop,eca ou la compo de maste-rac que j'avais déjà battu en entrainement sauf que c'était abricot a la place
Bref voila, merci a sylfaen et a ankama pour cette convention et ce tournois.
Déçus un peu de ne pas avoir pu aller plus loin mais fier d'avoir représenter menalt^^
J'ai hate de constater nos fail sur le live ainsi que les **** de roulette d'eca.
Pour ceux qui passeraient ici dans l'heure... Petit pari sportif mis en place sur Menalt pour la finale de la ligue des champions ce soir, avec un match Athletico Madrid - Real Madrid!

Si vous êtes intéressé, vous pouvez mp en jeu Predatoria avec votre score et votre mise (500'000k/1m) jusqu'à 20h45 dernier délai (début du match).
Un gros up de l'aspect offensif et tactique du feca, au détriment du côté défensif.

Perso je trouve la maj intéressante, avec des sorts et des effets de sorts très très variés. Cela ouvre incontestablement beaucoup de nouvelles perspectives à la classe.
Maintenant le fait d'une fois de plus coller 4 éléments sur un personnage, moi j'adhère pas. La voie air me tente beaucoup et bien entendu je l'exploiterai mais je la trouve un peu contre-nature.

J'ai deux inquiétudes :
- La première est la durée de l'armure (2 tours) qui me semble d'un tour trop courte. Un coup de debuff d'un panda ou d'un enutrof et c'est terminé.
L'armure ne devient qu'un gadget dans le panel de sort du feca, pourtant supposé être une classe très défensive.

Les changements sur imu/rds et suppression de meg/fraction ne me choquent pas même si on parle là de la moitié des sorts def feca. La modification de trêve me laisse perplexe, je trouve que l'avantage que nous avons actuellement n'est pas démesuré (à savoir jouer le tour de fin de trêve).

- La taille des glyphes. Elles sont énormes (17 25 25 et 36 cases) et semblent très peu souples d'utilisation. Difficiles à caser lors d'un rush, pas forcément évident d'y faire rester ses ennemis puisqu'elles ne sont pas cumulables (adieu glyphe lambda + glyphe PM), apprendre à s'en servir de façon optimale prendra du temps.

Sinon ben, j'ai hâte de voir ça en bêta ^^
Toujours une sous-classe. Lu debuff, aurevoir.

Ah et, le féca n'est pas une classe "très défensive", mais une classe avec des spells de défense. Les fécas "très défensifs", c'est les noobs qui spamment MeG/aveuglement/glyphe PA/PM.

Au moins ça va élaguer les noobs dont je parle, puisque le Féca 2.0 a l'air un peu plus brain, avec un gameplay plus fourni.
Si j'ai bien compris si tu poses un glyphe d'aveuglement et que tu tp dedans, l'adversaire va prendre -5PA esquivables et encore -5PA à son tour de jeu (et idem pour les autres effets kisscool des glyphes) ?

Et concernant les 2 sorts qui remplacent immunité/rds :
Citation :
le sort qui annule les dommages reçus au corps à corps donnera 1PM par coup reçu à distance alors que l’autre augmente la puissance de son lanceur pour chaque coup reçu en mêlée.
Y'a moyen d'utiliser ça pour booster un allié non ?
Message hors-roleplay
C'est sûr et certain que ce sort sera bridé, reste à voir à combien
Et je suis pas d'accord avec le "toujours une sous-classe", imo y'a moyen de bien s'amuser avec les nouvelles glyphes (attirance +antigravité par exemple) en pvm, après faut voir avec les valeurs numériques.
Je trouve que c'est un nerf des sorts de protection, donc plus un nerf du pvm. Mais nerf normal vu la puissance d'armures + fraction.

Après quand je regard d'un point de vu pvpm je me dit mon dieu le feca deviens aussi polyvalent que l'eca :

4 éléments : avec 4 sorts de vol de stats. Des sorts d'entrave et 4 glyphe rox et entrave combinés.

La voie terre/entrave pa : Je suis satisfait dans le sens ou le spam glyphe retrait + 3 aveu est nerf, plus de kikou legum qui bien que no brain était tellement cheat et efficace. Mais le feca ne perd pas son rall pour autant avec sa glyphe aveuglement qui retire jusqu’à 5 pa esquivable + rox terre. Si j'ai bien compris le fonctionnement des glyphes élémentaire tu commence ton tour dedans = dégat. Tu reste à l'intérieur de la glyphe (mode aura) = entrave. Je vais revenir sur les glyphes aprés un truc me parait quand même bien cheat.

la voie feu/entrave pm : Gros up de la voie feu, qui est complétement useless a l'heure actuel, on passe a deux sorts feu, le premier vol de stats porter non modifiable et le deuxième dommage a courte porter + grosse entrave pm (j'ai peur quand ils disent grosse entrave -3 voir -4??). Bref outre le nombre de sort augmenter ainsi que les dommages, le fait que attaque naturel passe en vol d'intel peut être un véritable atout pour lancer des soins assez impressionnant tout en ayant la possibilité de diminuer le soin adverse. Enfin le glyphe enflammé qui rox + entrave a -4 pm esquivable, toujours avec le même mode de fonctionnement sur les 4 glyphes élémentaires.

la voie eau/entrave po : jeu longue distance, toujours deux sorts par voie elementaire, a noter bulle retire de la po aux adversaires. On rajoute le glyphe eau qui comme les autres tape + entrave (jusqu’à -6 po au lvl 6) pas possibilité d'esquiv sur de la po donc tiens prend toi -6 dans la tronche + le rall po bulle.

la voie air/capacité de placement : Je vois pas ce que viens faire la voie air dans l'histoire, ça avantage énormément le feca je trouve, capacité de placement what?? (ouf il attire juste d'une case) . Voie a courte distance toujours deux sorts, super le feca qui tacle... Glyphe agressif remplacer par cette glyphe air qui tape + réduction des dommages finaux. Cette voie laisse place a un bon mode rush bien bourrin.

Pour revenir sur les glyphes élémentaire j'ai cru lire qu'un seul a la fois sur le terrain mais après relecture c'est un seul par tour avec une durée et un temps de relance de 3 tour. Si j'ai bien compris tour d’après tu peu poser un autre glyphe? Je trouve ça quand même bien péter quand tu vois la taille des glyphes, si en plus le feca est accompagner de classe rall pm..

Ne parlons pas du nouveau glyphe qui à l'air encore plus monstrueux et qui lui en tant que glyphe utilitaire peut être lancer en même temps qu'un glyphe élémentaire si je me trompe pas : Le glyphe gravitationnel : " fixant l’état pesanteur et l’état inébranlable (ne peut pas être poussé ni attiré) aux personnages qui sont à l’intérieur avec une durée de deux tours et un temps de relance de 4 tours." 2 tour et relance de 4, juste moi qui est choquer par la puissance de ce sort surtout couplet avec des classes qui te permettent pas dans sortir vu que ce glyphe est un glyphe aura si on sors on perd cette état mais bon. Difficiles dans sortir quand tu peu être ni pousser ni attiré, toute en étant privé de pm par le feca et ses coéquipier. En gros il peu éviter les bond du iop donc une coco, la coop la transpo,detour,fuite,tp,raulebaque. Assez énorme non? Reste a savoir l'application des glyphes par rapport au allier si ils sont totalement immuniser ou pas.

Je vais pas parler des sorts de protection tout est clair dans le devblog puis la baisse de l'efficacité des sorts de protection et largement compenser par les nouveau atouts du feca. Enfin on a quand même quelques effet kiss cool qui peuvent être très intéressant par rapport au sorte de chati dégât/pm sur les imu.

En parlant d'atout, le sort tp : Je doit dire que je suis perplexe entre le rox et là la mobilité j'ai l'impression de voir un deuxième iop émerger voir eca vu les autres atouts que le iop ne dispose pas. Je parle du iop car le sort de tp du feca va ressembler un peu au bond du iop, avec un délai de relance, de coût en pa et de po diminuer. Certes la po est diminuer mais vu le délai de relance de la tp d’aujourd’hui, le fait d'avoir une relance plus courte compense largement sans compter le faible coût en pa et la nouvelle capacité du sort tp : "lorsque le Féca se téléporte dans un de ses glyphes, il re-déclenche leurs effets de sur tous les personnages présents à l’intérieur." (tiens "de sur" faute d'ankama)

Donc si je prend un exemple pour me faire une idée : sur un glyphe terre retrait pa, la personne sur le glyphe va ce prendre les dégâts + encore du rall pa? Ou juste les dégâts? Sachant que quand tu sorts de la zone tu regagne les pa perdus, donc si l'effet perte de pa est déclencher une deuxieme fois par la tp, la personne récupère l'intégralité de ses pa?? Fin ses mieux avec la glyphe eau en exemple : tp du feca : dégat eau+ -6 po , tour de la personne dégat eau + -6 po = 12 po de retirer et de récupérer si on sort du glyphe?? A voir aussi le nombre de pa et de relance exacte du sort tp non préciser.

En résumer je trouve que d'un point de vue pvpm le feca gagne énormément j'ai hâte de le voir sur la beta pour me faire une idée, car là comme ça j'ai juste l'impression de le voir surpuissant, il peu rall po,pm,pa,diminuer tes dégats, tout en se protégeant lui et sa team même si la protection est plus faible, il peu se boost avec ses "chati", vole de stats, mettre l'état pesanteur, et apparemment bien roxer ( lu mot lotof feca, ça détruit un peu l'image du feca qui est une classe défensive normalement) . Couplet a du rall pm il est énorme. D'ailleurs ils parlaient de mettre la fraction sur une autre classe, une idée sur quel classe? Perso même si la maj sadi est pas prête d'arriver, je vois bien une fraction dans le panel des sorts du sadi. Je le trouve déjà pas mal couplet au feca aujourd'hui mais là avec l'impacte de la perte de pm par rapport au jeu du nouveau feca, si en plus il dispose du sort fraction, ça ferait de lui un allier de choix, et un réup sur son utilité en pvpm.

Excuser pour les fautes.

Dernière modification par Osa-De-Nire ; 22/08/2014 à 19h29.
Tu voulais pas écrire encore plus par hasard ?

Edit : Après avoir lu ce que tu dis, je pense qu'on a encore une tonne d'interrogation a se poser, notamment au niveau des glyphes, qui comme tu le dis, sont encore mystérieux.

Au point de vue de la perte de pa, pm, po, et la tp a l'intérieur, il y a de quoi se poser des questions sur la manière dont tout cela marche.

Ce que je trouve pas mal, c'est le fait que le féca puisse voler 160 stats dans chaque élément.
Comme tu le dis c'est vrmt pas mal pour les soins par exemple, c'est une sorte de mini châtiment tout en tapant.

A voir ce que ça va donner également !

Hate de voir tout ça sur la beta, et comprendre le système de l'ensemble.

Pensez-vous que les glyphes ne dureront qu'un tour ?
Ca reste encore un mystère pour moi, car si les glyphes durent plusieurs tour, on pourrait donc accumuler PA-PM-PO en même temps ?

Dernière modification par Ashert ; 22/08/2014 à 20h25.
Citation :
Publié par Ashert
Pensez-vous que les glyphes ne dureront qu'un tour ?
Ca reste encore un mystère pour moi, car si les glyphes durent plusieurs tour, on pourrait donc accumuler PA-PM-PO en même temps ?


Citation :
chaque fois qu’un glyphe sera lancé, il ne sera pas possible de lancer les autres glyphes élémentaires avant le tour suivant et ils ont tous une durée et un temps de relance de trois tours.
Donc ouais, possible de cumuler deux glyphes, la troisième disparaissant au début du 3e tour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés