[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Pou le gros coup de rage, j'ai un peu fait exprès, d'exagerer la chose, en sachant qu'une grande partie de nos viewers aiment mes coups de gueules, justifiés ou non.

Après c'sur et évident que çela ne puisse pas plaire a tlm !
Merci à tous de nous avoir suivi pendant ces trois week-end :)

On a pris du plaisir à streamer cet événement avec vous, à voir plein de jolis Ecaflip, tester votre culture du pvp Dofus via les Quizz et surtout de voir autant de bons joueurs !

Maintenant on vous donne rendez-vous à la convention pour les phases finales en direct live *-*
Malgré quels couacs inévitables vu les journées marathon que vous vous êtes coltinées (faut pas oublier ça tout de même), faut avouer que vous avez fait un sacré boulot pour couvrir au maximum ces phases de qualifications en tenant bon jusqu'au bout. C'était franchement très agréable de suivre ça que ce soit en regardant ou alors en vous ayant en bruit de fond.

Profitez bien de la coupure pour recharger vos batteries, la prochaine étape s'annonce encore plus belle
Est-ce que c'est possible de passer plus régulièrement sur les joueurs afin de voir le nombre de pa, pm, esquives, tacle et %res ? Svplz

Sinon comme d'habitude, toujours aussi sympathique le stream. Merci pour tout
Merci à vous tous, d'avoir joué le jeu, notamment pour les hashtags, nous allons garder d'excellents souvenirs et quelques perles de ces marathons. Un petit big up à notre Tutue internationale qui aura été la seule permanente sur les 6 journées, fraîche du début à la fin.

On avait quelques craintes au sujet du format, mais grace à vous et au fil des week-end on a pris un plaisir de ouf.

On se voit pour les phases finales ! IRL pour ceux qui seront sur la conv !

Bisous
Merci pour ce stream j'ai trouvé ça vraiment top dans l'ensemble, ça serait cool que ça soit encore le CDO qui nous fasse partager la suite du tournoi !

Dernière modification par Cereborn ; 11/06/2014 à 21h48.
Bisous le CDO (tavu freeman j'ai bien majusculé cette fois), c'est toujours sympa d'entendre tous ces commentaires, et on sent bien souvent que les personnes qui commentent sont au top de leur forme pour nous faire partager de bons moments.

Ah juste un truc quand même: Rac tu vas me faire le plaisir te t'excuser auprès de ton micro, il a subit de lourds dommages durant les 6 jours de Stream.

Et voilà, je vous retrouve sur le Tchat du Twitch quand vous voulez, peut-être avec une autre vidéo du même style que le clip de freeman outai, on ne sait jamais. Désolé aussi si je n'ai pas été très présent aujourd'hui pour faire le reporter sur les matchs non filmés, journée mouvementée pour quelques rendus vidéo.
Merci à tous les viewers de nous avoir suivi durant ces trois week-end de qualification au TDA, ce fut un plaisir de commenter pour vous, j'espère que vous avez apprécié! On vous à dans trois semaines pour la convention en espérant que le spectacle soit au rendez-vous ( Eca c'est cheat ! )
Citation :
Publié par Adishtz`
ça m'amuse car c'est vivant, humain et authentique.
Citation :
Publié par Master-rac
Pou le gros coup de rage, j'ai un peu fait exprès, d'exagerer la chose, en sachant qu'une grande partie de nos viewers aiment mes coups de gueules, justifiés ou non.
Mettez-vous d'accord, au moins.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mettez-vous d'accord, au moins.
Tout simplement ça vient du coeur mais comme il sait que les viewers aiment ça il en rajoute un petite couche, tu sais vraiment pas lire entre les lignes
Citation :
Publié par Kuja§
Est-ce que c'est possible de passer plus régulièrement sur les joueurs afin de voir le nombre de pa, pm, esquives, tacle et %res ? Svplz

Sinon comme d'habitude, toujours aussi sympathique le stream. Merci pour tout
Ca me fait penser d'ailleurs, que ça serait vraiment pas mal d'avoir des outils pour suivre les combats. par exemple, une fenêtre qui se subdivise en 2 (pour les 2 équipes) avec à l'intérieur une subdivision par nombre de joueurs, avec les statistiques affichées en permanence pour voir les points de vie, les buffs, ce genre de chose.
C a m'est arrivé plus d'une fois de me retrouver à me redemander qu'elles étaient les panoplies en présence.
Mais ça demanderait un énorme taff de la part de l'équipe d'interfaces.

Sinon pour le stream, j'ai pas été là ce week end, je regarderais à postériori, mais dans l'ensemble je pense qu'on peut tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs du stream (et du tournoi, Monsieur Chance et Sylf), parce que pour une première d'une telle envergure ça c'est quand même plutôt bien goupillé. Un grand bravo à vous !

L'idéal de l'idéal serait qu'une analyse à postériori soit mise en place, on a juste une énorme statistique des match up des classes et des interactions, où l'on ne peut pas se cacher derrière le post-it de l'optimisation pour justifier des abus. C'est une vraie statistique du jeu qu'offre le tournoi, et ça serait dommage de ne pas l'utiliser. Mais je m'égare peut être là
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait où l'on pourrait voir un ou des matchs des équipes "Irish D Wanger (Lily)" et "Cheaters Fous (Amariyo)" ? Un passage dans le replay CDO ou autre endroit ? Merci d'avance si vous avez regardé récemment ou une mémoire d'éléphant.
J'ai regardé le stream de dimanche, et sincèrement, j'ai pas accroché ...

Alors je suis resté plus ou moins jusqu'au bout pour quand même ne pas me baser sur mes premières impressions.

On est à mon sens loin de ce que le CdO avait pu faire au Goultarminator.

Les commentaires de matchs manquaient de pertinence, les matchs n'étaient pas si bien suivis que ça ... On assistait plus à des potes qui regardent des matchs et qui boivent un coup entre eux qu'à du vrai commentaire de matchs ...

Le pire et le plus frustrant, c'est quand on a les participants au tournoi qui viennent nous raconter leur match sans vouloir s'arrêter, un petit peu trop d'égo-centrisme à mon sens ...

J'ai quand même bien aimé quelques petits passages drôles, et j'ai apprécié le fait que vous ayez bien meublé pendant l'attente d'entre ronde, c'est votre gros point positif. Même si c'est un peu décevant de ne faire gagner que 2 personnes sur les quizz et que ces mêmes quizz arrivent presque en début de stream.
Une autre chose primordiale selon moi, il faut que la personne qui stream commente les matchs, quel enfer de suivre des combats où la souris ne suit pas les commentaires, où l'on ne peut pas regarder les PdV des joueurs à des moments cruciaux ...
En plus de ça il y avait des problèmes techniques récurrents qui n'ont pas arrangé ma vision du stream du jour ...

Alors, je ne sais pas si les autres jours étaient comme ça, mais là je suis reparti déçu, vous êtes quand même le stream officiel, soutenu par Ankama, je m'attendais à mieux :/
Je regarde le stream depuis longtemps et je suis tout à fait d'accord avec au dessus .
Faut plus de Peps quand vous commentez , parce que là c'était plutôt long.
C'est compréhensible. Cela tient à mon avis autant au format du tournoi qu'à notre effectif. Vous le savez pour la plupart, on fonctionne traditionnellement par duos de commentateurs, l'un expert et l'autre chargé d'animer. Certains arrivent d'ailleurs à assumer les deux rôles (Master a par exemple une telle présence qu'il nous est difficile de le faire commenter avec n'importe qui).

Bref, si le Goultarminator est globalement plus long, il est surtout synonyme d'une plus grande flexibilité pour ceux qui y participent. Dans le lot, il y a évidemment nos pointures, ce qui ne facilite pas les choses puisqu'elles sont parvenues à rester en lice continuellement. Ainsi, il ne restait que des personnes moins qualifiées, ce qui nuit inévitablement à la technicité du propos. Cela étant dit, on reçoit ponctuellement des candidatures que nous nous efforçons de traiter. Peut-être devrait-on à l'occasion se lancer dans une vraie campagne de recrutement.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'égocentrisme quant aux passages éclairs de Fahrell et Master-rac : ils venaient la plupart du temps de gagner un match, et s'approchaient peu à peu de la qualification pour Lille. Je mets ça sur le compte de l'enthousiasme, et ne leur en tiens pas véritablement rigueur. Nous sommes en revanche conscients que c'était parfois maladroit et/ou malvenu, et leur avons déjà remonté ces critiques.

S'agissant de la personne hébergeant le stream et du suivi du match, je partage ce constat. Mais demander à une seule et même personne de suivre et de commenter activement 6 heures durant, et de se démener pour animer entre les rondes, c'est probablement trop exigeant pour le commun des mortels. Le mieux serait de faire des roulements d'hébergement, mais c'est délicat une fois qu'on prend en compte les disponibilités de chacun, et les insuffisances de matos ou de connexion propres à chacun.

Pour les problèmes techniques que tu qualifies de "récurrents", ils ne le sont pas. Tu le dis toi-même, il s'agit de ta vision "du jour" (qui aura hélas tendance à affecter ta vision globale du stream), mais nous n'avons ces soucis de réverbération régulière que ce dimanche. Le reste du temps, il arrive que ça pop occasionnellement, mais ça s'arrête là. On ne sait pas vraiment comment régler ce souci sans couper le stream ou le micro de celui/celle qui héberge, ça provient d'OBS. Si vous avez une solution, nous sommes preneurs.

Nous sommes un stream officiel certes, mais aussi et surtout un stream de bénévoles passionnés, qui font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont. Et tu dois en savoir quelque chose pour avoir toi aussi streamé, et suivi de vrais streams professionnels : il est difficile de proposer quelque chose d'optimal dans les conditions d'un tournoi e-sport « classique » lorsqu'on est obligé de bricoler avec des moyens limités.
Citation :
Publié par Freeman-sama
On ne sait pas vraiment comment régler ce souci sans couper le stream ou le micro de celui/celle qui héberge, ça provient d'OBS. Si vous avez une solution, nous sommes preneurs.
Utilisez Xsplit, un vrai logiciel qui roxx !
C'est un stream de qualité y'a pas de doute là-dessus, vraiment. D'ailleurs, ça n'en serait pas là si ce n'était pas le cas. Objectivement, tout est très bon (commentaires, ambiance, ...) sur de longues durées.

Mais bon, la nostalgie opérant, les streams genre Cruor/Nikkau ou EF me manquent quand même beaucoup.
On est de bons meubles quoi, je suis extrêmement vexé F4.

Freeman a répondu à tout. En ce qui concerne la qualité du commentary tu n'as pas dû tomber le bon jour, je peux comprendre qu'il y ai eu un peu de relâchement après tant d'heures de stream, j'écouterai le replay par curiosité, loin de nous l'idée de mettre un jour la technicité à la trappe !
La comparaison avec le Goulta n'est pas possible, les deux exercices sont vraiment différents pour plein de raisons.
Ne généralisez pas une journée, on a plutôt tendance à faire vivre les matchs.

Bisous

Dernière modification par Adishtz` ; 14/04/2014 à 21h06.
A mes yeux l'aspect ennuyeux est plutôt dû aux combats en eux-mêmes plutôt qu'aux commentateurs (surtout que plus les combats sont inintéressants, plus les commentateurs auront du mal à rester attentifs, d'autant plus après 4-5h de stream).
A propos de dimanche, ce que j'ai surtout reproché c'est que la même équipe a été streamée sur ses 3 combats, une équipe avec un Sadida. Pas que je critique cette classe, mais du coup je pense que l'attention des commentateurs est liée. Contrairement aux autres jours je ne suivais pas trop les combats du coup car j'avais l'impression de voir le même film en boucle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés